Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#26 02-08-2012 23:27:52

Zurga
Modérateur Eredan

Re : Echange entre ami(e)s

Tu fais la mission 1 de la quête de Zahal (5PE) en perfect assez facile avec n'importe quel deck même les decks de débutant.
240PE max par jour, on va dire que le gars en fait 120PE soit 24 parties à 70 cx => 1680cx par jour.
Pour les un peu plus acharné qui font 180PE par jour => 2520cx par jour.
C'est largement dans les cordes de n'importe quelle personne organisée.

Ajoute à cela les petits malins qui programment des robots pour jouer en automatique quand ils ne sont pas là, et tu peux faire une montagne de cristaux rapidement...
Cette montagne, elle va se retrouver quelque part.
Tu as même des personnes qui s'organisent pour squatter des tournois à des heures improbables et rafler la mise quand les multi-comptes remplissent les trous.
Le compte principal peut alors rafler le tournoi sans difficulté.

J'ajoute que si tu fais des perfect, tu gagnes aussi des XP en PvE, su coup, bloquer les bas niveaux ne fait que reporter le problème un ou deux niveaux au-dessus.

Collectionneur de cartes

#27 02-08-2012 23:41:30

Doylania
Voyageur

Bon, tu dois le savoir mieux que moi, mais prendre 10 niveaux sa prend combien de temps environ 1 journée de jeu a peu près non? Ensuite multiplie sa par 10 (oui 10 multi-compte ^^) Bin je veux dire que le mec y va galéré a en faire un seul déjà pour gagner 2K Cx la journée et sur un seul. Les combats vont pas ce finir en 2 minutes avec le deck de base. Et ensuite faut qu'il up 10. Je suis d'accord le début est simple mais le faire sur plusieurs comptes sa deviendrai surement barbant.
De plus c'est bien joli d'acheter des cartes et les échanger entre ces comptes mais faire les quêtes avec sont seul compte prend déjà bien assez de temps comme sa.
Après ce n'est que mon avis ^^

Baisser les bras jamais

#28 02-08-2012 23:44:03

Zurga
Modérateur Eredan

Tu serais surpris de voir le nombre de personnes que ne rebute pas ce genre de choses.

Le staff a supprimé dans le passé plus de 150 comptes appartenant à la même personne...

Collectionneur de cartes

#29 02-08-2012 23:51:31

Doylania
Voyageur

Donc le repère de multi-compte est possible? On peu peu-être trouver un compromis pour que l'idée fonctionne. Comme je sais pas moi, logiquement les modo ont la possibilité de voir l'IP des joueurs il me semble, pourquoi ne pas faire par exemple un truc du genre: Tout échange entre personnes possédant le même IP entraînera un ban, ou vos compte serons ban pour tel durée.

Baisser les bras jamais

#30 02-08-2012 23:57:31

Necrovamp
Habitant de Guem

Oui et non imagine le père de famille et ça gosse qui joue à eredan sur 1 compte chacun et ............ sur un pc de bureau forcément y on la même ip (sauf si j'me plante) donc l'idée est bonne mais pas applicable à cause de ce cas là

#31 03-08-2012 00:03:13

Doylania
Voyageur

J'y ai pensé aussi ma soeur et son copain y joue aussi, parfois ils viennent tous les 2 avec leurs pc, (oui on as le même IP si je me trompe pas) il faudra juste ne pas s'envoyer de carte pendant ce temps la. Et s'ils veulent faire un échange, il faudra passer par une personne qui ne possède pas le même IP pour pouvoir faire l'échange. Sa évitera bon nombre de multi même si sa n'évitera pas tout les multi et pourquoi pas mettre un temps comme: vous ne pourrai échanger cette carte que dans 24h, je ne sais pas.

Baisser les bras jamais

#32 03-08-2012 00:13:30

Gaishi
Habitant de Guem

Salutations,

Il ne faut pas omettre qu’Eredan n’est pas gratuit et l’investissement temps et/ou argent est finalement important. La base est, effectivement, gratuite mais c’est prévu pour appâter le chaland, rien de bien surprenant lorsqu’on fait commerce n’est-ce pas ? wink

Cela amène à des dérives (multi comptes, ELO truqué, etc.) qu’il n’est même pas nécessaire de gérer dès lors que le cashflow est suffisant.

Alors, espérer un système qui mettrait à l’honneur les échanges, la convivialité et finalement le plaisir de jouer est parfaitement louable mais naïf en l’occurrence.
L’impersonnalité, voire l’anonymat, rend totalement illusoire la plupart des arguments qui font déjà cruellement défaut aux JCC (jeux de cartes à collectionner) « réels ».

Pour s’amuser à ce genre de jeux en ligne il faut consentir à payer de son temps, de son argent et peut-être même plus pour celles et ceux qui esquivent la réalité au détriment des contingences ; le tout sans avoir un quelconque levier sur le fournisseur tant l’effet de masse gomme naturellement les exceptions.

J’en profite pour saluer le travail des modérateurs d’un forum comme celui-ci qui encaissent inéluctablement la frustration qui découle de tout ce qui précède.

Maintenant, vous avez du temps, du fric et vous acceptez le commerce virtuel comme partie intégrante de votre présent et de votre futur, Eredan est un bon jeu pour vous, pour vous vider la tête.
Il y a des moyens plus cons et plus onéreux de le faire. roll

Comme je le disais encore hier matin, retournez à votre clavier, votre Paypal et amusez-vous.

Bonne nuit.
smile

Gaishi
Kyuden Bayushi Mad Admin
"S'habiller de noir pour faire pleurer le soleil"
MAYANS

#33 03-08-2012 00:17:35

Gizmonster
Gardien

Sinon tu connais les free feez ? (flemme de lire toutes els réponses)

Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]

#34 03-08-2012 00:26:22

Doylania
Voyageur

Alors, espérer un système qui mettrait à l’honneur les échanges, la convivialité et finalement le plaisir de jouer est parfaitement louable mais naïf en l’occurrence.

Je ne vois aucune naïveté à essayer. Tout n'est peu-étre pas parfais, il a toujours des souci, du temps a mettre de cotés pour développé ce genre d'idée. Mais si personne ne le fais, qui le fera?

Pour s’amuser à ce genre de jeux en ligne il faut consentir à payer de son temps, de son argent

Oui je suis d'accord, mais y mettre un échange entre joueurs ne veux pas dire tuer le jeu, les carte qui seront exclusivement échangeable ne pourront étre que les carte CS et acheter au marcher, donc CS obligatoire et pourquoi ne pas faire quelque chose du genre pour échanger vos cartes il faut un première achat a la boutique (BOUM la le multi compte y va ce cacher, sauf s'il a envie de payer pour chaque compte)

Baisser les bras jamais

#35 03-08-2012 00:29:46

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**

tu ne comprends pas, meme si la majorité des joueurs étaitpour, le staff a dit non. Ca n'arrivera pas...

Dernière modification par skadooosh (03-08-2012 00:30:02)

===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"

#36 03-08-2012 00:40:53

Doylania
Voyageur

Si j'ai bien compris, mais si on ne donne pas les bon arguments, les bonnes idées, il est certain que le staff refusera. Le Staff réfléchie en 1er lieu a faire vivre le jeu, donc entrée de monnaie. Et c'est bien compréhensible. Mais si l'idée, les arguments et la façon dont c'est tournée que il n'y a pas de perdant mais que des gagnants, ceci ne pourra être refusé. Il n'y a pas de c'est impossible, ou de le staff refusera catégoriquement, il a des faut essayer de trouver une façon de faire qui arrangera le staff tout en gardant ton idée 1er même si elle ne sera pas exactement comme tu la prévu au départ.
Regarde mon idée c'étais l'échange simple entre joueur, après tout plein de petit truc sont venu ce greffer dessus pour que l'idée puisse aboutir.Par exemple pour éviter le multi plusieurs possibilité me sont passé par la téte (si j'ai bien compris c'est LE problème et argument du staff) toute ne sont pas bonne, mais d'autre sont réalisable et fonctionnerons surement.

Après il faut aussi que le staff accepte d'écouter de prendre note et d'essayer.

Dernière modification par Doylania (03-08-2012 00:41:45)

Baisser les bras jamais

#37 03-08-2012 09:22:10

Ocsidot
Habitant de Guem
Site Web

Je dois avouer que le multi-compte est une horreur pour ce genre de jeu.

Je dois aussi avouer que je n'ai pas lu  l'ensemble des anciennes suggestions hmm, mais serait il possible pour un premier pas de permettre les échanges entre amis avec les cartes invendables de l'aventure par exemple ?

Cela ne favorisera pas forcément le multi compte vu les "super" cartes que l'on drop wink, mais cela pourrait aider certains. Ok on peut chopper des rares mais il faut quand même pas mal s'acharner et vu que ce n'est pas forcément avec ça que l'on va faire du top ELO easy ou encore flooder le marché, le risque semble moindre.

Dernière modification par Ocsidot (03-08-2012 09:26:00)

Co-Administrateur et développeur fou de l'Aksu

#38 03-08-2012 10:26:41

Pck1
Habitant de Guem
Lieu : Iles blanches

Le pire c'est que tout joueur serai forcément pour, mais la lassitude de cette nième discussion sur le sujet nous coupe une fois encore l'espoir de voir ce jour heureux.

La réponse est non et est certainement définitive hmm

L'argument du multicompte, ouais bof, qui y croit vraiment ?

Le multicompte existe très concrètement et n'a pas besoin d'échange de cartes pour être déjà  efficace.

Encore une fois c'est le comportement malsain d'une minorité qui pénalise la majorité, comme avec le marché de l'époque, merci encore sad

Agité du bocal au plumage noir et rouge
Ze Consortium

#39 03-08-2012 10:30:57

ZsXLuluberlu
Solarian

Pck1 a écrit :

Le pire c'est que tout joueur serai forcément pour, mais la lassitude de cette nième discussion sur le sujet nous coupe une fois encore l'espoir de voir ce jour heureux.

La réponse est non et est certainement définitive hmm

L'argument du multicompte, ouais bof, qui y croit vraiment ?

Le multicompte existe très concrètement et n'a pas besoin d'échange de cartes pour être déjà  efficace.

Encore une fois c'est le comportement malsain d'une minorité qui pénalise la majorité, comme avec le marché de l'époque, merci encore sad

Tellement vrai...

#40 03-08-2012 11:32:22

Gaishi
Habitant de Guem

Pck1 a écrit :

L'argument invoqué est fallacieux; l’existence de multi-comptes ne justifie en rien cette décision, par contre maintenir un cashflow constant est tout à fait logique pour une entreprise commerciale.
On ne flingue pas un business case qui tient la route; pour ma part je ne le ferais jamais, je tiens à garder mes clients wink

Donc, inutile d'insister, désolé tongue

Gaishi
Kyuden Bayushi Mad Admin
MAYANS

#41 03-08-2012 12:08:16

Sapphon
Staff Feerik

Comme toujours, vos arguments sont intéressants et ne seront pas jetés à la poubelle sans autre forme de procès. Mais il n'est pas dans nos plans de changer de politique à ce sujet.

#42 03-08-2012 13:16:34

Galtir
Habitant de Guem

Pck1 a écrit :

Le pire c'est que tout joueur serai forcément pour

Pas forcement tout le monde, un joueur qui n'as pas d'amis sur Eredan et joue en solo ne profitera pas de ce système et verra une partie des cartes disparaitre du marché pour se vendre "sous le manteau" via le système de vente privée (ou d'échange c'est plus ou moins pareil). Pour ce genre de personnes au final, vu la rareté déjà de certaine carte au marché, les ventes privées aurais un impact très négatif.

Kotoba 13/29+0/2 Noz 24/24+2/2 Zil 17/23+1/2 Mercenaire 30/39+19/29
Nomade 15/24 Cœur de Sève 16/23 Pirate 24/25 Courtisan 12/13
Néhantiste 12/18+0/1 Runique 4/10

#43 03-08-2012 13:22:56

Zurga
Modérateur Eredan

Sauf si on réserve les échanges entre amis à des cartes invendables obtenus sur des drop en PvE par exemple.
Mais clairement, si le nombre de booster vendu diminue, le nombre de cartes sur le marché diminuera.
Et ça c'est pas forcément bon.

Collectionneur de cartes

#44 03-08-2012 13:34:08

skadooosh
Eredanien

en fait, j'ai pensé a un autre probleme, ca ouvrirait la possibilité d'échanger des cartes pour de l'argent réel.

"-espèce d'enfoirés!"

#45 03-08-2012 13:35:06

Xethan
Gardien

Comment ?

ITCG : Xethan, niveau 19
Le Flibustier, Le Cristalomancien
Récent admis chez les Tales of Whispers : http://talesofwhispers.forumgratuit.org

#46 03-08-2012 13:36:12

skadooosh
Eredanien

bah si tu peux échanger une carte avec quelqu'un, t'as juste a le contacter en dehors du jeu. et hop, un petit virement banquaire...

"-espèce d'enfoirés!"

#47 03-08-2012 13:39:10

Xethan
Gardien

Mouais mais bon la faut avoir confiance et vraiment bien connaitre les gens ...

Récent admis chez les Tales of Whispers : http://talesofwhispers.forumgratuit.org

#48 03-08-2012 16:05:53

Doylania
Voyageur

Bonjours a tous. J'ai lus un peu ce que vous avais dit plus haut. Et comme on dit la nuit porte conseil. ^^

Non tout le monde ne serai pas pour et encore moins le staff. Mais si on implante genre un CS obligatoire comme pour le marché, cela réduira t'il forcément le profit en liquidité, ou alors augmentera t'il?

On ne flingue pas un business case qui tient la route; pour ma part je ne le ferais jamais, je tiens à garder mes clients

Le but est d'encourager des joueurs qui avais du mal a CS à rester sur le jeu, cela deviendrai plus attractif, donc plus accrocheur. Petit exemple: Tien un pote a moi a cette carte, je dois balancer un Sms ou payer vite fait par CB, pour faire un achat vite fait a la boutique, pour pouvoir échanger pendant un certain temps. (2 ou 3 semaines) Et hop il a sa carte et recommencera a CS.

Pas forcement tout le monde, un joueur qui n'as pas d'amis sur Eredan et joue en solo ne profitera pas de ce système et verra une partie des cartes disparaitre du marché pour se vendre "sous le manteau" via le système de vente privée (ou d'échange c'est plus ou moins pareil). Pour ce genre de personnes au final, vu la rareté déjà de certaine carte au marché, les ventes privées aurais un impact très négatif.

Oui, je suis d'accord que les joueurs solo serai pénaliser, mais cela pousserai les joueurs a parler entre eux, et donc devenir un jeu plus convivial.

en fait, j'ai pensé a un autre probleme, ca ouvrirait la possibilité d'échanger des cartes pour de l'argent réel.

Ceci ne concerne en rien le Staff d'Eredan, il en vas après de la responsabilité des joueurs s'il veulent faire ce genre de choses.

Baisser les bras jamais

#49 03-08-2012 17:54:20

Gaishi
Habitant de Guem

Sapphon a écrit :

Comme toujours, vos arguments sont intéressants et ne seront pas jetés à la poubelle sans autre forme de procès. Mais il n'est pas dans nos plans de changer de politique à ce sujet.

Cf. mon post juste au-dessus mais, bis repetita, c'est parfaitement logique wink

Gaishi
Kyuden Bayushi Mad Admin
MAYANS

#50 03-08-2012 17:55:30

Xethan
Gardien

Doylania a écrit :

Le but est d'encourager des joueurs qui avais du mal a CS à rester sur le jeu, cela deviendrai plus attractif, donc plus accrocheur. Petit exemple: Tien un pote a moi a cette carte, je dois balancer un Sms ou payer vite fait par CB, pour faire un achat vite fait a la boutique, pour pouvoir échanger pendant un certain temps. (2 ou 3 semaines) Et hop il a sa carte et recommencera a CS.

Par contre il faut absolument que la carte puisse être rendue sans avoir besoin de payer ...

Pied de page des forums