Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 16-06-2011 21:36:18

Yomig
Ptit nouveau
Inscription : 04-05-2010
Messages : 11

Eltarites, désunis?

Bonjour à tous,

Je me pose pas mal de questions sur nos petits amis du peuple de la forêt, et je me demandais si par hasard, d'autres ne se les poseraient pas aussi, des fois!

Alors voilà, la noble et farouche nation Eltarite est la réunion nous dit-on des trois peuples qui viennent essentiellement fournir les rangs des Coeurs de Sève, les Daïs, les Elfines, et ces adorables boules de poils d'Hom'chaïs. Sont-y pas trognons.

Le truc qui me gène actuellement c'est que pas grand chose n'est fait pour pouvoir jouer ces trois là ensemble, alors que d'un point de vue RP je trouve ça plutôt super intéressant ces peuples distincts (pas tant que ça peut-être, hmm??) qui s'unissent corps et âmes dans le grand combat pour sauver Guem.

Sans même parler de compet à haut niveau (loin d'moi l'idée de prétendre jouer dans cette cour...) je trouve ça dommage qu'il soit si difficile de construire un deck qui tourne bien, avec au moins deux races voire, soyons fous, les trois... Entre les cartes réservées aux uns, ou apportant l'enchainement ou tel bonus seulement aux autres, on se retrouve vite à jouer tout d'un bloc Elfine/Aggro, ou Daïs/Mage, ...ou l'ineffable Hom'Chaï/OoA. Bref, chacun dans son coin un peu.

Le seul moyen que j'aie pu trouver pour contourner cet état de fait serait de jouer à fond la carte Nature en mettant du Guémélite et du Mage pour rentabiliser les [card]Poison Magique[/card] et autres [card]Enraciner[/card]. Mais ça enchaîne moyen, le jeu manque clairement de fluidité.

Je crois qu'on a un début de revirement avec la sortie de [card]Parleroche[/card] (enfin pour être précis avec la correction du bug de [card]Masque Tribal[/card] et l'application de l'effet écrit dessus) (pour le coup la version buggée - qui filait Attaque +1 Défense +1 par personnage de la même race en vie - s'accordait super bien avec l'optique chaque-peuple pour soi!! too bad!) Mais là, amener les masques à leur plein potentiel relève du chemin de croix, avec un deck forcément un peu bancal faute de vraies cartes jouables et utiles pour tous... (Insérer une comparaison avec les [card]Lame Sorcière[/card] ici)

C'est dommage parce que j'aime vraiment ce qu'apporte ce personnage à l'histoire des Hom'Chaïs, niveau mysticisme tribal. Ça s'accorde carrément bien avec les synergies de mort je trouve, et leur côté le-pouvoir-totemique-sacré-que-les-anciens-te-transmettent-par-delà-l'au-delà ...et j'en serais presque à râler que cet aspect du gameplay de ces créatures si attachantes (non?? pas vous?) soit pas plus mis en avant. A part bien sûr avec l'ultime [card]Epée d'Ambre[/card]. Des cartes jouant sur les personnages morts me semblent être carrément indispensables pour booster ce côté-là, non? (oui, certes, "booster" c'est pas évident tant que [card]Les Objets ont une Âme[/card] est dans le coup, elle fait limite plus de mal que de bien hein... la rendre unique ptet??)

J'aimerais bien pouvoir jouer une Elfine qui puisse être boostée de façon incroyable par le sacrifice de deux valeureux Hom'Chaïs! Ce serait beau! Alors que là, en plus de perdre en efficacité dans la construction du deck, on gagne à mon avis au mieux un round où elle sera un brin au dessus de son état normal... Merci les sacrifices, quoi!

Je regrette aussi qu'il n'y ait plus de nouveaux "pouvoirs de race" comme il en existe pour les Golems ou les Guémélites. D'autant que pour le coup yavait de la place pour des pouvoirs de race synergiques, ça aurait été la classe! Du genre "Hom'Chai : au début du combat, gagne Esprit +1 par Elfine en vie" (tant il est vrai que les mâles ne sont rien sans un cerveau féminin pour les guider...) et "Elfine : au début du combat, gagne Défense +1 par Hom'Chaï en vie" (oui, bah, tant il est vrai qu'un gros tas de muscles, ça vous protège efficacement une donzelle, des fois, hein!)

Alors peut-être que c'était plus ou moins voulu, pour coller à l'histoire. Les Eltarites sont encore perdus, sans leur Arbre-Monde, déconnectés de leurs racines, les grands-dadais-poilus tout paumés sans leur Elfine attitrée. Aussi lorsque l'histoire évoluera à ce niveau aura-t-on peut-être droit à des répercussions dans le jeu, mais en l'état c'est un peu dommage pour le gameplay tout cloisonné des vaillants Coeur de Sève, je trouve.

Hmm, c'tait mon opinion (peu utile et désorganisée) mais vous en pensez quoi, vous autres?


Hors ligne

#2 16-06-2011 22:15:19

Skylar72
Campeur
Inscription : 21-12-2010
Messages : 94

Re : Eltarites, désunis?

Que c'est un beau pavé! J'espère personnellement et très secrètement le jour que Dimizar choisira pour rétablir les Eltarites et les mettre en action pour contrer les redoutables plans de destruction du monde par Néhant/Solar. Et je ne suis pas le seul! Que le premier qui n'as jamais imaginé quel Elfine irait avec quel Hom'Chaï me jette la pierre! (Qui ira avec Orzine hein???)
Ce qui se traduirait en termes de jeu par des fusions entre les personnages de races différentes et tout et tout... Honnêtement, j'ai hâte...


Hors ligne

#3 17-06-2011 09:23:51

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : Eltarites, désunis?

Skylar72 a écrit :

Que c'est un beau pavé! J'espère personnellement et très secrètement le jour que Dimizar choisira pour rétablir les Eltarites et les mettre en action pour contrer les redoutables plans de destruction du monde par Néhant/Solar. Et je ne suis pas le seul! Que le premier qui n'as jamais imaginé quel Elfine irait avec quel Hom'Chaï me jette la pierre! (Qui ira avec Orzine hein???)
Ce qui se traduirait en termes de jeu par des fusions entre les personnages de races différentes et tout et tout... Honnêtement, j'ai hâte...

Pareil, ça ferait vraiment plaisir que les coeurs de sève se déchainent un bon coup pour coller une rouste à ces foutues crétins du désert (c'est pas comme ça qu'ils s'appellent ?) Pour ce qui est d'orzine c'est le mystère comme ardranis et dandy d'ailleurs ^^


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#4 17-06-2011 10:18:52

Dimizar
Le Grand Corrupteur
Inscription : 26-10-2009
Messages : 5 023

Re : Eltarites, désunis?


Game Designer / Writer - Staff Feerik

Clan Feerik


Hors ligne

#5 17-06-2011 10:24:10

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : Eltarites, désunis?

Merci dimizar pour cet éclairement certains sur ces être autrefois méconnues.

Je suppose que tu ne nous en diras pas plus au sujet du future ce ces petites bêtes de la forêt ?


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#6 17-06-2011 10:27:26

Dimizar
Le Grand Corrupteur
Inscription : 26-10-2009
Messages : 5 023

Re : Eltarites, désunis?

Je suppose que tu ne nous en diras pas plus au sujet du future ce ces petites bêtes de la forêt ?

De manière totalement sadique, je laisse en suspend cette question pour laisser l'imagination travailler. tongue


Game Designer / Writer - Staff Feerik

Clan Feerik


Hors ligne

#7 17-06-2011 12:38:14

Yomig
Ptit nouveau
Inscription : 04-05-2010
Messages : 11

Re : Eltarites, désunis?

Dimizar a écrit :

Oui ils sont asexués nos pauvres hom'chaï, mais ils sont sexuellement pourvus d'un attribut masculin certain.

Voici comment fonctionne la vie chez nos elfine/Hom'chaï.
Il n'existe pas d'Hom'Chaï fille.
Les Hom'Chaï ne sont pas poussé par le désir sexuel (asexué donc) mais ils peuvent s'accoupler.
Les elfines peuvent naître mâle ou femelle.
Les elfines hommes et les Hom'Chaï peuvent donc s'accoupler avec une efline.
De cette union peut naître : un elfine, une elfine, un Hom'Chaï.
La nature veut que tout cela s'équilibre.

Mais le mode de reproduction des Hom'Chaï et elfine n'ont pas de rapport avec les affinités d'Eltarite.

Un Hom'Chaï peut tout à fait avoir une "harmonie" avec un elfine. Mais un elfine ne peut pas être en harmonie avec une elfine, la malédiction de l'arbre-monde ne concerne que des duos Hom'Chaï/Elfine.

Meh, pas de désir, bah voyons, c'est ça!! Et si [card]Marque-Rouge[/card] il bave devant les affriolantes Sorcelames, c'est juste parce qu'il a un peu la dalle, hein! tongue

Hmm, sinon c'est justement ce côté "harmonie" d'un Hom'Chaï avec une Elfine qui a plein de potentiel et qui n'est pas (encore) bien exploité, à mon sens. Enfin, merci pour les éclaircissements, sûr qu'il reste encore tout plein de mystère à lever dans de prochains épisodes, et tant mieux!

Sinon pour en revenir à des considérations plus bassement ludiques, quelqu'un réussit-il pour l'instant à bien tourner avec un deck Elfine/Hom'Chaï par exemple? Je me dis qu'envoyer [card]Rargnor[/card] au casse pipe à grands coups d'[card]Attaque Rapide[/card] pour apporter un petit soutien aux filles une fois (rapidement) trépassé, ça pourrait presque faire un début de stratégie, sur le papier. Mais j'ai pas de quoi mettre en pratique. Et puis je me dis qu'on fait forcément un deck un peu bâtard, le gros ne profitant pas des [card]Mélodie Hypnotique[/card], et puis mettre plusieurs cartes Hom'Chaï, genre 3 [card]Idole de la Vie[/card] rien que pour lui... bof, non?

Et aussi, est-ce que quelqu'un joue [card]Parleroche[/card] dans une optique "je porte les masques jusqu'à +3/+3" donc avec 3 persos de races différentes?? C'est surement vraiment trop lent comme approche, mais j'aurais l'impression de pas l'utiliser à son plein potentiel ce petit chaman, sans ses masques...

Ou alors peut-être que le seul moyen soit de faire intervenir du Guémélite de la Nature est hautement symbolique, que c'est seulement quand ils sont en harmonie avec la terre, que les Coeurs de Sève arrivent à leur plein potentiel!!

Oh, et un peu HS, mais j'ai un peu de mal à cerner le comportement de [card]Masque Tribal[/card] avec les persos à double race... Si j'en mets un sur [card]Mélissandre[/card] après qu'[card]Ydiane[/card] soit équipée, est-ce que je devrais pas attendre un +2/+2?


Hors ligne

#8 17-06-2011 12:49:16

Dimizar
Le Grand Corrupteur
Inscription : 26-10-2009
Messages : 5 023

Re : Eltarites, désunis?

Meh, pas de désir, bah voyons, c'est ça!! Et si Marque-Rouge il bave devant les affriolantes Sorcelames, c'est juste parce qu'il a un peu la dalle, hein!

tout à fait, et l'un des plats favori des Hom'chaï c'est les maraignées, que l'on voit très bien sur Eglantyne alors qu'elle se fait manger sn équipement.

Un vrai festin ^^

Voilà voilà tongue


Game Designer / Writer - Staff Feerik

Clan Feerik


Hors ligne

#9 20-07-2012 19:48:28

philobios
Campeur
Inscription : 02-04-2011
Messages : 56

Re : Eltarites, désunis?

L'heure est venu de réunir ces Eltarites, des questions posées en juin 2011 vont pouvoir trouver des réponses d'ici peu ^^


Hors ligne

#10 21-07-2012 01:08:23

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : Eltarites, désunis?

Waaaaaaaah le big up !


Blablabla.


Hors ligne

#11 21-07-2012 01:20:01

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Eltarites, désunis?

test un multirace avec chapardeuse rargnor et melissandre...
(je te laisse chercher, mais y'avait eu ce topic très bien réalisé:
http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=37691 le deck doit quand meme etre améliorable ajd)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

Pied de page des forums