Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 29-02-2012 12:30:18

joedu72
Nehantiste
Inscription : 05-08-2011
Messages : 840

cds multirace l'analyse

Bonjour,


depuis que [card]nature vivante[/card] à été rendue unique et que l'enchainement sur [card]frères d'armes[/card] a été enlevé les cds n'avaient plus de deck compétitif pour faire un top elo mais depuis la dernière sortie cds on a maintenant un excellent deck cds !

il n'y a qu'une line_up qui marche vraiment bien en elo


hcTXg4Xu.png

Chapardeuse est le pilier du deck avec ce perso un de vos perso commence le combat avec un [card]collier papillon[/card] et c'est vraiment pas moche je trouve, sont ordre qui se déclenche au tour 2/3/5 lui permet d'être jouer avec 2 elfines aussi mais le deck ne sera pas aussi compétitif qu'un cds multirace

de plus en combat grâce à silikat elle a 8/10 d'attaque (ce qui n'est pas trop moche pour un perso combattant je trouve) 3 de défense et 14 pv donc elle est très difficile à os si la personne tape physique, sont point faible reste sont esprit comme les 2 autres persos


13Iwx8Xr.png


pourquoi rargnor et pas un autre hom-chai ? juste pour sont attaque de base qui est de 7 et aussi pour sont bonus d'ordre qui n'est pas moche du tout, il peut permettre un os même si il n'a pas de collier d'équiper

rargnor rentre en combat avec une attaque de 8/12 grâce à silikat donc une attaque quasiment aussi haute que abomination et si il a sont bonus d'ordre il monte à 11/15, 3 de défense et 14pv tout comme chapardeuse il est pas simple de l'os si le perso en face si sa tape physique, mais sont 0 d'esprit joue en sa défaveur, il lui manque que l'esprit pour être un perso au top


si vous tombez face à un noz blast par exemple avec ce deck je vous conseille d'envoyer rargnor au suicide pour que silikat et chapardeuse bénéficie du +1 esprit et attaque

UE2wCwYA.png

pourquoi silikat et pas une autre elfine comme melissandre ? pour le bonus que silikat apporte à tout les persos (attaque et défense +1) c'est vraiment très utile, j'ai aussi test avec melissandre à la place de silikat et c'était moins bien !

silikat commence le combat avec une attaque de 7/10 et une défense de 3 ce que je trouve pas mal déjà, sont point fort est sont nombre de pv qui est de 15 mais tout comme les 2 autres persos sont point faible est sont esprit qui est que de 1


il n'y a pas au dessus niveau line_up


je trouve ce deck sympa à jouer par contre ce n'est pas un deck à jouer pour quelqu'un qui débute je pense car il y a différente stratégie (tout dépend du deck que vous affrontez), je ne dirais pas qu'il est compliquer à jouer mais pour un débutant vaut mieux jouer une line_up avec 2 elfine et chapardeuse, sa sera plus simple à jouer je pense

compo du deck (celle pour ceux qui on les moyen on va dire, il y en aura une 2ème qui coute moins cher):

-3 [card]collier papillon[/card] je vous fais pas de dessin tant que les 3 persos sont en vie cette carte est vraiment excellente donc 3 sont indispensable

-3 [card]attaque rapide[/card] la carte qui peut souvent faire la différence contre les deck démon extase, dk, courtisan entre autre

-3 [card]distrait[/card] sa va avec les 2 cartes au dessus, si les persos en face on une trop grosse défense c'est très utile, si vous tombez sur un deck eclipse la il faut les défausser ou alors vous pouvez les équiper pour buter mouktar mais ce n'est pas cette carte qui fera la différence contre eclipse

-3 [card]coup pour coup[/card] indispensable dans ce deck, si vous la jouez sur l'initiative de votre adversaire et que vous faites une double attaque vous ferez 2 dégâts de plus si le perso joue que des cartes qui n'inflige pas de dégâts directement, si le perso en face joue par exemple une [card]volée de flèches[/card] et qu'il inflige des dégâts physique la votre perso infligera 2 dégâts de plus par attaque donc 4 si il fait une double attaque

-1 [card]aura de malveillance[/card] si vous avez, elle ne parez pas super bien comme sa mais dans ce deck elle est juste super, sa peut permettre de faire un os, ou encore d'embêter un perso qui porte une [card]chimère[/card] ou qui veut jouer [card]le dernier geste[/card] par exemple, une carte qu'il faut absolument mettre dans le deck si vous l'avez

-1 [card]arc elfine[/card] elle sert pas tout le temps mais elle est très utile quand un combat est tendue, le seul bémol c'est qu'elle n'est jouable que par [card]silikat[/card]


-1 [card]A la rescousse[/card] à jouer de préférence tour 1 et 4 pour bénéficiez du -3 au dégâts subit, carte très utile en match miroir ou encore contre les deck à base de sort (par exemple: noz blast)

-2 [card]hibernation[/card] sa peut permettre d'éviter de se faire os un perso ou encore pour faire survivre un perso

-1 [card]maladresse[/card] carte indispensable en haut elo, jouer correctement sa peut sauver un match

-1 [card]obésité[/card] carte qui est souvent utile en elo

-1 [card]Dissidence[/card] sa peut sauver un match, indispensable dans le deck

dans ce deck ce que je trouve bien c'est qu'il est inutile d'avoir [card]un nouveau départ[/card] [card]néhant dévore tout[/card] donc le deck reste abordable

après faut adapter sa toolbox selon ce qu'on rencontre en elo, mais avec cette compo ce deck tourne bien, j'ai fait environ 30combats dans le tournoi elo en cours et le reste c'était pour voir si mes vieux deck tenait encore en elo, et j'ai eu que 2 défaite pour monter de 1650 à 1786 avec ce deck cette semaine

passons au match_up

-Très bons: Défausse, immortel (un peut tout les decks avec des petites défense)

-Bons: Compendium, No hand, Maraudeur Pirate, Aggro Zil, Elfine, Courtisan, Eclipse

-Moyen: , Multi_races , chasseur de démon avec les chapelet , DK, kotoba AAV, Démon extase

-Mauvais: Noz Blast

l'elo: si vous farmez comme le font ceux qui font un top 3 c'est dernier temps il y a moyen de faire un top 3 aussi je pense


2ème compo pour les moins fortuné qui est quand même un peu moins compétitive:

-1 [card]à la rescousse[/card]

-1 [card]arc elfine[/card]

-1 [card]armure lourde[/card] très bonne carte, le tour ou vous jouez cette carte vous avez +1 de défense et au 2ème combat vous aurez +3 d'attaque grâce à l'épée courte et +1 de défense, en plus [card]silikat[/card] et [card]chapardeuse[/card] enchaine dessus

-3 [card]collier papillon[/card]

-3 [card]coup pour coup[/card]

-1 [card]dernier espoir[/card] cette carte peut souvent sauver une game

-1 [card]dissidence[/card]

-3 [card]distrait[/card]

-3 [card]hibernation[/card]

-1 [card]il est temps[/card] (pour [card]rargnor[/card] ou encore [card]silikat[/card] de préférence)

-1 [card]aura de malveillance[/card]

-1 [card]maladresse[/card]


passons au match_up

-Très bons: Défausse, Eclipse, immortel (un peut tout les decks avec des petites défense)

-Bons: Compendium, Maraudeur Pirate basique, Aggro Zil, Elfine

-Moyen: , Multi_races , chasseur de démon avec les chapelet , DK, kotoba AAV, Démon extase, Courtisan, No hand, Maraudeur pirate baril

-Mauvais: Noz Blast


l'elo: avec cette compo vous pouvez faire un top 20 mais guère mieux


edit: je pense qu'il pourrait être bien d'épingler ce genre de sujet, comme celui de canaweeds, ishbal etc ..., comme sa ceux qui veulent s'inspirer d'un bon deck auront pas besoin de chercher pendant une heure un sujet bien détailler sur un deck et l'utilité des cartes, je sais pas ce qu'en pense, canaweeds, ishbal et les autres qui on fait ce genre de topic mais je pense que sa pourrait être une bonne idée

merci à Octopoulet (alias le poulet à 8 pattes pour les intimes) pour l'idée de l'épinglage

Dernière modification par joedu72 (29-02-2012 18:01:16)


Zerty72

http://www.youtube.com/watch?v=EQ4EtamjfU8
Fais coulé une goutte de mon sang le lendemain me vengerais


Hors ligne

#2 29-02-2012 12:43:30

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : cds multirace l'analyse

3 [card]distrait[/card]s??
j'en aurait mis un de moins, parce que ca doit favoriser les mains mortes nan?
j'aurais bien mis un [card]masque de quercus[/card], justement pour rétablir l'équilibre face aux mages (-3 dégats magique sur silikat, -2 sur les autres persos. s'active imédiatement et donne meme att+1...)

sinon, encore une bonne analyse d'un bon deck...
(j'aime la tournure que commence a prendre la section deck et stratégie ^^ )

maintenant j'aimerais savoir comment éviter de se faire one-shot par ragnor... --'
parce que sur son ordre, une attaque rapide et c'est fini... :s (enfin, quand on joue marau, avec la petite def qu'on a, on le sent passer...)

Dernière modification par skadooosh (29-02-2012 12:44:03)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#3 29-02-2012 12:49:06

joedu72
Nehantiste
Inscription : 05-08-2011
Messages : 840

Re : cds multirace l'analyse

skadooosh a écrit :

3 [card]distrait[/card]s??
j'en aurait mis un de moins, parce que ca doit favoriser les mains mortes nan?
j'aurais bien mis un [card]masque de quercus[/card], justement pour rétablir l'équilibre face aux mages (-3 dégats magique sur silikat, -2 sur les autres persos. s'active imédiatement et donne meme att+1...)

sinon, encore une bonne analyse d'un bon deck...
(j'aime la tournure que commence a prendre la section deck et stratégie ^^ )

maintenant j'aimerais savoir comment éviter de se faire one-shot par ragnor... --'
parce que sur son ordre, une attaque rapide et c'est fini... :s (enfin, quand on joue marau, avec la petite def qu'on a, on le sent passer...)


une faveur de l'aube + une dague de souffrance pour éviter l'os par exemple, j'avais mis 2 distrait à un moment pour test et j'avais plus de mal contre les deck style dk, tout les deck qui boost leurs défense, masque de quercus j'ai test aussi mais on croise tellement peu de deck à base de sort que finalement je les enlever, après sa peut se rentrer mais il faudrait pouvoir mettre plus de cartes pour que les cartes que tu as cité soit intéressante, et non je n'ai pas de main morte, sa tourne correctement et tu as quasiment jamais besoin de défausser des cartes

Dernière modification par joedu72 (29-02-2012 12:50:28)


Zerty72

http://www.youtube.com/watch?v=EQ4EtamjfU8
Fais coulé une goutte de mon sang le lendemain me vengerais


Hors ligne

#4 29-02-2012 13:21:32

Octopoulet
Campeur
Inscription : 03-02-2012
Messages : 61

Re : cds multirace l'analyse

Merci pour cette excellente analyse, ca va me permettre de trouver un contre pour les multi CDS.... vu que je joue zil aggro c'est pas evident de tomber contre eux


Hors ligne

#5 29-02-2012 20:02:04

Canaweeds
Guémélite
Inscription : 21-11-2011
Messages : 415

Re : cds multirace l'analyse

joedu72 a écrit :

edit: je pense qu'il pourrait être bien d'épingler ce genre de sujet, comme celui de canaweeds, ishbal etc ..., comme sa ceux qui veulent s'inspirer d'un bon deck auront pas besoin de chercher pendant une heure un sujet bien détailler sur un deck et l'utilité des cartes, je sais pas ce qu'en pense, canaweeds, ishbal et les autres qui on fait ce genre de topic mais je pense que sa pourrait être une bonne idée

merci à Octopoulet (alias le poulet à 8 pattes pour les intimes) pour l'idée de l'épinglage


Si cela peut aider ca ne me dérange pas du tout, après ce n'est pas à moi de juger si mon topic mérite ou pas d'être épinglé.
Mais je suis biensur pour smile.


« La vie est une manif, la France une vitrine et moi un pavé.»
« Mes intentions sont bonnes mais pas forcément justes, j'essaie juste de dénoncer ce que j'ai trouvé injuste.»

Asylum


Hors ligne

#6 29-02-2012 20:17:42

Mkp
Gardien
Inscription : 29-09-2010
Messages : 2 219

Re : cds multirace l'analyse

La version kei zan de sparkman est plus opti

rien que nature vivante fait très mal


Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?


Hors ligne

#7 29-02-2012 20:25:27

joedu72
Nehantiste
Inscription : 05-08-2011
Messages : 840

Re : cds multirace l'analyse

Mkp a écrit :

La version kei zan de sparkman est plus opti

rien que nature vivante fait très mal


j'ai test avec kei'zan et nature vivante c'est moins bien.

Dernière modification par joedu72 (29-02-2012 20:25:39)


Zerty72

http://www.youtube.com/watch?v=EQ4EtamjfU8
Fais coulé une goutte de mon sang le lendemain me vengerais


Hors ligne

#8 29-02-2012 20:29:07

Canaweeds
Guémélite
Inscription : 21-11-2011
Messages : 415

Re : cds multirace l'analyse

Je le pense aussi.


« La vie est une manif, la France une vitrine et moi un pavé.»
« Mes intentions sont bonnes mais pas forcément justes, j'essaie juste de dénoncer ce que j'ai trouvé injuste.»

Asylum


Hors ligne

#9 29-02-2012 20:50:09

misterbobo
Habitant de Guem
Inscription : 17-12-2011
Messages : 366

Re : cds multirace l'analyse

Pense tu que ce deck peut dépasser les 1800 élo ? (Je parle du opti)


Hors ligne

#10 29-02-2012 21:18:02

<(^.^<)
Habitant de Guem
Inscription : 13-09-2011
Messages : 141

Re : cds multirace l'analyse

Le deck devrais dépasser 1800 sans problème selon moi.

Sinon je crois que 2 distraits sont suffisants. Je rajouterais un bouclier de néhant et un OOA à la place d'un coup pour coup / aura de malveillance / à la rescousse.


Hors ligne

#11 29-02-2012 21:20:43

joedu72
Nehantiste
Inscription : 05-08-2011
Messages : 840

Re : cds multirace l'analyse

<(^.^<) a écrit :

Le deck devrais dépasser 1800 sans problème selon moi.

Sinon je crois que 2 distraits sont suffisants. Je rajouterais un bouclier de néhant et un OOA à la place d'un coup pour coup / aura de malveillance / à la rescousse.


ooa pourris, 2 distraits pas suffisant face au perso qui on une grosse défense, coup pour coup il en faut absolument 3, bouclier de néhant je ne les pas après sa peut trouver sa place mais tout ce qui est dans mon deck est mieux donc pas top ^^, et le deck dépasser les 1800 vue que je suis a 1845 avec ^^

Dernière modification par joedu72 (29-02-2012 21:20:53)


Zerty72

http://www.youtube.com/watch?v=EQ4EtamjfU8
Fais coulé une goutte de mon sang le lendemain me vengerais


Hors ligne

#12 29-02-2012 21:24:23

misterbobo
Habitant de Guem
Inscription : 17-12-2011
Messages : 366

Re : cds multirace l'analyse

Bon bah je vais pas y aller par quatre chemin, tu m'as convaincu : je me fais ce deck, cash pistache ! Par contre, j'ai le [card]bouclier du néhant[/card], et je vais le mettre à la place de A la rescousse que je n'ai pas (pour l'instant) !


Hors ligne

#13 29-02-2012 21:26:51

Ginger37
Habitant de Guem
Inscription : 30-06-2011
Messages : 395

Re : cds multirace l'analyse

Je te dirai sans problème misterbobo, il suffit de bien le jouer et tu peux monter. En revanche, pour le top ca demande une maîtrise parfaite du deck, de tes sorties de ce qu'il faut jeter, de l'ordre à jouer les cartes et j'en passe ... Ca si t'as jamais jouer le deck, tu topperas pas en une semaine.

Sinon j'tenais à saluer l'initiative de Sho, une très bonne analyse encore une fois. Juste une petite question, tu pourrais m'expliquer l'utilité des 3 [card]colliers paps[/card], d'un avis extérieur à part celui posé ils sont longs à mettre en place non ?

Je suis aussi pour l'épinglage des récentes analyses des decks optimisés, qui peuvent topper elo qui ont été faites ...


Exyleme, Un nouveau départ, l'exyle est prêt à s'envoler !


Hors ligne

#14 29-02-2012 21:27:43

joedu72
Nehantiste
Inscription : 05-08-2011
Messages : 840

Re : cds multirace l'analyse

misterbobo a écrit :

Bon bah je vais pas y aller par quatre chemin, tu m'as convaincu : je me fais ce deck, cash pistache ! Par contre, j'ai le [card]bouclier du néhant[/card], et je vais le mettre à la place de A la rescousse que je n'ai pas (pour l'instant) !

dommage à la rescousse est très utile je trouve après ce n'est pas la carte mère non plus, t'auras plus qu'à maitriser le deck et connaitre les deck en elo et sa devrait le faire pour faire un classement très correcte, en plus il rivalise avec les deck démon extase et le budget n'est pas du tout le même pourtant même si ce deck n'est pas donner déjà je trouve au vue de l'augmentation de certaines carte, comme distrait, hibernation, attaque rapide

Dernière modification par joedu72 (29-02-2012 21:28:38)


Zerty72

http://www.youtube.com/watch?v=EQ4EtamjfU8
Fais coulé une goutte de mon sang le lendemain me vengerais


Hors ligne

#15 29-02-2012 21:28:08

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : cds multirace l'analyse

Tout ce qui est dans ton deck est mieux que le reste hein ?
Alors explique moi pourquoi la version de Sparkman fait les 1900 et plus en ELO? Même avec le nerf de Frère d'Arme sa version est bien meilleur. C'est très prétentieux de ta part en plus de dire cela.


Blablabla.


Hors ligne

#16 29-02-2012 21:29:14

joedu72
Nehantiste
Inscription : 05-08-2011
Messages : 840

Re : cds multirace l'analyse

Frayër a écrit :

Tout ce qui est dans ton deck est mieux que le reste hein ?
Alors explique moi pourquoi la version de Sparkman fait les 1900 et plus en ELO? Même avec le nerf de Frère d'Arme sa version est bien meilleur. C'est très prétentieux de ta part en plus de dire cela.


je les jamais vue bien classer en elo sparkman donc arrête un peu


Zerty72

http://www.youtube.com/watch?v=EQ4EtamjfU8
Fais coulé une goutte de mon sang le lendemain me vengerais


Hors ligne

#17 29-02-2012 21:31:10

misterbobo
Habitant de Guem
Inscription : 17-12-2011
Messages : 366

Re : cds multirace l'analyse

Je veux pas toper moi les gars, juste m'amuser, et avoir les Volée de fleches au passage ^^.
Y a quoi qui change chez Sparkman ?


Hors ligne

#18 29-02-2012 21:32:16

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : cds multirace l'analyse

Ignare.


Blablabla.


Hors ligne

#19 29-02-2012 21:33:27

Ginger37
Habitant de Guem
Inscription : 30-06-2011
Messages : 395

Re : cds multirace l'analyse

misterbobo a écrit :

Je veux pas toper moi les gars, juste m'amuser, et avoir les Volée de fleches au passage ^^.

1800 tu topes généralement ^^

Bref, on s'égare.

Dernière modification par Ginger37 (29-02-2012 21:33:51)


Exyleme, Un nouveau départ, l'exyle est prêt à s'envoler !


Hors ligne

#20 29-02-2012 21:34:17

misterbobo
Habitant de Guem
Inscription : 17-12-2011
Messages : 366

Re : cds multirace l'analyse

Une pierre, deux coups ! C'est beau !


Hors ligne

#21 29-02-2012 21:37:23

joedu72
Nehantiste
Inscription : 05-08-2011
Messages : 840

Re : cds multirace l'analyse

Ginger37 a écrit :
misterbobo a écrit :

Je veux pas toper moi les gars, juste m'amuser, et avoir les Volée de fleches au passage ^^.

1800 tu topes généralement ^^

Bref, on s'égare.

oui je vais arrêter la sa sert à rien, ta bien raison on s'égare pour une fois que je fais un beau sujet j'ai pas envie que des lvl 9 qui débute à peine pourrisse mon sujet xD


Zerty72

http://www.youtube.com/watch?v=EQ4EtamjfU8
Fais coulé une goutte de mon sang le lendemain me vengerais


Hors ligne

#22 29-02-2012 21:38:16

misterbobo
Habitant de Guem
Inscription : 17-12-2011
Messages : 366

Re : cds multirace l'analyse

Tu parles pour moi là ?


Hors ligne

#23 29-02-2012 21:41:48

joedu72
Nehantiste
Inscription : 05-08-2011
Messages : 840

Re : cds multirace l'analyse

misterbobo a écrit :

Tu parles pour moi là ?

non frayer, ta pas fais comme frayer qui crois mieux connaitre le deck alors que je suis certains qu'avec sont lvl 9 et c'est 80combats il n'a jamais jouer de cds multi, bref comme la dit ginger on s'égare j'ai pas envie de pourrir mon beau sujet (pour une fois que je fais un sujet ou je m'applique un minimum, j'ai pas envie de le pourrir avec du hors sujet)


Zerty72

http://www.youtube.com/watch?v=EQ4EtamjfU8
Fais coulé une goutte de mon sang le lendemain me vengerais


Hors ligne

#24 29-02-2012 21:44:41

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : cds multirace l'analyse

J'ai eu des gros soucis j'ai donc supprimé mon ancien compte. Mais récemment je suis revenus.
Pour ta gouverne j'étais niveau 16, mon record en ELO est de 1957, j'avais plus de 2250 point de score ELO permanent. De plus si tu étais un minimum logique tu aurais remarqué mon nombre de message ainsi que ma date d'inscription sur le forum. Quand on ne sait pas on ferme sa bouche et on s'incline wink


Blablabla.


Hors ligne

#25 29-02-2012 21:45:00

misterbobo
Habitant de Guem
Inscription : 17-12-2011
Messages : 366

Re : cds multirace l'analyse

Ok, dans ce cas là, j'en parle : une armure lourde peut elle rentrer ds la partie opti ?


Hors ligne

Pied de page des forums