Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#51 13-06-2012 12:36:03

Donifun
Guild Leader
Lieu : Désert d'Emeraudes

Re : Sortie de la semaine : Xianren / Guerrière Runique Myrina

Chapeau pour la sortie Tsutaï ! big_smile C'est mon 2ème deck préféré et je suis ravi de virer Akustaï pour Xianren ! Maintenant, tout les persos ont esprit 3 ! C'est parfait merci encore big_smile

Le Gardien Du Temple

Pour plus de puissance, il n'y a qu'une solution ! Rejoignez les Mayans !!

#52 13-06-2012 12:37:04

YAMAZAKARIA
Nehantiste
Lieu : C:\WINDOWS\system32

juanito26000:

Cérémonial enchaîne seulement pour les humains. Piétinement peut remplacer Cérémonial

merci pour la précision, c encore pire 13/17 et tu divise la def adverse par 4...

#53 13-06-2012 12:44:38

GarrukArpenteur
Guémélite

[card]Guerrier runique agillian[/card] +[card] Trident de némaria[/card] + [card]aura du guerrier divin[/card]

Ca doit faire très mal. ^^

#54 13-06-2012 12:53:25

Arled-kosova
Gardien

GarrukArpenteur a écrit :

[card]Guerrier runique agillian[/card] +[card] Trident de némaria[/card] + [card]aura du guerrier divin[/card]

Ca doit faire très mal. ^^

exact ! et c'est pour cela que tel un acheteur avisé j'ai acheté le plus de tridents possibles, en plus ils ne coûtaient que 700 pièce, j'attend 1 ou 2 jours et leur cote montera vers 2000 c'est sur,....ou pas

#55 13-06-2012 13:12:52

shalizar
Guild Leader

@ Yama : Merci de nous avoir donner l'exemple qui tue mais qui doit arriver une fois sur 100 (pour les kotos, runiques je connais pas donc je parle pas)...

Et puis tu veux un combo qui tue avec nomade : eclipse, face à mage, T1 contre un mec à 14pv, secheresse + bruler l'ame : att +8 (soit mouktar (celui qui a pas de bonus contre les mages) à 16/19
Ou secheresse + secheresse, execution + secheresse...

Ah oui et contre les pas Mages (parce que je te vois venir), on peut avoir obésité + solaris, une fois artezil posé ca envoie du steak^^

Eclipse a fait top 10 la semaine derniere, vient pas dire que le jeu n'est pas à la hauteur. certe la sortie a été "décevante", mais ils avaient deja trop de cartes pour faire mal...

#56 13-06-2012 13:20:29

Sapphon
Staff Feerik

shalizar a écrit :

Eclipse a fait top 10 la semaine derniere, vient pas dire que le jeu n'est pas à la hauteur. certe la sortie a été "décevante", mais ils avaient deja trop de cartes pour faire mal...

Et il faut préciser que c'était un environnement sans mage. D'habitude les decks eclipses se placent bien parce qu'ils grapillent des points sur les mages. Le fait que de l'eclipse arrive à se hisser aussi haut alors que leurs "proies" naturelles ne sont pas dans le coin est bien la preuve que le up a été efficace.

#57 13-06-2012 13:39:12

YAMAZAKARIA
Nehantiste

shalizar:

@ Yama : Merci de nous avoir donner l'exemple qui tue mais qui doit arriver une fois sur 100 (pour les kotos, runiques je connais pas donc je parle pas)...

Et puis tu veux un combo qui tue avec nomade : eclipse, face à mage, T1 contre un mec à 14pv, secheresse + bruler l'ame : att +8 (soit mouktar (celui qui a pas de bonus contre les mages) à 16/19
Ou secheresse + secheresse, execution + secheresse...

Ah oui et contre les pas Mages (parce que je te vois venir), on peut avoir obésité + solaris, une fois artezil posé ca envoie du steak^^

sècheresse sera nerfé.
obésité + solaris, une fois artezil posé ca envoie du steak^^ ??? c quoi ça ? c pas une combo qui arrive une fois sur 100 ? une carte posé au 3 premier tours... et un combo au T4 plus ?
piétinement + frappe combinée ça arrive tout les 1/100 tours ?
épée de taishi + seigneur de la guerre + kaiken au T1 c pas possible ? ou juste pour dire que oui nomade sont fort et sont dans le top 10 ?
et puis en parlant de déception lors des sorties, je visais les immortel.

Dernière modification par YAMAZAKARIA (13-06-2012 13:42:05)

#58 13-06-2012 13:50:35

shalizar
Guild Leader

obésité + solaris, une fois artezil posé ca envoie du steak^^ ??? c quoi ça ? c pas une combo qui arrive une fois sur 100 ? une carte posé au 3 premier tours... et un combo au T4 plus ?

bah tu me sort un combo pas fréquent, je fais de même^^

épée de taishi + seigneur de la guerre + kaiken au T1 c pas possible

Si c'est possible, fréquent surement, aussi fréquent que le sècheresse+bruler l'âme en eclipse.

Ok secheresse nerfé. Mais depuis ca sortie le jeu eclipse en a bien profité non? Et puis faut voir clairemetn les choses, si secheresse reste comme telle, tu peux dire adieux à un up correct d'eclipse (vu que ca risque de faire un méchant combo)...

Ca fait environ 4-5 sortie qu'on a des posts qui donne un combo qui tue, et finalement ce combo on le voit pas souvent...

PS : je parle pas runique je connais pas donc je peux pas répondre sur ton point pietinement

#59 13-06-2012 15:06:52

17
Campeur

Salut! Alors moi je joue prétre runique ( sapiens sanquinam et lania) j'ai fait une version avec plus de rune cor ( 3 forgerune  3 cri de guerre et 2 pouvoir runique en cor ) entrainement runique et mobilisé a fond et aura de la déesse et la pour finir juste pour dire que ennemi des dieux c'est jouable et même très jouable sans parler du soutien runique.
Bien sur c'est surtout pour renforcer les guerrier runique humain cette sorti ( armuré et puissance runique sont vraiment génial)

Dernière modification par 17 (13-06-2012 15:07:07)

"Une même attaque ne fonctionne qu'une fois sur un seigneur runique"

#60 13-06-2012 16:08:03

demon666
Gardien
Lieu : Derrière toi!

manifique sortie qui up tous le monde et surtout les commbatants koto qui repprent du poil de la bete.

I can't die, I am the death!

#61 13-06-2012 17:36:39

Gizmonster
Gardien

Mébael a écrit :

Aaahhh!! Enfin les runiques vont devenir vraiment compétitif... Très belle sortie pour mes chouchous tongue Et juste la nouvelle avec un petit casque va être bien embêtante pour les adversaires.

Si tu parles du casque qui active l'ordre, il s'active après que les cartes aient été jouées...

Edit : Je pense tout pareil : 

isini a écrit :

Waw, très bonne sortie, mais pas OP ça fait vraiment plaisir ! Un bon gros up du trio magique, qui se tourne un peu plus vers les DD, ce qui n'est absolument pas pour me déplaire ! Un bon up Tsoutai aussi, le perso est magnifique ! Pas de cartes trop OP dans l'ensemble non plus, ça fait plaisir. Bref, niveau koto je suis pleienement satisfait perso ! La légion a elle aussi reçu de bonnes cartes et c'est cool  ! Les minotaures ont reçu des cartes bien bourrines mais pas cheatée, vraiment c'est cool ! Super sortie, autant niveau illustration que cartes, cool <3 !

Dernière modification par Gizmonster (13-06-2012 17:48:17)

Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]

#62 13-06-2012 20:58:55

Nemuki
Campeur

Moi aussi je suis satisfait de la sortie Kotoba, il y a un moment que j'espérais une carte pour jouer une arme a partir de la main, de cet façon les Koto peuvent maintenant sortir leur armes de n'importe ou (deck, main ou défausse,).

Aussi, je trouvais les enchainements sur les bons vieux perso Koto completement obsolete a cause de la course au armements, c'est bien beau enchainer sur une arme mais si elle n'a aucun effet ce tour si cela devient inutile vu les bourrins qu'on a en face, j'attendais donc une carte comme [card]Gloire à l'Empereur[/card] depuis longtemps!

Je dois avouer que j'étais presque certain que le nouveau perso serait bicasté vu les dernieres sorties et j'aurais parié sur un Humain Tsoutai-Chasseur de démon.

Je suis donc légerement décu qu'il soit seulement Tsoutai, car j'attend la sortie d'un d'un Chasseur de démon humain, mais sinon le perso est sublime.
(Il est vrai qu'il semble que les Tsoutai soient surtout des maraudeurs et les chasseurs de démons sont surtout combattants peut etre que les deux castes sont incompatible?)

Un gros merci au staff.

Dernière modification par Nemuki (13-06-2012 21:03:34)

#63 13-06-2012 21:07:05

besseye
Campeur

Belles illustrations, cartes plutôt plaisantes , bravo l' équipe eredan!

L3lf3 a écrit :

Bonne sortie pour les Tsoutaï mais on peut regretter, à mon avis, qu'ils n'aient pas agit pour la phase "difficile" de ces derniers : survivre avant de poser leurs jeu (càd les Méditations en générale ^^) donc soit avec une carte de défense autre que harmonie ou avec une carte pour accélérer la venue des méditation.

De même, c'est mon seul "hic"! J'aurais aimé une carte qui aurait le même principe que [card]Allégeance[/card] mais dans le sens inverse, qui irait chercher les cartes tsoutaïs dans le deck.

Quand au débat sur shi-fu-mi ,perso c'est la même je n'en utilise pas dans mon deck tsoutaï. Je pense que [card]Point Vital[/card] serait plus utile dans le deck traqueur guémelite avec [card]Hime[/card], [card]Shui Khan[/card] et [card]Kotori Kage[/card]...

#64 13-06-2012 21:30:10

YAMAZAKARIA
Nehantiste

besseye:

Quand au débat sur shi-fu-mi ,perso c'est la même je n'en utilise pas dans mon deck tsoutaï. Je pense que Point Vital serait plus utile dans le deck traqueur guémelite avec Hime, Shui Khan et Kotori Kage...

pour remonter quoi ? faut que la carte remontée soit une action casté. Les actions casté traqueurs, y a: [card]Art du poing de fer[/card], [card]Désarmement[/card], [card]Frôler la lame[/card], [card]Substitution[/card], [card]Tapi dans l'ombre[/card], [card]Traque[/card] et [card]glyphes d'antimagie[/card].

#65 13-06-2012 21:41:18

besseye
Campeur

YAMAZAKARIA a écrit :

besseye:

Quand au débat sur shi-fu-mi ,perso c'est la même je n'en utilise pas dans mon deck tsoutaï. Je pense que Point Vital serait plus utile dans le deck traqueur guémelite avec Hime, Shui Khan et Kotori Kage...

pour remonter quoi ? faut que la carte remontée soit une action casté. Les actions casté traqueurs, y a: [card]Art du poing de fer[/card], [card]Désarmement[/card], [card]Frôler la lame[/card], [card]Substitution[/card], [card]Tapi dans l'ombre[/card], [card]Traque[/card] et [card]glyphes d'antimagie[/card].

Oui mais là je parle de pouvoir remonter plusieurs styles de cartes casté, pour kotori il ya du corbeau ou du traqueur. Pour hime du Tsoutaï ou du traqueur. Je sais pas çà peu être une idée.

#66 13-06-2012 21:44:38

besseye
Campeur

En même temps je dis çà, je remarque que j'ai pas beaucoup de carte castée dans mon deck traqueur guem... Donc, du coup c'est pas terrible mon idée..

#67 14-06-2012 00:13:37

L3lf3
Guémélite
Lieu : Montréal

Le côté vicieux de [card]Point Vital[/card] c'est qu'à cause des multitude de carte multi-castes sorties ben les Corbeaux et les Traqueurs ont très peu de carte qui sont récupérable et vu que le passif ne sert pas ben la carte ne sert presque à rien. La seul carte concerné dans mon Deck Corbeau est "[card]Saignement[/card]" ...
Donc en gros ça ne concerne quasi que les Tsoutaï qui ne vont, a priori, pas l'utiliser avec Shi/Fu/Mi pour le moment (et je dis bien "a priori"). Mais là [card]Allégeance[/card], même si elle est plus restrictive, reste meilleure, à mon avis, car elle peut chercher les sorts en plus : [card]Invocation du Cherchefaille[/card] et [card]Maitrise du Cherchefaille[/card] plus un bonus de stat largement le bienvenu. Et puis bon après avoir goûté [card]Maitrise[/card] + [card]Allégeance[/card] sur Ayako difficile de s'en passer ... tongue

Pour la [card]Dent de Karukaï[/card], c'est à tester mais j'ai peur qu'elle soit un peu lente vu la meta actuelle et quitte à choisir d’alourdir le Deck j'ai tendance, sans test, à lui préférer le [card]Parchemin de Yafujima[/card].

[card]Maitrise du Cherchefaille[/card] c'est encore un peu flou pour être honnête. Il faut faire attention : elle ne se prend pas en compte, c'est à dire que sans carte "... du Cherchefaille" autre elle fait Esprit + 0 en dégâts ... très très bof.
Elle devient potentiellement meilleur par rapport à [card]Pluie incandescente[/card] entre 2 et 3 autres cartes "... du Cherchefaille" et vraiment meilleur après 4. Vu qu'elle ne se compte pas c'est 1 carte en enchainement si possible et le reste en Méditations donc faut que le jeu soit un minimum posé, je suis encore relativement dubitatif sur son intérêt/constance par rapport aux pluies, à tester. Par contre niveau matchs miroirs ça va caillasser ...
Il faut aussi penser qu'elle va se mettre au milieu des [card]Allégeance[/card] et que c'est parfois déjà difficile de gérer l'ordre dans la défausse de 2 cartes alors 3 xD mais dans le même temps ça veut aussi dire qu'elles seront réutilisables sur des deck sans Esprit/full armure (Et encore ~20 d'attaque avec les invocations ça passe pas mal de chose ... tongue).
Côté positif, le parchemin donne enchainement dessus donc un gros plus pour les Mages/Maraudeurs.
Encore un choix qui ne coule pas tant de source que ça (à moins que ça soit juste moi ) xD ...

Dernière modification par L3lf3 (14-06-2012 00:31:24)

L'esprit est la plus puissante des armes. L3lf3

#68 14-06-2012 06:26:23

besseye
Campeur

L3lf3 a écrit :

Et puis bon après avoir goûté [card]Maitrise[/card] + [card]Allégeance[/card] sur Ayako difficile de s'en passer ... tongue

Là même je suis tres fan de cet enchainement!^^

#69 14-06-2012 07:39:02

NightmareJoke
Gardien

L3lf3 a écrit :

Pour la [card]Dent de Karukaï[/card], c'est à tester mais j'ai peur qu'elle soit un peu lente vu la meta actuelle et quitte à choisir d’alourdir le Deck j'ai tendance, sans test, à lui préférer le [card]Parchemin de Yafujima[/card].

ben après test au final tu verras que la dent passe mieux (enfin c'est mon avis).

en tsoutai, la dent enchaine sur n'importe quoi (parce qu'ils sont tous humain) et donne +1 ATK à tout le monde + 1 esprit à 2 persos (maudit Toran pas capable d'être guemelite sad)

la parchemin n'enchaine que sur les cartes "cherchefaille" donne 1 d'esprit au personnage qui le joue et donne enchainement sur les cartes "cherchefaille"

au final ça veut dire que le parchemin comble des lacunes, mais ne fait rien de plus. Toran et Xianren enchaine déjà sur harmonie et méditation mais pas sur invocation
Ayako enchaine sur invocation et méditation mais pas sur harmonie
après est ce que le parchemin vaut le coup d'être joué pour combler les enchainements manquant ? je sais pas. s'il avait donner carrement un enchainement sort de la guerre à toran et xianren (sur allegeance et katamaru donc) je l'aurais mise sans hésiter.
Mais la j'ai tendance à préférer la dent qui booste pas mal les stats.

on a le même avis sur maitrise du cherchefaille par contre. je suis déçu qu'elle ne se compte pas elle même. si ça se voulait être la version magique de l'invocation, ça aurait du être comme ça. ou alors avoir un effet du genre : après utilisation, elle s'attache au personnage qui la jouée (permanent quoi). elle ne blasterait plus, mais ça ferait une carte "cherchefaille" en jeu en plus.

#70 14-06-2012 08:40:04

juliusnext
Solarian
Lieu : Chine

NightmareJoke a écrit :

on a le même avis sur maitrise du cherchefaille par contre. je suis déçu qu'elle ne se compte pas elle même. si ça se voulait être la version magique de l'invocation, ça aurait du être comme ça. ou alors avoir un effet du genre : après utilisation, elle s'attache au personnage qui la jouée (permanent quoi). elle ne blasterait plus, mais ça ferait une carte "cherchefaille" en jeu en plus.

sauf que [card]Maitrise du Cherchefaille[/card] dit bien que c'est l'esprit du perso +2 par autre carte du cherchefaille, avec tout les boosts qui existent pour l’esprit, comme avec la dent, le parcho, allégeance...etc c'est déjà pas mal.
Sans compter l'esprit de celui qui la joue, ok elle serait pas top; mais la... ça peut faire très mal en comptant l'esprit plus le reste.
[card]Invocation du Cherchefaille[/card] jouée seule ne fait que att +2... alors que maitrise peut faire plus de dégâts selon l'esprit.

Dernière modification par juliusnext (14-06-2012 09:23:39)

La censure est mon ennemie littéraire, la censure est mon ennemie politique. La censure est de droit improbe, malhonnête et déloyale.
J'accuse la censure.

Victor Hugo

#71 14-06-2012 09:48:45

NightmareJoke
Gardien

juliusnext a écrit :

sauf que [card]Maitrise du Cherchefaille[/card] dit bien que c'est l'esprit du perso +2 par autre carte du cherchefaille, avec tout les boosts qui existent pour l’esprit, comme avec la dent, le parcho, allégeance...etc c'est déjà pas mal.
Sans compter l'esprit de celui qui la joue, ok elle serait pas top; mais la... ça peut faire très mal en comptant l'esprit plus le reste.
[card]Invocation du Cherchefaille[/card] jouée seule ne fait que att +2... alors que maitrise peut faire plus de dégâts selon l'esprit.

oui mais le problème c'est qu'elle ne tient pas la comparaison avec pluie du coup.
comme L3lf3 l'a dit, en la jouant il faut déjà 2 carte "cherchefaille" active pour arriver au niveau d'une pluie (et d'une pluie "jet min." en plus). Comme il dit, du coup, autant jouer pluie et pas s'encombrer d'une carte "tsoutai" en plus qui pourrira les allégeance x)

#72 14-06-2012 11:59:43

isini
Habitant de Guem

Pour la carte [card]Soutien Runique[/card] et son premier effet, il faut soit une Rune Yr, soit une rune nox soit une cor, ou une rune Yr et une nox/cor ?

#73 14-06-2012 12:35:21

IDKant
Guild Leader

isini a écrit :

Pour la carte [card]Soutien Runique[/card] et son premier effet, il faut soit une Rune Yr, soit une rune nox soit une cor, ou une rune Yr et une nox/cor ?

Pas testé mais le ou doit vouloir dire que c'est une rune (soit Yr, soit nox soit cor donc)

#74 14-06-2012 12:50:43

GarrukArpenteur
Guémélite

Il faut déjà une rune pour en obtenir deux autres.

#75 14-06-2012 12:53:42

Xethan
Gardien
Lieu : Iles blanches

Deux de mes decks vachement rehaussés (Tsoutaï et Légion runique), va falloir faire un choix ^^ Je pense que je vais upper le deck Tsoutaï en priorité, en tout cas, un grand merci au staff big_smile

ITCG : Xethan, niveau 19
Le Flibustier, Le Cristalomancien
Récent admis chez les Tales of Whispers : http://talesofwhispers.forumgratuit.org

Pied de page des forums