Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 13-06-2012 10:44:02

Dimizar
Le Grand Corrupteur

Sortie de la semaine : Xianren / Guerrière Runique Myrina

Légion runique

La Légion runique continu son voyage dans le désert d'émeraude dans le but de récupérer des cristaux tombés du ciel.
Les cartes de cette sortie contribuerons à agrémenter les différents Decks de cette guilde.

a42XowPe.png
84lqcwDa.png

[card]Soutien runique[/card] (et ses deux évolutions). Rare. Action. Légion Runique, Humain. Rune Yr, Cor ou Nox : gagne deux Runes Yr. Vos Prêtres et Combattants Runiques gagnent 1 emplacement de Rune supplémentaire jusqu'à la fin de la partie (maximum 5) et ceux qui ne portent aucune Rune gagnent une Rune Yr. Enchainement.

[card]Ennemi des dieux[/card]. Rare. Théurgie Runique. Légion Runique, Prêtre. Le personnage adverse a Esprit = 0. Rune Cor : il subit 4 à 8 dégâts magiques. Rune Cor : cette carte s’attache à lui et devient Permanente.

[card]Tranchoir runique[/card]. Rare. Objet Arme à deux mains épée. Légion Runique, Combattant, Guémélite de la Guerre. S’active après le combat. Permanent. Attaque +6/+3. Lorsque votre personnage inflige des dégâts physiques, les personnages adverses ont Défense -1.

[card]Guerrière Runique Myrina[/card]. (et ses deux évolutions). Peu commune. Personnage. Légion runique. Combattant. Humain. Femme. Esprit 0. Attaque 6/8. Défense 2. Points de vie 13. Gagne Enchainement si joue une Lance. Tours 2 et 5: Le personnage adverse ne peut enchainer aucune carte ce tour-ci.

[card]Armuré[/card] (et ses deux évolutions). Peu commune. Action. Légion runique, Combattant, Humain. Défense +4. Vos autres Combattants Runiques Humains gagnent une Rune Yr. Enchainement carte Runique.

[card]Puissance runique[/card]. Peu commune. Action. Légion runique. Attaque +2 par Rune portée.

[card]Autel de prière[/card]. Commune. Objet Autre. Légion runique. Durée 2 tours. Défense +1 par Rune portée. En début de tour, vos Runiques portant au moins une Rune gagnent Enchainement jusqu'à la fin du tour. Piochez une carte supplémentaire lors de la prochaine phase de pioche. Prêtre : Enchainement.

[card]Crise de foi[/card] (et son évolution). Commune. Action. Légion runique. Permanent. Gagne une Rune Yr. En début de tour une carte dans votre Défausse est placée dans votre Deck. En début de combat si vous avez joué 2 cartes, "Crise de foi" est défaussée.

[card]Aura du guerrier divin[/card]. Commune. Action. Légion runique. Inflige 2 dégâts directs au personnage adverse et 1 aux autres personnages adverses. Enchainement si votre personnage ne porte aucune Rune.

[card]Frappe combinée[/card]. Commune. Action. Légion Runique, Combattant, Guémélite de la Guerre. Attaque +2 si tous vos personnages portent une Rune. Rune Cor : Attaque +3/+5. Enchainement "Tranchoir runique".

Kotoba

Bien que l'Empire traverse une crise d'ordre mystique et spirituel la Kotoba reste tel un rocher, immuable. Tenant à prouver sa supériorité sur ses ennemis la guilde resserre les rangs et fait preuve d'une unité sans faille.
Cette sortie apporte de la nouveauté pour les Decks Tsoutaï ainsi que pour les fiers combattants de l'Empereur de Xzia.

udqRzKFE.png
9wgBqUrx.png

[card]Point vital[/card]. Rare. Kotoba, Maraudeur. Choisissez une Action Corbeau, Traqueur ou Tsoutaï dans votre Défausse, celle-ci est jouée. Tsoutaï : si votre prochaine carte est "Shi", "Fu" ou "Mi", Attaque +3. Enchainement.

[card]Silence ! On tue ![/card]. Rare. Kotoba, Combattant. Les bonus d’Attaque en cours sur le personnage adverse sont divisés par 2 (arrondi au supérieur). Enchainement "Main de l'empire".

[card]Seigneur de la guerre[/card]. Peu commune. Combattant. Choisissez une Arme dans votre Main, celle-ci est jouée. En fin de combat si le personnage adverse ne porte ni Arme ni Armure il subit 2 dégâts directs, ou 5 si vous portez une Arme Kotoba active.

[card]Maîtrise du cherchefaille[/card]. Peu commune. Sort de la guerre. Kotoba, Mage, Tsoutaï. Inflige X dégâts magiques au personnage adverse où X est égal à l'Esprit de votre personnage +2 par autre carte "... du Cherchefaille" active.

[card]Main de l'empire[/card]. Peu commune. Action. Kotoba. Combattant : Défense +2. Si le personnage adverse n’est pas Kotoba, il subit X dégâts directs où X est égal la Défense de votre personnage divisée par 2 (arrondi à l'inférieur)

[card]Gloire à l'Empereur[/card]. Peu commune. Action. Kotoba, Combattant. Permanent. Vos Armures et Armes à une main Kotoba ou Combattant s’activent immédiatement. Enchainement.

[card]Parchemin de Yafujima[/card]. Commune. Objet Parchemin. Permanent. Esprit +1. Votre personnage gagne Enchainement s'il joue une carte "...du Cherchefaille". Enchainement carte "...du Cherchefaille".

[card]Xianren[/card]. Peu commune. Personnage. Kotoba. Maraudeur. Humain. Tsoutaï. Homme. Esprit 1. Attaque 6/8. Défense 1. Points de vie 12. Attaque +1 contre les Maraudeurs et les Combattants. Tours 3 et 5 : Défense +1.

[card]Dent de Karukaï[/card]. Commune. Objet Bijou. Permanent. Vos Humains ont Attaque +1 et vos Guémélites de la Guerre ont Esprit +1. Enchainement si tous vos personnages sont Humains ou Guémélites de la Guerre.

Bon jeu !

Game Designer / Writer - Staff Feerik

Clan Feerik

#2 13-06-2012 10:45:47

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.

Re : Sortie de la semaine : Xianren / Guerrière Runique Myrina

Ma foi, cette sortie est intéressante et va forcée le deckbuilding.
Xianren est juste ... Magnifique et surpuissant !

Dernière modification par Frayër (13-06-2012 10:46:13)

Blablabla.

#3 13-06-2012 10:51:35

mickange
Habitant de Guem

De trés belle illustration !
Je joue pas ces 2 guildes donc je ne vois pas trop l'impact à part [card]Ennemi des dieux[/card] qui me semble faire trés mal !

#4 13-06-2012 10:51:42

Mkp
Gardien

[card]http://static.eredan.com/cards/web_big/fr/W3zDslXE.png[/card]

pas abusé xD

Dernière modification par Mkp (13-06-2012 10:56:59)

Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?

#5 13-06-2012 10:53:31

Frayër
Gardien

Euh les minotaures en avait besoin Mkp.
La [card]Grandelame Runique[/card] devenait obsolète.

De plus elle sera active que dans la deuxième phase au meilleur des cas.
Pour les golem par contre..

Dernière modification par Frayër (13-06-2012 10:54:32)

Blablabla.

#6 13-06-2012 10:53:49

mickange
Habitant de Guem

Mkp a écrit :

+1 je l'ai loupé celle là !!!
Les méca vont être content aussi ...

#7 13-06-2012 10:56:51

Mkp
Gardien

perso kotoba need beaucoup de carte pour up je suis déçus...dont une rare bien puissante

Edit question http://static.eredan.com/cards/web_big/fr/udqRzKFE.png  on reproché à frère d'arme le +4 enchainement mais dans le cas présent on a un mini nehant +3 enchainement si j'ai bien compris. Donc peut on m'expliquer alors comment une carte comme ça peut sortir après une nerf d'une autre moins puissante ? (c'est pas un troll juste une question)

Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?

#8 13-06-2012 10:57:06

izZy
Nehantiste
Site Web

Mkp a écrit :

[card]http://static.eredan.com/cards/web_big/fr/W3zDslXE.png[/card]

pas abusé xD

Edit question http://static.eredan.com/cards/web_big/fr/udqRzKFE.png  on reproché à frère d'arme le +4 enchainement mais dans le cas présent on a un mini nehant +3 enchainement si j'ai bien compris. Donc peut on m'expliquer alors comment une carte comme ça peut sortir après une nerf d'une autre moins puissante ? (c'est pas un troll juste une question)

T'as déjà fais un deck avec Shi-Fu-Mi?

#9 13-06-2012 10:58:34

Mkp
Gardien

izzy je parle du principe en lui meme le multi race à l'epoque un mort tu perdais le +4 la c'est à tout moment dans le pire des cas +3 enchaînement

Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?

#10 13-06-2012 10:58:57

Illyan
Gardien

Je ne veux pas faire mon vilain petit canard, vu que je ne joue aucune des guildes concernées, mais vous nerfez [card]Extase[/card] et [card]Sècheresse[/card] et vous nous sortez [card]Ennemi des Dieux[/card]...faudrait savoir

Le Kei'zan
Guilde Consortium
http://consortium.forumsactifs.net/

#11 13-06-2012 10:59:11

Sapphon
Staff Feerik

Mkp a écrit :

Je te propose de demander aux experts en decks Tsoutai si ça va les faire jouer des shi fu mi :x

C'est impressionnant de voir à quel point tu peux aller dans les comparaisons foireuses hmm

#12 13-06-2012 11:00:17

NightmareJoke
Gardien

Mkp a écrit :

perso kotoba need beaucoup de carte pour up je suis déçus...dont une rare bien puissante

+3 enchainement, mais enchainement obligatoire sur des cartes précise, jouable par une seule caste.
+4 enchainement sur tout, jouable par toute une guilde

la difference est pas énorme, mais ya quand même une difference.

EDIT : de plus comme dit Sapphon, Shi Fu Mi en Tsoutai, je sais pas pour les autres mais perso j'aime pas trop xD

Dernière modification par NightmareJoke (13-06-2012 11:00:57)

#13 13-06-2012 11:00:59

Frayër
Gardien

NightmareJoke a écrit :

?????????????

Blablabla.

#14 13-06-2012 11:01:38

Mkp
Gardien

NightmareJoke a écrit :
Mkp a écrit :

+3 enchainement, mais enchainement obligatoire sur des cartes précise, jouable par une seule caste.

la difference est pas énorme, mais ya quand même une difference.

EDIT : de plus comme dit Sapphon, Shi Fu Mi en Tsoutai, je sais pas pour les autres mais perso j'aime pas trop xD

Faut enchainement pour toute les cartes juste le mini nehant pour une caste...

Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?

#15 13-06-2012 11:02:24

izZy
Nehantiste
Site Web

Tu gagnes +3 d'attaque si tu choisis Shi, Fu ou Mi. Ce qui revient à faire un deck avec des Shi-Fu-Mi. On en revient donc à la question, tu as déjà fais un deck axé autour des Shi-Fu-Mi?

#16 13-06-2012 11:02:52

NightmareJoke
Gardien

bah si tu veut le +3 faut que ça soit Shi Fu Mi. on parle bien du +3 ici, sinon ta compraison avec freres d'arme ne sert à rien :x

#17 13-06-2012 11:05:43

Sapphon
Staff Feerik

NightmareJoke a écrit :

bah si tu veut le +3 faut que ça soit Shi Fu Mi. on parle bien du +3 ici, sinon ta compraison avec freres d'arme ne sert à rien :x

Voilà. Eventuellement j'aurais compris si un joueur DK avait fait remarquer que c'était abusé parce que Au Nom de Dragon ne file pas +3 Attaque si Draconium est joué en enchaînement. Mais là :x

#18 13-06-2012 11:05:56

Mébael
Guémélite

Aaahhh!! Enfin les runiques vont devenir vraiment compétitif... Très belle sortie pour mes chouchous tongue Et juste la nouvelle avec un petit casque va être bien embêtante pour les adversaires.

La surprise reste toujours la meilleure des armes!

#19 13-06-2012 11:10:19

Shadoww
Gardien

. . . . .

[card]Ennemi des Dieux[/card], [card]Tranchoir Runique[/card], [card]Gloire à l'Empereur[/card]...

Tranquille quoi o.O

Et on disais que Zil etait abusé... *Rolleyes*

Danger : Fan d'Autoderision, de Second degré et autres Tricheliades !
Zil : Traîtres, Félons, Assassins, Puissants, Trompeurs, Sombres, Scélérats, Parjures, Menteurs, Fourbes, Hypocrites, Chaotiques, La Meilleure Guilde, quoi !

Et Glou !!

#20 13-06-2012 11:11:24

lebruleur
Habitant de Guem

quelqu'un sait quels sont les cartes (s'il y en a) pour faire évoluer les 2 new perso?

Soutien runique est complètement craqué et rentre parfaitement dans le runique pretre en complément de cérémonial en terme de "rune de zone"

l'enchainement à point vital c'est pour tous ou juste les tsoutai?
Il y a déja allégence dans le meme effet

Dernière modification par lebruleur (13-06-2012 11:15:15)

#21 13-06-2012 11:13:04

Sapphon
Staff Feerik

Illyan a écrit :

Je ne veux pas faire mon vilain petit canard, vu que je ne joue aucune des guildes concernées, mais vous nerfez [card]Extase[/card] et [card]Sècheresse[/card] et vous nous sortez [card]Ennemi des Dieux[/card]...faudrait savoir

Les cartes ne sont pas vraiment dans les mêmes decks / rôles. Qui plus est, Ennemi des Dieux est assez limitée dans la mesure où elle demande des runes Cor dans un deck qui utilise très majoritairement des runes Nox.

#22 13-06-2012 11:14:20

Arled-kosova
Gardien

perso, je comprends le nerf d'aav, avec la nouvelle sortie kotoba, l trio magique peut surement tenter l'elo sans aav pour une fois, leurs armes et armures s'activent désormais immédiatement, puis [card]épée de taichi[/card] + [card]seigneur de la guerre[/card] + [card]kaiken[/card] ...WTF ?!

ps : ennemi des dieux bien placée + épée de dame ocklès, ça peut faire mal, surtout avec sapin qui monte à 10 d'esprit

Dernière modification par Arled-kosova (13-06-2012 11:15:58)

#23 13-06-2012 11:17:38

antzkiller
Habitant de Guem

belle sortie pour les runiques et tsoutais,  pt etre juste apuis des dieux qui ne colle pas avec le nerf de sècheresse ...

please les dev prochaine sortit kotoba go up Dh

(on ouvre les pari la kotoba va-t-elle  perdre sa 3 eme bataille de guilde ?)

Dernière modification par antzkiller (13-06-2012 11:19:38)

#24 13-06-2012 11:18:22

NightmareJoke
Gardien

antzkiller a écrit :

belle sortie pour les runiques et tsoutais,  pt etre juste apuis des dieux qui ne colle pas avec le nerf de secheresse ...

c'est ptetr la caste qui en a le moins besoin en Kotoba donc bon >_>

#25 13-06-2012 11:20:06

Arled-kosova
Gardien

NightmareJoke a écrit :
antzkiller a écrit :

belle sortie pour les runiques et tsoutais,  pt etre juste apuis des dieux qui ne colle pas avec le nerf de secheresse ...

c'est ptetr la caste qui en a le moins besoin en Kotoba donc bon >_>

c'est en partie vrai, mais un contre kotoba général ne serait pas mal vu; les zils ont mélée générale et divergence d'opinion, une unique koto sur le modele de divergence d'opinion m'irait bien

Pied de page des forums