Vous n'êtes pas identifié(e).
Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.
Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.
Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.
Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.
Dans la carte [card]Jugement de l’âme[/card], pour les 2 dégâts directs en fin de combat c'est à chaque fin de combat ou seulement celui où la carte a été activée?
même question pour [card]Épée de Taichi[/card]
a chaque fin combat
Quand un objet a un effet "en fin de combat", il se produit à chaque combat en principe. Si il ne doit se produire qu'à l'activation, c'est indiqué "à l'activation" à la place (exemple : [card]fragment de chimère[/card]).
tiens je profite du sujet pour éviter d'en ouvrir 12
Hier avec Idkant on a fait divers tests Hom Chai et on s'est rendu compte que (alors attention)
Si on tue un personnage adverse le même tour où il fait remonter écrabouilleur grâce à piqure de ronce, les dégâts directs ne se déclanche pas.
Alors on s'est dit que c'est écrit "en fin de combat", et que cette condition est résolue après la mort du personnage, donc ne s'active pas.
Or, bourgeon répartie bien les dégats, ce qui est normal, donc ecrabouilleur bug ?
tiens je profite du sujet pour éviter d'en ouvrir 12
Hier avec Idkant on a fait divers tests Hom Chai et on s'est rendu compte que (alors attention)
Si on tue un personnage adverse le même tour où il fait remonter écrabouilleur grâce à piqure de ronce, les dégâts directs ne se déclanche pas.Alors on s'est dit que c'est écrit "en fin de combat", et que cette condition est résolue après la mort du personnage, donc ne s'active pas.
Or, bourgeon répartie bien les dégats, ce qui est normal, donc ecrabouilleur bug ?
Ah?? pas remarqué, mais ça m'intéresse ça
Le Kei'zan
Guilde Consortium
http://consortium.forumsactifs.net/
Dans le principe [card]piqure de ronce[/card] active directement l'arme remontée, donc bug.
Collectionneur de cartes
Merci d'avoir remonté le problème. C'est un problème de wording de Piqûre de ronce. En effet cette carte ne peut pas activer les armes à deux mains dont fait partie l'Ecrabouilleur.
Nous allons faire la mise à jour immédiatement.
Game Designer / Writer - Staff Feerik
Clan Feerik
Merci d'avoir remonté le problème. C'est un problème de wording de Piqûre de ronce. En effet cette carte ne peut pas activer les armes à deux mains dont fait partie l'Ecrabouilleur.
Nous allons faire la mise à jour immédiatement.
Arrrgghhhhh
Ou comment rendre totalement inutile cette carte qui ouvrait de nouvelles et intéressantes perspectives au jeu Homchai...
Etant donné que les Cds ont déjà parmi les objets les plus pourraves du jeu....
Pas merci sur le coup
Ca va être le grand retour de OoA et du no brain...vraiment dommage
Le Kei'zan
Guilde Consortium
eeeet oui je vous l'avez déjà dit il y a bien quelque jours dans le topic "homchai sans Ooa" si on arrive à activer immédiatement un objets à 2 mains on ruine l'une des règles de base du jeu à savoir " un objet à deux mains ne peut être activé immédiatement, même avec l'effet d'autres cartes ".
Dans ce cas il y a aussi bug de la [card]caisse à outils[/card] de delko....
Dernière modification par Tyrel J. Cyrain (08-06-2012 12:18:37)
eeeet oui je vous l'avez déjà dit il y a bien quelque jours dans le topic "homchai sans Ooa" si on arrive à activer immédiatement un objets à 2 mains on ruine l'une des règles de base du jeu à savoir " un objet à deux mains ne peut être activé immédiatement, même avec l'effet d'autres cartes ".
[card]Arc Elfine[/card]
[card]Arc Mystique[/card]
[card]Arc d'ivoire[/card]
[card]Arc du désert[/card]
[card]Bestiale[/card]
[card]Patte de loup[/card]
Je veux pas chipoter, mais pouvoir activer une arme à deux main immédiatement ça existe...et ce par l'effet d'autre carte sur les cartes qui s'active par la meute dans ce cas là...il s'agit bien d'effet d'autres cartes car les personnages sont des cartes...
Au moins le jeu sans OoA est un jeu fun, aggro comme on aime, où il faut gérer sa défausse et jouer plus tactique que le jeu no brain ooA.
De plus [card]Piqure de ronce[/card] permet de profiter à fond de l'[card]Ecrabouilleur[/card], qui ne dure que 5 tours, dont un où il ne s'active pas...donc on risque de ne s'en servir qu'une fois, pour un objet rare avec un bon bonus et un pouvoir sympa, mais monoguilde mono race.
[card]Ecrabouilleur[/card]
[card]Lance-Foudre[/card]
Je mets ces deux cartes à titre de comparaison, car l'une est un objet rare, durée 5 tours et ne booste que le porteur, qui aura une petite chance en début de baston de l'utiliser une fois...plus si c'est le dernier debout...et encore, on compte un tour pour l'activer....
L'autre est un objet uncommon qui booste la ligne entière et qui dure jusqu'au tour 7 et donc peux rendre une ligne monstrueusement puissante et résistante dans les 6 premiers tours (la durée moyenne d'une partie)...cherchez l'erreur.
On avait enfin un deck aggro sympa et là ben on va ressortir les arbres monde et les ooA...mouais
Dernière modification par Illyan (08-06-2012 12:27:47)
Le Kei'zan
Guilde Consortium
Illyan:
Arc Elfine
Arc Mystique
Arc d'ivoire
Arc du désert
Bestiale
Patte de loupJe veux pas chipoter, mais pouvoir activer une arme à deux main immédiatement ça existe...et ce par l'effet d'autre carte sur les cartes qui s'active par la meute dans ce cas là...il s'agit bien d'effet d'autres cartes car les personnages sont des cartes...
Au moins le jeu sans OoA est un jeu fun, aggro comme on aime, où il faut gérer sa défausse et jouer plus tactique que le jeu no brain ooA.
De plus Piqure de ronce permet de profiter à fond de l'Ecrabouilleur, qui ne dure que 5 tours, dont un où il ne s'active pas...donc on risque de ne s'en servir qu'une fois, pour un objet rare avec un bon bonus et un pouvoir sympa, mais monoguilde mono race.
Ecrabouilleur
Lance-FoudreJe mets ces deux cartes à titre de comparaison, car l'une est un objet rare, durée 5 tours et ne booste que le porteur, qui aura une petite chance en début de baston de l'utiliser une fois...plus si c'est le dernier debout...et encore, on compte un tour pour l'activer....
L'autre est un objet uncommon qui booste la ligne entière et qui dure jusqu'au tour 7 et donc peux rendre une ligne monstrueusement puissante et résistante dans les 6 premiers tours (la durée moyenne d'une partie)...cherchez l'erreur.On avait enfin un deck aggro sympa et là ben on va ressortir les arbres monde et les ooA...mouais
sauf que tout les exemples que t'as cité indiquent qu'ils peuvent s'activé immédiatement je parlais des objets à deux mains qui ont la mention "s'active en fin de combat" point.
s'il y a une explication après c'est que l'objet peut être activé immédiatement, c'est l'objet lui même qui indique cet effet ça n'as rien à voir avec une carte jouée avant pour l'activé, hors ecrabouilleur n'as rien de ça, c'est une arme à deux mains comme la plupart des lance,hache & co.
sinon lance-foudre est un objet à une main vérifie le wording.
sauf que tout les exemples que t'as cité indiquent qu'ils peuvent s'activé immédiatement je parlais des objets à deux mains qui ont la mention "s'active en fin de combat" point.
s'il y a une explication après c'est que l'objet peut être activé immédiatement, c'est l'objet lui même qui indique cet effet ça n'as rien à voir avec une carte jouée avant pour l'activé, hors ecrabouilleur n'as rien de ça, c'est une arme à deux mains comme la plupart des lance,hache & co.
sinon lance-foudre est un objet à une main vérifie le wording.
Lance-foudre je l'ai cité pour montrer que l'Ecrabouilleur a une durée inférieure et ne booste que le personnage
Ensuite, pour l'effet d'activation: [card]Bestiale[/card] S'active après le combat, sauf en cas de personnage La meute, donc le wording contredit aussi la règle car elle s'active par l'effet d'une autre carte...les personnages étant des cartes...
Excuse moi de défendre un peu un gameplay sympa qui extirpe les Hom chai d'un jeu monotone et inintéressant...
Le Kei'zan
Guilde Consortium
Bestiale s'active immédiatement par son propre effet et non par l'effet d'autres cartes ! Elles ne contredit pas la règle. Elle a juste une condition pour s'activer immédiatement qui dépend de la présence/particularités d'autres cartes mais pas des effets d'autres cartes ! C'est comme ça depuis le début d'Eredan.
je parlais des objets à deux mains qui ont la mention "s'active en fin de combat" point.
[card]trident de némaria[/card] [card]lance du roi tonnerre [/card] [card]perforante[/card]
en fait les armes à 2 mains ne peuvent etre activées directement par les effets des autres cartes, mais elles le peuvent par leur propre effet
Bestiale s'active immédiatement par son propre effet et non par l'effet d'autres cartes ! Elles ne contredit pas la règle. Elle a juste une condition pour s'activer immédiatement qui dépend de la présence/particularités d'autres cartes mais pas des effets d'autres cartes ! C'est comme ça depuis le début d'Eredan.
Je prends acte...
Je suis juste limite furieux de voir partir un bon gameplay, qui rendait le deck très attractif...faudra juste plus calculer la sortie des [card]écrabouilleur[/card]s...comme avec le [card]don à l'arbre monde[/card]...
Ce genre de bug n'avait réellement pas déjà été testé??
Histoire qu'on ne frustre pas l'ensemble des joueurs qui aiment le noueau concept et dont je fais parti???
J'attendrais la correction et je verrais comment refaire mon deck NO OOA
Le Kei'zan
Guilde Consortium
Arled-kosova:
trident de némaria lance du roi tonnerre perforante
en fait les armes à 2 mains ne peuvent etre activées directement par les effets des autres cartes, mais elles le peuvent par leur propre effet
j'ai dit:
je parlais des objets à deux mains qui ont la mention "s'active en fin de combat" point.
ça prouve que t'as pas lu tout mon poste ^^.
euhh..bon j'ai pas trop suivi, mais alors si on en reviens au [card]Jugement de l'âme[/card], j'ai tester et les degats directs ne se font qu'au premier combat et non à la fin de chaque combat. C'Est normal?
Je suis persuadé qu'ils se font à chaque tour, en tout cas, la dernière fois que je l'ai testé (avant-hier) c'était le cas.
Aurais-tu quelques détails à apporter ?
Collectionneur de cartes
La fois où ça été le plus marquant c'est lorsque je jouait contre des WB. C'était Vizir équipé de Jugement contre Eglentine et Moira et à la fin du tour il ne restait que 2 PV à l'adversaire donc je me suis dit qu'elle allait mourir, mas non elle est rester a 2 Pv apres le tour. Pisque le sorcelames n'ont rien qui réduise les dégâts directes je ne vois pas pourquoi elle n'a pas subit les dégats en fin de combat
Dernière modification par 9momo9 (08-06-2012 14:51:16)
Elle n'a pas équipé un objet qui lui aurait rendu de la vie ?
Collectionneur de cartes
armure de sorcelames et épée de sorcelames seulement, je vais retester et envoyer un screenshot
d'abord jugement de l'âme ne s'active pas immédiatement, donc les 2 dégâts ne s'appliquent pas au tour où jugement de l'âme a été joué ( je joue nomades depuis bien longtemps ) ensuite l'effet s'active en fin de combat non pas en fin de tour.
Zurga:
Je suis persuadé qu'ils se font à chaque tour,
donc hormis un bug, le tour où t'as chosis vizir contre eg & moira était aussi le tour où t'as posé jugement de l'âme.
Chaque combat je voulais dire, hormis bug toujours possible.
Ca se fait aussi sur l'activation, sauf qu'à l'activation, on bénéficie d'un gentil bonus de PV contrebalançant la perte de PV en tout cas pour soi-même si joué sur le Vizir.
Edit en relisant la carte, on a une activation après le combat et un effet en fin de combat donc en pure théorie des mots employées, sur l'activation, on ne fait pas de dégâts.
Collectionneur de cartes