Vous n'êtes pas identifié(e).
Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.
Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.
Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.
Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.
Je pense surtout qu'il y a surement des filtres pour decompter les parties arrangées etc. et dont nous ignorons l'existence...
GT: Kotoba Gangnam Style
Désolé les petits bonzai je peux pas venir vous carresser les feuilles (boulot!)
Synergie!
http://synergie.xooit.fr/index.php
perso j'ai quand même rencontrer beaucoup plus de CdS en salle que de nomades. Mais j'en ai quand même vu quelques uns.
ça serait cool si y'avait un sorte de système "durant la bataille, les CdS ne peuvent pas rencontrer de CdS, et les nomades ne peuvent rencontrer de nomades"
ça eviterait au moins quelques affrontements absurde pour ceux qui veulent participer à la bataille
par contre, est ce que quelqu'un pourrait me rafraichir la mémoire et me rappeler pourquoi la 1er systeme de bataille de guildes a été modifié pour passer au systeme de points par jour ? (le 1er étant celui du simple "tir à la corde) parce que je m'en souviens plus ^^"
Le premier était un simple tir à la corde comptant juste les victoires.
Du coup, la guilde ayant le plus de représentant était quasiment sure de l'emporter. De plus prises 2 à 2 les guildes n'ont pas les mêmes chances de victoires (Noz / CDS avant la sortie de bourgeons, c’était quand même un gros massacre décidé en 15 minutes...), ramener à faire un ratio journalier permet de donner une chance à tout le monde.
Collectionneur de cartes
merci bien zurga ^^
dans l'idée je préférais quand même le tir à la corde (même si j'avoue que y'avait certainement du déséquilibre lors de certaines bataille).
La difficulté est de trouver un système qui n'avantage personne malgré le déséquilibre de nombre de joueurs et de puissance intrinsèque des decks et qui n'incite pas les joueurs à jouer contre une guilde en sortant des decks de niveau 1 pour faire des matchs arrangés.
Si vous avez des idées, Sapphon, Ilfana et moi-même nous feront un plaisir de les remonter au staff.
Collectionneur de cartes
J'avou que le tournoi entre guilde serait peut être moins sujet à contentieux si :
- On leur ouvrait une salle spéciale. Un tournoi a 500 cristaux qui durerait le temsp de la bataille. Tournoi durant lequel un deck d'une guilde ne pourrait pas rencontrer un adversaire ayant un deck de la même guilde. ( Et la les joueurs qui veulent juste s'amuser avec un deck non opti, le tester, el faire évoluer, ne se retrouveraient pas comptabiliser dans une bataille des guildes dont il ne voulait pas faire partie).
- A partir d'un certain ratio de défaite par rapport au nombre de victoire, le deck ne peut plus être joué dans le tournoi des guildes afin d 'éviter un arrangement par la création de decks de level 1 ! ( Un ratio de 66% de défaite à partir de la 5eme partie jouée signifie soit que c'est un deck "nul" exprès, soit qu'il s'agit d'un nouveau joueur. Certes certains vont dire que sa les pénalisent. A ceux-ci je leur répondrais qu'en étant jeunes joueurs, il y a déja de nombreuses autres façons de s'amuser sur ce jeu. Un peu comme nous à l'époque ou cela n'existait tout simplement pas.
- Garder le système du ratio journalier par rapport au système du tir à la corde.
- Peut être avoir moins de disparité dans le nombre de points gagnés parce qu'au final gagner le premier jour actuellement, ne sert à rien.
Je ne sais pas ce qu'en penses la communauté sur ces quelques points ( qui ne répondent pas à l'ensemble du "problème", j'en ai bien conscience. Mais qui ( j'ai l'impression) peuvent commencer à répondre aux attentes d'une majorité.
+1 rien a redire...
a part que LES CDS SE VENGERONT ON LES AURA UN JOUR, ON LES AURA !!!
+1 rien a redire...
a part que LES CDS SE VENGERONT ON LES AURA UN JOUR, ON LES AURA !!!
Dans le cul lulu ^^
Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?
Ils s'est passé encore la même aujourd'hui, jusqu'à 17h on (les CDS) gagnaient avec un peu d'avance, et d'un coup grosse remontée des Nomades.
Un truc m'échappe quand même... Nomades c'est le match up le plus facile pour les CDS, franchement j'ai du faire du 90% de victoires contre eux, y'a que Eclipse qui peux rivaliser !
Mouais, pas convaincu....
Quand tu as des Gardiens du temple qui bloquent les dégâts, les attaques multiples partent en sucette.
Les dernières cartes nomades virent tous les permanents et autant de problème pour les decks bourgeons.
C'est pas autant donné que cela....
Collectionneur de cartes
Mouais, pas convaincu....
Quand tu as des Gardiens du temple qui bloquent les dégâts, les attaques multiples partent en sucette.
Les dernières cartes nomades virent tous les permanents et autant de problème pour les decks bourgeons.C'est pas autant donné que cela....
et pourtant.
C'est vrai que de mon coté, ya que les GdT opti qui m'ont vraiment battu facilement (elfine).
mais des GdT, perso, j'en ai croisé plus des "en construction" que des baleze avec les marche forcée qui s'enchaine.
Ouais, mais les dernières cartes, la grande majorité des Nomades les ont pas encore.
J'avoue que les GdT sont robuste, mais de mon côté je gagne tout le temps contre eux, il suffit de bien placer Jugement.
C'est peut être pas autant donné que ça, mais je reste persuadé que les CDS auraient largement pu l'emporter !
Ouais, mais les dernières cartes, la grande majorité des Nomades les ont pas encore.
J'avoue que les GdT sont robuste, mais de mon côté je gagne tout le temps contre eux, il suffit de bien placer Jugement.
C'est peut être pas autant donné que ça, mais je reste persuadé que les CDS auraient largement pu l'emporter !
je le cris depuis le début calmez vous avec le ratio ....
personne écoute résultat un bataille gagné d avance perdu ainsi qu une carte qui collait trop avec notre style de jeu
C'est quand même bien lourd de devoir retenir ses coups sous peine de gagner donc de faire perdre sa guilde.
Dommage que j'ai pas vu de GDT avec mon elfine, coup de soleil niveau 2 me semblait faire le café contre les marche forcé en duo avec anathème
Dernière modification par Lunistra (04-06-2012 18:40:27)
bring back this soul from purgatory... RESURRECTION !
bref; 2èle miss pour la cds après brulante qui leur allait bien, et 3ème miss depuis le début des batailles des guildes après le pélerin qui va aux noz, bon bon, le pélerin et les dk, fantasmagorie et les gdt etc,...etc,..;mais n'empeche que ces 2 cartes auraient considérablement amélioré certains decks chez les guildes perdantes(tsoutai pour le pelerin, elfine pour fantasmagorie) alors qu'elles jouent un role facultatif de 2nd chois chez les guildes gagnantes
C'est quand même bien lourd de devoir retenir ses coups sous peine de gagner donc de faire perdre sa guilde.
+10000, c'est aussi bien lourd de voir que si c'était un simple "tirer la corde", les CDS auraient largement gagné, et je pense pas que ça soit une histoire de sur-représentation de la guilde !
les CDS auraient largement gagné
grave, j'ai gagné 12 match contre les nomades et j'en ai perdu 2(les hmochai n'aiment pas trop les novas sacrées) et je ne pense pas être le seul dans ce cas-là, si matchs arrangés il y a, ils sont du côté des nomades, après je veux pas faire mon mauvais perdant mais c'est la deuxieme bataille perdu betement, alors que la carte ne va pas révolutionner vraiment les guildes gagnantes, donc un demi bravo aux nomades
Dernière modification par Arled-kosova (04-06-2012 18:44:38)
Dommage que j'ai pas vu de GDT avec mon elfine, coup de soleil niveau 2 me semblait faire le café contre les marche forcé en duo avec anathème
Sa dépend si obé traine ou pas :-)
Caleo a écrit :les CDS auraient largement gagné
grave, j'ai gagné 12 match contre les nomades et j'en ai perdu 2(les hmochai n'aiment pas trop les novas sacrées) et je ne pense pas être le seul dans ce cas-là, si matchs arrangés il y a, ils sont du côté des nomades, après je veux pas faire mon mauvais perdant mais c'est la deuxieme bataille perdu betement, alors que la carte ne va pas révolutionner vraiment les guildes gagnantes, donc un demi bravo aux nomades
tu apprendras donc jamais...
Dernière modification par Mkp (04-06-2012 18:48:13)
Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?
Il y a des matchs arrangés des 2 côtés : C'est du 50/50 à ce niveau là.
Il faut arrêter de crier au complot à chaque bataille de guilde. C'est lassant.
Ce n'est qu'un jeu...
Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...
Arled-kosova a écrit :...
...
Et de toute façon à ce jeu là, c'est Iro qui a la plus grosse... épée!!!
GT: Kotoba Gangnam Style
Mkp a écrit :
Arled-kosova a écrit :...
...
Et de toute façon à ce jeu là, c'est Iro qui a la plus grosse... épée!!!
Oui mais ces derniers temps il a du mal à la tenir:
Le Kei'zan
Guilde Consortium
http://consortium.forumsactifs.net/
désolée .... va falloir amputer large là !
* file chercher sa vieille scie et son tablier * mouhahahaha !
ça risque de saigner un petit peu .... 3 fois rien ....
Officière du Consortium level 22
Le seul qui puisse avoir le dernier mot avec une femme ... c'est l'écho !
désolée .... va falloir amputer large là !
* file chercher sa vieille scie et son tablier * mouhahahaha !
ça risque de saigner un petit peu .... 3 fois rien ....
Tu peux y aller, ton assistant est prét:
Le Kei'zan
Guilde Consortium
c'est ça qui est vraiment lourd surtout.
Au final ça n'a presque plus rien à voir avec une bataille entre 2 camp. Avec ce concept, on se fiche presque pas mal de qui gagne ou qui perd, le nombre de victoire n'a presque plus aucun impact et au final, même avec 2 fois plus de victoire, une guilde peut perdre si son adversaire a gagner ses matchs "au bon moment".
Pour moi l'essence de la bataille, c'est une guilde qui se bat contre une autre, pour récupérer un objet ou un territoire. je ne vois pas comment dans le RP ou in-game, on peut justifier que la guilde qui gagne le plus se voit être perdante à la fin.
La, maintenant, c'est juste un camp qui, s'il part un peu trop vite, se voit perdre automatiquement. il n'y a pas vraiment de logique.
la 1er système de tir à la corde avait quelques déséquilibre certes, mais il avait le mérite d'être cohérent. la guilde qui gagnait le plus avait son objet/territoire.
C'est vrai que dans le cas de Noz VS CdS, c'était couru d'avance, mais bon, in-game y'aura toujours des match up, on ne peut pas l’empêcher. Pour moi Eredan en est arrivé à un point ou les déséquilibre n'existe quasiment plus (en dehors des match-up de base), dans le sens où chaque guilde a des decks basé sur le dégât magique, l'aggro, etc etc... et peux plus ou moins essayer de s'en sortir face à son adversaire
personnellement je suis pour un retour du système de tir à la corde. Et si ce n'est pas possible, il faut trouver un système qui fasse que la guilde ayant gagner le plus ait un avantage plus ou moins significatif, sans quoi on aura toujours des résultats incohérent (sur le plan de "nombre de victoires/victoire finale").
le système actuel de points n'est vraiment pas représentatif de cela. Pourquoi mettre un système de points a valeurs progressive ? En quoi gagner le 5eme et 6eme jour doit il être plus valorisant que le 1er et le 2eme ? Certes, ça permet de voir de temps en temps des retournements de situations, mais dans l'idée, ça désavantage clairement un camp par rapport à un autre. un système de ratio qui doit être supérieur à celui de la veille n'est pas très représentatif non plus. Pousser à l’extrême, ça voudrait dire que sur 500 matchs, si la guilde1 bat la guilde2 500 à 0, et que le lendemain elle les bats 499 à 1, la guilde ayant fait 1 aura les points ?
Dans l'idée, avouez que ça fait bizarre