Vous n'êtes pas identifié(e).
Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.
Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.
Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.
Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.
Pages : 1
[card]djamena[/card] / [card]le sphinx[/card] / [card]shrikan[/card]
3x [card]marche forcée[/card]
3x [card]connaissance du terrain[/card]
3x [card]lamentation de sol'ra[/card]
3x [card]solaris[/card]
3x [card]obésité[/card]
2x [card]sécheresse[/card]
2x [card]tempete de sable[/card]
1x [card]supernova[/card]
1x [card]jugement de l'ame[/card]
1x [card]l'héritage d'artrézil[/card]
alors explication
après avoir testé longuement le pur pretre puis la version classique avec sakina/vizir, je me retrouve avec une version warrior non kamikaze (qui ne se base pas sur ce tombeau...)
le résultat est très surprenant car quasiment tout s'enchaine
[card]marche forcée[/card] >> la base du deck cela permet d'éviter de se prendre des dégats direct comme [card]tempete[/card], [card]démembrement[/card], [card]extase[/card], [card]bouclier de glace[/card], [card]glissade[/card] (si peu de pv sur un perso), narval, j'en passe et des meilleurs
[card]connaissance du terrain[/card] >> une des toutes nouvelles arrivée, elle permet d'éliminer 2 cartes adverse, ideal sur des [card]bourgeons sauvages[/card], [card]héritage d'artrézil[/card], [card]étude magique[/card], tempete de glace, [card]double de glaise[/card], la liste est longue.
De plus elle enchaine
[card]lamentation de sol'ra[/card] >> 2 pretres ici, cela facilitera son utilisation, +2 d'attaque à un perso jusqu'a la fin de la partie et +1 d'attaque définitif à shrikan et le sphinx
elle enchaine sur action soit 16 cartes
[card]solaris[/card] >> on la présente plus elle permet de bousiller toute tentative de défense adverse (la meute, tempus, compendium, pretre runique) tout en se soignant
[card]obésité[/card] >> toolbox particulièrement efficace, un +2 de def (+1 si joué par le sphinx) en eliminant une action adverse, elle enchaine sur tout, bref indispensable ici
[card]secheresse[/card] >> magnifique carte face aux noz blast, cds mage, tempus, démon corruption, ... elle permet d'éliminer une bonne partie des mage et permet d'avoir un joli +6 d'attaque face à un pur mage
elle enchaine de plus
[card]tempete de sable[/card] >> tour 1 elle permet de pouvoir avoir un +6 d'attaque définitif sur un de nos perso
[card]supernova[/card] >> à utiliser avec djamena, un joli 8 de dommages magiques à chaque perso (5 sur nous si joué avec djamena voir beaucoup moins si désertification/marche forcée sont attachées) elle permet d'éliminer une ligne entière si les pv sont pas très élévées et permet aussi de gagner aux points
[card]jugement de l'ame[/card] >> un joli +4 d'attaque, le sphinx enchaine dessus et se soigne après ca cela fait du dommage direct adverse
[card]l'héritage d'artrézil[/card] >> carte de toolbox à la fois offensive et défensive
la version est possible avec [card]vizir mahamoud[/card] au lieu de [card]le sphinx [/card]mais après cela dépend des gouts de chacun
vizir mahamoud :
+ son bonus d'ordre donne des +1 de def définitif
+ autosoin en fin de tour
- légèrement plus faible en que le sphinx (au total -1 pv, le reste des stats de def et d'esprit sont identique à le sphinx)
le sphinx :
+ un passif très intéressant (+1 d'attaque à la ligne)
+ un ordre qui s'activera à coup sur (tour 1,2,3)
idée de cartes pouvant rentrer au deck :
[card]idolatrie [/card]>> une miséricorde, version dommage direct
[card]souffle de ptol'a[/card] >> interessant face aux deck "bourin" comme la meute, zil dague (attention à ombreuse) ou kotoba
[card]force des nomades[/card] >> de jolis boost, interessant notemment avec le sphinx
[card]désertification[/card] >> ici, seul le premier effet sera utilisé une sorte de mini marche forcée permenanente sur son utilisateur, elle serait plus efficace sur uen version avec vizir mahamoud
[card]prise de guerre [/card]>> je l'ai pas encore, d'ailleurs quelqu'un sait quand pourra t-on la reobtenir?
et vous qu'en pensez vous ?
Dernière modification par lebruleur (03-06-2012 13:50:00)
où est [card]tempête de sable[/card] ? vu que tu n'arrivera jamais à OS un non mage dès les premiers tours vaut mieux la poser pour préparer sa stratégie, pourquoi s'en privé ?
pas bete je l'avais zappé
modif du deck
t'a essayé [card]hakim[/card] à la place du sphinx?
j'y avait pensé mais mis à part son ordre interessant mais très siutuationnel, le sphinx reste meilleur
Pour ma part j'aurais bien vu un grand cimeterre contre mage ça peut s'avérer utile
franchement, si on avait un 2eme combattant prêtre, les lamentations serait vachement plus opti.
sinon, ça t'arrive souvent, [card]tempête de sable[/card] tour 1?
et dans mes jeux nomades je joue quasi systématiquement des [card]plastron solaire[/card], ça évite parfois de perdre bêtement à la défausse et de remonter les [card]marche forcée[/card].
Dernière modification par ikanan (04-06-2012 08:59:37)
si c'est pas T1, je le joue quand tout le monde est relevé
sinon +2 plastron solaire? Le soucis c'est que ca enchaine theurgie j'en ai pas des masses non plus (4 en fait) mais je vais tester tout de meme
c vrai que j'ai tendance a jouer plus de théurgies donc je me pose pas la question, tu a sécheresse et connaissance du terrain qui enchaine dessus quand même. mais c'est vrai que dans ton deck, ça demande a être tester.
Pages : 1