Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 03-06-2012 07:39:29

lebruleur
Habitant de Guem
Inscription : 05-09-2010
Messages : 158

un GDT Warrior

[card]djamena[/card] / [card]le sphinx[/card] / [card]shrikan[/card]

3x [card]marche forcée[/card]
3x [card]connaissance du terrain[/card]
3x [card]lamentation de sol'ra[/card]
3x [card]solaris[/card]
3x [card]obésité[/card]

2x [card]sécheresse[/card]
2x [card]tempete de sable[/card]

1x [card]supernova[/card]
1x [card]jugement de l'ame[/card]
1x [card]l'héritage d'artrézil[/card]


alors explication
après avoir testé longuement le pur pretre puis la version classique avec sakina/vizir, je me retrouve avec une version warrior non kamikaze (qui ne se base pas sur ce tombeau...)
le résultat est très surprenant car quasiment tout s'enchaine


[card]marche forcée[/card] >> la base du deck cela permet d'éviter de se prendre des dégats direct comme [card]tempete[/card], [card]démembrement[/card], [card]extase[/card], [card]bouclier de glace[/card], [card]glissade[/card] (si peu de pv sur un perso), narval, j'en passe et des meilleurs

[card]connaissance du terrain[/card] >> une des toutes nouvelles arrivée, elle permet d'éliminer 2 cartes adverse, ideal sur des [card]bourgeons sauvages[/card], [card]héritage d'artrézil[/card], [card]étude magique[/card], tempete de glace, [card]double de glaise[/card], la liste est longue.
De plus elle enchaine smile

[card]lamentation de sol'ra[/card] >> 2 pretres ici, cela facilitera son utilisation, +2 d'attaque à un perso jusqu'a la fin de la partie et +1 d'attaque définitif à shrikan et le sphinx smile
elle enchaine sur action soit 16 cartes smile

[card]solaris[/card] >> on la présente plus elle permet de bousiller toute tentative de défense adverse (la meute, tempus, compendium, pretre runique) tout en se soignant

[card]obésité[/card] >> toolbox particulièrement efficace, un +2 de def (+1 si joué par le sphinx) en eliminant une action adverse, elle enchaine sur tout, bref indispensable ici

[card]secheresse[/card] >> magnifique carte face aux noz blast, cds mage, tempus, démon corruption, ... elle permet d'éliminer une bonne partie des mage et permet d'avoir un joli +6 d'attaque face à un pur mage smile
elle enchaine de plus smile


[card]tempete de sable[/card] >> tour 1 elle permet de pouvoir avoir un +6 d'attaque définitif sur un de nos perso

[card]supernova[/card] >> à utiliser avec djamena, un joli 8 de dommages magiques à chaque perso (5 sur nous si joué avec djamena voir beaucoup moins si désertification/marche forcée sont attachées) elle permet d'éliminer une ligne entière si les pv sont pas très élévées et permet aussi de gagner aux points smile

[card]jugement de l'ame[/card] >> un joli +4 d'attaque, le sphinx enchaine dessus et se soigne smile après ca cela fait du dommage direct adverse smile

[card]l'héritage d'artrézil[/card] >> carte de toolbox à la fois offensive et défensive



la version est possible avec [card]vizir mahamoud[/card] au lieu de [card]le sphinx [/card]mais après cela dépend des gouts de chacun

vizir mahamoud :
+ son bonus d'ordre donne des +1 de def définitif
+ autosoin en fin de tour
- légèrement plus faible en que le sphinx (au total -1 pv, le reste des stats de def et d'esprit sont identique à le sphinx)

le sphinx :
+ un passif très intéressant (+1 d'attaque à la ligne)
+ un ordre qui s'activera à coup sur (tour 1,2,3)



idée de cartes pouvant rentrer au deck :

[card]idolatrie [/card]>> une miséricorde, version dommage direct
[card]souffle de ptol'a[/card] >> interessant face aux deck "bourin" comme la meute, zil dague (attention à ombreuse) ou kotoba
[card]force des nomades[/card] >> de jolis boost, interessant notemment avec le sphinx
[card]désertification[/card] >> ici, seul le premier effet sera utilisé une sorte de mini marche forcée permenanente sur son utilisateur, elle serait plus efficace sur uen version avec vizir mahamoud
[card]prise de guerre [/card]>> je l'ai pas encore, d'ailleurs quelqu'un sait quand pourra t-on la reobtenir?

et vous qu'en pensez vous smile?

Dernière modification par lebruleur (03-06-2012 13:50:00)


Hors ligne

#2 03-06-2012 11:00:19

YAMAZAKARIA
Nehantiste
Lieu : C:\WINDOWS\system32
Inscription : 31-10-2010
Messages : 868

Re : un GDT Warrior

où est [card]tempête de sable[/card] ? vu que tu n'arrivera jamais à OS un non mage dès les premiers tours vaut mieux la poser pour préparer sa stratégie, pourquoi s'en privé ?


Hors ligne

#3 03-06-2012 13:49:03

lebruleur
Habitant de Guem
Inscription : 05-09-2010
Messages : 158

Re : un GDT Warrior

pas bete je l'avais zappé smile
modif du deck


Hors ligne

#4 03-06-2012 18:24:22

ikanan
Habitant de Guem
Inscription : 03-10-2010
Messages : 314

Re : un GDT Warrior

t'a essayé [card]hakim[/card] à la place du sphinx?


Hors ligne

#5 03-06-2012 19:50:49

lebruleur
Habitant de Guem
Inscription : 05-09-2010
Messages : 158

Re : un GDT Warrior

j'y avait pensé mais mis à part son ordre interessant mais très siutuationnel, le sphinx reste meilleur


Hors ligne

#6 04-06-2012 07:40:55

Tyrel J. Cyrain
Habitant de Guem
Lieu : Dans l'ombre...
Inscription : 05-10-2011
Messages : 317

Re : un GDT Warrior

Pour ma part  j'aurais bien vu un grand cimeterre contre mage ça peut s'avérer utile


Hors ligne

#7 04-06-2012 08:59:08

ikanan
Habitant de Guem
Inscription : 03-10-2010
Messages : 314

Re : un GDT Warrior

franchement, si on avait un 2eme combattant prêtre, les lamentations serait vachement plus opti.
sinon, ça t'arrive souvent, [card]tempête de sable[/card] tour 1?
et dans mes jeux nomades je joue quasi systématiquement des [card]plastron solaire[/card], ça évite parfois de perdre bêtement à la défausse et de remonter les [card]marche forcée[/card].

Dernière modification par ikanan (04-06-2012 08:59:37)


Hors ligne

#8 04-06-2012 10:23:00

lebruleur
Habitant de Guem
Inscription : 05-09-2010
Messages : 158

Re : un GDT Warrior

si c'est pas T1, je le joue quand tout le monde est relevé
sinon +2 plastron solaire? Le soucis c'est que ca enchaine theurgie j'en ai pas des masses non plus  (4 en fait) mais je vais tester tout de meme


Hors ligne

#9 04-06-2012 10:56:31

ikanan
Habitant de Guem
Inscription : 03-10-2010
Messages : 314

Re : un GDT Warrior

c vrai que j'ai tendance a jouer plus de théurgies donc je me pose pas la question, tu a sécheresse et connaissance du terrain qui enchaine dessus quand même. mais c'est vrai que dans ton deck, ça demande a être tester.


Hors ligne

Pied de page des forums