Vous n'êtes pas identifié(e).
Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.
Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.
Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.
Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.
Pages : 1
bonjour,j'ai regarder un peu la nouvelle carte milad et sa m'a donner envie de faire un deck pirate mage avec
perso: bragan(foudre),milad et par contre la je sais pas
aidez moi svp
Réfléchis un peu...
Ce deck n'a vraiment rien de compliqué à monter. Creuse toi la tête un tant soit peu pour nous donner l'envie de te répondre à ce sujet.
oui mais le 3ieme perso je c pas
bah c'est pas une question de jeu sais pas.. ici on poste des decks et on en parle, la tu veux carrément qu'on t'en crée un parce que tu en as eu l'envie...
En temps normal je te dirai " sort toi un peu les doigts du cul" mais vu que j'ai pas le droit d'être vulgaire je dirai en toute politesse " et si tu réfléchissais un peu par toi même?"
je ne crois pas qu'il y ait d'autres mages pirates
je te conseillerais donc un mage merco en attendant une sortie prochaine
"que les volontés disparaissent et que tous répondent à l'appel de nehant car il possède la toute puissance et un anneau pour les gouverner tous, un anneau pour les trouver, un anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier ! Hein ? Comment ça c'est pas lui ?
balthusboy alias wahrzag
Personnellement j'ai monté le deck (Mylad en cours d'évo), avec
- le Capitaine Al la Triste en version -1 d'esprit
- 3 ravitaillements
- Flamme du pheonix
- 2 armes enflammée
- 2 codes de piraterie.
Je trouves que ça se marie très bien. Le capitaine fournie les paratonnerres et la poudre tout en s'équipant des codes pour résister. Il est également capable de jouer flamme du phoenix et j'adore son -1 d'esprit en face, c'est très très bon.
Enfin voilà... une partie du travaille t'ai "déjà un peu mâcher".
Voici le deck pirate mage que j'ai fait
[card]Foudre-bec[/card]
[card]mylad[/card]
[card]Ardranis[/card]
1 [card]Bâton mystique[/card]
2 [card]Cape mirage[/card] à remplacer par 2 [card]Bâton mystique[/card]
1 [card]Charge statique[/card] mais il en faut 3
1 [card]Chaine d'éclairs[/card]
2 [card]Coup de foudre[/card]
1 [card]Danse des serpents tonnerre[/card]
3 [card]paratonnerre[/card]
3 [card]Flash de ward[/card]
1 [card]Habitant du ciel[/card] Super carte à jouer quand on a l'initiative et de l'esprit
Et pas très utile
1 [card]Les immortels[/card]
2 [card]Bénédiction du gardien[/card]
1 [card]Paradoxe temporel[/card]
1 [card]Recycler la magie[/card]
Bon pour l'instant c'est pas probant, pour gagner faut vraiment que l'adversaire soit pas bon et obtienne un mauvais tirage.
J'ai plusieurs soucis :
- Je comprends pas le truc de pouvoir enchainer 2 sorts ou pas
- Je manque de cristaux
Explication du deck
Foudre-bec à 2 trucs tip-top :
Il a l'esprit de votre perso qui en a le plus
Il joue immédiatement le(s) charge statique
Le but est donc de monter un perso en esprit et balancer les sorts avec foudre-bec.
Les objets et les flash de ward sont utilisés pour cela.
Le problème est d'arriver à monter l'esprit d'un perso.
Soit on m'enlève des objets, soit le perso se fait détruire au 2e tour.
Il faut Avoir un bon tirage.
En plus, si on monte pas l'esprit, les sorts ne servent à rien.
Et pour finir, avec le deck actuel, quand par bonheur je suis pas loin de gagner, il me manque un sort au dernier tour.
J'ai essayé d'utiliser un mécaniste pour tanker les capes, les paratonnerres et balancer des [card]Accumulair[/card] mais pareil, ça fonctionne pas et le mecaniste se retrouve à pas pouvoir jouer certains tours.
Sinon, une fois, je suis parvenu à mettre les 3 capes à Adranis, foudre-bec avait sa charge statique, et avec 2 sorts le perso d'en face s'est retrouvé à -27 points de vie.
Bon j'ai pas pour autant gagner la partie.
Je pense que le deck optimisé serait :
[card]Foudre-bec[/card]
[card]mylad[/card]
[card]Ardranis[/card] (un mage 100% serait mieux)
2 [card]Bâton mystique[/card]
1 [card]Cape mirage[/card]
3 [card]Charge statique[/card]
1 [card]Chaine d'éclairs[/card]
3 [card]Coup de foudre[/card]
2 [card]Danse des serpents tonnerre[/card]
3 [card]paratonnerre[/card]
3 [card]Flash de ward[/card]
2 [card]Habitant du ciel[/card]
Voilà, étant plus nul en magie qu'en Eredan (c'est pour dire), j'attends avec impatience vos conseils éclairés.
Dernière modification par Tapkunkou (12-09-2011 18:54:07)
Pour l'avoir monté (et vendu ^^') deck plutôt marrant.
Par contre, pourquoi ne pas mettre [card]Bragan[/card] ? Tu n'utilises pas du tout l'aspect multi-classe d'[card]Ardranis[/card], qui est pas conséquent un boulet, même si Bragan reste outrageusement fragile, il fluidifierait ton jeu.
Après personnellement, je n'aime pas du tout les bâtons et les capes, trop lent et pas forcement significatif...
Quelques sorts offensif ne serait pas mal ([card]boule de feu[/card] et autre...), mais c'est une question de moyen, et vue le prix des cartes...
J'ai joué un pirate foudre similaire ( je jouais avec [card]Bragan[/card] sur [card]Ardranis[/card] mais j'ai arrêté parce que je trouvais ça trop fragile....
Essaye des [card]haine des bagarreurs[/card]
Personnellement je ne jouais pas avec les charges statiques
J'avais 3 [card]habitant du ciel[/card] et 3 [card]Danse des serpents tonnerre[/card] par contre ...
Membre de l'Aksu
Toutes mes créations
Je joue en ce moment le pirate foudre et j'ai pris les même persos que toi.
Ardranis sert à mettre les [card]paratonnerre[/card] et enchaine avec [card]Coup de foudre[/card]. De plus elle permet d'augmenter la défense de +1. Par contre il ne faut pas tout miser sur foudre bec pour l'attaque. Si tu peux mettre [card]bâton mystique[/card] au premier tour sur Mylad tant mieux sinon jette le, ne le mets surtout pas au deuxième tour ca ne sert plus à rien, ton perso avec le bâton sera mort, et puis foudre bec a déja un esprit à 4 avec un sort foudre ce qui est déjà pas mal. Ensuite je ne joue plus les [card]Flash de ward[/card], les persos ont déjà une énorme défense et le but de ce deck est de gagner aux dégâts je pense, pas d'essayer de survivre en faisant peu de dégâts.
J'ai rajouté un [card]éperonnage[/card] jouable par Ardranis( pour faire du dégats de zone) et des cartes comme [card]Arcanium[/card] et [card]Dernier espoir[/card] pour finir l'adversaire. J'aime bien également [card]Attaque magique[/card] avec [card]Ardranis[/card] lorsqu'elle a moins de 8 points de vie.
Merci beaucoup pour ces réponses astucieuses et éclairantes.
Je vais mettre ça en application.
Concernant Bragan, j'ai monté l'évolution poudre.
Pour ce deck, il vaut mieux l'évolution foudre (+1 au sorts de foudre).
Il serait mieux à la place d'Ardranis, en effet.
A suivre ...
...la suite.
depuis que j'ai posté, de nouvelles cartes sont apparues et maintenant ça fait super mal.
J'ai viré bragan foudre pour le remplacer par le moche, viré les batons tout nuls par des lance-foudre et hop.
Pirates Foudre
[card]Mylad[/card]
[card]Corc le moche[/card]
[card]Foudre-bec[/card]
3 [card]Coup de foudre[/card]
3 [card]Paratonnerre[/card]
3 [card]Lance-foudre[/card]
3 [card]Flash de Ward[/card]
3 [card]Habitant du ciel[/card]
3 [card]Electrochoc[/card]
2 [card]Charge statique[/card]
Eventuellement,
[card]Voix diplomatique[/card] avec [card]danse des serpents tonnerre[/card]
Le but c'est d'abord de survivre les 3 premiers tours en posant les [card]lance-foudre[/card] et les [card]paratonnerre[/card].
Pour cela, on utilise le bonus de défense du Moche au tour 1, les [card]coup de foudre[/card]
pour les [card]paratonnerre[/card], les [card]flash de ward[/card] et les [card]lance-foudre[/card].
Si jamais vous démarrez avec, dans la main, des [card]habitant du ciel[/card] et des [card]electrochoc[/card] uniquement, c'est mort.
Si la donne est bonne, vous arrivez au 4e tour avec 6-8 de défense minimum et 5-6 d'esprit.
Placer si possible sur son initiative un [card]habitant du ciel[/card], garder [card]mylad[/card] pour la fin et pis c'est tout.
Perdre Mylad c'est grave, mais finir avec foudre bec tout seul, c'est pitoyable.
En fait, plus de la moitié des cartes ne servent qu'à préparer le massacre, en sachant qu'au tour 7 on perd les lance-foudre.
Donc, 4 tours pour préparer puis 3 tours pour annihiler.
Les trucs bien casse-pied qu'on peut vous faire c'est [card]maladresse[/card], [card]extase[/card], [card]dissidence[/card] ou [card]congélation[/card], ou encore [card]marche forcée[/card].
Même si on vous passe l'esprit à 0, les [card]habitant du ciel[/card] font mal si les [card]paratonnerre[/card] sont posés.
Les [card]electrochoc[/card] sont extrêmement utile mais cela nécessite de pas se planter dans vos calculs.
Ce deck est très sympa à jouer et est une machine à perfect.
J'ai pas de stats mais je dois vaincre 6/10 environs, dont 4 perfect.
Record avec foudre bec, l'adversaire à -51 PV.
@mehdi1695
Le [card]roi tonnerre[/card] ne vas pas profiter des bonus esprit+1 de mylad et defense+1 de corc le moche, ni des bonus des lance-foudre.
Alors d'accord, il cogne, mais pour ça il ne faut pas jouer les flash de ward.
Donc roi tonnerre est je pense un mauvais choix.
Pages : 1