Vous n'êtes pas identifié(e).
Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.
Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.
Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.
Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.
donc il serait logique d’aligner le texte des elfine sur [card]don d'artaban[/card] par exemple, ça éviterait toute cette confusion, genre :
"effectue une attaque physique supplémentaire égale a 5, 6, 7 ... "
La censure est mon ennemie littéraire, la censure est mon ennemie politique. La censure est de droit improbe, malhonnête et déloyale.
J'accuse la censure.
Victor Hugo
le problème d'empoignade c'est qu'avant sa sortie l'attaque de base était "non-modifiable" la on rentre dans un flou artistique un peu limite quand même.
C'est pas qu'elle n'était pas modifiable. C'était surtout que rien ne la modifiait. Mais c'est comme tout : ce n'était pas faisable jusqu'à ce que ça soit fait. Comme les réductions de dégâts. Comme l'augmentation des points de vie Max. Comme modifier la race d'un personnage (sur ce coup là, je pense que ça s'est vu que ça n'était pas prévu au début du jeu ;p).
En fait, je pense que le gros problème c'est que vous vous êtes mis dans la tête, en voyant la carte Empoignade, que le but était de pourrir les decks Elfines. Sauf que ça n'a jamais été la volonté du staff que d'en faire une carte anti "Attaques Rapides". Même si il est vrai que la formulation, indépendamment des mécanismes, pouvait créer la confusion.
donc il serait logique d’aligner le texte des elfine sur [card]don d'artaban[/card] par exemple, ça éviterait toute cette confusion, genre :
"effectue une attaque physique supplémentaire égale a 5, 6, 7 ... "
Pas nécessairement. Imagine qu'un jour une carte sorte et fasse "en début de tour, vos personnage ont leur attaque de base = 7", ou "en début de tour, tous les personnages ont attaque de base = 2". Don d'Artaban ne serait pas affecté, par contre les Elfines couineraient.
les subtilités comme ça ce ne sont pas les seuls : obésité qui contre un sort jouer par néhant dévore tout ou clonage qui sort des actions en sorts je crois ... enfin bref le tout serait de modifier le wording des cartes pour mettre seulement au courant les gens quand ce sont des règles de code.
Like this page and discover the hottest Eredan Girl !
les subtilités comme ça ce ne sont pas les seuls : obésité qui contre un sort jouer par néhant dévore tout ou clonage qui sort des actions en sorts je crois ... enfin bref le tout serait de modifier le wording des cartes pour mettre seulement au courant les gens quand ce sont des règles de code.
Euh, ça j'aimerais voir, il y a pu y avoir des soucis, mais cela fait un bout que c'est corrigé.
Collectionneur de cartes
C'est vraiment confus tout ça.
J'aimerais beaucoup (et je pense pas être le seul) que le wording d'Empoignade soit changé. Il suffit de le remplacer par : "l'attaque du personnage adverse est égale à la somme de son bonus et de son malus d'attaque". Ca éviterait toutes ses confusions, et ça rendrait Empoignade fidèle à ce que le staff voulait qu'elle soit.
En fait non, ce n'est pas moins confus et ne prends pas en compte les effets des attaques multiples déclenchées par [card]Attaque rapide[/card].
Donc ce n'est pas du tout la même chose.
Collectionneur de cartes
Juste pour clarifier tout ça : (Je ne veut pas rentrer dans le débat, juste une question)
Quand il y a marqué : "votre personnage effectue une attaque supplémentaire égale ..." il faut le prendre au pied de la lettre et l'attaque est "générée" au moment où la carte s'active avec les stats. à ce moment même si "physiquement" on ne voit l'attaque qu'à la fin du combat ?
L'esprit est la plus puissante des armes. L3lf3
En l'occurrence, oui.
Tout est pris au pied de la lettre et déterminée une fois pour toute au moment où la phrase est activée.
Collectionneur de cartes
Ça fait un moment que je n'ai pas jeté un coup d'oeil aux règles mais si ce point n'y est pas mentionné peut-être faudrait-il envisager de l'y ajouter.
je rentre un peu a froid dans le débat, mais ce qui me gène, c'est que l'explication ait étée donnée apres la sortie, alors que je me souviens de "nombreux" posts du style: "wooaa, empoignade est trop stylée, les elfines vont pas aimer"
apres, je dis pas que l'information a étée volontairement cachée, mais c'est la premier chose a laquelle on pense en voyant la carte...
des précisions dès la sortie sur la carte aurait évité le genre de probleme auquel tu es confronté actuellement
===============zil dagger FTW!!================
"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"
du coup j'ai une question
pourquoi si les effet sont appliqués en résolution de pile indépendante et qu'on ne vérifie pas les effets basé sur l'état comme pour empoignade et une attaque supplémentaire, qu'elle devrait être ma défense (disons 3 de base) lorsque je fais [card]coup pour coup[/card], lui [card]sous le soleil[/card], moi [card]Protection runique[/card], lui [card]éclipse de sol'ra[/card]
Si j'ai bien suivit le débat et si je compare avec ce qui a été dit précédemment une fois une capacité résolue elle ne devrait pas vérifier les états futurs comme avec empoignade hors dans cette exemple que j'ai testé [card]Protection runique[/card] double le malus de [card]éclipse de sol'ra[/card] c'est donc en total contradiction avec ce qui à été dit précédemment -_-.
du coup j'ai une question
pourquoi si les effet sont appliqués en résolution de pile indépendante et qu'on ne vérifie pas les effets basé sur l'état comme pour empoignade et une attaque supplémentaire, qu'elle devrait être ma défense (disons 3 de base) lorsque je fais [card]coup pour coup[/card], lui [card]sous le soleil[/card], moi [card]Protection runique[/card], lui [card]éclipse de sol'ra[/card]
Si j'ai bien suivit le débat et si je compare avec ce qui a été dit précédemment une fois une capacité résolue elle ne devrait pas vérifier les états futurs comme avec empoignade hors dans cette exemple que j'ai testé [card]Protection runique[/card] double le malus de [card]éclipse de sol'ra[/card] c'est donc en total contradiction avec ce qui à été dit précédemment -_-.
Gros +1...
Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]
j'ai posé la question protection runique.
le wording est HS, il devrait etre "double les bonus / malus de defense du tour", vu qu'il prend en compte toute les cartes.
Si j'ai bien suivi le débat et si je compare avec ce qui a été dit précédemment une fois une capacité résolue elle ne devrait pas vérifier les états futurs comme avec empoignade hors dans cette exemple que j'ai testé [card]Protection runique[/card] double le malus de [card]éclipse de sol'ra[/card] c'est donc en total contradiction avec ce qui à été dit précédemment -_-.
[card]Kensensei[/card] ?
Ces deux cartes ont le même wording et fonctionne de la même façon.
Collectionneur de cartes
et? les règles sont les règles c'est pas a nous de devinez comment sont coder les cartes quand même -_-
bon après on est d'accord c'est rien hein. Mais ce serait juste mieux pour tout le monde que ça soit le plus clair possible ^^