Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 20-03-2012 16:19:19

Rahz
Habitant de Guem
Inscription : 15-03-2012
Messages : 236

Bug empoignade?

bonjour a tous,
lors d'un combat en salle elo, je me suis retrouvé en face de Silikat au T6 équipé de 3 colliers papillon, elle etait censé effectué 4 attaques enchainé, le joueur adverse avais l'initiative, avant le debut de l'attaque, Silikat a 1/3 de total d'attaque, la 1er ne me fait pas de degat mais les suivantes ont compté 7...
ma question est la suivante: sur la carte empoignade il est  ecrit attaque de base de votre adverse 0/1, donc si Silikat effectue une attaque supplémentaire = a son attaque mini de base, cela voudrais dire que son attaque = 0 non?

merci d'avance pour ceux qui auront pris la peine de me répondre bon jeu a tous wink


Quoi ta eu 0cx a cause d'un rage quit?
Remboursez,remboursez,remboursez!!!


Hors ligne

#2 20-03-2012 16:54:44

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : Bug empoignade?

*Deux game designers poussent Sapphon*
*Sapphon essaie de se cacher derrière un gros bouclier*

Alors "on" vient de me dire que c'était tout à fait normal si ton adversaire avait l'initiative et avait joué Attaque Rapide avant que tu n'ai pu jouer Empoignade. Attaque Rapide se déclenchant avant, les attaques ne sont pas affectées par Empoignade. Si Empoignade avait pris effet avant Attaque Rapide, ça aurait marché comme tu l'aurais voulu.

*Lâche tout et s'enfuit en hurlant*


Hors ligne

#3 20-03-2012 17:02:45

Rahz
Habitant de Guem
Inscription : 15-03-2012
Messages : 236

Re : Bug empoignade?

non le joueur adverse n'avait pas jouer attaque rapide est l'attaque etait bien reduite a 1/3 avant l'attibution des degats, les seul carte qu'il a joué etait des colliers papillons, comme dis precedement, le 1 er coup ne me fait aucun degats mais les suivante ont pris pour attaque de base 7 enchainer 3 fois...


Quoi ta eu 0cx a cause d'un rage quit?
Remboursez,remboursez,remboursez!!!


Hors ligne

#4 20-03-2012 17:04:32

Rahz
Habitant de Guem
Inscription : 15-03-2012
Messages : 236

Re : Bug empoignade?

Rahz a écrit :

non le joueur adverse n'avait pas jouer attaque rapide est l'attaque etait bien reduite a 1/3 avant l'attibution des degats, les seul carte qu'il a joué etait des colliers papillons, comme dis precedement, le 1 er coup ne me fait aucun degats mais les suivante ont pris pour attaque de base 7 enchainer 3 fois...

de plus attaque rapide est bannie de l'elo non?


Quoi ta eu 0cx a cause d'un rage quit?
Remboursez,remboursez,remboursez!!!


Hors ligne

#5 20-03-2012 17:08:07

joedu72
Nehantiste
Inscription : 05-08-2011
Messages : 840

Re : Bug empoignade?

une double attaque c'est l'attaque de base du perso donc pour silikat, ce n'est ni 0 ni 20 c'est 6 donc si tu as 2 de défense par exemple et qu'il joue pas de cartes qui boost les dégâts comme [card]coup pour coup[/card] par exemple, si il a 4 collier il va te faire sont attaque normal (vue que sont attaque est de 0/1 avec ton empoignade tu prends rien) ensuite tu as sont attaque grâce à sont bonus d'ordre et les 3 autres grâce au collier si chapardeuse ou une bête est encore en vie, tu dois prendre au final 16 de dégâts si tu avais 2 de défense, quand tu tombe contre ce genre de deck [card]empoignade[/card] est inutile face à plusieurs attaque, par contre [card]perversion[/card] est vraiment utile contre ce type de deck

Dernière modification par joedu72 (20-03-2012 17:08:17)


Zerty72

http://www.youtube.com/watch?v=EQ4EtamjfU8
Fais coulé une goutte de mon sang le lendemain me vengerais


Hors ligne

#6 20-03-2012 17:09:27

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : Bug empoignade?

Rahz a écrit :

non le joueur adverse n'avait pas jouer attaque rapide est l'attaque etait bien reduite a 1/3 avant l'attibution des degats, les seul carte qu'il a joué etait des colliers papillons, comme dis precedement, le 1 er coup ne me fait aucun degats mais les suivante ont pris pour attaque de base 7 enchainer 3 fois...

Donc c'est encore plus normal avec des colliers papillon :
- Début du tour : les colliers papillons s'activent => Ils vont provoquer des attaques à 7.
- Résolution des cartes jouées : Empoignade baisse l'attaque (mais les colliers papillons ont déjà été résolus).
- Phase d'attaque : la première attaque est affectée par Empoignade, mais les attaques des colliers papillons ayant été déclenchées avant l'arrivée d'Empoignade, elles ne sont pas affectées par la réduction de l'attaque de base.


Hors ligne

#7 20-03-2012 17:21:20

Rahz
Habitant de Guem
Inscription : 15-03-2012
Messages : 236

Re : Bug empoignade?

ok merci a vous pour toutes ces précisions, il 'y a tellement de subtilité que l'on ne sais plus reconnaitre les bugs ..
(meme si je pense que la definition sur empoignade devrait etre revu, attaque de base de l'adversaire 0/1 a ==> attaque de l'adversaire 0/1 )


ps: au prix de la carte sur le market on s'attend a avoir un atout mageur face a ce genre de deck ( je veux dire attaque multiple a partir de l'attaque de base si 'lon reduit l'attaque de base a 0 sur la derniere carte joué, les effet des colliers devrait en patir...)

enfin jdis sa, jdis rien wink

Dernière modification par Rahz (20-03-2012 17:25:48)


Quoi ta eu 0cx a cause d'un rage quit?
Remboursez,remboursez,remboursez!!!


Hors ligne

#8 20-03-2012 17:33:56

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : Bug empoignade?

Empoignade fonctionne sur les attaques multiples, quand l'effet provoquant les attaques multiples se déclenche après Empoignade. Exemple simple donné par un Game Designer avec un mouchoir sur la tête : prenons Chapardeuse avec un Collier Papillon. Disons que tu as l'initiative et que tu joues Empoignade. A son tour, Chapardeuse joue Attaque Rapide. Le résultat sera :
Début du tour : Collier Papillon prend effet et ajoutera une attaque à 7
Empoignade s'active et passe l'attaque de base de Chapardeuse à 0/1.
Attaque Rapide s'active, et ajoutera une attaque égale à l'attaque de base de Chapardeuse à ce moment là, c'est à dire 0.
Tour d'attaque : Chapardeuse va faire une attaque à 0, puis une à 7, puis une à 0.


Hors ligne

#9 20-03-2012 17:48:37

Gizmonster
Gardien
Inscription : 10-08-2010
Messages : 2 333

Re : Bug empoignade?

Sapphon a écrit :

Empoignade fonctionne sur les attaques multiples, quand l'effet provoquant les attaques multiples se déclenche après Empoignade. Exemple simple donné par un Game Designer avec un mouchoir sur la tête : prenons Chapardeuse avec un Collier Papillon. Disons que tu as l'initiative et que tu joues Empoignade. A son tour, Chapardeuse joue Attaque Rapide. Le résultat sera :
Début du tour : Collier Papillon prend effet et ajoutera une attaque à 7
Empoignade s'active et passe l'attaque de base de Chapardeuse à 0/1.
Attaque Rapide s'active, et ajoutera une attaque égale à l'attaque de base de Chapardeuse à ce moment là, c'est à dire 0.
Tour d'attaque : Chapardeuse va faire une attaque à 0, puis une à 7, puis une à 0.

Ou à 1 tongue #chieur

Rahz a écrit :

ps: au prix de la carte sur le market on s'attend a avoir un atout mageur face a ce genre de deck ( je veux dire attaque multiple a partir de l'attaque de base si 'lon reduit l'attaque de base a 0 sur la derniere carte joué, les effet des colliers devrait en patir...)

enfin jdis sa, jdis rien wink

Le prix est en partie dû à la nouveauté de la carte et va sûrement baisser dans les prochaines semaines. Il n'y a jamais eu et il n'y aura jamais, dans aucun TCG, de corrélation prix/puissance.

Dernière modification par Gizmonster (20-03-2012 17:51:07)


Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]


Hors ligne

#10 20-03-2012 17:50:07

Rahz
Habitant de Guem
Inscription : 15-03-2012
Messages : 236

Re : Bug empoignade?

un autre exemple==> si je joue mettre a nu en derniere carte, les effet des objets porté par l'adversaire sont annulé... (je l'avais en main), mais comme j'ai rajouté empoignade a mon deck et que l'attaque de base devient 0/1 je me suis dit que sa serait rageant pour lui d'avoir une attaque multi a 0 et la BAAAM jme prend 0/7/7/7


merci saphon grace a ces explications j'ai bien compris la subtilité entre empoignade a 10K cx qui inflige 5 degats a mon personnage et qui n'empeche pas l'attaque multiple avec attaque de base 7 et un mette a nu a 350 cx qui ne m'inflige aucun degat et qui coupent 90% des degats recu par mon personnage big_smile

faudra que l'on m'explique ce qui justifie le prix de cette carte si ce n''est  pas  pour avoir un atout sur deck CDS attaque multi, ZIL agro et autres deck roxxor...

(/pensif: j'savais que j'aurais pas du acheter ces cartes sur le market...)


Quoi ta eu 0cx a cause d'un rage quit?
Remboursez,remboursez,remboursez!!!


Hors ligne

#11 20-03-2012 17:52:16

Gizmonster
Gardien
Inscription : 10-08-2010
Messages : 2 333

Re : Bug empoignade?

Rahz a écrit :

(/pensif: j'savais que j'aurais pas du acheter ces cartes sur le market...)

Ne jamais acheter sur le market une carte qui vient de sortir aussi… hmm


Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]


Hors ligne

#12 20-03-2012 17:55:14

Rahz
Habitant de Guem
Inscription : 15-03-2012
Messages : 236

Re : Bug empoignade?

Gizmonster a écrit :
Rahz a écrit :

(/pensif: j'savais que j'aurais pas du acheter ces cartes sur le market...)

Ne jamais acheter sur le market une carte qui vient de sortir aussi… hmm

/ gaston lagaffe: M'enfin, elle m'avais l'air bien ces cartes -_-'

merci pour tout pouvez clore le sujet wink


Quoi ta eu 0cx a cause d'un rage quit?
Remboursez,remboursez,remboursez!!!


Hors ligne

#13 17-04-2012 04:13:18

juliusnext
Solarian
Lieu : Chine
Inscription : 11-11-2010
Messages : 658

Re : Bug empoignade?

c'est juste bien bidon comme explication, attaque de base c'est "attaque de base", maintenant si il y a plusieurs attaques de base ...
les histoires de "passe avant machin qui bidouille avec truc derrière..." ça commence a être vraiment ridicule.
attaque de base = 0/1 donc attaque multiple (de base) a 0/1.

si c'est votre explication pour "éviter" de toucher encore au code parce que c'est pas au point, autant le dire que d'inventer des "subtilités capillotractées", heureusement que le ridicule ne tue plus...

Dernière modification par juliusnext (17-04-2012 04:14:49)


La censure est mon ennemie littéraire, la censure est mon ennemie politique. La censure est de droit improbe, malhonnête et déloyale.
J'accuse la censure.

Victor Hugo


Hors ligne

#14 17-04-2012 08:54:16

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : Bug empoignade?

Wow ! Donc maintenant, quand on donne l'explication et que ça ne vous plait pas, on est ridicule et on cache la vérité ? Impressionnant. Il n'y a pas à dire, c'est de plus en plus fort ;p

Le jeu a TOUJOURS fonctionné sur le principe du "premier effet, premier servi". C'est une règle, c'est comme ça. Si ça ne te plait pas, je n'y peux rien. C'est un peu comme si tu venais râler sur le principe de re-piocher sa main au complet à la fin du tour, ou parce que la vérification des points de vie pour voir si un personnage est mort se fait à la fin du tour. Heureusement que le ridicule ne tue pas, comme tu dis.


Hors ligne

#15 17-04-2012 09:00:14

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Bug empoignade?

En même temps sur ce coup, c'est tout sauf simple.

On mets une attaque de base (donc imprimée) à 0/1.
On fait 2 ou 3 attaques qui ont lieu après l'effet de la mise à 0/1.
On ne dit pas qu'il ne faille pas faire plusieurs attaques, c'est l'effet indiqué sur les cartes (Elfine et collier papillon).
Mais en quoi le fait de déterminer à l'avance qu'il faudra faire 2 ou 3 ou 4 attaques a quelque chose à voir avec la valeur de l'attaque au moment où l'attaque est déclenchée ?
Quand on fait une attaque normale, on le fait avec l'attaque au moment de la frappe, pourtant le fait de faire une attaque physique pour un combattant est décidé au début du combat : un combattant fait une attaque physique, c'est dans les règles)

La différence est quand même sacrément tenue.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#16 17-04-2012 09:16:50

juliusnext
Solarian
Lieu : Chine
Inscription : 11-11-2010
Messages : 658

Re : Bug empoignade?

Sapphon a écrit :

Wow ! Donc maintenant, quand on donne l'explication et que ça ne vous plait pas, on est ridicule et on cache la vérité ? Impressionnant. Il n'y a pas à dire, c'est de plus en plus fort ;p

Le jeu a TOUJOURS fonctionné sur le principe du "premier effet, premier servi". C'est une règle, c'est comme ça. Si ça ne te plait pas, je n'y peux rien. C'est un peu comme si tu venais râler sur le principe de re-piocher sa main au complet à la fin du tour, ou parce que la vérification des points de vie pour voir si un personnage est mort se fait à la fin du tour. Heureusement que le ridicule ne tue pas, comme tu dis.

sauf que jusqu’à aujourd'hui une attaque de base il n'y en avait qu'une et une seule, et franchement si tu la mets a 0/1 alors "effectuer une attaque supplémentaire égale a l'attaque de base..." ben ça reste 0/1... mais bon , ça sert a rien de discuter. je comprends bien que ce bug vous ennuie et que l'explication pour le moins douteuse fera office de règle d'or.
Encore une autre "subtilité", on a l'habitude car jusqu’à présent le jeu fonctionnait "toujours" comme c’était écrit sur les cartes... ou presque

Dernière modification par juliusnext (17-04-2012 09:19:56)


La censure est mon ennemie littéraire, la censure est mon ennemie politique. La censure est de droit improbe, malhonnête et déloyale.
J'accuse la censure.

Victor Hugo


Hors ligne

#17 17-04-2012 09:18:30

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : Bug empoignade?

Zurga a écrit :

En même temps sur ce coup, c'est tout sauf simple.

On mets une attaque de base (donc imprimée) à 0/1.
On fait 2 ou 3 attaques qui ont lieu après l'effet de la mise à 0/1.
On ne dit pas qu'il ne faille pas faire plusieurs attaques, c'est l'effet indiqué sur les cartes (Elfine et collier papillon).
Mais en quoi le fait de déterminer à l'avance qu'il faudra faire 2 ou 3 ou 4 attaques a quelque chose à voir avec la valeur de l'attaque au moment où l'attaque est déclenchée ?
Quand on fait une attaque normale, on le fait avec l'attaque au moment de la frappe, pourtant le fait de faire une attaque physique pour un combattant est décidé au début du combat : un combattant fait une attaque physique, c'est dans les règles)

La différence est quand même sacrément tenue.

Sauf qu'il n'y a pas une règle d'attaque spécifique pour chaque classe, mais une règle pour tous les personnages. Et cette règle est prise en compte après résolution des cartes pour, entre autre, pouvoir vérifier si le personnage a lancé un sort de dégâts ce tour-ci (et ne pas lancer d'attaque si c'est un mage).


juliusnext a écrit :

sauf que jusqu’à aujourd'hui une attaque de base il n'y en avait qu'une et une seule, et franchement si tu la mets a 0/1 alors "effectuer une attaque supplémentaire égale a l'attaque de base..." ben ça reste 0/1... mais bon , ça sert a rien de discuter. je comprends bien que ce bug vous ennuie et que l'explication pour le moins douteuse fera office de règle d'or.
Encore une autre "subtilité", on a l'habitude

"Ca ne me plait pas donc c'est un bug que le méchant Feerik ne veut pas corriger."

Perso, il y a un truc qui ne me plait pas depuis le début du jeu, c'est la perte à la défausse. Je vais aller demander aux devs de corriger ce bug X(


Hors ligne

#18 17-04-2012 09:22:13

juliusnext
Solarian
Lieu : Chine
Inscription : 11-11-2010
Messages : 658

Re : Bug empoignade?

Sapphon a écrit :

Sauf qu'il n'y a pas une règle d'attaque spécifique pour chaque classe, mais une règle pour tous les personnages. Et cette règle est prise en compte après résolution des cartes pour, entre autre, pouvoir vérifier si le personnage a lancé un sort de dégâts ce tour-ci (et ne pas lancer d'attaque si c'est un mage).

et bien selon tes dires l'attaque de base n'est pas prise en compte après la résolution des cartes mais avant, et c'est le problème ici même.

le coup de "ça me plait pas.... c'est les méchant feerik"
on ressort le coup de la victimisation?
ici il y a juste une énorme contradiction dans le wording des cartes, jouer les victimes ne le corrigera pas tout seul.

Dernière modification par juliusnext (17-04-2012 09:38:20)


La censure est mon ennemie littéraire, la censure est mon ennemie politique. La censure est de droit improbe, malhonnête et déloyale.
J'accuse la censure.

Victor Hugo


Hors ligne

#19 17-04-2012 09:28:40

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Bug empoignade?

Sapphon a écrit :

Sauf qu'il n'y a pas une règle d'attaque spécifique pour chaque classe, mais une règle pour tous les personnages. Et cette règle est prise en compte après résolution des cartes pour, entre autre, pouvoir vérifier si le personnage a lancé un sort de dégâts ce tour-ci (et ne pas lancer d'attaque si c'est un mage).

Je reformule :
La carte indique qu'on va faire plusieurs attaques.
La carte n'indique pas que les valeurs d'attaques successives sont décidées au moment où le choix de faire plusieurs attaque est décidé.

Je ne dis pas que c'est un bug, j'aime bien les Elfines et la carte empoignade tue le jeu Elfine si elle bloque complètement les attaques multiples, néanmoins, je trouve que le comportement n'est pas simple ni explicite en lisant les cartes.

Dans le cas classique d'un mage ou d'un combattant, le choix de faire une attaque physique est décidé à quel moment ?
Au moment où les cartes sont posées ou au moment où on doit faire l'attaque ?


Edit pour JuliusNext, il n'y a pas de contradiction dans le wording, il y a une imprécision, rien ne dit que l'attaque de base est prise au moment où le choix de faire plusieurs attaques est fait, mais rien ne dit le contraire.
C'est plus dans le flou que dans le précis


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#20 17-04-2012 09:30:18

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : Bug empoignade?

juliusnext a écrit :

et bien selon tes dires l'attaque de base n'est pas prise en compte après la résolution des cartes mais avant, et c'est le problème ici même.

Tu te rends compte que ce que tu viens d'écrire n'a rien à voir avec le problème et ne veut juste rien dire ?
Je veux bien que tu veuilles essayer de prouver au monde entier que nous sommes des méchants et que nous ne voulons pas avouer qu'il y a un bug (Haha !), mais essaie quand même de faire un effort dans ta tentative d'argumentation hmm

Tour normal d'un combattant avec collier papillon, 7 d'attaque, pas d'initiative et joue attaque rapide.

Début du tour (ou combat, je ne sais pas vraiment) : Collier papillon s'enclenche : il y aura une attaque à 7.
Adversaire joue Empoignade : le combattant a une attaque de base à 0/1
Combattant joue Attaque Rapide : il y aura une attaque à 0.
Résolution des attaque :
L'Adversaire joue son effet "Attaque normale" : il effectue son attaque à X.
Le Combattant joue son effet "Attaque normale" : il effectue son attaque à 0/1.
Les attaques supplémentaires se résolvent ensuite : une attaque à 7 puis une attaque à 0.

Zurga a écrit :

La carte n'indique pas que les valeurs d'attaques successives sont décidées au moment où le choix de faire plusieurs attaque est décidé.

Question de wording. Au moment de la première sortie CdS, je ne crois pas qu'il y avait de modificateurs d'attaque de base. C'est typiquement le genre de truc qu'il y aura à clarifier au moment où Bebop fera son exposé sur les phases d'un tour.

Dans le cas classique d'un mage ou d'un combattant, le choix de faire une attaque physique est décidé à quel moment ?
Au moment où les cartes sont posées ou au moment où on doit faire l'attaque ?

Je pense que c'est au moment de faire l'attaque. Mais si c'est avant, il y a forcément une vérification des paramètres au moment de faire l'attaque.


Hors ligne

#21 17-04-2012 09:39:10

juliusnext
Solarian
Lieu : Chine
Inscription : 11-11-2010
Messages : 658

Re : Bug empoignade?

Désolé pour le ton un peu agressif j'en conviens parfaitement et je m'en excuse.

Je comprend bien ton raisonnement Sapphon, mais la il y a un problème, et pas de résolution de cartes, car attaque rapide et le collier ne précisent pas "au moment ou la carte est jouée" (comme certaines dont je ne me rappelle pas le nom) de même que les elfines ne précisent pas effectue une attaque supplémentaire égale a 5, 6, ... comme artaban ou don d'artaban par exemple.

et puis je n'essaye pas de prouver au monde entier que vous êtes des "méchants" pour reprendre tes mots; si j'en avais vraiment marre je serais passé a autre chose.
sauf que le wording et les règles finissent vraiment par être en contradiction, car on a aucune "vrai" base la dessus finalement.

Dernière modification par juliusnext (17-04-2012 09:46:41)


La censure est mon ennemie littéraire, la censure est mon ennemie politique. La censure est de droit improbe, malhonnête et déloyale.
J'accuse la censure.

Victor Hugo


Hors ligne

#22 17-04-2012 09:52:57

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : Bug empoignade?

Si tu regardes bien, les cartes qui précisent "au moment où la carte est jouée" sont souvent des cartes qui ont une durée explicite (en tours, en combats ou permanente) et un effet qui se déclenche en début de tour ou de combat. Le "au moment où la carte est jouée" sert donc à signifier que l'effet qui se déclenche normalement qu'en début de combat ou qu'en début de tour prendra aussi effet au moment où la carte est jouée (exemple : [card]Botte des Cieux[/card]). Il faut partir du principe que si une carte ne donne pas d'indication temporelle (à la fin du tour, en début de combat, etc), l'effet sur la carte s'active dès que la carte est résolue.

Après, on pourrait discuter du fait que le jeu ne fasse pas une nouvelle vérification de l'attaque au moment de résoudre les attaques supplémentaires. Mais ça, c'est un choix de développement en rapport au caractère normalement immuable de l'attaque de base. Mais cacher des bugs. Sérieusement. Si vraiment on voulait faire ça, on l'aurait fait sur des bugs bien plus gênants et chiants à corriger, comme le bug du changement de race sur Guémélite ou Golem, ou les corruptions qui peuvent se poser sur une Pierre Néhantique...


Hors ligne

#23 17-04-2012 10:15:21

juliusnext
Solarian
Lieu : Chine
Inscription : 11-11-2010
Messages : 658

Re : Bug empoignade?

Sapphon a écrit :

...

le problème d'empoignade c'est qu'avant sa sortie l'attaque de base était "non-modifiable" la on rentre dans un flou artistique un peu limite quand même.
je veux bien que le collier prenne en compte l'attaque de base au début du combat, avant la résolution des cartes, mais qu'en est-il de la capacité de base d'une elfine de faire une attaque multiple?

la capacité de Melissandre de faire une attaque supplémentaire se prend en compte quand?


La censure est mon ennemie littéraire, la censure est mon ennemie politique. La censure est de droit improbe, malhonnête et déloyale.
J'accuse la censure.

Victor Hugo


Hors ligne

#24 17-04-2012 10:18:11

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Bug empoignade?

Vu ce qui a été dit depuis le début de ce sujet, au moment de la résolution de la carte "Mélissandre" donc avant toutes les autres cartes et son attaque inscrite sur la carte est non modifiable.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#25 17-04-2012 10:18:49

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : Bug empoignade?

Ça doit se vérifier en même temps que les "+X attaque" des maraudeurs : en début de combat, avant l'activation des cartes.


Hors ligne

Pied de page des forums