Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#126 13-04-2012 20:05:36

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Nouvelle campagne : Les fils du volcan

mes 4 derniers combats 3 défaites

franchement il y a des cartes pourries franchement il n'y avait pas mieux que guichet fermé ? En sachant que shi est juste prêtre donc pas très utile, que le sphinc et juste combattant donc inutile

maladresse ne sert jamais , à moins de ne pas avoir l"initiative et d'anticiper éclipse


tempête et démembrement non mais franchement un encore mais les deux sans enchainement en plus, peu utile

il me semble qu'il y a péril en notre demeure (doute)

on a donc 6 cartes inutiles ou peu intéressantes soit près d'1/3 du deck, c'est beaucoup, beaucoup trop

si en plus la chance joue alors...


edit pour franklas
en disant 100% de win, tu t'attends à quoi ? Forcément de la jalousie ou en tout cas de l'agacement (de plus en France on n'aime pas trop les winners, les premiers de la classe,...on préfère les Poulidor smile  )

Dernière modification par Dedaldingue (13-04-2012 20:07:57)


Hors ligne

#127 13-04-2012 20:32:09

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Nouvelle campagne : Les fils du volcan

Pour moi ce ne sont pas les mêmes cartes qui sont inutiles, mais on en a un bon paquet de peu intéressante dans le format.

Peril en notre demeure avec son +1 def, +1 esprit, +1PV est une bonne carte dans ce deck.
[card]Partir sur les routes[/card] par contre....

Shrikan est Combattant/Prêtre pas simplement prêtre.
C'est sur que pour les guichet ça ne change rien, mais le démembrement assure 2 de dégâts sur lui.
Les guichets te donnent quand même 2PV + enchainement, vu comment les PV descendent, c'est assez utile.

Rage par contre, un truc qui baisse ta défense ????
Pas convaincu, ça peut servir de temps en temps mais au global c'est pas top.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#128 13-04-2012 20:36:37

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Nouvelle campagne : Les fils du volcan

en même temps dedaldingue, je veux pas remettre en cause tes competences de jeu, mais perso, après uen quinzaine de match environ, certaines cartes que tu cites font en sorte que je win les fois où je win.
peril en notre demeure et a guichet fermé entre autre. En considérant que les solarians fasse pas une sortie cheat, le heal ça doit être le point le plus important du match (presque même plus que booster sa défense), alors dire que c'est nul, c'est gros quoi.

Après le reste, c'est situationnel oui. tempete ET demembrement c'est trop, mais c'est aussi utile selon la sortie (genre une main pourrie avec que LMD à jouer, qui laisse un perso à 1/2 PV, bah le tour prochain c'est kill). Maladresse peut virer un chatier l'impur (c'est pas un move de PGM, mais si ya rien d'autre, c'est dejà ça), etc...

les vrais cartes pourries, c'est partir sur les routes et eventuellement la 3eme protection runique qui peut donner des mains yeurk


Hors ligne

#129 13-04-2012 20:51:24

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Nouvelle campagne : Les fils du volcan

ah oui partir sur les routes je l'avais totalement oublié smile
inutile

mouais guichet fermé, il n'y a peut être pas mieux mais c'est vraiment pas top je trouve

rage m'a souvent aidé, en montant à 13/14 min sans la lance, jouée vite elle permet de tuer vite et de ne pas laisser l'adversaire à 1 (rhhaaaa ça ça m'a énervé smile  ) ou laisser les adversaires qui ennuient avec leur éclipse, chatier...


pas gentil ça night sad
péril ne m'a jamais aidé, guichet de temps en temps et encore
où as-tu lu nul ?? J'ai dis qu'elle était peu utile contre shi et inutile contre le shinx (tu peux me dire en quoi je me trompe ?)
Jouée contre shi tu gagnes 2pv et rien d'autre! oui c'est déjà ça mais c'est bien peu au final je trouve !

ne déforme pas mes propos merci ! donc ce n'est pas gros, juste tes lunettes qui sont déformées smile

démembrement ok car tu sais ce que tu vas infliger aux autres ET à toi, tempête on connait la carte très bonne mais a-t-elle sa place ici...

maladresse pour chêtier l'impur ? c'est pas la carte qui m'ennuie le plus. Le problème c'est plus éclipse qui fait mal de suite

Dernière modification par Dedaldingue (13-04-2012 20:54:56)


Hors ligne

#130 13-04-2012 21:23:31

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Nouvelle campagne : Les fils du volcan

moi je trouve que a guichet fermé a plutot sa place dans le deck...
apres, en deux exemplaires, j'avoue que c'est un de trop, mais jouer sur djamena, c'est plutot cool.
nan, pour vous rejoindre, c'est partir sur les routes que je trouve le plus inutile dans le deck. sinon, c'est les mains pourries qui forcent la loose un match sur 5-6...
(et tiens que j't'envoie démembrement tempete et les trois protections tour un... \o/ )


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#131 13-04-2012 21:35:27

wahrzag
Solarian
Inscription : 18-09-2010
Messages : 785

Re : Nouvelle campagne : Les fils du volcan

Personnellement le [card]partir sur les routes[/card] a deja été utile (pour placer le [card]capturer l'ennemi[/card] smile )
C'est plutot [card]rage[/card] que je trouve inutile ...


"que les volontés disparaissent et que tous répondent à l'appel de nehant car il possède la toute puissance et un anneau pour les gouverner tous, un anneau pour les trouver, un anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier ! Hein ? Comment ça c'est pas lui ?
                                                 balthusboy alias wahrzag


Hors ligne

#132 13-04-2012 21:47:59

franklas
Solarian
Inscription : 06-05-2010
Messages : 705

Re : Nouvelle campagne : Les fils du volcan

Personnellement je ne me sert jamais de tempete et demembrement (le seul cas probable ou je l'utiliserai serai si j'ai été obligé de jouer la meilleure défense dans les 3 premiers tours.

Je vise un max la défense et je n'utilise à guichet fermé que sur djamena, sinon je le mets de coté (sauf cas extrème ou je n'ai aucune carte à jouer a ce moment a part celle la sur shika... dsl je me rappel pas son nom)

Pour la carte trève hivernale j'essaye de m'assurer que les - 6 seront entièrement utilisé en la gardant pour un moment ou je n'ai pas de carte defense a jouer.

Et bien entendu je défausse a fond, avec la petite part de chance qui va avec, pour l'instant ça tourne bien.

Pour finir je tenais juste à dire que lorsque je donne mes statistiques, ce n'est en aucun cas pour me faire mousser et pour me rendre interessant ... c'est vrai je vous connais pas, j'en vois pas l'intêret ...

C'est juste pour donner la stat, rien de plus. Ainsi certains pourront ce dire que si eux sont poisseux, d'autres s'en sortent bien, ce qui au final équilibre la chose ...

Dernier match en date .... j'ai fini à 1pv tongue


Zil un jour, Zil pour toujours


Hors ligne

#133 14-04-2012 07:32:21

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Nouvelle campagne : Les fils du volcan

Dedaldingue a écrit :

où as-tu lu nul ?? J'ai dis qu'elle était peu utile contre shi et inutile contre le shinx (tu peux me dire en quoi je me trompe ?)


ne déforme pas mes propos merci ! donc ce n'est pas gros, juste tes lunettes qui sont déformées smile

Dedaldingue a écrit :

on a donc 6 cartes inutiles ou peu intéressantes


désolé j'ai cru.
pour moi "inutile" ou "nul" en substance, dans ce contexte la, c'est pareil.

sinon, Franklas a tout dit x)


Hors ligne

#134 14-04-2012 09:05:19

phil31
Guémélite
Inscription : 08-05-2010
Messages : 572

Re : Nouvelle campagne : Les fils du volcan

C'est vrai que certaines cartes ne sont pas toujours indispensables, mais la plupart peuvent être utiles à un moment ou un autre! A la limite, les 3 protections runiques, c'est un peu trop et augmentent le risque de main morte au 1er tour.

Le truc, c'est que si on a Armure Runique tour 1 ou 2, c'est free win...sinon, c'est plus tendu.

Mais je suis à plus de 85% de victoires et LA carte adverse qui m'a fait perdre la plupart du temps, et que je n'ai vu mentionnée par personne, c'est Nova Sacrée, à qui je dois 80% de mes défaites!!!

Et contre celle-là, à part d'avoir tiré l'Armure Runique au préalable, il n'y a rien à faire...

Dernière modification par phil31 (14-04-2012 09:05:44)


Hors ligne

#135 14-04-2012 09:45:05

Arled-kosova
Gardien
Inscription : 17-02-2012
Messages : 1 965

Re : Nouvelle campagne : Les fils du volcan

maladresse sert une peu à rien, 3 a guichet fermé également, ne pourrait-on pas épurer un peu le deck ?


Hors ligne

#136 14-04-2012 10:47:26

Engra
Habitant de Guem
Inscription : 04-06-2011
Messages : 239

Re : Nouvelle campagne : Les fils du volcan

C'est surtout le pb des cartes adverses quand dans les 3 premier tour vous prenez coup de barre, double châtier l'impur, colère de sol ra, vous plafonner a 1/2 de def même en jouant des à guichet fermer en boucle; avec 9 en face d'attaque moyenne en même en récupérant des pv, tour 4 c'est plier on a perdu sans n'avoir rien pu faire. (Et avec -4 def protection runique ne sert plus à rien).

Le problème viens surtout du fait que Hares n'a que 19 pv la ou en face les autre en ont 16 de moyenne et notre de défense de 3 est ridicule vu le nombre de carte qu'il ont pour baisser la def.

En fait contre un joueur humain le deck d'hares aurait 0 chance hmm .

Le problème est que tout ce joue vraiment trop sur le chance contre ce boss '-_- .


Hors ligne

#137 14-04-2012 10:55:10

philobios
Campeur
Inscription : 02-04-2011
Messages : 56

Re : Nouvelle campagne : Les fils du volcan

Et voila dernier match : T1 eclipse de sol'ra. T2 eclipse de sol'ra . T3 2 châtier l'impur. T4 : Nova sacrée . Match plié


Hors ligne

#138 14-04-2012 10:55:48

Van_Fanel
Nehantiste
Lieu : Royaume de Fanelia
Inscription : 05-11-2010
Messages : 997

Re : Nouvelle campagne : Les fils du volcan

quand les cartes sortent bien on peut arriver à ça :

hares-brute-33851f0.png

Qui a dit qu'Harès était une brute ?

il avait raison je crois ^^


Hors ligne

#139 14-04-2012 11:03:17

Matiouch
Habitant de Guem
Inscription : 26-03-2011
Messages : 205

Re : Nouvelle campagne : Les fils du volcan

si ca sort bien on peut meme arriver à ca

campagneg.jpg

je vous rassure ca m est arrivé qu'une seule fois et la fois d apres j ai du gagner aux points.
Sinon je trouve le deck plutot viable avec quelques cartes mortes mais si on defausse bien et qu on a pas trop de malchance c est faisaible a tout les coups ou presque (j ai perdu qu une fois pour le moment)


Hors ligne

#140 14-04-2012 11:15:42

Otic
Habitant de Guem
Inscription : 13-08-2011
Messages : 345

Re : Nouvelle campagne : Les fils du volcan

pour ceux qui trouve tempête et démembrement inutile essayer de le mettre après coup pour coup! ça devrait vous offrir un joli combo qui vous permettra d'achever du solarian sans trop de problème.

par contre j'avoue que le partir sur les routes n'était vraiment pas indispensable (encore dans la bataille de bramamir je comprend mais là...).


Seuls quelques-un savent trouver le chemin: certains ne le reconnaissent pas quand ils le trouvent, d'autres ne le voulait pas.


Hors ligne

#141 14-04-2012 14:34:54

franklas
Solarian
Inscription : 06-05-2010
Messages : 705

Re : Nouvelle campagne : Les fils du volcan

Il y a une utilité je trouve a partir sur les routes, lorsque tour 1 vous vous trouvez avec l'initiative, que vous combattez shrikan et que vous avez en main plusieurs guichet fermé. Et bien la elle est utile car au tour 2 l'ordi jouera le sphinx.
En couchant donc le sphinx, cela vous permet de ne pas rester avec vos guichet fermé dans votre main jusqu'au tour trois vous faisant perdre des cartes a piocher.

A part cà, on s'en serai bien passé, c'est sur.

Et j'oubliais de dire que perso la carte rage je ne m'en sert jamais jamais ...

(première défaite après bcp de victoires d'affilées ce matin ... snif ça rend perplexe lol smile )


Zil un jour, Zil pour toujours


Hors ligne

#142 14-04-2012 15:31:05

jess
Campeur
Inscription : 20-08-2011
Messages : 50

Re : Nouvelle campagne : Les fils du volcan

Et sinon, en parlant plutot de la récompense ( la lance) que le deck.. Il y en a qui ont réussi à l'avoir ? parce que la.. Beaucoup de partie gagné et toujours rien.... C'est quand qu'elle arrive big_smile


Hors ligne

#143 14-04-2012 15:31:48

24600
Habitant de Guem
Lieu : Juste derière toi!
Inscription : 01-12-2011
Messages : 355

Re : Nouvelle campagne : Les fils du volcan

Moi du 9eme coup je l'ai eu


Hors ligne

#144 14-04-2012 15:53:29

Otic
Habitant de Guem
Inscription : 13-08-2011
Messages : 345

Re : Nouvelle campagne : Les fils du volcan

moi je viens de la choper ce matin mais j'ai pas beaucoup de lancier avec moi donc faut que je trouve à qui je vais la donner.


Seuls quelques-un savent trouver le chemin: certains ne le reconnaissent pas quand ils le trouvent, d'autres ne le voulait pas.


Hors ligne

#145 14-04-2012 15:55:16

Lucasdu57
Campeur
Lieu : Metz
Inscription : 19-12-2011
Messages : 77

Re : Nouvelle campagne : Les fils du volcan

Y a possibilité d'avoir des armure ou gantelet runique?


"Le temps te dépasse, moi je l'apprivoise"

http://mayans.forum-box.com


Hors ligne

#146 14-04-2012 15:58:27

Otic
Habitant de Guem
Inscription : 13-08-2011
Messages : 345

Re : Nouvelle campagne : Les fils du volcan

ça peut être possible j'ai bien réussi à choper le harès brutal, mais bon ça doit être aussi aléatoire que dans la trame tu sais.


Seuls quelques-un savent trouver le chemin: certains ne le reconnaissent pas quand ils le trouvent, d'autres ne le voulait pas.


Hors ligne

#147 14-04-2012 16:02:30

Arled-kosova
Gardien
Inscription : 17-02-2012
Messages : 1 965

Re : Nouvelle campagne : Les fils du volcan

Otic a écrit :

ça peut être possible j'ai bien réussi à choper le harès brutal, mais bon ça doit être aussi aléatoire que dans la trame tu sais.

j'ai chopé le brutal 12 fois moi, mais jamais d'objet runique, après je pense que t'as raison, on peut les chopper mais ça reste rare vu que ce sont pas des objets communs, hares le brutal est commun donc on l'obtient plus facilement


Hors ligne

#148 14-04-2012 17:56:55

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Nouvelle campagne : Les fils du volcan

j'ai choppé l'armure runique hier contre les solarians...
(et la lance la partie d'apres...)

Dernière modification par skadooosh (14-04-2012 17:59:33)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#149 14-04-2012 22:56:05

Doris
Voyageur
Inscription : 15-02-2012
Messages : 39

Re : Nouvelle campagne : Les fils du volcan

Et ma question: peut-on avoir plusieurs fois la lance?


La patience est un arbre dont les racines sont amères et les fruits savoureux.


Hors ligne

#150 14-04-2012 23:02:50

Mkp
Gardien
Inscription : 29-09-2010
Messages : 2 219

Re : Nouvelle campagne : Les fils du volcan

Doris a écrit :

Et ma question: peut-on avoir plusieurs fois la lance?

Oui


Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?


Hors ligne

Pied de page des forums