Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 10-04-2012 17:27:59

Khantor
Habitant de Guem

Fortune et Gloire et Force de Zil

Reproductibilité :Vu une seule fois
Résumé : Fortune et Gloire ne défausse pas Force des Zil
Description :
Face au Géant d'écume, j'ai l'initiative, je joue [card]Grillon Infernal[/card] + [card]Fortune et Gloire[/card].
Lui joue [card]Force des Zil[/card] et [card]armure de dragon[/card]. Il porte déjà [card]Bras mécanique d'Hic-Kar[/card] et [card]Grog Pirate[/card].

Je fais les dégâts normaux avec le Grillon, puis il reçoit les bonus de Force des Zils, puis Gloire et Fortune s'active. Et là, je peux sélectionner le bras mécanique et l'armure, mais pas force des Zil, alors qu'il s'agit bien d'un objet porté par le Golem à ce moment.

Configuration : Chrome, via le site dédié

Screenshots :
eredanbug.png

#2 10-04-2012 17:47:34

Gizmonster
Gardien

Re : Fortune et Gloire et Force de Zil

Pour moi c'est pas un bug, force des Zils ne s'attache pas, elle n'est pas permanente.

Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]

#3 10-04-2012 18:34:43

Khantor
Habitant de Guem

[card]Grillon Infernal[/card] non plus n'est pas permanant, pourtant elle est bien considéré comme portée par Souchi, vu que Fortune et Gloire s'active.

Ensuite, il s'agit peut-être de la grosse subtilité entre Porté/Attaché/Activé/Joué au sujet des objets. Mais tant que ce n'est pas explicite, je préfère demander au staff smile

#4 10-04-2012 18:50:46

Gizmonster
Gardien

Khantor a écrit :

[card]Grillon Infernal[/card] non plus n'est pas permanant, pourtant elle est bien considéré comme portée par Souchi, vu que Fortune et Gloire s'active.

Ce n'est toujours que mon avis, mais je pense que ça par contre c'est un bug. Y'a pas eu d'actualisation au moment de la grosse MAJ ajoutant le permanent sur les objets qui l'étaient.

Avant les objets, de base, étaient considérés comme portés et permanents quand on les jouait, et dans le cas contraire comme le grillon c'était précisé "en fin de combat cette carte est défaussée". C'était l'équivalent d'une carte qui dirait actuellement : "Permanent. En fin de combat cette carte est défaussée." Ce qui n'est pas très cohérent.
Il faudrait que Feerik tranche, parce qu'entre les cartes pré-MAJ de l'ajout du permanent sur les objets (comme le grillon) et les cartes post-MAJ (comme la force) on n'a pas le même comportement POUR LE MÊME WORDING.

(Je rappelle au passage la situation similaire de partir en éclaireur, tir de la lune, brume et monde d'en bas qui sont considérées par le jeu comme ceci également "Permanent. En fin de combat cette carte est défaussée." cf un de mes posts dans cette section que j'ai la flemme de chercher parce qu'au final on parle de la même chose).

Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]

#5 10-04-2012 19:00:03

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**

Gizmonster a écrit :

(Je rappelle au passage la situation similaire de partir en éclaireur, tir de la lune, brume et monde d'en bas qui sont considérées par le jeu comme ceci également "Permanent. En fin de combat cette carte est défaussée." cf un de mes posts dans cette section que j'ai la flemme de chercher parce qu'au final on parle de la même chose).

je pense que tu parles de ca...
http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=37945

ps:j'l'ai trouvé en 30 sec: recherche=>
mots clés=>partir en éclaireur
auteur=>gizmonster
3 résultats...

Dernière modification par skadooosh (10-04-2012 19:01:31)

===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"

#6 13-04-2012 13:53:41

Khantor
Habitant de Guem

Up!

J'aimerai bien avoir une réponse du Staff!

#7 13-04-2012 15:10:39

Sapphon
Staff Feerik

Bug, oui. Qu'est ce qui bug entre les objets non permanent comme les volontés de XXX ou Grillon Infernal, nous n'avons pas encore décidé.

#8 13-04-2012 15:22:19

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**

Sapphon a écrit :

comme les volontés de XXX

comme les forces de XXX plutot nan tongue

===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"

#9 13-04-2012 15:27:45

Sapphon
Staff Feerik

Je... c'est... Rooooh ça va ! Vous m'avez compris X(

#10 13-04-2012 16:53:02

Khantor
Habitant de Guem

Ok, merci  pour la réponse!

(maintenant, je vais prier pour que les Grillons restent wink )

Pied de page des forums