Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#101 05-04-2012 17:52:43

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq

Re : Event de la semaine : Le Maître-Mage

GotikNMS a écrit :

@ Dedaldingue : ah oui, excuse nous, c'est vrai que de voir des gens se frapper et se revolter sur un forum c'est tellement facile qu'autrement que par des mots. Faut replacer les choses dans leur contexte aussi...

bah justement remettez les dans le contexte !
où vois-tu une REVOLTE ? où vois-tu des AGRESSIONS ? des INSULTES ?

ok des propos un peu véhéments et alors, pas de quoi fouetter un chat je suis désolé !

ce n'est bien sûr qu'une considération personnelle

#102 05-04-2012 17:52:47

L3lf3
Guémélite
Lieu : Montréal

Mais là je commence un peu à être dégoûté de voir que nous sommes passés d'une situation où vous deviez lutter pour avoir des infos "vitales" à une situation où vous claquez des doigts pour avoir une info inutile.

C'est vrai que les modo sont un peu les "disjoncteurs" en général c'est eux qui prennent tout c'est pas forcement évident.

Quand quelques personnes râle, tu passes, tu dit on a fait ça pour ça et voilà, il on leurs infos au pire ils râlent à 2-3 dans leurs coins au moins tu as fait ton boulot. Maintenant un nombre relativement élevé de personnes non seulement râlent mais en plus donnent des arguments, dans ce cas une petite concertation rapide (pause café je sais pas) et hop tu revient dire ce qui a été décidé. Soit que le staff y réfléchit soit que la solution à été jugé possiblement plus fructueuse pour le jeu que les "problèmes remontés" (ce qui arrive vu que les joueurs n'ont pas toutes les cartes en main (sans jeu de mots pour voir le problème dans son ensemble parfois).

Enfin bref, désolé si j'ai très mal réagit à ton "ironie" mais bon je ne pense pas être entièrement seul en tord non plus. Ce que dit Ishbal est plutôt vrai, notamment sur la partie de l'écoute et d'attendre avant de ce plaindre et que franchement en ce moment les events sont cools \o/ Peut être un peut moins vrai sur la partie de la "difficulté" de l'event, mais bon haut niveau/grosses cartes obligent, on oublie ce que ça fait d'avoir les cartes de bases.

Dernière modification par L3lf3 (05-04-2012 17:53:58)

L'esprit est la plus puissante des armes. L3lf3

#103 05-04-2012 17:53:57

Illyan
Gardien

Faut-il que l'on descende le perso en dessous de -10 avec des dégats magiques, ou alors les dégats magiques doivent-ils être compris dans l'ensemble de ce qui le mets à -10??

Là je viens de faire passer un Keizan baston à -11, après deux sorts il était à -9 et c'est la dague d'ambre qui le mets à -11...et 1 seul point compté

Le Kei'zan
Guilde Consortium
http://consortium.forumsactifs.net/

#104 05-04-2012 17:56:44

Arled-kosova
Gardien

+11 ! allez on y croit....

#105 05-04-2012 17:57:38

Ishbal
Gardien
Lieu : La cave de Makky

Dedaldingue a écrit :

révolte ? révolte ?
Agression ? Agression ?

Hé ho coucou, on sort du pays des bisounours hein ?
Bientôt on va traiter les gens de terroristes, de fanatiques...
Les mots ont un sens parfois, il y a 0 révolte et 0 agression, sortez dans la rue et vous verrez ce que signifient ces mots

Ok...on a tendance a l'emphase également de notre coté...c'est pas faux
( si j'ai bien compris... pourquoi ? ).......
on est bien d'accord que personne n'a égorgé de poulet ou violé de vierge
( dommage )...

On parlera donc de manque d'aimabilité et de ralerie injustifie un poil irrespecteuse...

je dirais même carrement irrespectueuse en ce qui concerne le boulot de Sapphon sur certain post.

et clairement pourcet event ça n'a pas lieu d'etre.

Oui ça aurait été moin ennuyeux ailleurs qu'en élo mais je pense que vous vous enflammer un peu trop et que maintenant il faut se détendre deux minutes... le message est passé.... aussi arretons là.

Allé...on se met tout nu et on se fait tous de gros poutou partout.

==]=======> Le Consortium <=======[==
          http://consortium.forumsactifs.net
==]=======> Le Dojo Kotoba <=======[==
           http://ledojokotoba.forumactif.fr//

#106 05-04-2012 17:57:59

Sapphon
Staff Feerik

L3lf3 a écrit :

Quand quelques personnes râle, tu passes, tu dit on a fait ça pour ça et voilà, il on leurs infos au pire ils râlent à 2-3 dans leurs coins au moins tu as fait ton boulot. Maintenant un nombre relativement élevé de personnes non seulement râlent mais en plus donnent des arguments, dans ce cas une petite concertation rapide (pause café je sais pas) et hop tu revient dire ce qui a été décidé. Soit que le staff y réfléchit soit que la solution à été jugé possiblement plus fructueuse pour le jeu que les "problèmes remontés" (ce qui arrive vu que les joueurs n'ont pas toutes les cartes en main (sans jeu de mots pour voir le problème dans son ensemble parfois).

Ce n'est malheureusement pas aussi simple. Déjà pour des raisons techniques. Ensuite parce que même avec la meilleure volonté du monde, le meilleur des modos fini par craquer quand il doit ressortir plusieurs fois le même argumentaire, aux même personnes, qui vont prendre un malin plaisir à tout ignorer la prochaine fois que le sujet reviendra sur la table ;p Certains modos pètent un câble, sortent une grosse hache et cours nus dans le forum en hurlant des paroles insensées et en coupant les sujets comme du blé mur. Perso je préfère laisser deux secondes de côté mon rôle et décharger mon aigreur à grand coup d'ironie et de sarcasme. Je sais, ce n'est pas très professionnel, mais c'est une question de survie si on veut pouvoir continuer à faire son boulot en restant suffisamment proche de la communauté. J'utiliserais bien une autre technique de sioux de CM, mais la communauté n'est pas assez importante pour ça big_smile

Enfin bref, désolé si j'ai très mal réagit à ton "ironie" mais bon je ne pense pas être entièrement seul en tord non plus.

Ce serait être de très mauvaise foi que d'affirmer le contraire ;p

Illyan a écrit :

Faut-il que l'on descende le perso en dessous de -10 avec des dégats magiques, ou alors les dégats magiques doivent-ils être compris dans l'ensemble de ce qui le mets à -10??

Là je viens de faire passer un Keizan baston à -11, après deux sorts il était à -9 et c'est la dague d'ambre qui le mets à -11...et 1 seul point compté

Les dégâts magiques doivent passer à moins de -10 (donc -11).

#107 05-04-2012 17:58:39

GotikNMS
Habitant de Guem

Illyan a écrit :

Chaque sort qui emmene les PV en dessous des seuils font les points.

Par exemple, un perso avec 2 poison et qui se mange aussi un Nature vivante :
La nature le met à -3 => 0 points
L'attaque du perso le met à -8 => 0 points
Les poisons font leur office à -11 et -14 = > 2 x 10 points

Normalement ca fonctionne comme ça.

Dernière modification par GotikNMS (05-04-2012 18:01:14)

[img]http://img830.imageshack.us/img830/6418/gotikl.jpg[/img]

#108 05-04-2012 17:59:57

Dedaldingue
Gardien

sympa le marzhin transformé en démon qui me joue éclair j'aime...
+(

#109 05-04-2012 18:02:22

GotikNMS
Habitant de Guem

Dedaldingue a écrit :

+(

Cf post 99...

#110 05-04-2012 18:03:19

Dedaldingue
Gardien

GotikNMS a écrit :
Dedaldingue a écrit :

+(

Cf post 99...

et ?
ça m'ennuie ça m'ennuie point rien de plus !

#111 05-04-2012 18:05:47

L3lf3
Guémélite

Démon la race ou Néhantiste la guilde ? La limitation sur [card]éclairs[/card] c'est juste la Guilde, non ?

Dernière modification par L3lf3 (05-04-2012 18:07:15)

#112 05-04-2012 18:05:56

GotikNMS
Habitant de Guem

Dedaldingue a écrit :
GotikNMS a écrit :
Dedaldingue a écrit :

+(

Cf post 99...

et ?

Cf ta signature. big_smile

#113 05-04-2012 18:09:07

Sapphon
Staff Feerik

L3lf3 a écrit :

Démon la race ou Néhantiste la guilde ? La limitation sur [card]éclair[/card] c'est juste la Guilde, non ?

Marzin n'est pas mage. Il ne peut jouer Eclair que parce qu'il est guémélite de foudre. Théoriquement le passage en race Démon devrait l’empêcher de lancer un sort de foudre, mais un Grand Ancien bug tentaculaire et verdâtre ancré dans le code original du jeu fait que les guémélites perdant leur statut de Guémélite peuvent continuer à lancer des sorts correspondant à leur nature (il en va de même pour les golems et leur enchaînement). Le problème est qu'il faudrait retoucher le code du jeu pour corriger le bug, ce qui implique des manipulations longues et douloureuses que nous ne pouvons réaliser pour le moment.

#114 05-04-2012 18:15:45

L3lf3
Guémélite

Ah mais oui j'suis bête. Je le vois tellement rarement Marzhin que j'ai oublié sa "spécificité" (pas mage), merci ^^

guémélites perdant leur statut de Guémélite peuvent continuer à lancer des sorts correspondant à leur nature

Quoi que finalement ça m'arrange tongue J'avais jamais réalisé que normalement dans mon deck DH deux de mes persos ne devraient plus être capable de lancer des sorts après un [card]La part du Démon[/card] ... tongue

Dernière modification par L3lf3 (05-04-2012 18:20:11)

#115 05-04-2012 18:22:26

Dedaldingue
Gardien

GotikNMS a écrit :
Dedaldingue a écrit :
GotikNMS a écrit :

Cf post 99...

et ?

Cf ta signature. big_smile

oui sapphon me l'a fait remarqué il y a un temps ! smile
elle n'a rien à voir mais prête à confusion !

je l'avoue et je m'excuse si cela crée un malentendu smile

je viens de faire 21 pts alors que j'ai seulement passé keizan en dessous de -10 ? Donc on prend 9 pts par palier de -10 ?

Dernière modification par Dedaldingue (05-04-2012 18:24:28)

#116 05-04-2012 18:25:27

Illyan
Gardien

GotikNMS a écrit :
Illyan a écrit :

Chaque sort qui emmene les PV en dessous des seuils font les points.

Par exemple, un perso avec 2 poison et qui se mange aussi un Nature vivante :
La nature le met à -3 => 0 points
L'attaque du perso le met à -8 => 0 points
Les poisons font leur office à -11 et -14 = > 2 x 10 points

Normalement ca fonctionne comme ça.

Merci mon M&M's Gothique préféré et merci au grand CM vénéré dont la lumière inonde nos coeurs et nos âmes meurtris par tant d'interrogations ( Mode gros lèche-botte OFF)

Le Kei'zan
Guilde Consortium
http://consortium.forumsactifs.net/

#117 05-04-2012 18:26:26

Dedaldingue
Gardien

merci

50 pts d'un coup

Dernière modification par Dedaldingue (05-04-2012 18:28:43)

#118 05-04-2012 18:32:55

Sapphon
Staff Feerik

Dedaldingue a écrit :

je viens de faire 21 pts alors que j'ai seulement passé keizan en dessous de -10 ? Donc on prend 9 pts par palier de -10 ?

En fait, il y a un bug (que nous laissons, parce que nous ne sommes pas que des grands méchants ;p - humour, blague, 'role, esprit Feerik, et à la fin 'culunmouton-) qui fait que si le personnage adverse tombe à moins de -10, chaque source de dégâts magiques supplémentaires te rajoute des points au compteur.

#119 05-04-2012 18:34:20

Rahz
Habitant de Guem

des barres... des barres...tout le monde a raison...

event pas réalisable pour certain, chain bug pour d'autres...

moi le premier je gueule quand un truc me semble injuste ou incohérant, et pour avoir eu plusieur MJ en mmorpg je sais qu'il font le max pour satisfaire les gamers, Saph, prend pas tout sa pour toi(i know, c'est le taf qui veut sa...)

les gens vous savez tres bien que la carte Cheat sera nerf d'ici 15j, les deck que vous vous faites chi** a up cette semaine seront obsolete dans le meme laps de temps, pour les collectionneurs je sais que sa a son importance mais comme sa a deja etait dit plusieurs fois (dispo pour 199feez => gratuit pour ceux qui se donne  la peine de repondre a des questions ou de mater des videos).

/pensif: j'aurais pas tout, je gagnerais pas tout le temps, mais qu'est ce qu'on rigole sur ce forum xD

Quoi ta eu 0cx a cause d'un rage quit?
Remboursez,remboursez,remboursez!!!

#120 05-04-2012 18:37:07

franklas
Solarian

Bon bin premier match en elo et ca bug direct sad

Pourtant je mets les 3 perso adverses a -10 -10 et -11, aucun points en retour.

Déja que ça m'enchante pas d'aller jouer en elo, en plus si je gagne pas mes points ...

Merci de signaler quand tous sera réglé.

(je jouais full mage noz et j'ai fini avec dernier mot + nehant + eclair 3)

edit : j'ai pris eclair dans la défausse adverse ... va savoir c'est peut etre lui qui as eu les points smile

edit 2: message pour sapphon : bien sur que nous sommes content que tu sois la ! smile
Avant je savais meme pas a qui m'adresser en cas de problème et personnellement je trouve que tu fais du bon boulot. Faut pas t'arreter à 1 post ou 2 qui t'ont contrarié, dis toi que bcp de personnes comme moi ne poste pas et pensent que tu fais du bon boulot smile

Dernière modification par franklas (05-04-2012 18:44:33)

Zil un jour, Zil pour toujours

#121 05-04-2012 18:42:36

Sapphon
Staff Feerik

franklas a écrit :

edit : j'ai pris eclair dans la défausse adverse ... va savoir c'est peut etre lui qui as eu les points smile

C'est bête à dire, mais c'est fort possible hmm Je vais aller me renseigner.

#122 05-04-2012 18:42:40

Dedaldingue
Gardien

bah tu vois sapphon ce que tu dis prouve la volonté du staff de nous aider c'est super mais pourquoi ne pas avoir signalé cette aide avant (avant que l'on ne pose la question) ?

Déjà on aurait eu moins d'agacements non ? et cela aurait montré le côté humain du staff capable de réagir en notre faveur dans l'instant !

sinon pour la carte, permet-elle le +4 sur les syphons ?

#123 05-04-2012 18:42:59

L3lf3
Guémélite

merci

50 pts d'un coup

DH c'est short quand même car il faut passer les -11 avec le sort ... (-11 car si tu y va de 1 en 1 tu n'a pas finis xD) C'est à cause des Défausses tout ça ! Ils ont fait qu'Abyssien soit banni m'enlevant ainsi mon deck qui pouvait faire l'event, les saligauds xD Je vous maudit Défausse, je vous maudit ! xD

#124 05-04-2012 18:45:05

Dedaldingue
Gardien

L3lf3 a écrit :

merci

50 pts d'un coup

DH c'est short quand même car il faut passer les -11 avec le sort ... (-11 car si tu y va de 1 en 1 tu n'a pas finis xD) C'est à cause des Défausses tout ça ! Ils ont fait qu'Abyssien soit banni m'enlevant ainsi mon deck qui pouvait faire l'event, les saligauds xD Je vous maudit Défausse, je vous maudit ! xD

Pourquoi me citer ? Je ne joue pas défausse, ni DH ?? smile

#125 05-04-2012 18:45:10

franklas
Solarian

Sapphon a écrit :
franklas a écrit :

C'est bête à dire, mais c'est fort possible hmm Je vais aller me renseigner.

I know, c'est pour ca que je l'ai rajouté smile

ps : je t'ai mis un petit edit pour te remonter le moral smile

Zil un jour, Zil pour toujours

Pied de page des forums