Vous n'êtes pas identifié(e).
Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.
Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.
Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.
Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.
Bonjour à vous chère stratège.
Je joue un deck CDS combattant plutôt efficace, mais j'ai une bête noire. La défausse. Je ne joue pas depuis très longtemps et donc je n'ai pas une grande fortune.
Pour le moment j'ai tenté deux stratégie.
1-Tué le perso qui me semble le plus dangereux du premier coup. Je gagne un combat sur 10 environ avec cet technique quand le deck en fasse fait des erreurs.
2-Je ne joue aucune carte et je passe, l'attaque de mes perso de base arrive parfois à tué les perso adverse, et il me reste une ou deux carte à la fin de la partie.
Y a t'il d'autre méthode connue, sans se ruiner et modifiant très peu son deck?
Merci pour vos réponse.
PS: Je fait ce post suite à un poste pas très sympa d'énervement contre les défausseurs. J’espère que ce sera constructif.
même si c'est pas un topic très récent tu devrais trouver quelques infos ici: http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=17181
Dernière modification par ikanan (28-03-2012 16:11:43)
Merci, c'est trés intéressant en effet.
En ELO j'ai du mal à passé les 1650 points. Je vais peut être faire un peu mieux avec ces quelques cartes; Par contre elles sont presque inutiles face à d'autres decks. Quel dilemme...
Et si par hasard quelqu'un sait battre un deck zil Brutus, n'hésitait pas à me le dire, j'ai pas encore trouvé.
[card]Distrait[/card]
Azube, vive toi!!!!!
Et si par hasard quelqu'un sait battre un deck zil Brutus, n'hésitait pas à me le dire, j'ai pas encore trouvé.
il y a aussi chasseur de démons avec briser la premiere chaine et pluie incadescente, c'est aussi valable pour kolere, du os facile
Merci. Je connait pas toute les stratégies et surtout toute les cartes!!! Ça va venir.
J'ai pas beaucoup joué contre le nouveaux défausse, mais voici quelques trucs/cartes qui devraient t'aider.
1. Certaines cartes permettent du tuer un perso adverse presque à coup sûr en deuxième phase, surtout si combinées. ([card]Distrait[/card], [card]Collier papillon[/card] par exemple.)
2. Ne jouer aucune carte peut marcher mais c'est rarement optimal. Ce que tu veux faire c'est en jouer juste assez pour tuer le perso adverse (si possible). Ça nécessite de savoir quelles cartes il pourrait jouer et les tenir en ligne de compte. Par exemple tu ne veux pas jouer attaque rapide s'il risque de jouer double glaise. Mais c'est une carte très utile pour contrer les réductions d'attaque (manipulation, ordre de salem, etc.) Si ce n'est pas possible de tuer le perso, essaye de le descendre juste assez pour assurer un kill en deuxième phase. Pour certains personnages adverses c'est parfois mieux de ne rien jouer (Abyssien par exemple.) Tu veux rentrer le plus de dégâts possibles si c'est presque certain que ta main sera vidée de toute façon.
3. Les cartes de contre. [card]Dissidence[/card] est énorme pour contrer défausse. C'est une carte qui va booster ton taux de victoire si tu l'obtient. Tu veux la jouer en tour 2 si tu n'as pas eu l'initiative de départ (et choisir le personnage en tour 4) . En tour 3 si tu a commencé avec l'initiative. C'est aussi jouable en fin de partie pour assurer la victoire.
[card]Jugement[/card] est très bonne contre les prêtres contrôle ou tout ce qui joue Ishaïa/abyssien. (Le heal d'abyssien en fin de tour et pour contrer la carte [card]Le bal[/card] qui est très puissante avec Ishaïa.)
[card]Obésité[/card] est aussi très bonne mais situationelle contre défausse.
[card]Maladresse[/card] est très utile mais c'est rarement assez pour assurer un kill, et n'est qu'efficiente que contre certaines cartes.
4. Les cartes de contre adverses.
Un défausse avec des mages zil va très probablement utiliser [card]Soupçon de trahison[/card]. Donc ne pas utiliser de cartes CDS quand il a l'initiative, pour être complètement safe jouer les cartes CDS en premier quand tu as l'initiative.
5. [card]Un nouveau départ[/card]/[card]Néhant dévore tout[/card] changent le jeu complètement contre défausse, mais c'est pas donné.
en espérant que ça puisse t'aider un peu.
Merci, c'est très complet et je possède certaine carte donc c'est cool, j'aurais peut de dépense!!!