Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 27-03-2012 13:41:49

Zapimax
Habitant de Guem
Lieu : Grenoble
Inscription : 11-10-2010
Messages : 345
Site Web

Amélioration du pve

Tout d'abord j'apprécie bien le module pve. Mais, lorsqu'il est arrivé je m'attendais à autre chose. Plus grandiose, en gros ressemblant à un jeu d'aventure.

Voici l'idée générale de ce que j'imaginais. Chaque quête se déroulerais sur un plan sur lequel on déplacerait une équipe (un deck) d'un lieu à un autre. A certains endroits on pourrait changer de deck et/ou de perso, mais pas forcement partout. Le deck pourraient être composé de plus de cartes (30 ou 50).

Il y aurait 2 types de lieux avec des rencontres imposées (type 1) ou aléatoires (type 2) gérées par le système. Les rencontres type 1 permettraient de faire avancer la quête. Le type 2 se produirait lorsque l'équipe se déplace d'un lieu à un autre. Enfin des rencontres du 3eme type (hahaha), sans bataille, mais où il faudrait apporter une carte trouvée ailleurs pour faire avancer la quête. Réussir une quête aurait nécessité un grand nombre d'étapes mais apporterait à coup sur une carte.

Dernière modification par Zapimax (27-03-2012 13:46:12)


[EXY] Exyleme
ITCG : Une bonne carte est chère ou difficile à obtenir, voir les 2. Sauf la carte la plus puissante. Elle est bleue et ornée d'une piste magnétique.


Hors ligne

#2 27-03-2012 13:44:06

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Amélioration du pve

Zapimax a écrit :

Tout d'abord j'apprécie bien le module pve. Mais, lorsqu'il est arrivé je m'attendais à autre chose. Plus grandiose, en gros ressemblant à un jeu d'aventure.

Voici l'idée générale de ce que j'imaginais. Chaque quête se déroulerais sur un plan sur lequel on déplacerait une équipe (un deck) d'un lieu à un autre. A certains endroit on pourrait changer de deck et/ou de perso, mais pas forcement partout. Le deck pourraient être composé de plus de cartes (30 ou 50).

Il y aurait 2 types de lieux avec des rencontres imposées (type 1) ou aléatoires (type 2) gérées par le système. Les rencontres type 1 permettraient de faire avancer la quête. Le type 2 se produirait lorsque l'équipe se déplace d'un lieu à un autre. Enfin des rencontres du 3eme type (hahaha), sans bataille, mais où il faudrait apporter une carte trouvée ailleurs pour faire avancer la quête. Réussir une quête aurait nécessité un grand nombre d'étapes mais apporterait à coup sur une carte.

la c'est plus une amélioration, c'est une refonte totale du système...


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#3 27-03-2012 13:50:35

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Amélioration du pve

Tu as essayé Eredan GT ?
Cela ressemble assez à ce que tu décris comme mode de fonctionnement.
Tu te déplaces dans des zones en ayant choisi tes techniques, il y a des combats, ou pas, tu fais avancer tes objectifs, ou pas.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#4 27-03-2012 16:30:39

24600
Habitant de Guem
Lieu : Juste derière toi!
Inscription : 01-12-2011
Messages : 355

Re : Amélioration du pve

Sa serait un concepte marrant mais pour une mission pas pour tous le pve


Hors ligne

#5 27-03-2012 16:35:31

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : Amélioration du pve

De plus je rajouterais au propos de Skadooosh que le PVE est un système récent alors laissons le staff et regardons comment ils essaient d'améliorer les choses.


Blablabla.


Hors ligne

#6 27-03-2012 16:40:39

mickange
Habitant de Guem
Inscription : 11-01-2012
Messages : 204

Re : Amélioration du pve

Frayër a écrit :

De plus je rajouterais au propos de Skadooosh que le PVE est un système récent alors laissons le staff et regardons comment ils essaient d'améliorer les choses.

+1

Car à chaque sortie les gens râlent sur le staff, le pve c'est tout bénef pour nous (les joueurs). Alors râler c'est facile mais dire quand c'est bien c'est plus dur ... Alors laissons le staff avancer sur le pve et râlons  après, quand ça nous plaira pas (lol)


Hors ligne

#7 27-03-2012 17:10:22

Gizmonster
Gardien
Inscription : 10-08-2010
Messages : 2 333

Re : Amélioration du pve

mickange a écrit :
Frayër a écrit :

De plus je rajouterais au propos de Skadooosh que le PVE est un système récent alors laissons le staff et regardons comment ils essaient d'améliorer les choses.

+1

Car à chaque sortie les gens râlent sur le staff, le pve c'est tout bénef pour nous (les joueurs). Alors râler c'est facile mais dire quand c'est bien c'est plus dur ... Alors laissons le staff avancer sur le pve et râlons  après, quand ça nous plaira pas (lol)

Mais où t'as vu Zapimax râler toi ???

Zapimax a écrit :

Tout d'abord j'apprécie bien le module pve.

Eh lis un peu les messages avant de lâcher des bêtises pareilles, et je pèse mes mots.


Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]


Hors ligne

#8 27-03-2012 17:42:44

mickange
Habitant de Guem
Inscription : 11-01-2012
Messages : 204

Re : Amélioration du pve

Gizmonster a écrit :
mickange a écrit :
Frayër a écrit :

De plus je rajouterais au propos de Skadooosh que le PVE est un système récent alors laissons le staff et regardons comment ils essaient d'améliorer les choses.

+1

Car à chaque sortie les gens râlent sur le staff, le pve c'est tout bénef pour nous (les joueurs). Alors râler c'est facile mais dire quand c'est bien c'est plus dur ... Alors laissons le staff avancer sur le pve et râlons  après, quand ça nous plaira pas (lol)

Mais où t'as vu Zapimax râler toi ???

Zapimax a écrit :

Tout d'abord j'apprécie bien le module pve.

Eh lis un peu les messages avant de lâcher des bêtises pareilles, et je pèse mes mots.

Désolé je me suis mal exprimé ! J'ai pas dit qu'il râle mais que beaucoup râle !
Je voulais juste dire que le staff fais du bon boulot sur le pve et donc que c'est mieux de les laisser faire et qu'ils nous surprennent par eux même ^^


Hors ligne

Pied de page des forums