Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#26 22-03-2012 13:52:27

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : Bataille de guilde : CDS vs Zil

Il n'est toujours pas prévu d'en créer, et ce pour une raison très simple : nous ne voulons pas augmenter la dispersion des joueurs.
Ceci dit, ce n'est pas une position fermée.


Hors ligne

#27 22-03-2012 13:58:10

MrPYK
Campeur
Inscription : 17-02-2012
Messages : 86

Re : Bataille de guilde : CDS vs Zil

mickange a écrit :

skadooosh :

pourquoi y a toujours pas de salle dédiée?
j'veux pas dire mais depuis hier que je farm la salle normale, j'ai PAS croisé UN SEUL cds.

Je suis d'accord, il y a eu des infos sur cette salle ?

Ben va faire un tour en Elo alors : en 3-4 partie au dessus de 1700, j'ai croisé deux nouveaux CDS arbre-monde.


Hors ligne

#28 22-03-2012 14:09:40

MrPYK
Campeur
Inscription : 17-02-2012
Messages : 86

Re : Bataille de guilde : CDS vs Zil

Sapphon a écrit :

Il n'est toujours pas prévu d'en créer, et ce pour une raison très simple : nous ne voulons pas augmenter la dispersion des joueurs.
Ceci dit, ce n'est pas une position fermée.

J'ai du mal à comprendre cet argument. La trop grande dispersion des joueurs souhaitant participer à l'event du combat de guilde dans les salles normales / ELO est précisément ce qu'on reproche au système actuel ! Dans une salle dédiée (où, soyons fous, on pourrait être assuré de tomber sur un deck de l'autre faction, si disponible) on aurait au moins vraiment l'impression de faire cet event.

Et honnêtement, vu le nombre de decks n'appartenant à aucune des deux factions en guerre qu'on croise actuellement dans les salles normale et ELO, le risque de les voir se vider momentanément au profit de la nouvelle salle (naturellement temporaire) me paraît bien mince : tout le monde n'a pas une collec' complète / un portefeuille extensible, et la plupart des gens continueront à jouer leur deck le plus compétitif en ELO et leur plus fun / leur deck en test / leur seul deck (biffer mentions inutiles smile ) en salle normale, guerre de guilde ou non. Quant à ceux intéressés par l'event, il seraient au moins rassemblés, et non dispersés comme actuellement.

C'est en tous cas mon sentiment, basé sur mes observations durant les derniers events similaires.

Dernière modification par MrPYK (22-03-2012 14:12:51)


Hors ligne

#29 22-03-2012 14:19:39

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Bataille de guilde : CDS vs Zil

MrPYK a écrit :
Sapphon a écrit :

Il n'est toujours pas prévu d'en créer, et ce pour une raison très simple : nous ne voulons pas augmenter la dispersion des joueurs.
Ceci dit, ce n'est pas une position fermée.

J'ai du mal à comprendre cet argument. La trop grande dispersion des joueurs souhaitant participer à l'event du combat de guilde dans les salles normales / ELO est précisément ce qu'on reproche au système actuel ! Dans une salle dédiée (où, soyons fous, on pourrait être assuré de tomber sur un deck de l'autre faction, si disponible) on aurait au moins vraiment l'impression de faire cet event.

Et honnêtement, vu le nombre de decks n'appartenant à aucune des deux factions en guerre qu'on croise actuellement dans les salles normale et ELO, le risque de les voir se vider momentanément au profit de la nouvelle salle (naturellement temporaire) me paraît bien mince : tout le monde n'a pas une collec' complète / un portefeuille extensible, et la plupart des gens continueront à jouer leur deck le plus compétitif en ELO et leur plus fun / leur deck en test / leur seul deck (biffer mentions inutiles smile ) en salle normale, guerre de guilde ou non. Quant à ceux intéressés par l'event, il seraient au moins rassemblés, et non dispersés comme actuellement.

C'est en tous cas mon sentiment, basé sur mes observations durant les derniers events similaires.

+1
(tu m'évites l'écriture d'un post argumenté alors j'dirais meme +2, ^^ )


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#30 22-03-2012 14:21:39

mickange
Habitant de Guem
Inscription : 11-01-2012
Messages : 204

Re : Bataille de guilde : CDS vs Zil

Sapphon a écrit :

Il n'est toujours pas prévu d'en créer, et ce pour une raison très simple : nous ne voulons pas augmenter la dispersion des joueurs.
Ceci dit, ce n'est pas une position fermée.


Ok merci de la réponse même si j'aurais préférer l'inverse!
Par contre tu entends quoi par "augmenter la dispersion des joueurs" ?
J'ai l'impression que tu dis que jouer cet event n'est pas prioritaire... ce qui me parait bizarre ! Si tu peux m'éclairer!!!


Hors ligne

#31 22-03-2012 14:23:28

shalizar
Guild Leader
Inscription : 30-01-2011
Messages : 1 745

Re : Bataille de guilde : CDS vs Zil

dispertion dans le sens en avoir dans plusieurs salon je pense smile


Hors ligne

#32 22-03-2012 14:41:21

mickange
Habitant de Guem
Inscription : 11-01-2012
Messages : 204

Re : Bataille de guilde : CDS vs Zil

Si c'est ça alors je vois pas le pourquoi faire une bataille de guilde ^^
15 combats en ZIL 12 victoires et aucuns CDS croisés (salle normal)


Hors ligne

#33 22-03-2012 14:53:52

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : Bataille de guilde : CDS vs Zil

mickange a écrit :

Si c'est ça alors je vois pas le pourquoi faire une bataille de guilde ^^
15 combats en ZIL 12 victoires et aucuns CDS croisés (salle normal)

Il n'y a pas de salle spéciale pour faire l'event hebdomadaire. Il n'y a donc pas d'intérêt à faire un event hebdomadaire ?

Nous voulons que les joueurs se lancent dans les batailles de guildes. Mais nous voulons éviter au possible que cela ne nuise à l'expérience de jeu des autres joueurs. Hors, à l'heure actuelle, ce qu'on se dit c'est que si nous créons une salle spéciale pour les batailles de guilde, il y aura forcément moins de joueurs en ELO (par exemple), ce qui ne va pas vraiment leur plaire, je pense neutral Après, il faut voir ce qui est le plus important : l'ELO, ou les batailles de guilde ;p Vous comprendrez que ce n'est pas un choix facile pour nous, et que ce n'est pas juste une question de créer une salle de plus.


Hors ligne

#34 22-03-2012 14:59:03

mickange
Habitant de Guem
Inscription : 11-01-2012
Messages : 204

Re : Bataille de guilde : CDS vs Zil

Ce que je voulais dire c'est que je trouve dommage de ne pas profiter réellement du principe de bataille de guilde!
Pourquoi pas faire la bataille sur 3 jours avec une salle par exemple?!?
Je trouve dommage que malgré le fait d'essayer de participer je sois "brider" par le fonctionnement!
Mais après je comprend aussi pour l'ELO qui n'est déjà pas très peuplé ...


Hors ligne

#35 22-03-2012 15:00:20

sangetsu17
Guild Leader
Inscription : 27-11-2010
Messages : 1 566

Re : Bataille de guilde : CDS vs Zil

dans ce cas pourquoi ne pas remplacer les defi du conseil qui ne se jouent que sur une guilde spécifique dans la partie tournoi ! par un tournoi bataille des guildes qui durerait 1H avec un intervalle de 4 ou 6 H entre chaque.

Comme ca on peut se foutre sur la tronche sans mettre 10ans à se trouver , et l'intervalle permet de ne pas pénaliser l'élo


Zil lvl 59   
Peter94fftt est blessé par Delko l'artisan. (3855)
Vive Vinssou, notre meneur supreme
Exylème


Hors ligne

#36 22-03-2012 15:24:12

Gizmonster
Gardien
Inscription : 10-08-2010
Messages : 2 333

Re : Bataille de guilde : CDS vs Zil

Sapphon a écrit :

Nous voulons que les joueurs se lancent dans les batailles de guildes. Mais nous voulons éviter au possible que cela ne nuise à l'expérience de jeu des autres joueurs. Hors, à l'heure actuelle, ce qu'on se dit c'est que si nous créons une salle spéciale pour les batailles de guilde, il y aura forcément moins de joueurs en ELO (par exemple), ce qui ne va pas vraiment leur plaire, je pense neutral Après, il faut voir ce qui est le plus important : l'ELO, ou les batailles de guilde ;p Vous comprendrez que ce n'est pas un choix facile pour nous, et que ce n'est pas juste une question de créer une salle de plus.

Justement je pense que le format actuel nuit à l'expérience de jeu de la majorité. Y'a plus de joueurs en salle normale qu'en ELO et beaucoup doivent être des joueurs "modestes". Et là ils vont se faire rouler dessus par des CDS opti et des Zils opti pendant une semaine, pas cool.


Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]


Hors ligne

#37 22-03-2012 15:45:42

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : Bataille de guilde : CDS vs Zil

Gizmonster a écrit :

Justement je pense que le format actuel nuit à l'expérience de jeu de la majorité. Y'a plus de joueurs en salle normale qu'en ELO et beaucoup doivent être des joueurs "modestes". Et là ils vont se faire rouler dessus par des CDS opti et des Zils opti pendant une semaine, pas cool.

Ca doit leur changer de se faire rouler dessus par des decks Scragh et autres joyeusetés ban d'ELO smile

Mais c'est un argument qui se tient.

@ Sangetsu : Je vais en toucher un mot.


Hors ligne

#38 22-03-2012 16:55:26

sangetsu17
Guild Leader
Inscription : 27-11-2010
Messages : 1 566

Re : Bataille de guilde : CDS vs Zil

merci sapphon ^^tiens nous au courant


Zil lvl 59   
Peter94fftt est blessé par Delko l'artisan. (3855)
Vive Vinssou, notre meneur supreme
Exylème


Hors ligne

#39 22-03-2012 17:11:07

mickange
Habitant de Guem
Inscription : 11-01-2012
Messages : 204

Re : Bataille de guilde : CDS vs Zil

sangetsu17 a écrit :

merci sapphon ^^tiens nous au courant

+1


Hors ligne

#40 22-03-2012 19:35:00

Gizmonster
Gardien
Inscription : 10-08-2010
Messages : 2 333

Re : Bataille de guilde : CDS vs Zil

Les zils ont bien géré aujourd'hui.


Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]


Hors ligne

#41 22-03-2012 23:14:57

L3lf3
Guémélite
Lieu : Montréal
Inscription : 07-07-2011
Messages : 566

Re : Bataille de guilde : CDS vs Zil

Tu veut dire qu'ils on bien triché ^^ Enfin c'est pas vraiment de la triche vu que le système le permet tongue les pauvres CDS ils sont foutu dès le deuxième jour xD A part si les Zils s’enflamment demain tongue


L'esprit est la plus puissante des armes. L3lf3


Hors ligne

#42 22-03-2012 23:41:43

Gizmonster
Gardien
Inscription : 10-08-2010
Messages : 2 333

Re : Bataille de guilde : CDS vs Zil

L3lf3 a écrit :

Tu veut dire qu'ils on bien triché ^^ Enfin c'est pas vraiment de la triche vu que le système le permet tongue les pauvres CDS ils sont foutu dès le deuxième jour xD A part si les Zils s’enflamment demain tongue

Faut faire avec le système proposé. Il est pervers, on ne peut gagner que de façon perverse tongue


Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]


Hors ligne

#43 23-03-2012 09:25:47

Makky
Habitant de Guem
Inscription : 28-07-2010
Messages : 323

Re : Bataille de guilde : CDS vs Zil

Le système proposé est le même pour tous donc y aura de la triche des deux cotés mais par contre faut pas s'enflammer sur le résultat final, la bataille zil/kotoba devrait apprendre aux gens que c'est pas forcément la guilde qui domine les deux premiers jours qui gagne forcément à la fin puisqu'elle se retrouve handicapée par la suite, à moins que le système ait changé? yikes

Bonne chance les zils!


Hors ligne

#44 23-03-2012 12:23:27

L3lf3
Guémélite
Lieu : Montréal
Inscription : 07-07-2011
Messages : 566

Re : Bataille de guilde : CDS vs Zil

Le système proposé est le même pour tous donc y aura de la triche des deux cotés mais par contre faut pas s'enflammer sur le résultat final, la bataille zil/kotoba devrait apprendre aux gens que c'est pas forcément la guilde qui domine les deux premiers jours qui gagne forcément à la fin puisqu'elle se retrouve handicapée par la suite, à moins que le système ait changé? yikes

Bonne chance les zils!

Tu n'as pas comprit, c'est justement ce que j'appelle la "triche" car maintenant que tout le monde connait le système, ils peuvent jouer en conséquence. Et je doute que le but initiale été de voir des joueurs faire exprès de perdre. As tu vu la barre aujourd'hui ? C'est en plein milieu donc pas plus difficile pour aucune des guilde. Les Zils on juste à rester comme ça jusqu'aux dernier points et puis sortir les gros decks à ce moment là.

Cependant il y a deux bémols : 1 que les Zils soient vraiment en surnombre hors Deck "arrangé" et que le leurs decks soient vraiment en moyenne plus fort. (Pour ce voir garantir les derniers points.)


L'esprit est la plus puissante des armes. L3lf3


Hors ligne

#45 23-03-2012 12:59:30

Makky
Habitant de Guem
Inscription : 28-07-2010
Messages : 323

Re : Bataille de guilde : CDS vs Zil

Pour que cette hypothèse soit crédible il faudrait que les zils fonctionnent en groupe, deja qu'il n'y pas vraiment de communauté eredanienne à proprement parlé alors penser que tous les zils suivent un même principe de groupe j'en doute fort smile

Je vais encore prendre mon exemple mais je suis pas une cas isolé: je m'en fous du curseur de la bataille, je me bats car je représente les zils après je pousse pas le coté stratégique plus loin en me disant que je devrais battre en retraite pour pas trop donner de points aux zils ou un truc dans le genre...

Après qu'il y ait des matchs arrangés, des gens qui fassent exprès de perdre y en a et on pourra jamais empêcher les gens d'etre aussi peu fair plays mais encore une fois faut pas croire que c'est réservé aux zils ou aux Cds ce genre de comportement!

A chaque bataille j'ai croisé des decks levels 1 d'une guilde participante et pour moi le système n'y est pour rien là dedans, si quelqu'un veut tricher il le fera peu importe le nombre d'obstacles qu'on lui met ^^

Je suis aussi pour une salle réservée aux batailles, même si ça n’empêchera pas la tricherie, on aura beaucoup plus l'impression d’être dans une bataille plutôt que passer 90% de son temps à affronter d'autres guildes que la guilde adverse mais je suis contre aussi cette paranoïa qui veut que la triche régné en maître sur le jeu et que ça soit la triche qui décide du sort d'une bataille hmm

Je pense vraiment pas etre le seul à jouer juste pour le fun et pour etre solidaire avec ma guilde de prédilection et cela sans reflechir plus loin à une stratégie autre que buter du Cds.


Hors ligne

#46 23-03-2012 13:38:57

PeacePhoenix
Guémélite
Inscription : 10-02-2011
Messages : 400

Re : Bataille de guilde : CDS vs Zil

Gizmonster a écrit :
L3lf3 a écrit :

Tu veut dire qu'ils on bien triché ^^ Enfin c'est pas vraiment de la triche vu que le système le permet tongue les pauvres CDS ils sont foutu dès le deuxième jour xD A part si les Zils s’enflamment demain tongue

Faut faire avec le système proposé. Il est pervers, on ne peut gagner que de façon perverse tongue

Donc idéal pour les Zils ? wink


Hors ligne

#47 23-03-2012 13:42:03

JarodG64
Eredanien
Lieu : Parcourant les terres de Guem
Inscription : 30-10-2009
Messages : 5 231

Re : Bataille de guilde : CDS vs Zil

Makky a écrit :

Je suis aussi pour une salle réservée aux batailles, même si ça n’empêchera pas la tricherie, on aura beaucoup plus l'impression d’être dans une bataille plutôt que passer 90% de son temps à affronter d'autres guildes que la guilde adverse mais je suis contre aussi cette paranoïa qui veut que la triche régné en maître sur le jeu et que ça soit la triche qui décide du sort d'une bataille hmm

Si l'on se réfère à la "bataille" merco / néhant la sortie en elle-même peut plus décider de l'issue de la bataille que la triche...


Hors ligne

#48 23-03-2012 13:42:45

Smelcc
Solarian
Inscription : 03-09-2010
Messages : 735

Re : Bataille de guilde : CDS vs Zil

Pourquoi ne pas mettre en place une option "bataille de guilde" (activable ou non) qui, dans un certain ratio, favoriserait des matchs contre une guilde adverse quand on lance une partie? Comme ça on ne divise pas les joueurs dans différentes salle, et on sélectionne un peu ceux qui jouent la bataille et ceux qui s'en moquent.
On pourrait même caser un trophée par la même occase (x matchs gagnés en mode bataille de guilde, etc.)

Je reviens d'un coma eredanien, j'essaye de jouer CDS pour la bataille, mais je croise aucun Zil...

Dernière modification par Smelcc (23-03-2012 13:46:38)


Hors ligne

#49 23-03-2012 14:02:49

hadesssssss
Guémélite
Inscription : 31-12-2011
Messages : 446

Re : Bataille de guilde : CDS vs Zil

pour limiter un peu la "triche" ne pourraient être comptabilisés que les matches dont les persos sont level max ou > 1 (j'ai croisé Abomination lvl 5 ça va)

Dernière modification par hadesssssss (23-03-2012 14:03:22)


Hors ligne

#50 24-03-2012 13:16:29

Cooro
Guémélite
Lieu : Derrière un PC
Inscription : 25-02-2012
Messages : 442

Re : Bataille de guilde : CDS vs Zil

au fait il faut que les trois perso soit zil et les trois autre CDS
ou minimum 2 perso
ou encore 1 seule perso soit de la guilde?


Vive la C.D.S. et tout particulièrement les elfine


Hors ligne

Pied de page des forums