Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 17-03-2012 21:20:44

Cédric_Rossowski
Ptit nouveau
Inscription : 19-03-2011
Messages : 10

Hésitation Pirate

Bonjour à tous!

Je jouais à Eredan l'an passé de mémoire (vers la sortie de Dandy), ou je jouais exclusivement CDS elfines (Ydiane, Melissandre et Dandy) ca tournait bien et me plaisait, puis j'ai cessé de jouer.

Mais me voila de retour, et j'ai testé plusieurs types de decks:

-Courtisan (Mylad, Dandy, Vérace)
-Tempus (juste avant Deloreanne)
-Le nouveau CDS elfine avec Mélissandre, Chataigne et Chapardeuse
-Les variantes de corbeau avec l'Hydre ou Zatochi

J'aimais bien courtisan, mais je m'en suis lassé... Ca ne fonctionnait pas toujours très bien, et j'étais trop dépendant des voix diplomatiques.

Le reste ne m'a pas vraiment plu.. Je n'accroche plus aux elfines, tempus est assez limité en gameplay et sur corbeau, un abus de mauvaises mains m'a sérieusement dégouté de tout ca tongue

J'ai pensé me tourner vers un deck de pirates, classe que je n'ai jamais joué jusque la.

J'en arrive au but de ce post:
J'hésite entre un deck basé sur la poudre, avec Al la triste, Trefle et Hic-kar (pistolame, barils, rocketor et flammes du phénix)

Et un deck plus mécaniste, avec Galène, Hic-kar et S.A.H.R.A, des objets...

Est-ce qu'un de ces deux types de deck est encore compétitif en ELO? (s'ils l'ont été)
Je précise que je ne recherche pas a être dans les premiers, plutôt avoir un deck qui roule et qui monte dans les 1800 sans me faire exploser et stagner sous la barre des 1600...

J'ai un budget de 330K Cx actuellement, ce qui me semble un départ correct..

Qu'en pensez vous? Je ne sais trop quel genre de deck marche bien aujourd'hui, dans mon budget, et je piétine un peu!
je n'attend pas un deck tout fait evidemment, juste une ligne directrice, un exemple ce combo, voyez?

Merci de vos réponses


Hors ligne

#2 18-03-2012 00:13:25

Khantor
Habitant de Guem
Inscription : 14-05-2011
Messages : 207

Re : Hésitation Pirate

Pour avoir jouer pas mal [card]Trèfle[/card] avec les barils et les sabordages, je ne trouve pas ça efficace en ELO.

La moitié du temps tu attend que les sabordages sortent et passé 1700, tous le monde connais le truc et te bloque (obésité, dissidence, voir même prestige pour les plus riche). Et si Trèfle est bloqué sur Sabordage, le jeu ne vaut plus rien.

Donc je te conseil plutôt Mécaniste.

Le sujet de IDKant est pas mal, j'avais posté une version semblable, mais sans [card]S.A.R.A.H[/card]. Avec ça à l'air d'être plus efficace.

En espérant t'avoir aidé.

EDIT: Voilà le sujet: http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=37861

Dernière modification par Khantor (18-03-2012 00:16:52)


Hors ligne

#3 18-03-2012 00:24:36

Gizmonster
Gardien
Inscription : 10-08-2010
Messages : 2 333

Re : Hésitation Pirate

Khantor a écrit :

Pour avoir jouer pas mal [card]Trèfle[/card] avec les barils et les sabordages, je ne trouve pas ça efficace en ELO.

La moitié du temps tu attend que les sabordages sortent et passé 1700, tous le monde connais le truc et te bloque (obésité, dissidence, voir même prestige pour les plus riche). Et si Trèfle est bloqué sur Sabordage, le jeu ne vaut plus rien.

Donc je te conseil plutôt Mécaniste.

Le sujet de IDKant est pas mal, j'avais posté une version semblable, mais sans [card]S.A.R.A.H[/card]. Avec ça à l'air d'être plus efficace.

En espérant t'avoir aidé.

EDIT: Voilà le sujet: http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=37861

J'ajouterais juste qu'il a bien réussi en ELO avec.


Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]


Hors ligne

#4 18-03-2012 03:19:41

joedu72
Nehantiste
Inscription : 05-08-2011
Messages : 840

Re : Hésitation Pirate

en te débrouillant bien tu peux faire un jolie score avec pirate poudre (trèfle sabordage), et c'est moins cher que que pirate golem car dans le pirate poudre pour battre des défausse pas besoin forcément de [card]un nouveau départ[/card] par contre dans pirate golem c'est mieux


Zerty72

http://www.youtube.com/watch?v=EQ4EtamjfU8
Fais coulé une goutte de mon sang le lendemain me vengerais


Hors ligne

#5 18-03-2012 12:50:18

Khantor
Habitant de Guem
Inscription : 14-05-2011
Messages : 207

Re : Hésitation Pirate

Avec [card]S.A.R.A.H[/card] pas besoin de ND pour résister aux défausses (si on reste en dessous de 1800)

En effet passé un certain niveau ND est "presque" obligatoire, mais pour moi, à ce niveau, tu croises pas mal de Prestige, donc Sabordage  + Barils se font poutrer...


Hors ligne

#6 18-03-2012 13:08:53

joedu72
Nehantiste
Inscription : 05-08-2011
Messages : 840

Re : Hésitation Pirate

Khantor a écrit :

Avec [card]S.A.R.A.H[/card] pas besoin de ND pour résister aux défausses (si on reste en dessous de 1800)

En effet passé un certain niveau ND est "presque" obligatoire, mais pour moi, à ce niveau, tu croises pas mal de Prestige, donc Sabordage  + Barils se font poutrer...


bizarrement des deck avec prestige j'en ai croiser ou ma jamais prestige sabordage ou les barils, après je sais quel joueur joue quel légendaire aussi en elo, mais faut pas défausser n'importe comment non plus, après pirate golem n'est pas forcément mieux que pirate poudre


Zerty72

http://www.youtube.com/watch?v=EQ4EtamjfU8
Fais coulé une goutte de mon sang le lendemain me vengerais


Hors ligne

#7 18-03-2012 14:42:35

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : Hésitation Pirate

Khantor a écrit :

Avec [card]S.A.R.A.H[/card] pas besoin de ND pour résister aux défausses (si on reste en dessous de 1800)

En effet passé un certain niveau ND est "presque" obligatoire, mais pour moi, à ce niveau, tu croises pas mal de Prestige, donc Sabordage  + Barils se font poutrer...

Même passé les 1800, pas besoin de ND. En même temps des défausse y en a pas en haut de l'ELO en ce moment. Perso je le joue sans ND et ça passe ^^
Pour ce qui est de la question d'origine, j'ai joué les deux (sarah et poudre), SARAH est plus sympa à joué et monte assez facilement en ELO des lors qu'on à une bonne habitude du jeu.


Hors ligne

#8 18-03-2012 16:42:37

Cédric_Rossowski
Ptit nouveau
Inscription : 19-03-2011
Messages : 10

Re : Hésitation Pirate

Merci pour vos réponses rapides.

Je vais tenter le mécaniste, qui m'attirais un peu plus de toutes façons, et éventuellement changer si cela ne me convient pas vraiment!

en espérant que ca me plaise et que ca fonctionne wink


Hors ligne

#9 18-03-2012 16:52:44

joedu72
Nehantiste
Inscription : 05-08-2011
Messages : 840

Re : Hésitation Pirate


Zerty72

http://www.youtube.com/watch?v=EQ4EtamjfU8
Fais coulé une goutte de mon sang le lendemain me vengerais


Hors ligne

#10 18-03-2012 18:26:33

Cédric_Rossowski
Ptit nouveau
Inscription : 19-03-2011
Messages : 10

Re : Hésitation Pirate

Merci Joe, j'avais déjà lu ces deux guides, ils sont partie de ce qui m'a donné envie de jouer pirate wink


Hors ligne

Pied de page des forums