Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#201 11-03-2012 18:48:24

Engra
Habitant de Guem
Inscription : 04-06-2011
Messages : 239

Re : Sortie de la semaine : Receptacle de Néhant / Doloreanne

C'est une blague la liste de limitation pour le tournoi cette fois si ou quoi, 13 carte de banni, et de nombreux jeux qui n'ont aucune chance en élo, sans certaine carte (DK sans chimère et au nom de dragon, va juste ce faire explosé, déjà qu'il a un mauvais match up contre tempus avec mais sans, pareil pour le koto sans arme a volonté hmm).

La cela devient juste ridicule, je suis sur que nos meilleur deck builder savent déjà quel seront les deck qui vont toper cette semaine.


Hors ligne

#202 11-03-2012 18:51:09

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Sortie de la semaine : Receptacle de Néhant / Doloreanne

je ressors éclipse OH yeah!

j'vais pouvoir jouer zil avec un peu d'chance ^^
([card]pierre néhantique[/card] je t'aaaaaime!)
haha j'aime ca!!!


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#203 11-03-2012 18:51:54

Zayox3
Gardien
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 830

Re : Sortie de la semaine : Receptacle de Néhant / Doloreanne

Moi, j'aime.

On dégage tout, et on recommence.

J'adhère, J'adore tongue


Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

                            *** La Guilde du Consortium ***


Hors ligne

#204 11-03-2012 19:36:52

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Sortie de la semaine : Receptacle de Néhant / Doloreanne

je joue éclipse, j'ai atteint 1600 en 7 matchs, 0 défaites pour le moment... ^^

EDIT: la chance probablement, j'viens d'encaisser une tite série de loose... retour a 1560... ^^'

Dernière modification par skadooosh (11-03-2012 19:41:00)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#205 11-03-2012 20:26:32

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : Sortie de la semaine : Receptacle de Néhant / Doloreanne

On change pas tout, y a quelques deck qui restent, par contre c'est un peu dommage pour les joueurs n'ayant qu'un ou deux decks, et les fans de la Kotoba sont un peu hors concours.
Par contre pour ceux qui peuvent, le changement c'est toujours intéressant ^^


Hors ligne

#206 11-03-2012 20:34:42

shalizar
Guild Leader
Inscription : 30-01-2011
Messages : 1 745

Re : Sortie de la semaine : Receptacle de Néhant / Doloreanne

comme d'hab, et il faut l'expliquer à chaque fois, c'est un test afin de voir la resistance des nouveau deck contre certaines line up.

Là tu peux jouer mécaniste et tempus comme nouveau deck

premier tests : resistance face à nomade (vu les interdictions), et defausse.

on peut presque parié que la semaine prochaine les interdits sont solaris obésité et prendre en traitre...


Hors ligne

#207 11-03-2012 20:53:23

spycee
Gardien
Inscription : 27-09-2010
Messages : 1 086

Re : Sortie de la semaine : Receptacle de Néhant / Doloreanne

Moi j'aime ! =p ( extase mitraillé par le staff MDR)


Hors ligne

#208 11-03-2012 21:52:41

ogamer60
Gardien
Inscription : 04-10-2010
Messages : 1 023

Re : Sortie de la semaine : Receptacle de Néhant / Doloreanne

spycee a écrit :

Moi j'aime ! =p ( extase mitraillé par le staff MDR)

alors qu'un simple nerf de la carte pourrait suffire a la remettre en place


Hors ligne

#209 11-03-2012 22:51:26

Engra
Habitant de Guem
Inscription : 04-06-2011
Messages : 239

Re : Sortie de la semaine : Receptacle de Néhant / Doloreanne

shalizar a écrit :

comme d'hab, et il faut l'expliquer à chaque fois, c'est un test afin de voir la resistance des nouveau deck contre certaines line up.

Là tu peux jouer mécaniste et tempus comme nouveau deck

premier tests : resistance face à nomade (vu les interdictions), et defausse.

on peut presque parié que la semaine prochaine les interdits sont solaris obésité et prendre en traitre...


Je vois pas en quoi ils ont besoin du tournoi d'amnezy pour voir la résistance d'un deck à certaine line up, Feerik a l'ensemble des log de combats dans ses base de donné, ils suffit qu'il analyse les résultat des deck tempus/nehant corrupt sur l'ensemble de leur salon.


Hors ligne

#210 12-03-2012 09:20:51

Zayox3
Gardien
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 830

Re : Sortie de la semaine : Receptacle de Néhant / Doloreanne

Selon les salons, les decks ne sont pas forcément optimisés.

Tous les decks tempus en salle normale n'ont pas CC et autres nouvelles joyeusetés.

Ce genre de données est une vraie plaie à décortiqué. C'est quasiment en travail à temps plein.


Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

                            *** La Guilde du Consortium ***


Hors ligne

#211 13-03-2012 08:30:49

Trisbouille
Nehantiste
Inscription : 03-07-2010
Messages : 856

Re : Sortie de la semaine : Receptacle de Néhant / Doloreanne

Les decks Tempus c'est quand même bien marrant : ces petits moments à part où ba tu aurais dû être tour 2 x)

mini_120313084040993934.jpg


Ta blague est aussi vide que le néant qui sépare tes deux oreilles.

[EXY] Exyleme


Hors ligne

#212 14-03-2012 15:19:51

Ligsel
Habitant de Guem
Lieu : 67
Inscription : 25-02-2011
Messages : 187

Re : Sortie de la semaine : Receptacle de Néhant / Doloreanne

J'adore comme tempus pourri en effet le jeu!! deja T1 = T2, et avec de bol (tout dépend d'ou on se place) T2 = T11 tongue


ID Eredan ITCG: Ligsel
Guilde: Synergie


Hors ligne

#213 14-03-2012 15:44:42

leaochris
Guémélite
Inscription : 23-01-2012
Messages : 529

Re : Sortie de la semaine : Receptacle de Néhant / Doloreanne

et on me dis que c'est pas cheaté!!
une carte ([card]célérité[/card]) qui donne minimum 11 d'attaque au tour 2 (sans considération d'esprit ou quoi que ce soit) et qui est enchainable par les mages ....
une carte ([card]vieillissement[/card]) qui donne minimum 11 dégât magique au tours 2 (sans considération d'esprit ou quoi que ce soit) et qui est enchainable par les mages ....
nous, pour rivaliser, on à assassinat.... qui donne jusqu'à 4 d'attaque!!!!!!!et qui enchaine sur les dagues...

Dernière modification par leaochris (14-03-2012 15:45:42)


leaochris, nohandiste à tendance pyromane les jours d'orage!!


Hors ligne

#214 14-03-2012 15:51:33

JarodG64
Eredanien
Lieu : Parcourant les terres de Guem
Inscription : 30-10-2009
Messages : 5 231

Re : Sortie de la semaine : Receptacle de Néhant / Doloreanne

Célérité est une action. Les mages n'enchaînent donc pas dessus.


Hors ligne

#215 14-03-2012 15:58:36

leaochris
Guémélite
Inscription : 23-01-2012
Messages : 529

Re : Sortie de la semaine : Receptacle de Néhant / Doloreanne

JarodG64 a écrit :

Célérité est une action. Les mages n'enchaînent donc pas dessus.

lol autant pour moi, c'est parce que je m'en était pris deux sur un temporalys pour la modique somme de 43 d'attaque!!!


leaochris, nohandiste à tendance pyromane les jours d'orage!!


Hors ligne

#216 14-03-2012 16:15:36

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : Sortie de la semaine : Receptacle de Néhant / Doloreanne

leaochris a écrit :

et on me dis que c'est pas cheaté!!
une carte ([card]célérité[/card]) qui donne minimum 11 d'attaque au tour 2 (sans considération d'esprit ou quoi que ce soit) et qui est enchainable par les mages ....
une carte ([card]vieillissement[/card]) qui donne minimum 11 dégât magique au tours 2 (sans considération d'esprit ou quoi que ce soit) et qui est enchainable par les mages ....
nous, pour rivaliser, on à assassinat.... qui donne jusqu'à 4 d'attaque!!!!!!!et qui enchaine sur les dagues...

Tes "minimum", ce sont en fait des "maximum", avec la meilleure sortie possible contre un joueur qui ne se défend pas.
Et il faut comparer ce qui est comparable. En l'occurence, on évite de comparer +11 d'attaque sur un caster dans les meilleures conditions possibles avec +4 d'attaque sur un maraudeur sans aucun pré-requis.

Pour le 11 de dégâts magique tour 2, c'est encore mieux : si je me souviens bien, il y a un deck qui s'appelle Noz Blast qui fait pareil, mais tour 1 et sans avoir en pré-requis "main de malade".

Tempus est très fort, oui. Ça bat facilement n'importe quel deck lent, oui. Mais venir dire que c'est cheaté ou abusé, c'est insinuer qu'il est quasiment impossible de le tomber. Et ça, c'est faux. Il y a un petit paquet de decks qui en viennent à bout sans aucun soucis. Et je ne parle pas de decks obscures qui ne dépassent pas les 1700 en ELO.

Merci d'éviter les analyses hâtives qui n'ont aucun intérêt, à part de lancer des trolls.


Hors ligne

#217 14-03-2012 16:32:13

yannio
Habitant de Guem
Inscription : 16-10-2010
Messages : 161

Re : Sortie de la semaine : Receptacle de Néhant / Doloreanne

Histoire de rajouter ma pierre à l'édifice, je vais parler de mon expérience personnelle avec les tempus.

Alors oui, je joue tempus (vilain garçon wink ) mais je suis franchement loin d'écraser tous mes adversaires. En ce moment avec toutes les restrictions elo, il est vrai que les deck les plus dur à battre pour les tempus sont éclipses (super hard) et noz blast.

En revanche j'ai quasi match gagné dès le début contre GDT et défausse quelle que soit ma main.

La semaine dernière, contre demons extase je me faisais laminer (comme tout le monde me direz-vous) et j'avais des matchs très serrés contre pirates maraudeurs et AAV.

Pour ce qui est du zil aggro, ça reste tendu : il vaut mieux avoir de la chance au tirage.

Pour conclure, tempus est fort bien sûr mais de la à dire que c'est cheaté...


Hors ligne

#218 14-03-2012 16:52:58

Mébael
Guémélite
Inscription : 19-12-2011
Messages : 494

Re : Sortie de la semaine : Receptacle de Néhant / Doloreanne

Il faut arrêter de taper sur les pauvres petits tempus. Oui, ils ont eu un gros coup de boost mais cela ne leur permet que de revenir sur le devant de la scéne pendant, allez, 2 semaines comme la plupart des sorties. L’évènement se tasse déjà. et comme dit Sapphon, il y a plein de deck qui peuvent stopper la folie meurtrière du temps tongue


La surprise reste toujours la meilleure des armes!


Hors ligne

#219 14-03-2012 19:11:37

MrPYK
Campeur
Inscription : 17-02-2012
Messages : 86

Re : Sortie de la semaine : Receptacle de Néhant / Doloreanne

Oui et non.

Je joue éclipse et Tempus est prenable oui. Mais même en rentrant un max de [card]sécheresse[/card], ça reste un match tendu : si j'ai le malheur d'avoir dans ma mimine au départ mes [card]solaris[/card] et [card]obésité[/card], c'est plutôt mal barré pour moi : les obé ne contrent que [card]célérité[/card] (or, on va pas t'en jouer au premier tour) et solaris c'est bien mais au début ça ne sert à rien de survivre (ils tapent pas, ils def et manipulent le tour), et après c'est impossible (deux [card]vieillissement[/card] tour 3 (càd 14 =p) sur esprit 1, "solarize me that" comme dirait l'autre smile ). En gros, c'est tout ou rien avec eux.

Contre un tempus il est impératif de one shot tour 1 (au pire tour 2 si tu as pris [card]l'éternel[/card] T1), et encore, s'il fait la sortie parfaite (deux [card]choix cornélien[/card] sur [card]Doloréanne[/card] tour 1) c'est souvent insuffisant : tu prends tellement cher après que tu perds aux points (et oui, l'éternel peut finir ton perso en face pendant qu'il en snipe un à distance avec choix cornélien... vous me direz il en a que 3, des choix cornéliens, et il en a déjà joué 2 dans ton scénario... mais ajoutez [card]briser la deuxième chaîne[/card] et [card]Néhant dévore tout[/card] et ça fait 5 jouables immédiatement, + un sixième (effet de briser la chaîne) plus tard, et j'ai même pas parlé des [card]mixage temporel[/card] sad )...

En fait Sapphon la meilleurs sortie possible te place tour 13 au tour 2 : doloréanne joue deux [card]choix cornélien[/card] et défausse deux cartes : tu commences tour 2 grâce à [card]tempus, seigneur du temps[/card] +4 +4 +2 +1 normal  = 13. Et ce n'est pas du theorycrafting, je me le suis pris deux fois de suite (manque de bol p-e), et à partir de là, même en "one-shottant" le perso en face (c'est arrivé les deux fois) j'ai perdu les deux fois. Et mon deck est relativement bien armé contre les mages. Donc bon, ça reste tendu. En même temps, si ses choix cornéliens le boudent au fond du deck, c'est effectivement beaucoup plus chaud pour lui... Bien que, n'oublions pas que dès le tour 5 le tempus possède l'une des meilleures carte de défense qui soit avec [card]rafale temporelle[/card], qui peut lui permettre de temporiser (hihihi) et revenir dans la partie. C'est  d'ailleurs elle qui fait qu'un départ fulgurant lui assure bien souvent la victoire aux points, même en perdant un perso tour 1.

Après, la partie peut se jouer sur des détails, comme un célérité contré ou non. De plus, il faudra voir comment un néhantiste extase, ou les autres decks amoindris cette semaine, s'en sortent face à ce type de départ.

Dernière modification par MrPYK (14-03-2012 19:14:49)


Hors ligne

#220 14-03-2012 20:21:33

gateau_
Habitant de Guem
Inscription : 05-08-2011
Messages : 244

Re : Sortie de la semaine : Receptacle de Néhant / Doloreanne

MrPYK rajoute des éblouisements ca peut être assez jouissif je viens de gagner 2 fois contre des bons joueurs tempus maigara (actuellement 2 ieme ) et ergheiz en général il joue celérité avec l'éternel car celui ne peut enchainer sur les sorts suffit que tu sortes eblouisement et ca fait la game.


Hors ligne

#221 15-03-2012 00:42:54

Canaweeds
Guémélite
Inscription : 21-11-2011
Messages : 415

Re : Sortie de la semaine : Receptacle de Néhant / Doloreanne

MrPyk tout à fait d'accord avec toi, je joue eclipse, et je peux dire que contre tempus c'est pas si simple.
Je dois pas avoir de chance mais je me mnge très souvent double choix T1 enfin 2, et là, impossible de gagner, enfin quasi...
Je pense après avoir jouer beaucoup contre Tempus que Choix cornelien est un poil trop fort. C'est dommage, car elle ne mérite pas une nerf, mais c'est quand meme ennuyeux de savoir qu'on a 10% de chances de gagner quand on nous sort double CC.

Tu as raison sur le fait que si avec eclipse on a pas god hand direct c'est plus que tendu, si pas de secheresse ou exe-assassinat (et encore) c'est vraiment tendu, pour gagner il faut vraiment OS T1, et avoir la super qui tombe dans les 3er tours.

C'est facile de ban des cartes pour tester des confrontations, vous ferez mieux de tester vos cartes AVANT de les sortir, vous le faites, mais pas assez, dis pas le contraire Sapphon.


En conclusion je dirai que le deck Tempus est trop fort cette semaine avec toutes ses restrictions.

ps: La version avec l'eternel n'est pas celle qui pose le plus de soucis.

Dernière modification par Canaweeds (15-03-2012 00:48:16)


« La vie est une manif, la France une vitrine et moi un pavé.»
« Mes intentions sont bonnes mais pas forcément justes, j'essaie juste de dénoncer ce que j'ai trouvé injuste.»

Asylum


Hors ligne

#222 15-03-2012 08:29:37

MrPYK
Campeur
Inscription : 17-02-2012
Messages : 86

Re : Sortie de la semaine : Receptacle de Néhant / Doloreanne

Canaweeds a écrit :

ps: La version avec l'eternel n'est pas celle qui pose le plus de soucis.

Sans doutes oui. L'éternel a un gros avantage, son multiclassage qui fait qu'il tape correctement en physique et peut le faire même s'il envoie du blast (en face ou à côté) en même temps. Cela lui ouvre aussi quelques bonus intéressants, sur [card]décalage temporel[/card], voire [card]hibernation[/card] si jouée, et le rend plus résistant en général. Mais c'est aussi sa faiblesse, car il ne peut pas faire de double [card]choix cornélien[/card] T1, ce qui fait que lorsqu'on a l'initiative il vaut sans doutes mieux le choisir lui direct, c'est un peu contre-intuitif (vu qu'il a le plus de pv et de def), mais au moins on est sûr de limiter la casse (tour 8 max à l'issue du premier affrontement, s'il joue [card]bond dans le temps[/card] + cc). D'ailleurs, avec une combo genre exec + sécheresse, ou exec + brûler l'âme / assassinat, ou sécheresse + un de ceux-là il y a tout à fait moyen de le one-shot aussi. C'est à mon sens le meilleur départ possible. Mais à nouveau, ça nécessite une toute grosse main de départ, ET l'init. Et ça reste sans garantie pour la suite (si les incarnation / la supernova se font attendre). Bizarrement, l'autre compo je l'ai moins rencontrée.

Pour le reste, ok avec toi. Niveau playtesting, j'ignore de quel personnel ils disposent mais vu le rythme de sortie des cartes (et je pense que c'est une bonne chose de l'avoir ralenti) il n'est sans doutes pas si simple de tout prévoir à l'avance. Cela dit, on sent que l'ELO et ses restrictions hebdomadaires à géométrie variable sert un peu de laboratoire smile. Mais bon, je ne me plains pas, c'est pas comme si des millions de $ étaient en jeu, et mieux vaut un équilibrage a posteriori que pas du tout. C'est qui plus est un art difficile. Choix cornélien reste à mon sens une carte à surveiller (et ils le font je pense), car elle donne au deck petit côté "tout ou rien" qui est assez frustrant pour l'adversaire, et parfois aussi pour le joueur tempus : soit il fait un départ fulgurant très difficile à rattraper, soit il galère un peu plus (et encore, il a les outils pour s'en sortir). Mais comme je disais, voyons ce qui se passera face à un demon extase full ou un DK opti (qui aura du mal à mon avis, sauf à jouer [card]le dernier geste[/card] tous les tours avec des ANdD).


Hors ligne

#223 15-03-2012 15:22:34

Canaweeds
Guémélite
Inscription : 21-11-2011
Messages : 415

Re : Sortie de la semaine : Receptacle de Néhant / Doloreanne

DK se fait broyer contre tempus, le deck a besoin de 5 voir 6 tours pour terminer un match, trop lent contre tempus.
Demon extase, j'en ai joué quelques un la semaine dernière, si les extases tombent direct, c'est gérable, je précise que je jouais demon combattant, un demon marau devrait faire encore plus mal.


« La vie est une manif, la France une vitrine et moi un pavé.»
« Mes intentions sont bonnes mais pas forcément justes, j'essaie juste de dénoncer ce que j'ai trouvé injuste.»

Asylum


Hors ligne

#224 15-03-2012 16:22:55

Wiskas
Habitant de Guem
Inscription : 17-06-2010
Messages : 100

Re : Sortie de la semaine : Receptacle de Néhant / Doloreanne

MrPYK a écrit :

Je joue éclipse et Tempus est prenable oui. Mais même en rentrant un max de [card]sécheresse[/card], ça reste un match tendu : si j'ai le malheur d'avoir dans ma mimine au départ mes [card]solaris[/card] et [card]obésité[/card], c'est plutôt mal barré pour moi

Je te rassure qu'un Tempus qui a une main garni de rafale/celerité/vieillissement, est mal barré aussi wink

Jouant cette caste qu'on traite de "injouable" a "cheat" du jour au lendemain, oui le deck est fort, mais il est loin d'etre stable, et c'est son default. Si tu ne commences pas avec un accelerateur de tour des le début, ca devient déja serré, car un de tes persos a bien subit, sans accomplir son role de début de jeu.

De plus, un prestige bien caler et souvent c'est la moitié du blast du deck qui part (plus pratique sur vieillissement, bloquant souvent B2C, et des obesité peuvent finir le travail), et en élo je pense que peut se caler en toolbox wink

Pour conclure, chaque caste en Elo a SA carte qui les font souvent sortir du lot (Extase, Marche Forcée, Choix Cornelien, ect...) , et souvent la toper quand il faut permet de bien etre parti.
Comme Canaweeds le disait, double CC sur doloréanne et c'est bien engagé, mais c'est pareil pour un Démon extase qui a l'ini sur tourment et son extase dans les mains, ou encore Verace avec double Voix Diplomatique T1.

Bref, Chaque deck a ses mains parfaite et ses mains de merde, Juste que le tempus change le cours actuel de l'elo, qui a tendance a taper vite mais fragmentées, alors qu'ici ca prépare et bourrine tout d'un coup, empechant les grosses def ou les heals, et ca plait pas a tout le monde.

Cordialement, Wiskas


Kotoba, until death do us part...


Hors ligne

Pied de page des forums