Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#176 09-03-2012 16:40:45

Makky
Habitant de Guem
Inscription : 28-07-2010
Messages : 323

Re : Sortie de la semaine : Receptacle de Néhant / Doloreanne

Engra a écrit :

Honnêtement les jeu no brain c'est pas nouveau, en quoi dans golem arti faut réfléchir, OOA, ou encore dans un pirate poudre (d’ailleurs beaucoup crie sur le fais qu'on peut rien faire pour empercher les marqueur d'avancer avec les tempus, mais y'a jamais rien eu pour contrer les marqueur poudre non plus).

Y'a certes des souci sur la puissance de certaine carte, mais certainement pas sur le fait que les deck deviennent de plus en plus no brain, beaucoup on déjà atteint le niveau 0 on peut plus descendre ^^

Je suis bien d'accord c'est un peu comme les avalos et leur niveau, rien n'a encore été fait pour affecter le nombre de poudre à part les cartes de jeu poudre et pareil pour ce qui est des tours, perso ça me choque pas, c'est pas pour autant que les jeux poudre sont cheatés...

Mais c'est vrai que plus ça va, moins l'originalité paye et les gens sont prets à tout pour topper quitte à jouer des jeux qui ne devraient jamais avoir été créé hmm

Le staff aurait tort de réfléchir + avant de sortir des anomalies comme Extase, Scragh ou L'ancienne NV,l'ancien Avatar puisque dans le top élo les gens jouent le jeu.

Il faut que vous vous fassiez à l'idée que si vous voulez topper, faudra jouer mouton, après ça enlève rien au plaisir qu'on peut ressentir à jouer un deck original, fun ou tout simplement qu'on aime.

Votre frustration ne résoudra rien et au final on s'en prendra plus facilement à vous alors qu'au fond votre mécontentement est justifié, insignifiant mais justifié!


Hors ligne

#177 09-03-2012 17:20:21

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Sortie de la semaine : Receptacle de Néhant / Doloreanne

En même temps on a pas encore eu la carte ou tour 2 tous tes Avaloniens sont de niveau 13 et ou il y a 17 marqueurs poudre sur chacun de tes adversaires en pirate poudre.

Pour les Tempus, c'est fait wink
Est-ce que cela suffira à passer les decks aggros de l'ELO, rien n'est moins sur, est-ce que cela roulera sur 90% des decks en salle normale, oui.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#178 09-03-2012 17:26:00

L3lf3
Guémélite
Lieu : Montréal
Inscription : 07-07-2011
Messages : 566

Re : Sortie de la semaine : Receptacle de Néhant / Doloreanne

C'est plutôt très bien résumé, Zurga.


L'esprit est la plus puissante des armes. L3lf3


Hors ligne

#179 09-03-2012 17:27:13

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : Sortie de la semaine : Receptacle de Néhant / Doloreanne

Faut pas exagérer non plus, les jeux sont quand même pas tous des copies conformes en ELO, j'ai croisé 4 Tempus hier en ELO, ils jouaient pas tous exactement la même toolbox. En plus, il suffit pas de jouer les cartes comme elles arrivent pour toper en ELO, il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte (ordre, initiative, cimetières, ....). Perso je joue S.A.R.A.H. depuis sa sortie, j'ai pas croisé un seul jeu vraiment comme le mien, j'ai gagné des parties contre des joueurs a 1800+ comme j'ai put en perdre contre des joueurs mal classés et pas habitués du top ELO. Je vous assure, il faut toujours réfléchir pour jouer à Eredan (example içi http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=38273). L'effet de surprise peut toujours être présent (même si je vous accorde que pour certains jeu, la phase de construction du deck à un peu perdu).

Dernière modification par IDKant (09-03-2012 17:28:02)


Hors ligne

#180 09-03-2012 23:22:20

smileur
Habitant de Guem
Inscription : 11-07-2011
Messages : 197
Site Web

Re : Sortie de la semaine : Receptacle de Néhant / Doloreanne

On parlait du no brain sur les nehantistes, et là on se retrouve à expliquer que s'en est sur du tempus, à cause de la course à l'armement qui elle était de one shooter les persos en 3 tours... on s'égare peut etre un peu là non ?

Sachez bien que vos persos, en tempus, ils seront JAMAIS OS en 3 tours.
Et du gros aggro, quoi qu'on en dise, reste encore plus puissant que cette classe de deck.
Je pense en fait que le top 10 en elo cette semaine ne sera pas du tempus.

Dernière modification par smileur (10-03-2012 03:24:20)


Hors ligne

#181 10-03-2012 00:10:23

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Sortie de la semaine : Receptacle de Néhant / Doloreanne

smileur a écrit :

On parlait du no brain sur les nehantistes, et là on se retrouve à expliquer que s'en ai sur du tempus, à cause de la course à l'armement qui elle était de one shooter les persos en 3 tours... on s'égare peut etre un peu là non ?

Sachez bien que vos persos, en tempus, ils seront JAMAIS OS en 3 tours.
Et du gros aggro, quoi qu'on en dise, reste encore plus puissant que cette classe de deck.
Je pense en fait que le top 10 en elo cette semaine ne sera pas du tempus.

non, ca sera des decks qui contre tempus...


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#182 10-03-2012 03:07:23

Canaweeds
Guémélite
Inscription : 21-11-2011
Messages : 415

Re : Sortie de la semaine : Receptacle de Néhant / Doloreanne

N'importe quoi... met les pieds en haut elo avant de parler sérieux. Tempus à ma connaisance il y en a un seul au dessus de 1800, j'en ai rencontré 3 en tout, 2 victoires et une défaite, dans le méta actuel beaucoup de decks contrent tempus, arrêter de chouiner sur tempus sérieux, le deck est juste devenu compétitif, il est fort mais pas cheat non plus.
Un deck cheat c'est Avatar-Scragh-Ombre, c'est un deck qui, quand autorisé était surjoué, les 3/4 du top le jouait, idem pour l'ancien Eclipse.
Pourquoi Eclipse a été nerf? Car comme dis plus haut, le deck dominait le méta completement, le deck tempus ne va en aucun cas dominé le top elo. Il y sera surement présent, mais pas joué par 17 mecs sur 20 du top.


« La vie est une manif, la France une vitrine et moi un pavé.»
« Mes intentions sont bonnes mais pas forcément justes, j'essaie juste de dénoncer ce que j'ai trouvé injuste.»

Asylum


Hors ligne

#183 10-03-2012 03:26:53

smileur
Habitant de Guem
Inscription : 11-07-2011
Messages : 197
Site Web

Re : Sortie de la semaine : Receptacle de Néhant / Doloreanne

D'autant plus qu'on cris au nerf sans avoir eu de retours sérieux du deck...
Tempus est à présent jouable, et c'est tant mieux !

+1 cana pour une fois que je suis d'accord avec toi wink


Hors ligne

#184 10-03-2012 04:52:33

niarff
Campeur
Inscription : 16-02-2011
Messages : 51

Re : Sortie de la semaine : Receptacle de Néhant / Doloreanne

smileur a écrit :

D'autant plus qu'on cris au nerf sans avoir eu de retours sérieux du deck...
Tempus est à présent jouable, et c'est tant mieux !

+1 cana pour une fois que je suis d'accord avec toi wink

Perso, j'ai joué contre en élo avec un deck très aggro (démon maraudeurs ~1750), je roule sur tempus pour peu que je réussisse un OS ou qu'il ne fasse pas choix T1.


Hors ligne

#185 10-03-2012 22:34:37

magus40
Habitant de Guem
Lieu : Les Landes
Inscription : 16-02-2011
Messages : 329
Site Web

Re : Sortie de la semaine : Receptacle de Néhant / Doloreanne

jouant tempus je peux dire qu'il n'est pas cheat
d'accord il est très fort mais cheat pas du tout, contre démon extase c'est foutu, contre les jeux très aggro c'est tendu voir foutu, défausse c'est limite du suicide vu qu'on se défausse nous même et au niveau du tirage je vous en parle pas car la pilier du deck c'est choix cornélien, si elle sort pas c'est la galère
faut arreter de dire que c'est cheat et que sa doit etre nerfer, tempus était à la traine maintenant ils sont plus rapide c'est tout
tempus était une caste oublier a cause de sa lenteur, maintenant elle devient une caste enfin jouable
ceux qui disent que c'est cheat n'ont juste pas encore trouver le moyen de les battre ou veulent se cantonner que a une guilde voir un type de deck
et j'ai crut voir quelsu'un dire que c'est no-brain, c'est vrai que marau, combattant ou encore arti c'est pas no-brain noooooon personnellement je trouve qu'on réfléchit beaucoup plus en jouant tempus que les 3 deck plus haut
donc arretez de crier au cheat parceque un deck un deck a battu le votre, chaque deck a ses faiblesses


Aksu, les Eaux Blanches, le clan recrute : lvl11 min et déconnade obligatoire


Hors ligne

#186 10-03-2012 22:50:04

Zayox3
Gardien
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 830

Re : Sortie de la semaine : Receptacle de Néhant / Doloreanne

Canaweeds a écrit :

Il y sera surement présent, mais pas joué par 17 mecs sur 20 du top.

Tu as raison ! C'est Extase qui est joué par 17 mecs sur 20 big_smile

Le scandale est plutôt de ce coté là.


Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

                            *** La Guilde du Consortium ***


Hors ligne

#187 10-03-2012 23:23:19

Mkp
Gardien
Inscription : 29-09-2010
Messages : 2 219

Re : Sortie de la semaine : Receptacle de Néhant / Doloreanne

Zayox3 a écrit :
Canaweeds a écrit :

Il y sera surement présent, mais pas joué par 17 mecs sur 20 du top.

Tu as raison ! C'est Extase qui est joué par 17 mecs sur 20 big_smile

Le scandale est plutôt de ce coté là.

+1


Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?


Hors ligne

#188 11-03-2012 12:23:34

joedu72
Nehantiste
Inscription : 05-08-2011
Messages : 840

Re : Sortie de la semaine : Receptacle de Néhant / Doloreanne

Zayox3 a écrit :
Canaweeds a écrit :

Il y sera surement présent, mais pas joué par 17 mecs sur 20 du top.

Tu as raison ! C'est Extase qui est joué par 17 mecs sur 20 big_smile

Le scandale est plutôt de ce coté là.


je suis pas certains qu'il y est 17 mecs sur 20 qui joue extase, 10 voir les 2/3 encore sa se peut pas mais pas 17, déjà j'ai croiser avant-hier soir 3 tempus dans les 1800, il y a des decks avec shulong dans le top 20 aussi il me semble

après interdire ou nerf extase (je joue pas extase) je sais pas si c'est vraiment utile il faudrait surtout bannir les persos les persos qui donne l'avantage au démon extase (tourment, calice car elle bugg et démembrement comme dans le tournoi actuel), je suis sur que rien qu'avec sa l'elo serait déjà beaucoup plus équilibrer


Zerty72

http://www.youtube.com/watch?v=EQ4EtamjfU8
Fais coulé une goutte de mon sang le lendemain me vengerais


Hors ligne

#189 11-03-2012 12:28:57

Zayox3
Gardien
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 830

Re : Sortie de la semaine : Receptacle de Néhant / Doloreanne

17 était le chiffre cité par Canaweeds, je l'ai repris pour faire un trait d'humour pas pour donner un chiffre précis du nombre d'extase dan le Top 20.

Je voulais appuyer le fait qu'il y a beaucoup d'extase en ELO.
Tu t'es arrêté sur le chiffre, malheureusement.


Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

                            *** La Guilde du Consortium ***


Hors ligne

#190 11-03-2012 14:01:50

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Sortie de la semaine : Receptacle de Néhant / Doloreanne

extase casse tempus...
Ok mais pour ceux qui n'ont pas de démon aggro ?

moi c'est ce qui fait que je ne joue pas élo et que je ne souhaite pas y jouer, c'est l'Eredan d'en heut, l'élite au sens éco !

à quand un élo du pauvre accessible à tous réellement ?

à quand un lissage et non plus une course à l'armement

bref désolé


Hors ligne

#191 11-03-2012 14:16:57

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : Sortie de la semaine : Receptacle de Néhant / Doloreanne

Je joue SARAH, mestre, hic-kar, j'ai croisé 7 fois le nouveau tempus en ELO, j'ai gagner 5 fois (dont une fois contre megaira qui est classé).
5 victoires en 7 combats contre un jeu mage avec des golems, faut arrêter de dire qu'il n'y a que démon/extase qui bat tempus, faut se creuser un peu.


Hors ligne

#192 11-03-2012 14:23:13

joedu72
Nehantiste
Inscription : 05-08-2011
Messages : 840

Re : Sortie de la semaine : Receptacle de Néhant / Doloreanne

Dedaldingue a écrit :

à quand un élo du pauvre accessible à tous réellement ?

à quand un lissage et non plus une course à l'armement


+1


Zerty72

http://www.youtube.com/watch?v=EQ4EtamjfU8
Fais coulé une goutte de mon sang le lendemain me vengerais


Hors ligne

#193 11-03-2012 15:24:51

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Sortie de la semaine : Receptacle de Néhant / Doloreanne

IDKant a écrit :

Je joue SARAH, mestre, hic-kar, j'ai croisé 7 fois le nouveau tempus en ELO, j'ai gagner 5 fois (dont une fois contre megaira qui est classé).
5 victoires en 7 combats contre un jeu mage avec des golems, faut arrêter de dire qu'il n'y a que démon/extase qui bat tempus, faut se creuser un peu.

Tu peux en dire juste un peu plus ?
Pas de piège juste pour savoir si tu joues 1/2 bras d'hic kar si ton hic kar est full...
parce que le deck est sympa mais les bras sont introuvables donc deck un poil compliqué à avoir
as-tu des multi tâche...rare et chère

encore une fois j'ai l'impression de loin vous me démentirez peut être, mais topper me semble bien peu accessible en terme financier

quand je vois les gens en salle normale + élo qui jouent le nouveau tempus qui vient de sortir et qui coutait il y a 2 jours à peine, au moins 100 000 rien que pour les nouvelles je me dis que nous n'avons pas les mêmes moyens pour lutter !
en effet ce deck là je pourrais me le faire (je n'aurais alors plus de cristaux) mais je vais attendre 2/3 semaines, c'est à dire lorsqu'il sera has been ou presque et lorsque tout le monde aura trouvé la parade...

Je sais que mon monologue est un repas bien froid mais à force ça devient pénible


Hors ligne

#194 11-03-2012 15:37:31

shalizar
Guild Leader
Inscription : 30-01-2011
Messages : 1 745

Re : Sortie de la semaine : Receptacle de Néhant / Doloreanne

le soucis, c'est que les gens qui ont plein de sous peuvent se permettre d'acheter des la sortie un deck, malgré son prix cher.

la suppression du pallier bas permettrait de pallier ce soucis.
actuellement il y a 107 choix cornelien, qui doivent majoritairement être à 15k. Demain ils seront à 11k, mais ca les laisse chers. Sans ce pallier, ca ferai une paye qu'ils seraient à 2-3k, et donc achetable par pas mal de gens:)

On pourrai pas tester la suppression de ce pallier sur la prochaine sortie? juste sur les 20 cartes pour voir l'application d'une telle mesure?


Hors ligne

#195 11-03-2012 15:50:56

ogamer60
Gardien
Inscription : 04-10-2010
Messages : 1 023

Re : Sortie de la semaine : Receptacle de Néhant / Doloreanne

shalizar a écrit :

le soucis, c'est que les gens qui ont plein de sous peuvent se permettre d'acheter des la sortie un deck, malgré son prix cher.

la suppression du pallier bas permettrait de pallier ce soucis.
actuellement il y a 107 choix cornelien, qui doivent majoritairement être à 15k. Demain ils seront à 11k, mais ca les laisse chers. Sans ce pallier, ca ferai une paye qu'ils seraient à 2-3k, et donc achetable par pas mal de gens:)

On pourrai pas tester la suppression de ce pallier sur la prochaine sortie? juste sur les 20 cartes pour voir l'application d'une telle mesure?

il sont modifié le marché il font pas le remodifié d'ici peu il faut être patient


Hors ligne

#196 11-03-2012 17:07:01

spycee
Gardien
Inscription : 27-09-2010
Messages : 1 086

Re : Sortie de la semaine : Receptacle de Néhant / Doloreanne

Sapphon nous as déja prévenu donc si c'est bientot comme il l'a dit.


Hors ligne

#197 11-03-2012 17:08:08

Canaweeds
Guémélite
Inscription : 21-11-2011
Messages : 415

Re : Sortie de la semaine : Receptacle de Néhant / Doloreanne

Grosse blague les restrictions elo cette semaine, vous ne voulez pas du tout inciter les gens à acheter du tempus ou du corup...


« La vie est une manif, la France une vitrine et moi un pavé.»
« Mes intentions sont bonnes mais pas forcément justes, j'essaie juste de dénoncer ce que j'ai trouvé injuste.»

Asylum


Hors ligne

#198 11-03-2012 17:20:59

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : Sortie de la semaine : Receptacle de Néhant / Doloreanne

Dedaldingue a écrit :

Tu peux en dire juste un peu plus ?
Pas de piège juste pour savoir si tu joues 1/2 bras d'hic kar si ton hic kar est full...
parce que le deck est sympa mais les bras sont introuvables donc deck un poil compliqué à avoir
as-tu des multi tâche...rare et chère

encore une fois j'ai l'impression de loin vous me démentirez peut être, mais topper me semble bien peu accessible en terme financier

quand je vois les gens en salle normale + élo qui jouent le nouveau tempus qui vient de sortir et qui coutait il y a 2 jours à peine, au moins 100 000 rien que pour les nouvelles je me dis que nous n'avons pas les mêmes moyens pour lutter !
en effet ce deck là je pourrais me le faire (je n'aurais alors plus de cristaux) mais je vais attendre 2/3 semaines, c'est à dire lorsqu'il sera has been ou presque et lorsque tout le monde aura trouvé la parade...

Je sais que mon monologue est un repas bien froid mais à force ça devient pénible

Je jouais 2 bras (j'en avait que 2) et maintenant 3 (ils sont redispo au market).
Pour l'histoire, j'aime bien les pirates depuis longtemps, j'ai eut la chance d'acheter les bras, grillons, narval et autres à une époque ou ils ne valaient pas très cher (-30000 les bras, 6000 les grillons, ....). Sinon pour battre les tempus il est obligatoire de jouer une pierre coeur noircie et ça reste assez tendu. Un seul mutlitâche suffit amplement, je ne le joue que quand extase est pas ban pour avoir plus facilement 2 jorusiens (que je ne joue qu'en 2 exemplaire). Évidemment quelqu'un qui voudrait se payer le jeu maintenant débourserais pas mal de Cx. Chacun sa façon de gérer sa collection.
La maj du tempus coute pas si cher pour ceux qui avaient deja le jeu, d'ici quelques jours, choix et doloreanne auront un prix acceptable. Pour ce qui est de dire que le jeu sera has been, je pense pas, il existent des parades, les mêmes qu'avant au final, le meta de cette semaine va leur être favorable je pense donc pas d’inquiétude à avoir pour eux.
Je ne dis pas que le top ELO est accessible à tous, au contraire, mais les critères ne sont pas forcement que l'argent déboursé dans le jeu.


Hors ligne

#199 11-03-2012 17:22:25

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : Sortie de la semaine : Receptacle de Néhant / Doloreanne

Canaweeds a écrit :

Grosse blague les restrictions elo cette semaine, vous ne voulez pas du tout inciter les gens à acheter du tempus ou du corup...

^^


Hors ligne

#200 11-03-2012 18:25:51

Wiskas
Habitant de Guem
Inscription : 17-06-2010
Messages : 100

Re : Sortie de la semaine : Receptacle de Néhant / Doloreanne

Ca sent surtout le Tournoi rempli de chance a qui sortira ses blast au bon moment, meme moi qui ai le deck tempus ca ne me donne pas envie d'aller en élo cette semaine...


Kotoba, until death do us part...


Hors ligne

Pied de page des forums