Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#151 09-03-2012 08:13:33

phil31
Guémélite
Inscription : 08-05-2010
Messages : 572

Re : Sortie de la semaine : Receptacle de Néhant / Doloreanne

leaochris a écrit :

ce n'est pas un problème de relance, c'est un problème de dosage...à force de continuer cette guerre à l'armement, les decks contrôles vont disparaître et les partie seront pliées en 2 round

Pourquoi utilises-tu le futur? :-)

Le problème de ce genre de sortie, c'est effectivement la course à l'armement vers l'aggro, toujours l'aggro, encore plus l'aggro.

Mais bon, ce n'est pas nouveau...depuis quand les decks contrôles se font ratatiner par les decks aggro?

6 mois? 8 mois?

Alors, on va me dire qu'il y a eu des decks discard ZIL qui ont performé en ELO il y a quelques mois...évidemment, c'était au moment où toutes les cartes clés des decks aggro étaient bannies de l'ELO!

Mais en tournoi sans aucun ban, les decks contrôles sont morts depuis très longtemps...


Hors ligne

#152 09-03-2012 08:30:03

leaochris
Guémélite
Inscription : 23-01-2012
Messages : 529

Re : Sortie de la semaine : Receptacle de Néhant / Doloreanne

phil31 a écrit :

Pourquoi utilises-tu le futur? :-)

Le problème de ce genre de sortie, c'est effectivement la course à l'armement vers l'aggro, toujours l'aggro, encore plus l'aggro.

Mais bon, ce n'est pas nouveau...depuis quand les decks contrôles se font ratatiner par les decks aggro?

6 mois? 8 mois?

Alors, on va me dire qu'il y a eu des decks discard ZIL qui ont performé en ELO il y a quelques mois...évidemment, c'était au moment où toutes les cartes clés des decks aggro étaient bannies de l'ELO!

Mais en tournoi sans aucun ban, les decks contrôles sont morts depuis très longtemps...

t'inquiète je suis sûr qu'il vont nous sortir une carte :
"votre perso subit X dégat direct ou X est égal à l'attaque min du personnage adverse.Mettez X carte de la bibliothèque de ce joueur dans son cimetiere"!!!!


leaochris, nohandiste à tendance pyromane les jours d'orage!!


Hors ligne

#153 09-03-2012 10:52:49

phil31
Guémélite
Inscription : 08-05-2010
Messages : 572

Re : Sortie de la semaine : Receptacle de Néhant / Doloreanne

big_smile

je ne parle pas uniquement du discard.

aujourd'hui, avec les cartes sorties, y a moyen de faire discarder le deck adverse en 3 tours.
Mais bon, si c'est pour avoir du turbo discard no brain qui gagne en 3 tours, c'est tout aussi inintéressant que le triple OS...

et c'est bien le problème de cette course à l'armement vers le tout aggro.

Même le discard doit boucler la partie en 3 tours pour gagner : aucune stratégie, on gave le deck de toutes les cartes qui accélèrent la défausse, et on espère avoir une bonne main de départ...

Le seul deck qui peut espérer ralentir ce rythme effréné, c'est le no hand...

Dernière modification par phil31 (09-03-2012 10:54:13)


Hors ligne

#154 09-03-2012 11:21:26

Sbourf
Habitant de Guem
Inscription : 28-01-2011
Messages : 302

Re : Sortie de la semaine : Receptacle de Néhant / Doloreanne

Le deck defausse-t3 (Salem, Aby, Telou) a pas changé depuis mathusalem. Les cartes de défausse meme sont [card]Prendre en traitre[/card], [card]Vol[/card], [card]Panique [/card]et [card]Syphon Mental[/card] et, perso, je saurais meme pas dire laquelle est la plus récente.
La seule chose qui change de temps en temps c'est les cartes de defense... Parce que jouer defausse en brainless, c'est se faire OS 2 persos sur les 3ers tours et il perd parce que tout les decks compétitifs peuvent récuperer quelques cartes du cimetierre...
Sans compter que jouer une carte de defense, c'est obliger l'autre a jouer une carte d'attaque: ca revient a le faire défausser d'une carte. ^^
Donc le controle défausse fonctionne mieux que le brainless defausse, meme dans la version mauraudeur.


Hors ligne

#155 09-03-2012 11:26:13

Otic
Habitant de Guem
Inscription : 13-08-2011
Messages : 345

Re : Sortie de la semaine : Receptacle de Néhant / Doloreanne

Plutôt vraiment bien foutu la nouvelle sortie: on voit enfin la tête de néant qui montre le bout de son nez et en plus en version légendaire. Les néantistes promettent d'être encore de vrai monstre les prochaines semaines et puis 2 fois des légendaire guildé ça veut dire qu'on en aura d'autre. Y aurait il préparation d'un évent permettant de les avoir? (bave rien que d'imaginer ça)

par contre je voudrais faire quelques petites remarques sur certain truc des cartes:
la première concerne acte héroïque et choix cornélien. pourquoi ne pas mettre la guilde mercenaire sur ces cartes alors qu'elle sont uniquement tempus ou avalanien et que aux dernières nouvelles ces castes sont juste chez les mercenaires. Honnêtement ça serait plus simple pour chercher une carte parmi les merco que dans les sans guilde quand on regarde la collec ou le marché (et puis comme ça on est pas enc.... quand on joue dissidence parce que la carte passe quand même je tien a faire préciser)

ensuite je voudrait faire remarquer le fait que dernièrement les néantistes jouent des technique de défausse (grace à des cartes comme terreur et vol) qui étaient quand même un peu la base des zils. Les néant pouvait jouer de l'antijeu en renvoyant les cartes dans le deck ou empechait d'avoir des carte en début de tour (ombreuse ou coupe le lien) mais maintenant se n'est plus un No hand mais un pure défausse. donc je suis un peu énervé de voir ce petit coup bas: les néantiste ont déjà fait assez de crasses aux zils (piquer ombreuse, incriminer télendar...), ils vont pas en plus leurs piquer leurs technique quand même!

enfin dernier petit point mais c'est juste une remarque qui me titille l'esprit:
dans l'épisode société secrète on apprenait que les Traquemages étaient surtout des chasseurs de néantiste (même si la mission a un peu dévié), alors pourquoi lors de la sorti du Maitre et de ses 3 protection magiques, vous n'avez pas décider de mettre un traquemage anti corruption? c'était quand même eux que l'ordre chassait!
Et puis ça aurait été sympa un maitre qui résiste aux effets corrupteurs (par contre on peut lui attacher les corruptions en permanence dessus, seul les effets des cartes ne fonctionne pas) , ceux qui aurait peut être aider les merco pour la sorti de cette semaine.


Seuls quelques-un savent trouver le chemin: certains ne le reconnaissent pas quand ils le trouvent, d'autres ne le voulait pas.


Hors ligne

#156 09-03-2012 11:55:22

Sbourf
Habitant de Guem
Inscription : 28-01-2011
Messages : 302

Re : Sortie de la semaine : Receptacle de Néhant / Doloreanne

Otic a écrit :

la première concerne acte héroïque et choix cornélien. pourquoi ne pas mettre la guilde mercenaire sur ces cartes alors qu'elle sont uniquement tempus ou avalanien et que aux dernières nouvelles ces castes sont juste chez les mercenaires. Honnêtement ça serait plus simple pour chercher une carte parmi les merco que dans les sans guilde quand on regarde la collec ou le marché (et puis comme ça on est pas enc.... quand on joue dissidence parce que la carte passe quand même je tien a faire préciser)

Bin non, Dissidence te donne la guilde de l'adversaire. Donc, 'normalement', si ton perso est plus merco et que tes cartes sont guildés mercos au lieu d'etre non guildés, tu l'as dans l'os...
Du coup, comme ca, c'est plus fort... et donc pas plus mal. smile

Dernière modification par Sbourf (09-03-2012 11:55:51)


Hors ligne

#157 09-03-2012 12:03:28

leaochris
Guémélite
Inscription : 23-01-2012
Messages : 529

Re : Sortie de la semaine : Receptacle de Néhant / Doloreanne

moi j'ai pas trop de soucis pour battre les nehantiste avec mon merco...


leaochris, nohandiste à tendance pyromane les jours d'orage!!


Hors ligne

#158 09-03-2012 12:04:05

phil31
Guémélite
Inscription : 08-05-2010
Messages : 572

Re : Sortie de la semaine : Receptacle de Néhant / Doloreanne

Sbourf a écrit :

Le deck defausse-t3 (Salem, Aby, Telou) a pas changé depuis mathusalem. Les cartes de défausse meme sont [card]Prendre en traitre[/card], [card]Vol[/card], [card]Panique [/card]et [card]Syphon Mental[/card] et, perso, je saurais meme pas dire laquelle est la plus récente.
La seule chose qui change de temps en temps c'est les cartes de defense... Parce que jouer defausse en brainless, c'est se faire OS 2 persos sur les 3ers tours et il perd parce que tout les decks compétitifs peuvent récuperer quelques cartes du cimetierre...
Sans compter que jouer une carte de defense, c'est obliger l'autre a jouer une carte d'attaque: ca revient a le faire défausser d'une carte. ^^
Donc le controle défausse fonctionne mieux que le brainless defausse, meme dans la version mauraudeur.

Le problème, justement, c'est qu'aujourd'hui avec cette line-up, tu peux jouer toutes les cartes défensives que tu veux, tes persos seront morts tour 3!

Du coup, il n'y a absolument plus cet aspect stratégique qui réside dans le compromis à trouver entre faire défausser et maintenir ses persos en vie...vu que tu ne peux plus maintenir tes persos en vie!

Et on ne parlera même pas du fait que, désormais, les cartes anti-discard foisonnent...


Hors ligne

#159 09-03-2012 12:06:01

Senshui
Guild Leader
Inscription : 24-05-2010
Messages : 322

Re : Sortie de la semaine : Receptacle de Néhant / Doloreanne

Otic a écrit :

ensuite je voudrait faire remarquer le fait que dernièrement les néantistes jouent des technique de défausse (grace à des cartes comme terreur et vol) qui étaient quand même un peu la base des zils. Les néant pouvait jouer de l'antijeu en renvoyant les cartes dans le deck ou empechait d'avoir des carte en début de tour (ombreuse ou coupe le lien) mais maintenant se n'est plus un No hand mais un pure défausse. donc je suis un peu énervé de voir ce petit coup bas: les néantiste ont déjà fait assez de crasses aux zils (piquer ombreuse, incriminer télendar...), ils vont pas en plus leurs piquer leurs technique quand même!

Ne t'inquiète pas pour la défausse néhantiste cher co patient de l'asylum, il y a bien que moi qui m'archarne sur ce mode de jeu... J'ai quelques adeptes, mais on est loin de faire légion.
Enfin je test [card]décompte fatal [/card] qui est vraiment pas mal dans ce pack et remet une couche en contrôle (mais moins axé défausse) et donne une touche d'aggro.

have fun


Des profondeurs du Monde d'en bas jusqu'aux confins des terres de Guem, répandez le mal et la destruction. Semez la discorde et ébranlez les croyances. Ni dieux, ni héros, ni sauveur, ni espoir.Que la puissance de Néhant triomphe sur toute vie jusqu'à ce qu'il ne reste que cendres et poussière de ces faibles impies !
[EXY] Exyleme


Hors ligne

#160 09-03-2012 13:08:05

gateau_
Habitant de Guem
Inscription : 05-08-2011
Messages : 244

Re : Sortie de la semaine : Receptacle de Néhant / Doloreanne

suis-je le seul a trouver empoignade totalement cheaté?


Hors ligne

#161 09-03-2012 13:21:39

Otic
Habitant de Guem
Inscription : 13-08-2011
Messages : 345

Re : Sortie de la semaine : Receptacle de Néhant / Doloreanne

Sbourf a écrit :
Otic a écrit :

la première concerne acte héroïque et choix cornélien. pourquoi ne pas mettre la guilde mercenaire sur ces cartes alors qu'elle sont uniquement tempus ou avalanien et que aux dernières nouvelles ces castes sont juste chez les mercenaires. Honnêtement ça serait plus simple pour chercher une carte parmi les merco que dans les sans guilde quand on regarde la collec ou le marché (et puis comme ça on est pas enc.... quand on joue dissidence parce que la carte passe quand même je tien a faire préciser)

Bin non, Dissidence te donne la guilde de l'adversaire. Donc, 'normalement', si ton perso est plus merco et que tes cartes sont guildés mercos au lieu d'etre non guildés, tu l'as dans l'os...
Du coup, comme ca, c'est plus fort... et donc pas plus mal. smile

ah bon donc les merco aurait droit à un traitement de faveurs par rapport aux autres guildes désormais? par ce que dans ce cas là je vois pas pourquoi on leurs attribut une guilde si c'est pour quel joue des cartes uniquement pour eux et sans problèmes.


Seuls quelques-un savent trouver le chemin: certains ne le reconnaissent pas quand ils le trouvent, d'autres ne le voulait pas.


Hors ligne

#162 09-03-2012 13:41:01

Wiskas
Habitant de Guem
Inscription : 17-06-2010
Messages : 100

Re : Sortie de la semaine : Receptacle de Néhant / Doloreanne

A la base les mercenaires ne sont pas une guilde, c'esst d'ailleurs pour ca qu'on peut les associer a toute, c'est donc normal que presque aucune carte leur sont attribués a eux seul.

Sinon sortie tres sympa, bon boost merco qui remuera l'élo sans pour antan le monopoliser a mon avis.


Kotoba, until death do us part...


Hors ligne

#163 09-03-2012 13:56:29

leaochris
Guémélite
Inscription : 23-01-2012
Messages : 529

Re : Sortie de la semaine : Receptacle de Néhant / Doloreanne

gateau_ a écrit :

suis-je le seul a trouver [card]empoignade[/card] totalement cheaté?

ouais je suis d'accord!!! c'est abusé que ça fasse prendre 5 dégât!!!!


leaochris, nohandiste à tendance pyromane les jours d'orage!!


Hors ligne

#164 09-03-2012 14:02:58

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Sortie de la semaine : Receptacle de Néhant / Doloreanne

gateau_ a écrit :

suis-je le seul a trouver empoignade totalement cheaté?

ca contre tous les jeux aggros...
meme elfine (vu que ca change l'attaque de base...)

en gros, c'est cheat...
(enfin bon, on commence a s'habituer...)

Dernière modification par skadooosh (09-03-2012 14:04:09)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#165 09-03-2012 14:17:46

Wiskas
Habitant de Guem
Inscription : 17-06-2010
Messages : 100

Re : Sortie de la semaine : Receptacle de Néhant / Doloreanne

Le pire c'est qu'on commence aussi a s'habituer a un troll comme toi sur le forum...

OK des cartes sortent du lot, OK ca permet a des decks de passer de l'oublie a l'Elo, mais l'inverse aussi arrive, comme pour ton "cher" deck Zil, et ca n'est pas arriver qu'a toi de perdre un deck du jour au lendemain.

Certain change radicalement de type de deck, d'autres arrete de jouer, mais a part toi personne vient gaver le monde sur les 3/4 des posts du forum pour pleurer son petit deck chéri. J'en suis la preuve, avant je jouais Courtisan Control quand c'etait récent, et qui coutait deux bras, et fesait de la performance, maintenant, ce meme type de deck ne peut plus esperer toper. (L'adaptation defausse control fait encore quelque perf, mais c'est plus le meme type de gameplay)

Voila, c'était ma pause coup de gueule , je m'excuse d'avance pour la moderation.

Dernière modification par Wiskas (09-03-2012 14:20:04)


Kotoba, until death do us part...


Hors ligne

#166 09-03-2012 14:35:52

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Sortie de la semaine : Receptacle de Néhant / Doloreanne

Wiskas a écrit :

Le pire c'est qu'on commence aussi a s'habituer a un troll comme toi sur le forum...

OK des cartes sortent du lot, OK ca permet a des decks de passer de l'oublie a l'Elo, mais l'inverse aussi arrive, comme pour ton "cher" deck Zil, et ca n'est pas arriver qu'a toi de perdre un deck du jour au lendemain.

Certain change radicalement de type de deck, d'autres arrete de jouer, mais a part toi personne vient gaver le monde sur les 3/4 des posts du forum pour pleurer son petit deck chéri. J'en suis la preuve, avant je jouais Courtisan Control quand c'etait récent, et qui coutait deux bras, et fesait de la performance, maintenant, ce meme type de deck ne peut plus esperer toper. (L'adaptation defausse control fait encore quelque perf, mais c'est plus le meme type de gameplay)

Voila, c'était ma pause coup de gueule , je m'excuse d'avance pour la moderation.

arrete deux seondes, oui, je me plains du deck aggro zil, mais c'est absolument pas la teneur priincipale de mes posts.

la course aux armements n'est, pas la solution, surtout quand on voit le prix du jeu en général...

c'est d'autant plus dommage que cette course vers la surpuissance des decks pousse a créer des types de jeu no brain. on peut dire ce qu'on veut, si on gagne en trois tours, c'est qu'on a pas eu du tout a réfléchir.

le probleme c'est la tournure que prend le jeu. la course aux armements va tout simplement le détruire. a force de créer des decks qui vont finir par kill en 2-3 tours, on va etre obligé de créer des persos plus résistant afin de pouvoir survivrre  aux oneshot. ce qui rendra les vieux persos encore plus pourris. ya quelques mois, abo se faisait oneshot par quelques très rare deck.(j'ai pris abo comme exemple mais tu peux prendre quasi n'importe quel perso...)aujourd'hui je compte meme plus...
la majorité des decks actuels peuvent lancer 16 dégats par tours(voire plus, et c'est souvent plus....)
pour rééquilibrer le format, on va etre obligé d'encore créer des cartes plus fortes.
les "vieilles" cartes ne valent plus rien surtout quand on voit les cartes qui sortent aujourd'hui.
ya quelques semaines, on demandait le nerf d'extase,et de "de taille et d'estoc", et la, on nous sort des cartes carrément pire... franchement quand je vois ca, je me demande comment on a osé nerfer eclipse...

je trouve ca vraiment bizarre que tout le monde trouve normal de créer a chaque  fois des decks surpuissant qui tombe dans l'oubli en quelques mois...(ou est passé l'avatar???)

Dernière modification par skadooosh (09-03-2012 14:45:52)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#167 09-03-2012 14:46:15

Sargasreq
Guémélite
Inscription : 06-01-2012
Messages : 549

Re : Sortie de la semaine : Receptacle de Néhant / Doloreanne

Empoignade ne dure qu'un tour je crois. Donc c'est un peu dans le même style de lapin. Vu que c'est accessible pour tous les jeux contrôle je trouve que c'est une bonne addition...
Ensuite ça change l'attaque de base, donc les bonus actifs sur l'attaque des persos ne change pas. Les decks basé sur Armes a volonté ou même traqueur s'en battent un peu la couane du coup...
Les vieilles cartes ne valent plus rien? Assassinat est plus utilisé dans les decks maraudeurs alors? Pluie Incandescente c'est plus un bon sort mage? Prophète est inutile dans un Noz Blast? Abomination n'est plus le meilleur combattant Zil avec une attaque incroyable et une défense plus que correcte? Iro Le Duelliste a disparu de l'elo?


"N'est pas mort ce qui a jamais dort et au cours des siècles peut mourir même la mort."


Hors ligne

#168 09-03-2012 14:47:46

Wiskas
Habitant de Guem
Inscription : 17-06-2010
Messages : 100

Re : Sortie de la semaine : Receptacle de Néhant / Doloreanne

la course a l'armement existe sur tout les TCG, c'est juste que sur Eredan les sorties demi-mensuels vont qu'elle va plus vite, c'est tout. Et oui normal que les 1ere cartes sorties ne fassent pas forcement le poids maintenant, ca s'appelle comment ca déja? ah oui ! le progres, et le contre a ca, c'est l'adaptation.


Kotoba, until death do us part...


Hors ligne

#169 09-03-2012 14:48:59

leaochris
Guémélite
Inscription : 23-01-2012
Messages : 529

Re : Sortie de la semaine : Receptacle de Néhant / Doloreanne

Sargasreq a écrit :

Empoignade ne dure qu'un tour je crois. Donc c'est un peu dans le même style de lapin. Vu que c'est accessible pour tous les jeux contrôle je trouve que c'est une bonne addition...
Ensuite ça change l'attaque de base, donc les bonus actifs sur l'attaque des persos ne change pas. Les decks basé sur Armes a volonté ou même traqueur s'en battent un peu la couane du coup...
Les vieilles cartes ne valent plus rien? Assassinat est plus utilisé dans les decks maraudeurs alors? Pluie Incandescente c'est plus un bon sort mage? Prophète est inutile dans un Noz Blast? Abomination n'est plus le meilleur combattant Zil avec une attaque incroyable et une défense plus que correcte? Iro Le Duelliste a disparu de l'elo?

+1


leaochris, nohandiste à tendance pyromane les jours d'orage!!


Hors ligne

#170 09-03-2012 14:55:34

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Sortie de la semaine : Receptacle de Néhant / Doloreanne

Sargasreq a écrit :

Empoignade ne dure qu'un tour je crois. Donc c'est un peu dans le même style de lapin. Vu que c'est accessible pour tous les jeux contrôle je trouve que c'est une bonne addition...
Ensuite ça change l'attaque de base, donc les bonus actifs sur l'attaque des persos ne change pas. Les decks basé sur Armes a volonté ou même traqueur s'en battent un peu la couane du coup...
Les vieilles cartes ne valent plus rien? Assassinat est plus utilisé dans les decks maraudeurs alors? Pluie Incandescente c'est plus un bon sort mage? Prophète est inutile dans un Noz Blast? Abomination n'est plus le meilleur combattant Zil avec une attaque incroyable et une défense plus que correcte? Iro Le Duelliste a disparu de l'elo?

bien sur que assassinat reste dans les jeux maraudeurs, mais compare assassinat a un coup un mort, furie obscure etc.
noz blast tope l'élo?
bien sur que prophete, abo et iro sont utile dans leur decks respectifs, mais ces decks ne sont plus assez compétitif.

tu ne cites que des decks non compétitifs, ou qui ont pris un sacré coup de vieux.
compare abomination, tourment et souchi, les cartes se valent en terme de puissance, mais les zils n'ont pas de cartes derriere...

empoignade, c'est cheat. rien a voire avec lapin. apres, c'est sur que c'est la seule facon de donne une chance au decks controle, mais le mode de fonctionnement de la carte, c'est cheat!

bref, vous etes d'accord avec la course aux armements tant mieux pour vous, moi je suis contre et j'arreterais pas d'en parler parce que la communauté eredannienne trouve normale de payer 50 euros par semaine pour rester au niveau...


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#171 09-03-2012 15:14:32

Wiskas
Habitant de Guem
Inscription : 17-06-2010
Messages : 100

Re : Sortie de la semaine : Receptacle de Néhant / Doloreanne

Je ne paye quasiment rien en feez et pourtant je m'eclate et gagne assez souvent avec les decks que je fais, et ce depuis le debut d'eredan, alors apres faut savoir accepter le changement et changer avec.


Kotoba, until death do us part...


Hors ligne

#172 09-03-2012 15:15:48

Sargasreq
Guémélite
Inscription : 06-01-2012
Messages : 549

Re : Sortie de la semaine : Receptacle de Néhant / Doloreanne

Je paye pas 50 euros par semaine et je reste a mon ELO par exemple. Tu trouve pas ça normal de devoir s'investir pour gagner a un jeu? Moi je trouve ça normal. Noz Blast tope pas l'ELO a cause de la metagame qui le stop pour le moment. Avec empoignade il a peut être une chance de revenir.
Le deck AAV ne tope plus mais il fait quand même mal. Très mal, un peu trop a mon gout (mais un ptit Anathème et c'est plié.).
Tourment étant le "gros bourrin" des Néhantistes je trouve ça normal qu'il égalise un peu Abo. Je trouve ça moins normal avec Souchi cependant...
Furie Obscure est très forte oui mais un peu "gimmick" pour dépasser Assassinat. Un coup, un mort, si tu rate ton coup te pénalise. Et (hors one shot) fait moins de dégats que Assassinat.
Le mode de fonctionnement de la carte est cheat? Hors Dimizar et le Receptacle personne peut l'utiliser sans désavantage... Et eux ont "mieux" a utiliser (portail démoniaque) (de toute façon ils sont en carton ils se font one shot une fois sur deux, et j'ai pas vraiment un deck opti contre eux.)
Et c'est comme si Duel spirituel marchait sur Kimiko wink


"N'est pas mort ce qui a jamais dort et au cours des siècles peut mourir même la mort."


Hors ligne

#173 09-03-2012 15:45:26

fandre67
Gardien
Lieu : alsace
Inscription : 19-10-2010
Messages : 1 469

Re : Sortie de la semaine : Receptacle de Néhant / Doloreanne

la seul chose que je remarque avec cette sortie , c'est que le nerf d'eclipse etait vraiment pas utile .

exemple :
tour 1: je bloque extase cool
tour 2 : je prestige extase (cool) 1perso adverse mort plus d'extase ( il joue 2 legion)
tour 3 : 2 de  mes perso ont moin de 3 pv
tour 4 tout mes perso ont 0 et - en pv , cool pas de soin , je joue eclipse !!!
voila a quoi ressemble un deck baser sur legion , juste cette carte et ces multiple copies ( sans compter extase que j'avait bloquer )
alors soit ont remet eclipse comme avant soit ont nerf cette sortie ,et du coup nature vivante aussi !!!

je ne donnerai pas d'exemple sur les tempus (certain l'ont deja fait)

serieux , ont prend pas un peu pour des ....???


Synergie Un Monde a Part ...
Nomades un jours , Pommades toujours !!!
La Main de Sol'ra repose sur moi !!!!


Hors ligne

#174 09-03-2012 15:54:12

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Sortie de la semaine : Receptacle de Néhant / Doloreanne

fandre67 a écrit :

la seul chose que je remarque avec cette sortie , c'est que le nerf d'eclipse etait vraiment pas utile .

exemple :
tour 1: je bloque extase cool
tour 2 : je prestige extase (cool) 1perso adverse mort plus d'extase ( il joue 2 legion)
tour 3 : 2 de  mes perso ont moin de 3 pv
tour 4 tout mes perso ont 0 et - en pv , cool pas de soin , je joue eclipse !!!
voila a quoi ressemble un deck baser sur legion , juste cette carte et ces multiple copies ( sans compter extase que j'avait bloquer )
alors soit ont remet eclipse comme avant soit ont nerf cette sortie ,et du coup nature vivante aussi !!!

je ne donnerai pas d'exemple sur les tempus (certain l'ont deja fait)

serieux , ont prend pas un peu pour des ....???

+10000!


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#175 09-03-2012 16:25:49

Engra
Habitant de Guem
Inscription : 04-06-2011
Messages : 239

Re : Sortie de la semaine : Receptacle de Néhant / Doloreanne

Honnêtement les jeu no brain c'est pas nouveau, en quoi dans golem arti faut réfléchir, OOA, ou encore dans un pirate poudre (d’ailleurs beaucoup crie sur le fais qu'on peut rien faire pour empercher les marqueur d'avancer avec les tempus, mais y'a jamais rien eu pour contrer les marqueur poudre non plus).

Y'a certes des souci sur la puissance de certaine carte, mais certainement pas sur le fait que les deck deviennent de plus en plus no brain, beaucoup on déjà atteint le niveau 0 on peut plus descendre ^^


Hors ligne

Pied de page des forums