Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#76 07-03-2012 23:52:36

Sargasreq
Guémélite
Inscription : 06-01-2012
Messages : 549

Re : Sortie de la semaine : Receptacle de Néhant / Doloreanne

Que l'épée est un sort qui n'inflige aucun dégâts direct par exemple.


"N'est pas mort ce qui a jamais dort et au cours des siècles peut mourir même la mort."


Hors ligne

#77 08-03-2012 00:09:25

niarff
Campeur
Inscription : 16-02-2011
Messages : 51

Re : Sortie de la semaine : Receptacle de Néhant / Doloreanne

Sargasreq a écrit :

Que l'épée est un sort qui n'inflige aucun dégâts direct par exemple.

En même temps, les mages perdent leur attaque lorsqu'ils jouent un sort qui devrait infliger des dégâts magiques.

Par exemple, [card]arachnophobie[/card] permet bien d'attaquer (encore heureux d'ailleurs...)


Hors ligne

#78 08-03-2012 01:23:33

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Sortie de la semaine : Receptacle de Néhant / Doloreanne

ziiraw a écrit :

cela n'a aucun sens sachant que le bâton est mage les mages utilisent des sort cela voudrais dire que le bâton ne sert a rien

supplémentaire<=>une de plus
pour un mage non multiclassé qui joue un (deux) sort(s), il y a 0 att physique
une attaque physique supplémentaire<=> blast+ attaque. (les nomades et EDGs vont pas kiffer...)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#79 08-03-2012 02:14:22

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : Sortie de la semaine : Receptacle de Néhant / Doloreanne

skadooosh a écrit :

CDS(multirasse) néhant(aggro) noz (DK) kotoba (DH) nomade (GDT, très bon dans le méta actuel.) mercenaire(tempus) pirate(méca)
je n'ai cité qu'un deck par guilde, mais je suis sur qu'il est facile pour ces guildes de se classer dans le top 20
pour zil, c'est chaud!

Avant de crier au scandale, il est bon de savoir de quoi on parle. Quand je regarde le top elo de la semaine dernière, par exemple, je vois 3 decks zils différents qui se placent dans le top 20 (défausse, zil aggro et zil mage. Il est d'ailleurs intéressant de noter que les zils sont, avec les nomades, la seules guildes à placer 3 decks différents dans le top 20), dont 2 ont été joués dans le top 10 (défausse et zil mage). C'est vrai. Pas de zil aggro dans le top 10 cette semaine. Ca doit être la première fois en 2012 !
(Après, je sais aussi que ce n'est pas la première fois que je te fais la remarque, et je sais que tu "l'oublieras" dès la prochaine sortie "cheatée").

Maintenant, oui, le trio Télendar / Abo / Ombreuse ne top plus. C'est vrai. En même temps, nous sommes en 2012. Comme quelqu'un l'a si justement fait remarqué la dernière fois que tu as fait ta tirade, si les decks qui topaient il y a 2 ans sont toujours au top à l'heure actuelle, à quoi ça sert de développer de nouvelles cartes, hein ? ;p Autant reprendre les anciennes et changer l'illustration et le nom. On gagne en coût de développement.


Hors ligne

#80 08-03-2012 02:35:18

Karth
Nehantiste
Inscription : 10-05-2010
Messages : 984

Re : Sortie de la semaine : Receptacle de Néhant / Doloreanne

Mkp a écrit :

Copyright anonymous les gars "nous somme légion" vilain

J'aime ton inculture Mkp smile

Dernière modification par Karth (08-03-2012 02:35:33)


I feel like I could... like I could... like I could TAKE ON THE WORLD!


Hors ligne

#81 08-03-2012 03:46:56

L3lf3
Guémélite
Lieu : Montréal
Inscription : 07-07-2011
Messages : 566

Re : Sortie de la semaine : Receptacle de Néhant / Doloreanne

J'aime ton inculture Mkp smile

Traduction : "J'ai plus de culture que toi nananère !"

Lol?


L'esprit est la plus puissante des armes. L3lf3


Hors ligne

#82 08-03-2012 06:52:22

JinDaMix
Habitant de Guem
Inscription : 03-01-2011
Messages : 394

Re : Sortie de la semaine : Receptacle de Néhant / Doloreanne

C'est moi ou choix cornélien est "un poil" abusé? Je cite lors d'une conversation avec un ami :

06:20:43<???> non mais LA!!! moi qui pensais que ca restais raisonnable!! mdr
06:21:57<???> fin du 1er tour... on est déjà au tour 7
06:24:09<???> fin du 3eme tour... tour 19

la c'était lors de son premier match, on passe au suivant :

06:28:17<???> c clair!! écoute ca!!
06:28:33<???> 1er tour, choix cornélien + bond dans le temps = T9
06:29:34<???> 2eme tour mixage temporel (coup de bol mes 2 cartes précédente revienne) + choix cornélien = T15

Ça craint un peu non?


Hors ligne

#83 08-03-2012 08:28:18

Ginger37
Habitant de Guem
Inscription : 30-06-2011
Messages : 395

Re : Sortie de la semaine : Receptacle de Néhant / Doloreanne

Le pire dans tout ça JinDa c'est qu'il y a vraiment très peu de contre existant ...


Exyleme, Un nouveau départ, l'exyle est prêt à s'envoler !


Hors ligne

#84 08-03-2012 08:32:43

nath65
Guémélite
Inscription : 16-02-2011
Messages : 531
Site Web

Re : Sortie de la semaine : Receptacle de Néhant / Doloreanne

Ginger37 a écrit :

Le pire dans tout ça JinDa c'est qu'il y a vraiment très peu de contre existant ...

+1


Hors ligne

#85 08-03-2012 08:36:28

Ligsel
Habitant de Guem
Lieu : 67
Inscription : 25-02-2011
Messages : 187

Re : Sortie de la semaine : Receptacle de Néhant / Doloreanne

JinDaMix a écrit :

C'est moi ou choix cornélien est "un poil" abusé? Je cite lors d'une conversation avec un ami :

06:20:43<???> non mais LA!!! moi qui pensais que ca restais raisonnable!! mdr
06:21:57<???> fin du 1er tour... on est déjà au tour 7
06:24:09<???> fin du 3eme tour... tour 19

la c'était lors de son premier match, on passe au suivant :

06:28:17<???> c clair!! écoute ca!!
06:28:33<???> 1er tour, choix cornélien + bond dans le temps = T9
06:29:34<???> 2eme tour mixage temporel (coup de bol mes 2 cartes précédente revienne) + choix cornélien = T15

Ça craint un peu non?

Et ca devient pire avec les ordres!!! [card]Tempus[/card] avec qui on commence automatiquement au T2, et [card]Doloreanne[/card] qui permet d'augmenter de 2 tours supplémentaires, si l'envie nous prend...


ID Eredan ITCG: Ligsel
Guilde: Synergie


Hors ligne

#86 08-03-2012 10:24:58

fandre67
Gardien
Lieu : alsace
Inscription : 19-10-2010
Messages : 1 469

Re : Sortie de la semaine : Receptacle de Néhant / Doloreanne

oui , ils sont fragile mais tappent tres fort ce qui les rend tres dangereux donc du coup , ils gagneront souvent aux point


Synergie Un Monde a Part ...
Nomades un jours , Pommades toujours !!!
La Main de Sol'ra repose sur moi !!!!


Hors ligne

#87 08-03-2012 10:31:49

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Sortie de la semaine : Receptacle de Néhant / Doloreanne

a la limite doloréane, je dis pas qu'elle est abusée, mais [card]choix cornélien[/card]...
et elle est pas rare, et rentre en 3 exemplaires dans le deck.de plus, c'est un sort et donc enchainable par tous les mages non multiclassés...

et ca ne se"contente" pas de faire avancer le compteur de tour... ca peut blast le personnage [card]de notre choix[/card]. la carte est la plus op du moment pour kill hors combat. (sachant qu'on peut toujours reblast derriere et que eternel tape physique.)
[card]pierre néhantique[/card] quasi inutile (ya juste a pas blast sur le porteur ou a choisir d'up le tour plutot que blast). [card]dissidence out[/card], merco oblige!
apres ya bien des cartes comme [card]prison mentale[/card],[card] bouclier magique[/card] etc.
enfin bon... on cherche a rééquilibrer l'elo, et c'est vrai qu'un des decks qui toppe actuellement a une des meilleures cartes de contre:[card] anéhantissement[/card].


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#88 08-03-2012 10:52:37

Mkp
Gardien
Inscription : 29-09-2010
Messages : 2 219

Re : Sortie de la semaine : Receptacle de Néhant / Doloreanne

Tempus etait le deck le plus nul des merco maintenant qu'il est up tout le monde cri faut savoir arreter de crier des fois
Ils ont un bon up mais c'est pas la fin du monde non plus puis cheat ou pas cheat sa restera comme ça le staff n'a jamais était pour les modif de carte et c'est pas ojd que la politique va changer


Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?


Hors ligne

#89 08-03-2012 10:57:16

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Sortie de la semaine : Receptacle de Néhant / Doloreanne

Mkp a écrit :

Tempus etait le deck le plus nul des merco maintenant qu'il est up tout le monde cri faut savoir arreter de crier des fois
Ils ont un bon up mais c'est pas la fin du monde non plus puis cheat ou pas cheat sa restera comme ça le staff n'a jamais était pour les modif de carte et c'est pas ojd que la politique va changer

bah oui dis donc, c'est tout  a fait normal de pouvoir kill deux persos au deuxieme combat...

faut arréter de cautionner aussi, le jeu perd totalement de son intéret...

le matchest plié en 3-4 tours sans la moindre réflexion...
bref, c'est ennuyeux et ca me donne juste envie d'arréter...

Dernière modification par skadooosh (08-03-2012 10:58:59)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#90 08-03-2012 11:01:39

Mkp
Gardien
Inscription : 29-09-2010
Messages : 2 219

Re : Sortie de la semaine : Receptacle de Néhant / Doloreanne

mais ta pas compris que tu cri ou pas ça sert strictement à rien puis tempus c'est pas le deck le plus puissant de l'année


Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?


Hors ligne

#91 08-03-2012 11:04:38

Loloic59
Gardien
Inscription : 12-02-2011
Messages : 1 404

Re : Sortie de la semaine : Receptacle de Néhant / Doloreanne

Bien sur il faut savoir prendre du recul, or là on en a pas ...


It's a Kind of Magic ... Le fidèle de Néhant - Le Grand Corrupteur
Vers un nouveau départ avec l'Exylème [EXY]!


Hors ligne

#92 08-03-2012 11:05:04

Sbourf
Habitant de Guem
Inscription : 28-01-2011
Messages : 302

Re : Sortie de la semaine : Receptacle de Néhant / Doloreanne

skadooosh a écrit :

a la limite doloréane, je dis pas qu'elle est abusée, mais [card]choix cornélien[/card]...
et elle est pas rare, et rentre en 3 exemplaires dans le deck.de plus, c'est un sort et donc enchainable par tous les mages non multiclassés...

Voici la liste des cartes non personnages, commune/unco uniquement, non foil, non unique et dont le prix égal/dépasse 15k (donc tres demandé):
[card]Pluie incandescente[/card]
[card]Noyade[/card]
[card]Charge Statique[/card]
[card]Maladresse[/card]
[card]Kusanagi[/card]
[card]Au nom de dragon[/card]
Je pourrais continuer avec celles qui ne se joue que dans un seul deck, ce qui limite leurs demandes donc leurs prix, comme [card]Panique[/card] et autres cartes de défausse, les cartes de castes mais est ce que ce serait fair d'en ajouter?

Bref, tout ca pour dire que Choix Cornélien n'est clairement pas la premiere unco a etre surjouée... Et au contraire c'est tres bien qu'elle ne soit "que" unco parce qu'ainsi son prix n'explosera pas et tout le monde aura sa chance d'avoir le playset...
On va pas raler parce qu'ils mettent les cartes indispensables a Tempus accessible a tous... si?

Dernière modification par Sbourf (08-03-2012 11:05:46)


Hors ligne

#93 08-03-2012 11:05:11

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : Sortie de la semaine : Receptacle de Néhant / Doloreanne

skadooosh a écrit :

bah oui dis donc, c'est tout  a fait normal de pouvoir kill deux persos au deuxieme combat...

faut arréter de cautionner aussi, le jeu perd totalement de son intéret...

le matchest plié en 3-4 tours sans la moindre réflexion...
bref, c'est ennuyeux et ca me donne juste envie d'arréter...

La plupart des matchs actuels sont aussi pliés en 3-4 tours. Le jeu tourne autour des decks agressifs, en ce moment, au cas où tu ne l'ai pas remarqué. Et de ce que j'en ai vu, la plupart des decks qui top ont toutes leurs chances contre Tempus parce que ces derniers ont toujours le même problème : ils ne font rien les 2 premiers tours (même les 3 premiers, sauf cas exceptionnel), ce qui laisse largement le temps à la foule de deck aggro de les désosser.  Certes, les decks géant-artisans, défausse, DK et immo risquent d'avoir quelques soucis.

Loloic59 a écrit :

Bien sur il faut savoir prendre du recul, or là on en a pas ...

Normal. Tempus ça avance vite (badum tsss !)


Hors ligne

#94 08-03-2012 11:09:51

Mkp
Gardien
Inscription : 29-09-2010
Messages : 2 219

Re : Sortie de la semaine : Receptacle de Néhant / Doloreanne

Sapphon a écrit :
Loloic59 a écrit :

Bien sur il faut savoir prendre du recul, or là on en a pas ...

Normal. Tempus ça avance vite (badum tsss !)

laurent ruquier sort de ce corps


Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?


Hors ligne

#95 08-03-2012 11:09:52

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Sortie de la semaine : Receptacle de Néhant / Doloreanne

Loloic59 a écrit :

Bien sur il faut savoir prendre du recul, or là on en a pas ...

quel recul ya a prendre?

le deck gagne quasi obligé sit'as deux choix cornéliens dans les deux premiers combats...

pour le reste, on up la def, on réduit les dégats et on gagne au point...

enfin, il suffit de 10 sec pour s'en rendre compte...

a la limite, avec extase,les gens avaient pris un 10aine de minutes a trouver le combo avec démembrement...
la c'est mm pas une quesyion de combo, c'est une carte qui peut avoir deux actions dans les deux cas cheat...
et c'est une peu commune...


EDIT: apparamment tout le monde trouve ca normal, c'est pas mn cas et j'en démordrais pas.

Dernière modification par skadooosh (08-03-2012 11:12:45)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#96 08-03-2012 11:12:16

Mkp
Gardien
Inscription : 29-09-2010
Messages : 2 219

Re : Sortie de la semaine : Receptacle de Néhant / Doloreanne

comme dit sapphon a l'heure actuel les games dur 3/4 tour max donc bon


Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?


Hors ligne

#97 08-03-2012 11:19:06

Engra
Habitant de Guem
Inscription : 04-06-2011
Messages : 239

Re : Sortie de la semaine : Receptacle de Néhant / Doloreanne

Sapphon, je crois que justement vous ne vous êtes pas rendu compte de la puissance du deck, en effet seul les deck qui tu en 4 tour max on une chance contre tempus. Sparkman à fait des essaies sur moi hier soir, son deck est pas opti et il est déjà monstrueux, tour 5 c'est plié quoi qu'il arrive. Seulement même si on arrive à tuer tour 5 comme le deck tempus on perdra au points. Ce qui implique une victoire tour 4.

Et il y'a quelque temps un membre du staff disais qu'il était comptant car il n'avait jamais vu au temps de deck différent en haut de l'élo et tu annonce toi même que au moins 4 deck vont dégager car il auront pas du mal contre tempus mais aucune chance.

PS je joue DK, qui d'après Izzy dans son sujet sur l'élo à fait troisième la semaine dernière, hors sauf god hand, DK ne tue pas en 3/4 tour, mais plutôt 5/6.

Dernière modification par Engra (08-03-2012 11:19:42)


Hors ligne

#98 08-03-2012 11:21:36

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Sortie de la semaine : Receptacle de Néhant / Doloreanne

@ MKP:

et tu trouves ca normal?
plus fun?

ya plus aucune réflexion...
TOUT est déterminé par le deck.
ya pas de bons joueurs, ya les riches qui ont les cartes(et les cx) pour monter les bons decks et qui gagnent, et les pauvres qui joue avec des vresions rouillées de deck qui ne valent plus grand chose.

ya pas de place u talent, pas cmme chez le concurent, ou en  réfléchissant en calculant, on peut s'en sortr.
ici, la seule chose qui compte, c'est le deck (et donc la richesse) et le tirage.


faut arréter de chercher des justifications, vous avez merdé, vous avez merdé!

(et pour revenir au zil, encore une fois, les mecs qui toppent en zil ont joués cbien de matchs?  IZZY a top en 60 matchs... vous pensez que c'est faisable en zil? faut arréter de nous prendre pour des idiots! zil n'est plus compétitif)

Dernière modification par skadooosh (08-03-2012 11:25:14)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#99 08-03-2012 11:26:18

Ginger37
Habitant de Guem
Inscription : 30-06-2011
Messages : 395

Re : Sortie de la semaine : Receptacle de Néhant / Doloreanne

Mais arrêtes un peu skadosh, la semaine dernière j'fais top 30 avec un deck qui vaut 250 k cx en ne jouant pas le w-e, donc avec un peu de jugeote (?) et de l'acharnement on peut y arriver ...

Après ça n'enlève rien du tout à la puissance du nouveau tempus je te l'accorde mais le deck tempus ne va pas coûter si cher ... Si tu te décidais à jouer autre chose que Zil aggro j'suis sûr que tu verrais plus la vien en rose :3


Exyleme, Un nouveau départ, l'exyle est prêt à s'envoler !


Hors ligne

#100 08-03-2012 11:35:38

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : Sortie de la semaine : Receptacle de Néhant / Doloreanne

skadooosh a écrit :

(et pour revenir au zil, encore une fois, les mecs qui toppent en zil ont joués cbien de matchs?  IZZY a top en 60 matchs... vous pensez que c'est faisable en zil? faut arréter de nous prendre pour des idiots! zil n'est plus compétitif)

C'est bien tenté, ça. Qu'Izzy top en 60 matchs, c'est bien (je dirais bien une performance). Mais si les zils sont présents à haut elo, c'est qu'ils gagnent des matchs. Donc ils sont compétitifs. Ton problème c'est que tes zils à toi ne top pas. J'ai un scoop : ils ne toperont jamais plus. Il faut adapter.

@ Engra : pour moi je pense que DK n'a que peu de chances contre Tempus, oui. Mais tous les decks ne sont pas garantis de gagner contre tous les decks (regarde les démons extase face à GdT). Dans le cas du DK, ça lui ferait un match up très défavorable (Tempus), mais comme Tempus part un avec un certain nombre de match up très défavorables aussi (tout ce qui te tue 1 ou 2 persos en 3 tours. Ca en fait un petit paquet à haut elo, je pense ;p), ça devrait équilibrer. De toute façon, nous aurons la réponse dans 2 semaines, je pense (il va y avoir une semaine où tout le monde va sortir Tempus "parce que c'est cheaté". Et une semaine où les joueurs vont se rendre compte que c'est pas si cheaté que ça).


Hors ligne

Pied de page des forums