Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#51 08-03-2012 00:31:55

Canaweeds
Guémélite

Re : Ban extase ????

Vu la sortie d'hier, si extase est nerf c'est abusé. De plus il faut arrêter de crier au nerf, une nerf reste exceptionnelle.

« La vie est une manif, la France une vitrine et moi un pavé.»
« Mes intentions sont bonnes mais pas forcément justes, j'essaie juste de dénoncer ce que j'ai trouvé injuste.»

Asylum

#52 08-03-2012 00:48:56

nath65
Guémélite
Site Web

Canaweeds a écrit :

Vu la sortie d'hier, si extase est nerf c'est abusé. De plus il faut arrêter de crier au nerf, une nerf reste exceptionnelle.

La tu a failliS me faire mourir de rire, juste pour te rafraichir la mémoire :
http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=37386

Donc si je comprends bien , on nerf tout sauf extase tongue

Dernière modification par nath65 (08-03-2012 00:52:08)

#53 08-03-2012 00:50:13

Lemniscat
Ptit nouveau

J'utilise un deck prêtre nomades, et pour l'instant, aucuns deck néhantistes utilisant extase ne m'a résisté. Cela biaise certainement mon jugement, car pour moi, elle a rien d'abusé. (En revanche, Tourment, c'est autre chose, haha.)

Convertis-toi aux prêtres nomades, tu verras la vie autrement.

EDIT : "LOL"

Dernière modification par Lemniscat (08-03-2012 00:51:40)

#54 08-03-2012 02:03:31

Canaweeds
Guémélite

nath65 a écrit :
Canaweeds a écrit :

La tu a failliS me faire mourir de rire, juste pour te rafraichir la mémoire :
http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=37386

Donc si je comprends bien , on nerf tout sauf extase tongue

xD j'avoue tu m'as tué là.

« La vie est une manif, la France une vitrine et moi un pavé.»
« Mes intentions sont bonnes mais pas forcément justes, j'essaie juste de dénoncer ce que j'ai trouvé injuste.»

Asylum

#55 08-03-2012 12:40:25

joedu72
Nehantiste

je pense pas que sa servent à grand chose de nerf extase, vue les sorties qu'il y a en ce moment bientôt extase ne sera pas au dessus du lot, certes les deck démon extase sont encore un poil au dessus du lot suffit de regarder le classement elo et savoir ce que joue les meilleur "nicola_guarino" qui joue démon extase à gagner 2 tournoi d'amnezy de suite (il me semble) avec démon extase et je pense qu'il va encore un gagner un tellement qu'il farme les fin de tournoi, ehrgeiz joue aussi extase mais pas que sa dépend ce qu'il croise en elo, sauf erreur de ma part les 3 premiers joue souvent démon extase (le 4ème jouer en début de tournoi un pirate golem, mais sa me parait louche qu'il joue encore sa, vue que certains comme moi on pris des deck pour contrer les deck avec des esprits très bas)

Zerty72

http://www.youtube.com/watch?v=EQ4EtamjfU8
Fais coulé une goutte de mon sang le lendemain me vengerais

#56 09-03-2012 14:18:11

Magicboz
Habitant de Guem

Sapphon a écrit :

Non, pas vraiment ;p La course à l'armement, c'est amusant mais à petite dose ;p

J'avais pas compris que c'était du second degré ...

En tout cas joli, permettre au tempus de commencer leur deuxieme tour au tour 13 ou les néhantiste avec 7 corruptions en jeu ....

Vraiment chapeau les gars ... rien à dire effectivement des cartes comme extase ou de taille et d'estoc vont paraitre rapidement ridicule ...

#57 09-03-2012 17:54:44

Sapphon
Staff Feerik

Magicboz a écrit :

En tout cas joli, permettre au tempus de commencer leur deuxieme tour au tour 13 ou les néhantiste avec 7 corruptions en jeu ....

Si on commence à compter sur les coups de Vision chanceuse, il n'est plus nécessaire de parler de course à l'armement.

"J'ai rêvé qu'un jour les joueurs arrêteront de prophétiser en n'écoutant que leur côté râleur..."

Sacré Martin ;p

#58 09-03-2012 18:00:03

Gizmonster
Gardien

joedu72 a écrit :

je pense pas que sa servent à grand chose de nerf extase, vue les sorties qu'il y a en ce moment bientôt extase ne sera pas au dessus du lot, certes les deck démon extase sont encore un poil au dessus du lot suffit de regarder le classement elo et savoir ce que joue les meilleur "nicola_guarino" qui joue démon extase à gagner 2 tournoi d'amnezy de suite (il me semble) avec démon extase et je pense qu'il va encore un gagner un tellement qu'il farme les fin de tournoi, ehrgeiz joue aussi extase mais pas que sa dépend ce qu'il croise en elo, sauf erreur de ma part les 3 premiers joue souvent démon extase (le 4ème jouer en début de tournoi un pirate golem, mais sa me parait louche qu'il joue encore sa, vue que certains comme moi on pris des deck pour contrer les deck avec des esprits très bas)

DES MAJUSCULES ET DES POINTS PLEASE ! Je suis incapable de lire ton post, je suis à bout de souffle à la troisième ligne.

Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]

#59 09-03-2012 19:22:37

Magicboz
Habitant de Guem

Sapphon a écrit :
Magicboz a écrit :

Si on commence à compter sur les coups de Vision chanceuse, il n'est plus nécessaire de parler de course à l'armement.

"J'ai rêvé qu'un jour les joueurs arrêteront de prophétiser en n'écoutant que leur côté râleur..."

Sacré Martin ;p

Si seulement, Sapphon ... si seulement, mais il suffit d'avoir deux choix cornélien en main sur ton initiative et ca suffit, d'autant qu'avec Doloréane qui te permet de piocher 6 cartes on est loin du délire que tu sembles indiquer.

Pour le deuxieme exemple ok, il faut 3 mon nom est légion (ou maitrise) dans la main de base, mais ca reste loin d'etre difficille.

Ensuite comme tu le soulignes on peut faire bien pire sad

Dernière modification par Magicboz (09-03-2012 19:23:09)

#60 09-03-2012 19:29:11

Ginger37
Habitant de Guem

De toute façon pour battre le nouveau tempus, il y a pas 36 solutions et je me tue à le répéter c'est : dégât de zone (démon extase ; noz blast ; eclipse ; gdt pas trop lent et avec djamena ; pirate maraudeur ; zil dagues) ou des grosses aggros ...

Pour néhant le plus embêtant pour tout le monde c'est les parts/portails : donc intégrer en toolbox des maladresses, dissidence, et toute la boite à outil du retireur de cartes posées par l'adversaire.

Exyleme, Un nouveau départ, l'exyle est prêt à s'envoler !

#61 30-04-2012 14:22:32

Magicboz
Habitant de Guem

BOn, ca va durer encore longtemps ???

Autoriser Extase une semaine ok, mais la ca devient long.
Me dites pas que cette carte ne domine pas outragement tous les formats.

En plus c'est sympa, y'a tournment qui est la histoire de bien enfoncer le clou.

Nous avons bien noté la fuite en avant qui consiste à sortir à chaque fois des cartes de plus en plus abusée à chaque sortie, mais extase pose encore et tjs un pb de taille sad

Dernière modification par Magicboz (30-04-2012 14:28:05)

#62 30-04-2012 14:32:02

Sapphon
Staff Feerik

Magicboz a écrit :

BOn, ca va durer encore longtemps ???

Autoriser Extase une semaine ok, mais la ca devient long.
Me dites pas que cette carte ne domine pas outragement tous les formats.

En plus c'est sympa, y'a tournment qui est la histoire de bien enfoncer le clou.

Nous avons bien noté la fuite en avant qui consiste à sortir à chaque fois des cartes de plus en plus abusée à chaque sortie, mais extase pose encore et tjs un pb de taille sad

La semaine dernière, un seul deck Extase dans le top 10.

#63 30-04-2012 14:41:27

Magicboz
Habitant de Guem

Merci la dispo de la carte ....

Et sinon, c'est dommage que vous ne présentiez plus le deck de la semaine, c'était une chouette idée.

Ensuite ca veut dire quoi 1/10, les gens du top 10 jouent tous plusieurs decks, si tu me dis qu'un sur 10 du top dise 1 seul a utilisé extase, je crois que vos stats ne fonctionne pas.

Mais un peu plus de transparence sur les tournois, ca serait top ; )
Ca serait sympa de savoir quels étaient les decks qui ont permis de finir dans le top 10

Dernière modification par Magicboz (30-04-2012 14:42:05)

#64 30-04-2012 14:45:58

shalizar
Guild Leader

yo

en regardant dans les autres posts concerannt amnézy, tu trouveras yannsolo (6ème) qui fait un retour sur sa semaine.

De plus, je peux te dire que le vainqueur jouait noz blast.

Voilà wink

#65 30-04-2012 14:49:22

Sapphon
Staff Feerik

Et comme je suis un tocard qui ne lit pas tout, les stats que j'ai datent d'il y a deux semaines hmm (semaine avec ban sur Tourment et Démembrement).
Je mets à jour dès que j'ai les stats de cette semaine ^^

Magicboz a écrit :

Merci la dispo de la carte ....

Je pense que les joueurs du top elo n'ont aucun problème pour avoir ce qu'il faut (d'autant que dans le top, il y a des joueurs qui jouaient Extase il n'y a pas si longtemps que ça).
Ca veut juste dire que le deck est fort oui, mais qu'il n'est pas non plus op ni imbattable si on le dose suffisamment. Ca ne veut pas dire non plus qu'il ne faut rien y changer. Mais à l'heure actuelle, avec les bans en vigueur et l'environnement de jeu, il est équilibré.

Et sinon, c'est dommage que vous ne présentiez plus le deck de la semaine, c'était une chouette idée.

On va s'y remettre.

Ensuite ca veut dire quoi 1/10, les gens du top 10 jouent tous plusieurs decks, si tu me dis qu'un sur 10 du top dise 1 seul a utilisé extase, je crois que vos stats ne fonctionne pas.

Et pourtant ;p
1 sur 10, ça veut dire que sur les 10 joueurs du top 10, sur un échantillon suffisamment important de parties (entendre par là : plus de 10), il y a eu un seul joueur qui a fait suffisamment de victoires avec un deck Extase (parce que, non, nous ne comptons pas les decks qui font une victoire pour 10 défaites ;p).

#66 30-04-2012 14:54:14

izZy
Nehantiste
Site Web

En fait il y avait 7 joueurs du top 10 qui jouaient Extase. Les 3 autres c'est NozBlast et Mécaniste.

#67 30-04-2012 14:56:05

Magicboz
Habitant de Guem

Mais alors pourquoi ne pas diffuser ces stats ?

Ca interesse presque tous vos joueurs ??? ; )

#68 30-04-2012 14:56:43

Sapphon
Staff Feerik

izZy a écrit :

En fait il y avait 7 joueurs du top 10 qui jouaient Extase. Les 3 autres c'est NozBlast et Mécaniste.

C'était quoi les bans de la semaine dernière pour qu'il y ait un tel retour des Extases ?

Magicboz a écrit :

Mais alors pourquoi ne pas diffuser ces stats ?

Ca interesse presque tous vos joueurs ??? ; )

Parce que c'est assez délicat. Le problème des stats, c'est que nous avons nos petits codes pour les désigner, et qu'il faudrait normaliser tout ça pour les rendre diffusables. Mais normaliser tout le bazar, ce n'est pas aussi simple que ça (et en ce moment, nous avons des projets plus "urgents" sur le feu hmm )

#69 30-04-2012 15:01:03

Magicboz
Habitant de Guem

Merci Izzy ...

J'suis pas complètement fou.

No comment.

#70 30-04-2012 15:04:06

phil31
Guémélite

Sapphon a écrit :
izZy a écrit :

C'était quoi les bans de la semaine dernière pour qu'il y ait un tel retour des Extases ?

En fait, les decks extase ont leur toolbox qui roxxe:

Ils jouaient tous 3 paranoia + maladresse/obésité, ce qui leur permettait de défoncer régulièrement  les decks mécanistes qui avaient dominé la semaine d'avant ou les quelques GdT qui auraient pu trainer dans le coin...

EDIT : yes, Tourment aide bien...tous les decks extase du top jouaient 3 maradeurs/combattants; les combattants seuls ne peuvent pas jouer paranoia et sont donc bien moins compétitifs...j'ai croisé le + souvent la line-up Ombreuse/Tourment/Azaram...

Dernière modification par phil31 (30-04-2012 15:08:57)

#71 30-04-2012 15:04:48

Sapphon
Staff Feerik

C'est le retour de Tourment. Tant qu'il était ban, les decks extase ne trustaient pas l'ELO (mais restaient compétitifs).

#72 30-04-2012 16:23:49

ffrancois
Habitant de Guem

MagicBoz tu as tout à fait raison, extase est une carte monstreuse qui transforme n'importe quel trio de nehantiste en un monstre qui decoupe à peu pres tout.

Extase devrait ,non pas etre nerfé, mais être rendu unique comme l'a été une carte comme nature vivante.

Je possède 3 extase et je farme mes 1300 wins avec 3 demons random des cartes qui vont a peu pres dans le theme et je decoupe un nombre de deck optimisé assez impressionnant.

J'ai fait top 8 elo y a 15 jours et la semaine derniere c'etait rempli d 'extase et de tourment comme jamais.

Des cartes qui genent extase ? oui bien sur il y en a ... vous prendrez tres regulierement anehantissement dessus qui grace à extase ne vous permettra pas de gérer tout en vous mettant 2.

Si vous ne voyez pas que extase est cheaté vous etes soit :
- possesseur heureux de 3 extase + tourment et vous aimez gagné, ce qui est tout à fait compréhensible
- des doux reveurs , et c'est pas grave non plus.

100% d'accord avec magicboz donc et personnellement je boycotte tous les tournois ou extase n'est pas banni :)

Le tournoi du million , qu eje n'ai pas fait, a été dominé par quoi ? ca serait surprenant que le gagnant ne jouait pas extase.

#73 30-04-2012 16:32:10

Burn;
Modérateur Eredan
Lieu : Aussieland

ffrancois a écrit :

Le tournoi du million , qu eje n'ai pas fait, a été dominé par quoi ? ca serait surprenant que le gagnant ne jouait pas extase.

Le gagnant jouait [card]Extase[/card]...

Dernière modification par Burn; (30-04-2012 16:32:46)

#74 30-04-2012 16:34:00

Xelokyu
Habitant de Guem

A mort [card]Extase[/card] ! tongue
Non mais franchement, faut faire quelque chose ...

Zil Ombre.

#75 30-04-2012 17:58:06

gateau_
Habitant de Guem

En fait demon extase est incontrable.

Il existe plein de contre pour contrer extase (dissidence maladresse, paranoia, etc) MAIS chaque fois qu'on joue une carte de contre on joue pas une autre et a ce petit jeu les demons sont gagnants car ils ont quasiment les cartes les plus puissantes.

Dans le trio tourmenté/ombreuse/azaram:

En comptant les augmentations liés aux autres perso ça donne:

Tourmenté  en attaque 10/14 ( +1 par ombreuse + son bonus sur le t1/t2/t3) soit la meilleure attaque du jeu. S'il meurt il inflige 1 degat a tout le monde. On rajouté à ca 15 vies et 3 defense ca fait le meilleur perso du jeu.

Azaram ça fait 9/10 d'attaque avec le +1 d'ombreuse s'il joue une arme le +2 en defense est vraiment pas mauvais.

Ombreuse 7/10 d'attaque.

Les perso sont pas facile à os et une fois qu'ils ont moins de 5 points de vies ils ont la carte avec le meilleur gain d'attaque furie obscurs.

Passer son temps à contrer extase donnera la victoire aux demons vu que la defense/attaque/esprit/pv sont supérieurs aux autres decks.

Pied de page des forums