Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 04-03-2012 15:28:32

wormwood
Campeur
Inscription : 12-08-2011
Messages : 56

Les pirates, les forbans!!

Salut à tous, les dernières semaines ont été pour moi marqués par le signe de la piraterie au point de voir mon imagination s'emballer et voici les idées qui en sont ressortis:un capitaine pirate et ses deux lieutenants

pour commencer le Cap'tain Ruster

guilde: pirate

race: humain mais j'hésite aussi avec guémélite de l'air ou non mort

classe: combattant, maraudeur

caste: seigneur pirate (je pense que ce serait une caste sympa à ajouter à tous les capitaines pirates comme al' la triste, azalys, mestre galène ou encore corc)

évolution max: 4

caractéristiques: 1
                        8/9
                        3
                        18

effets spéciaux: au début de chaque tour, tous les personnages gagnent un nombre de poudre équivalent au numéro du tour.

bonus d'ordre: tours pairs Ruster à attaque minimal +2 et défense +1 jusqu'à la fin de la partie

Fû le redevable

guilde: pirate et kotoba

race: humain

classe: combattant

caste: aucune

évolution max: 3

caractéristiques: 1
                         7/10
                         2
                         17

effets spéciaux: une pistolame de votre deck est immédiatement attachée à Fû en début de partie
lorsque Fû combat aux cotés d'un seigneur pirate il a +1 en attaque si il est maraudeur, +1 en défense si c'est un combattant, +1 en esprit si c'est un mage, +1 en vie max si il est pretre et enchainement objet si il est artisan

bonus d'ordre: tours 1,3,4 et 7 attaque +2

Maitre ingénieur Jack Kurk

guilde: pirate

race: humain et golem

classe: artisan et combattant

caste: mécaniste

évolution max: 3

caractéristiques: 1
                         7/8
                         2
                         16

effets spéciaux: peut équiper les objets artisan sur n'importe quel personnage
enchainement objet artisan

bonus d'ordre: tours 1,2 et 4 un multi-tâche est créé et joué avant toute autre carte

Dernière modification par wormwood (04-03-2012 15:30:49)


Hors ligne

#2 04-03-2012 15:31:45

Gizmonster
Gardien
Inscription : 10-08-2010
Messages : 2 333

Re : Les pirates, les forbans!!

wormwood a écrit :

bonus d'ordre: tours 1,2 et 4 un multi-tâche est créé et joué avant toute autre carte

Ça j'aime beaucoup, très bien trouvé, mais le reste est trop fort, surtout Ruster.


Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]


Hors ligne

#3 04-03-2012 15:37:13

wormwood
Campeur
Inscription : 12-08-2011
Messages : 56

Re : Les pirates, les forbans!!

J'imaginai Ruster comme le mentor d'al la triste donc effet similaire en plus fort mais je comprends peut etre que je devrais appliquer ça aux tours où ruster combat seulement après je prends tous les conseils qui me permettraient de rendre ces personnages raisonnables

le Cap'tain Ruster

guilde: pirate

race: humain mais j'hésite aussi avec guémélite de l'air ou non mort

classe: combattant, maraudeur

caste: seigneur pirate (je pense que ce serait une caste sympa à ajouter à tous les capitaines pirates comme al' la triste, azalys, mestre galène ou encore corc)

évolution max: 4

caractéristiques: 1
                        8/9
                        3
                        18

effets spéciaux: au début de chaque tour où Ruster combat, tous les personnages gagnent un nombre de marqueurs poudre équivalent au numéro du tour.

bonus d'ordre: tours pairs Ruster à attaque minimal +2 et défense +1 jusqu'à la fin de la partie

Dernière modification par wormwood (04-03-2012 15:42:00)


Hors ligne

#4 04-03-2012 16:03:57

david083
Guild Leader
Inscription : 20-02-2011
Messages : 585

Re : Les pirates, les forbans!!

wormwood a écrit :

au début de chaque tour où Ruster combat

"en début de combat" ça passe mieux wink sinon les persos sont un peu trop résistants à mon avis =/


Mange bébés MAYAN
Venez manger des bébé è_é

"Si tu regarde devant, je suis derrière, si tu regarde derrière ben je suis toujours derrière vu que tu as tourné la tête trop vite" =$


Hors ligne

#5 04-03-2012 16:06:55

wormwood
Campeur
Inscription : 12-08-2011
Messages : 56

Re : Les pirates, les forbans!!

Pas stupide mais je vais passer ma vie à changer des ptits trucs à ce rythme au niveau de la résistance c'est plutot pv ou défense le bins? (ou les deux ^^)

Dernière modification par wormwood (04-03-2012 16:07:56)


Hors ligne

#6 04-03-2012 16:36:17

david083
Guild Leader
Inscription : 20-02-2011
Messages : 585

Re : Les pirates, les forbans!!

Clairement les PV, ils ont des PV de nomades avec une def normal ^^

Edit: même si c'est vrai qu'en ce moment il y a de plus en plus de gros tank dans le genre (exemple: [card]Moarg[/card]...)

Dernière modification par david083 (04-03-2012 16:38:06)


Mange bébés MAYAN
Venez manger des bébé è_é

"Si tu regarde devant, je suis derrière, si tu regarde derrière ben je suis toujours derrière vu que tu as tourné la tête trop vite" =$


Hors ligne

#7 04-03-2012 16:41:50

wormwood
Campeur
Inscription : 12-08-2011
Messages : 56

Re : Les pirates, les forbans!!

MESSAGE DE MIS A JOUR (défense et pv modifiés +1 carte action)

le Cap'tain Ruster

guilde: pirate

race: humain mais j'hésite aussi avec guémélite de l'air ou non mort

classe: combattant, maraudeur

caste: seigneur pirate (je pense que ce serait une caste sympa à ajouter à tous les capitaines pirates comme al' la triste, azalys, mestre galène ou encore corc)

évolution max: 4

caractéristiques: 1
                        8/9
                        1
                        16

effets spéciaux: au début du combat, tous les personnages gagnent un nombre de poudre équivalent au numéro du tour.

bonus d'ordre: tours 1 et pairs Ruster à attaque minimal +2 et défense +1 jusqu'à la fin de la partie

Fû le redevable

guilde: pirate et kotoba

race: humain

classe: combattant

caste: aucune

évolution max: 3

caractéristiques: 1
                         7/10
                         2
                         16

effets spéciaux: une pistolame de votre deck est immédiatement attachée à Fû en début de partie
lorsque Fû combat aux cotés d'un seigneur pirate il a +1 en attaque si il est maraudeur, +1 en défense si c'est un combattant, +1 en esprit si c'est un mage, +1 en vie max si il est pretre et enchainement objet si il est artisan

bonus d'ordre: tours 1,3,4 et 7 attaque +2

Maitre ingénieur Jack Kurk

guilde: pirate

race: humain et golem

classe: artisan et combattant

caste: mécaniste

évolution max: 3

caractéristiques: 1
                         7/8
                         2
                         16

effets spéciaux: peut équiper les objets artisan sur n'importe quel personnage
enchainement objet artisan

bonus d'ordre: tours 1,2 et 4 un multi-tâche est créé et joué avant toute autre carte


Carte action

Tri-shoot

guilde: pirate

classe: combattant, maraudeur

unique
effet: l'arme à poudre jouée en enchainement voit son effet multiplié par 3, attaque=0 et -1 aux dégats reçu par votre personnage ce tour

Dernière modification par wormwood (04-03-2012 16:43:20)


Hors ligne

#8 04-03-2012 16:43:57

Gizmonster
Gardien
Inscription : 10-08-2010
Messages : 2 333

Re : Les pirates, les forbans!!

Tu peux éditer ton post principal.


Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]


Hors ligne

#9 04-03-2012 16:45:48

wormwood
Campeur
Inscription : 12-08-2011
Messages : 56

Re : Les pirates, les forbans!!

je sais mais alors les messages écris entre temps n'ont plus de raison d'etre et ça perturbe la lecture du sujet

sinon je commence à me pencher sur l'historique de chaque personnage, une nouvelle version de briscar où il aurait enfin retrouvé ses vieux potes (cf ruster et cie) et un scénario de mode aventure où on rencontrerait ces nouvelles têtes

Dernière modification par wormwood (04-03-2012 16:52:08)


Hors ligne

#10 04-03-2012 16:50:55

david083
Guild Leader
Inscription : 20-02-2011
Messages : 585

Re : Les pirates, les forbans!!

tri-shoot est marrante j'aime bien perso mais je pense qu'il faudrait rajouté un quelque chose à la carte parce que là ça marche que pour le grillon infernal du coup =/ en tout cas j'aime bien l'idée des "chefs pirates" smile


Mange bébés MAYAN
Venez manger des bébé è_é

"Si tu regarde devant, je suis derrière, si tu regarde derrière ben je suis toujours derrière vu que tu as tourné la tête trop vite" =$


Hors ligne

#11 04-03-2012 16:52:47

wormwood
Campeur
Inscription : 12-08-2011
Messages : 56

Re : Les pirates, les forbans!!

et pour briscar ou le mode aventure?

Carte action

Tri-shoot

guilde: pirate

classe: combattant, maraudeur

unique
effet:enchainement grillon infernal, celui ci voit son effet multiplié par 3, attaque=0 et -1 aux dégats reçu par votre personnage ce tour

Dernière modification par wormwood (04-03-2012 16:56:08)


Hors ligne

#12 04-03-2012 16:55:06

david083
Guild Leader
Inscription : 20-02-2011
Messages : 585

Re : Les pirates, les forbans!!

wormwood a écrit :

et pour briscar ou le mode aventure?

C'est à dire?


Mange bébés MAYAN
Venez manger des bébé è_é

"Si tu regarde devant, je suis derrière, si tu regarde derrière ben je suis toujours derrière vu que tu as tourné la tête trop vite" =$


Hors ligne

#13 04-03-2012 16:56:55

wormwood
Campeur
Inscription : 12-08-2011
Messages : 56

Re : Les pirates, les forbans!!

j'ai edit le post juste avant ta réponse sur tri-shoot et j'ai aussi mis à jour ce dernier dans mon dernier message


Hors ligne

#14 04-03-2012 17:01:55

david083
Guild Leader
Inscription : 20-02-2011
Messages : 585

Re : Les pirates, les forbans!!

Ah oui d'accord ^^

Ben pour le Pve vu la quête que le staff vient de nous sortir je vois pas trop ce qu'on peut faire dans un autre genre tellement c'était sympa ^^
ça pourrait être une petite suite de défis où on devrai obligatoirement joué briscar, pour la nouvelle version par contre j'ai pas du tout d'idée =/


Mange bébés MAYAN
Venez manger des bébé è_é

"Si tu regarde devant, je suis derrière, si tu regarde derrière ben je suis toujours derrière vu que tu as tourné la tête trop vite" =$


Hors ligne

#15 04-03-2012 17:07:41

wormwood
Campeur
Inscription : 12-08-2011
Messages : 56

Re : Les pirates, les forbans!!

Le problème c'est qu'il joue déjà gain de poudre et pour ça y a ruster donc peut être que le refaire ce serait surtout dans l'optique de l'aligner avec un autre capitaine pirate et non Ruster après pour le scénario pourquoi pas un truc qui oblige toute les guildes à se rendre sur le même lieu pour de grosses bastons et laissant place à quelques nouveauté (une seule nouvelle zone qu'il est intéressant de faire avec un max de guilde dont les adversaires seraient différents avec au bout de nouveaux persos ou autres cartes pour tout le monde comme ça il y a pas de laissés pour compte)


Hors ligne

#16 04-03-2012 18:04:18

david083
Guild Leader
Inscription : 20-02-2011
Messages : 585

Re : Les pirates, les forbans!!

C'est vrai qu'il est quand même bien naze mais c'est peut-être justement parce qqu'il est vieux alors il faudrai peut-être une version plus jeune ou il ferait un truc sympa avec ruster ^^

C'est vrai que l'idée d'une espèce de tournoi serait marrante smile


Mange bébés MAYAN
Venez manger des bébé è_é

"Si tu regarde devant, je suis derrière, si tu regarde derrière ben je suis toujours derrière vu que tu as tourné la tête trop vite" =$


Hors ligne

#17 04-03-2012 18:58:08

wormwood
Campeur
Inscription : 12-08-2011
Messages : 56

Re : Les pirates, les forbans!!

Cap'tain Briscar

guilde: pirate

race: humain

classe: combattant maraudeur

caste: seigneur pirate

évolution max: 3

caractéristiques: 1
                         9/9
                         1
                         15

effet spéciaux: lors de sont second combat le nombre de marqueurs poudre sur chaque personnage est doublé

vos autres pirates non seigneurs pirate ont attaque min +1 et défense +1
le Cap'tain Briscar a esprit +1 et défense +1 si le Cap'tain Ruster est en jeu et en vie

bonus d'ordre: tours impairs défense +1 à défense +3

Briscar n'avait pas vu ruster depuis bien longtemps et depuis il avait eu le temps de monter en grade...



Carabine électroexplosive

objet arme à deux mains à poudre (ce qui remet en jeu tri-shoot)

le personnage adverse a +2 au dégats qu'il subit et votre personnage a esprit =0 jusqu'à la fin de la partie, il a aussi attaque +1 pour ce tour

Dernière modification par wormwood (04-03-2012 19:00:42)


Hors ligne

#18 04-03-2012 20:56:38

wormwood
Campeur
Inscription : 12-08-2011
Messages : 56

Re : Les pirates, les forbans!!

Envoyez vos commentaires tout ça m'interesse et c'est de cela que dépendra la suite (continuer à imaginer des cartes ou non)


Hors ligne

#19 04-03-2012 21:03:14

david083
Guild Leader
Inscription : 20-02-2011
Messages : 585

Re : Les pirates, les forbans!!

j'aime bien personellement, la carabine est vraiment pas mal smile


Mange bébés MAYAN
Venez manger des bébé è_é

"Si tu regarde devant, je suis derrière, si tu regarde derrière ben je suis toujours derrière vu que tu as tourné la tête trop vite" =$


Hors ligne

Pied de page des forums