Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 29-02-2012 12:42:27

Hadash
Habitant de Guem
Inscription : 04-12-2010
Messages : 354

[Pirate maraudeur/mage] Mise à jour : Deck Dynamo

Bonjour à tous.

Pour mon retour, je reprends en douceur en remettant au goût du jour ce deck qui était déjà très sympathique (ancien post ici : http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=26802#).


QM0i12Ke.png

RTtiPGPO.png

tDThkzC9.png


- 3 [card]Danse des serpents tonnerre[/card]
- 3 [card]Foudre-lame[/card]
- 3 [card]Grillon infernal[/card]
- 2 [card]Emboucanage[/card]
- 2 [card]Illumination[/card]
- 2 [card]Eperonnage[/card]
- 1 [card]Attirer la foudre[/card]
- 1 [card]Laaaaaaapin![/card]
- 1 [card]Voyage[/card]
- 1 [card]Assassinat[/card]
- 1 [card]A la rescousse![/card]


Donc voyons ça de plus près. Qu'est ce qui a changé? En réalité pas grand chose mais ces modifications améliorent vraiment le deck :

- Tout d'abord l'arrivé des Foudre-lame permettant de se passer des Paratonnerres obligatoire en jouant Coup de foudre. Ce petit changement permet de gagner des slots et d'accélérer le jeu avec un sort à dégât effectif tout de suite.

- Ajout des Emboucanage qui rentrent juste merveilleusement bien dans le deck. Cette carte permet a Ardranis d'avoir une force de frappe vraiment conséquente dès lors qu'elle est sous les 8 pv (sur son ordre Emboucanage + Danse des serpents tonnerre, ah bon ca pique?). Avec un enchainement libre, vraiment un très bonne carte qui prend la place des Paratonnerres.

- Enfin Attirer la foudre entre dans le deck toujours dans le soucis d'accélérer le jeu. Même si il n'y en a qu'un, il fait tourner le deck avec plus de fluidité et augmente le burst des Foudre-lame (je ne dis pas qu'en rajouter un ne serait pas une mauvaise idée mais ça me fait peur, j'ai peur d'empiéter sur les slot qu'Oeil de gemme peut utiliser, à voir).


Pour résumé on a donc une accélération du deck, une meilleure fluidité et des dommages plus conséquents. Du tout bon.

Je vous invite vivement à lire le précédent post que vous est linké au début, qui vous permettra d'avoir une vue plus globale du deck.


Hors ligne

#2 29-02-2012 12:54:12

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : [Pirate maraudeur/mage] Mise à jour : Deck Dynamo

ca m'a l'air faiblard nan?
niveau match up ca donne quoi?
(ne jouant pas pirate, je peux pas tester le deck...)
enfin, c'est un beau deck qui montre une belle maitrise du deckbuild.
(rien que pour avoir mis adranis dans un deck, chapeau ^^ )

je me doute que tu vise pas un top élo avec ca, mais je suis curieux de savoir ce que ca a dans le ventre...


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#3 29-02-2012 13:12:36

Arled-kosova
Gardien
Inscription : 17-02-2012
Messages : 1 965

Re : [Pirate maraudeur/mage] Mise à jour : Deck Dynamo

bravo: enfin un joueur qui arrive à placer ardranis dans un deck, sinon ton deck est plutot pas mal, il cumule les plaisirs mais le bonus de soutien d'oeil de gemme tombe un peu à plat avec mylad, c dommage de pas full exploiter un perso, sinon j'ai testé ce dexk avec quelques variantes bien sur, pas les moyens de tout achetter, j'avais une foudre lame en moins et un habitant du ciel à la place et j'ai aussi remplacé voyage par peril en notre demeure et je peut dire que ce deck tient pas mal la route en salle normale, il  balaie une bonne partie des kotoba mais reste fragile face aux chasseurs de démons et edg, pour un deck fun c pas mal, pas mal du tout, moi je donne un 8/10


Hors ligne

#4 29-02-2012 13:15:22

Hadash
Habitant de Guem
Inscription : 04-12-2010
Messages : 354

Re : [Pirate maraudeur/mage] Mise à jour : Deck Dynamo

Y a pas de secret, il faut être rapide avec ce deck de toute façon. C'est du gros rush dégât comme on l'aime.

Faible? en apparence seulement. Une fois que as le deck entre les mains tu vois à quel point il fait mal. Tu as du dégât direct, du dégât physique et du dégâts magique de manière abondante, et du dégât de zone. Donc une grosse adaptabilité.


Le vrai défi, c'est les nomades. Autrement il y a moyen de se débrouiller contre a peu près tout avec une facilité contre Koto/Zil.


Hors ligne

#5 29-02-2012 13:36:19

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : [Pirate maraudeur/mage] Mise à jour : Deck Dynamo

mmm... contre zil tu dis...
je vois pas comment tu bats un bon zil aggro...
ombreuse a un esprit excellent, et une def pas mauvaise, il tape plus fort... aussi bien en direct qu'en zone..
apres, je dis pas que c'est autowin pour zil, mais ca m'étonnerait que ca soit ton meilleur match up...


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#6 29-02-2012 13:42:15

Arled-kosova
Gardien
Inscription : 17-02-2012
Messages : 1 965

Re : [Pirate maraudeur/mage] Mise à jour : Deck Dynamo

zil c'est très large, c pas parce que t'as un zil marau aggro que tu dois à chaque fois les mettre en avant, zil il  peut y avoir la meute, ombre, défausse, et aggro,
aggro il peut gagner par les points, défausse, c plus dur, la meute c presque auto et ombre c extremement dur, plus que aggro,
koto, il peut battre les trio combattant, traqueur mal ajusté mais pas chasseurs, merco il peut battre les avaloniens mais pas les maraux traquemages , edg, ou la tempus et je pourrais continuer comme ça pendant longtemps, c'est dire qu'un deck peut battre un type de deck mais pas un autre, il n'y a pas de deck réellement polyvalent pour le moment, meme les golems ont leurs faiblesses

Dernière modification par Arled-kosova (29-02-2012 13:43:11)


Hors ligne

#7 29-02-2012 13:42:50

Hadash
Habitant de Guem
Inscription : 04-12-2010
Messages : 354

Re : [Pirate maraudeur/mage] Mise à jour : Deck Dynamo

Ombreuse est une plaie pour pas mal de deck. Mais test mon ami, test test test, y a que ca de vrai = ). Tu verras que ça passe bien.

Sinon évidemment que le meilleur match-up reste Koto. Les elfines sont plutôt marrante a affronter aussi.


Hors ligne

#8 29-02-2012 14:02:04

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : [Pirate maraudeur/mage] Mise à jour : Deck Dynamo

@ arled kosava, tout simplement parce que le zil dague est actuellement le deck zil le plus opti.
la meute ca vaut plus grand chose ( d'ailleurs c'est bien dommage...)
mage ombre c'est fun mais ca se contre trop facilement...
et défausse bah c'est plus ce que c'était, surtout avec tous les decks hyper aggressifs qui trainent.

quand quelqu'un dit match up zil, on pense tout de suite au zil dague, je me suis peut-etre trompé, mais c'est comme ca que je le comprends.


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

Pied de page des forums