Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 15-08-2011 17:12:31

Hadash
Habitant de Guem
Inscription : 04-12-2010
Messages : 354

Pirate Mage/maraudeur : Deck Dynamo

Bonjour.

Beaucoup l'auront remarqué, le deck pure foudre des pirates n'est pas viable. Il est trop lent pour burst convenablement, et trop faible physiquement pour contenir les attaques le temps de se mettre en place.



Je propose donc une alternative avec mon deck Dynamo :

[card]Ardranis[/card]: personnage couteau-suisse qui est faible partout mais qui sait tout faire. Elle profitera de ses 2 camarades pour améliorer ses compétences dans les domaines qui nous intéresseront (en l’occurrence les dégâts magiques et la défense ici). Elle est la clé de voute du deck.

tDThkzC9.png



[card]Mylad[/card] : le plus intéressant des mages pirates. Elle boost les dégâts des autres mages en offrant un burst personnel conséquent. Les 1 dégât supplémentaires en cas de dégâts physiques subit sont particulièrement appréciables contre les CdS. Mylad profite du bonus de défense d'Ardranis, ce qui pallie donc au principal problème des mages pirates.

QM0i12Ke.png



[card]Oeil de Gemme[/card]: le meilleur maraudeur pirate, disposant d'une aura qui va faire monter Ardranis au rang de machine à tuer. Sa race guémélite va permettre de jouer [card]Eperonnage[/card], le seul sort de zone du deck, faisant oublier que Oeil de gemme n'est pas mage en terme de mauvaise pioche.

RTtiPGPO.png



- 3 [card]Coup de foudre[/card]
- 3 [card]Danse des serpents tonnerre[/card]
- 3 [card]Grillon infernal[/card]
- 2 [card]Paratonnerre[/card]
- 2 [card]Illumination[/card]
- 2 [card]Eperonnage[/card]
- 1 [card]Laaaaaaapin![/card]
- 1 [card]Pluie incandescente[/card]
- 1 [card]Voyage[/card]
- 1 [card]Assassinat[/card]
- 1 [card]A la rescousse![/card]


On remarque tout de suite une très bonne synergie à tout niveau entre les personnages. Les ordres se complètent parfaitement.
[card]Ardranis[/card] monte à 5 d'esprit sur son ordre lorsqu'elle joue un sort de foudre avec possibilité de double attaque.
[card]Mylad[/card] offre un remarquable burst magique et dégâts direct.
[card]Oeil de gemme[/card] enfin, est capable d'enchainer sur Eperonnage grâce à illumination (exemple : Grillon infernal + Illumination + Eperonnage + attaque physique)

Le deck est extrêmement rapide et fait beaucoup de dégâts mais souffre contre les deck prêtre et particulièrement Eclipse.

Il y a probablement des petits changements à faire et j'attends vos remarques avec impatience.

Dernière modification par Hadash (19-08-2011 19:11:49)


Hors ligne

#2 15-08-2011 18:22:56

VanaeL
Habitant de Guem
Inscription : 15-05-2011
Messages : 216

Re : Pirate Mage/maraudeur : Deck Dynamo

Je joue ce deck depuis peu (hier soir xD) j'avais pas pensé aux grillons je suis parfois plus que trop bête sad

Epronnage *-*

En tout ce deck est plus efficace et stable que le foudre pur avec Bragan en bois smile

Merci de nous avoir fait partager une autre de tes bonnes idées.


Hors ligne

#3 15-08-2011 22:36:52

ZPA
Campeur
Inscription : 23-01-2011
Messages : 71

Re : Pirate Mage/maraudeur : Deck Dynamo

Ayant bôôôôcoup testé Pirates Foudre, je vais aller tester ça dès que possible et je ferais un petit bilan.

Mais comme ça d'un coup d'oeil, je pense sortir un [card]Paratonnerre[/card] (même en full mage 2 suffisent) pour [card]A la rescousse ![/card], et une [card]Illumination[/card] pour un [card]Rester en retrait[/card] (sinon tu prends très cher sur elfines et Tsoutaï)

A suivre donc smile


Bourse : la mer monte.

Achetez de l'eau.


Hors ligne

#4 15-08-2011 22:47:18

Hadash
Habitant de Guem
Inscription : 04-12-2010
Messages : 354

Re : Pirate Mage/maraudeur : Deck Dynamo

A la rescousse contre un paratonnerre est une très bonne idée. Je pense faire de même. En revanche je ne toucherais pas aux illumination. Eperonnage doit pouvoir etre joué en début de partie sous peine de ne servir a rien.


Hors ligne

#5 15-08-2011 22:49:22

ogamer60
Gardien
Inscription : 04-10-2010
Messages : 1 023

Re : Pirate Mage/maraudeur : Deck Dynamo

je joue la même compo sauf que je joue 2 paratonnerre et pas de pluie incandescente et a la place je joue 2 habitant du ciel

Dernière modification par ogamer60 (15-08-2011 22:50:24)


Hors ligne

#6 15-08-2011 22:53:03

Hadash
Habitant de Guem
Inscription : 04-12-2010
Messages : 354

Re : Pirate Mage/maraudeur : Deck Dynamo

Je trouve qu'Habitant du ciel ne rentre absolument pas dans cette compo. Habitant du ciel n'est intéressant que quand joue sur l'initiative et qu'on peut enchainer dessus. Ici il n' y aura que Mylad pour enchainer dessus ou alors Ardranis qui placera le sort mais seulement en second le rendant beaucoup moins efficace.

La pluie, c'est simple mais ça reste un des meilleur sort de dégât du jeu. Pourquoi se prendre la tête.


Hors ligne

#7 15-08-2011 23:01:58

VanaeL
Habitant de Guem
Inscription : 15-05-2011
Messages : 216

Re : Pirate Mage/maraudeur : Deck Dynamo

Pour [card]A la rescousse ![/card] c'est une super utile avec enchainement en plus donc rien a dire et oui 2 [card]Paratonnerre[/card]. Par contre Hadash à raison il ne faut pas toucher au nombre [card]Illumination[/card] sinon tu ne les tirera pas en début de partie.

Par contre je suis triste [card]Mylad[/card] est courtisane les victoire ne compte pas pour un deck pirate snifffffffffffffff sniffffffffffffffff sad

Par contre je rencontre beaucoup de leave avec ce deck xD [card]Eperonnage[/card] çà pique *-*


Hors ligne

#8 15-08-2011 23:06:52

ogamer60
Gardien
Inscription : 04-10-2010
Messages : 1 023

Re : Pirate Mage/maraudeur : Deck Dynamo

ben épéronage les perso sans esprit prenne déja 5 de dégat magique chacun sans rien faire mais elle et pas abusé car contre des deck à esprit sa fait moins mal maintenant j'esper que la sortie pirate de mercredi si tout ce passe bien sera bonne


Hors ligne

#9 17-08-2011 22:10:58

ZPA
Campeur
Inscription : 23-01-2011
Messages : 71

Re : Pirate Mage/maraudeur : Deck Dynamo

Bon aloors smile

Fin de la phase de test. Je jouais la liste présentée ci-dessus, à part [card]A la rescousse ![/card] sur un [card]Paratonnerre[/card], et [card]Rester en Retrait[/card]  sur un [card]Eperonnage[/card].

Je vous épargne les matchs contre les decks en bois, les persos pas full, etc.


Match 1 : CdS combattants : victoire ! (merci [card]Rester en Retrait[/card])
Match 2 : Trio Kotoba : défaite sur le fil ([card]Furagu[/card] soigne de trop)
Match 3 : Sorcelame : surprenante victoire aux points (je sais pas comment ^^)
Match 4 : Corbeau : défaite cuisante ([card]Yu Ling[/card] contre 2 guémélites)
Match 5 : Sorcelame : victoire limite (grâce aux dégats directs de [card]Mylad[/card])
Match 6 : Merco combattants : pulvérisation (première fois qu'[card]Eperonnage[/card] est vraiment utile)
Match 7 : Hom'Chai : défaite aux points (pas d'[card]Anathème[/card])
Match 8 : Tsoutaï : victoire aux points (mais ce stupide a joué [card]Fureur du Cherchefaille[/card] face à [card]Mylad[/card])
Match 9 : Kotoba dagues : victoire nette (magnifique OS d'[card]Ardranis[/card] sur [card]Asajiro[/card])
Match 10 : Noz mages : défaite au deck ([card]Erevent[/card] intuable)


Bilan :
C'est plus compétitif que full mage foudre, mais ça reste léger. On peut OS plus de personnages différents, mais la diversification des sources de dégâts empêche de jouer des cartes de contre ou des objets solides. C'est un poil plus résistant que full mage, ce qui permet de résister aux jeux à sources de dégâts multiples. Mais les 3 cartes de défense sont pas suffisantes contre les decks qui cognent vraiment. L'attaque bonus d'[card]Ardranis[/card] sert 1 match sur 5, tout comme [card]Eperonnage[/card] et [card]Assassinat[/card]. Mais quand ils servent, c'est décisif.

Sinon, mes [card]Grillon infernal[/card] sont souvent restés au fond du deck, mes [card]Paratonnerre[/card] s'attachent toujours sur [card]Oeil de gemme[/card], je laisse toujours les persos adverses à 1 PV après le premier tour, mais là c'est moi qui n'ai pas de chance smile

Voilà, on peut à mon avis virer [card]Eperonnage[/card], [card]Assassinat[/card] et les [card]Illumination[/card] (qui ne servent vraiment qu'à rush [card]Eperonnage[/card]), rentrer un peu plus de défense, ptet une [card]Extorsion[/card], des armes genre [card]Grand bâton de mage[/card] ou [card]Dague vivante[/card]...

Mais bon, ça restera un deck fun à mon avis

Dernière modification par ZPA (17-08-2011 22:14:35)


Bourse : la mer monte.

Achetez de l'eau.


Hors ligne

#10 17-08-2011 22:18:17

Hadash
Habitant de Guem
Inscription : 04-12-2010
Messages : 354

Re : Pirate Mage/maraudeur : Deck Dynamo

Mais bon, ça restera un deck fun à mon avis

Assez d'accord, j'essaie simplement de trouver ce que l'on peut faire de mieux avec cette guilde. Mais hélas, ce n'est pas une mince affaire (surtout vu les sorties).

Donc oui ça reste un deck "fun" pour dire pas assez compétitif, comme le sont tous les deck pirates en somme.


Hors ligne

#11 17-08-2011 22:38:33

ZPA
Campeur
Inscription : 23-01-2011
Messages : 71

Re : Pirate Mage/maraudeur : Deck Dynamo

Hadash a écrit :

j'essaie simplement de trouver ce que l'on peut faire de mieux avec cette guilde. Mais hélas, ce n'est pas une mince affaire (surtout vu les sorties).

Donc oui ça reste un deck "fun" pour dire pas assez compétitif, comme le sont tous les deck pirates en somme.

Moi aussi j'essaie, j'adore les pirates, et ce qui est frustrant, c'est qu'il manque souvent un poil de fesse pour avoir un gros jeu, mais bon...

Je viens de refaire quelques matchs avec modifs. Bilan : c'est un jeu qui roule sur tout ce qui n'est pas optimisé, mais contre des jeux top ELO, tu peux rien faire (je viens de me faire éventrer par Immortel, c'est douloureux)


Bourse : la mer monte.

Achetez de l'eau.


Hors ligne

#12 17-08-2011 22:49:09

Hadash
Habitant de Guem
Inscription : 04-12-2010
Messages : 354

Re : Pirate Mage/maraudeur : Deck Dynamo

Nomade est la guilde cheaté du moment.

Les immortel non pas volé leur nom, il faut les tuer 8 fois pour les faire tombé et je ne parle pas de la line up eclipse avec la lolilol djamena qui commence à 10/14 capable de jouer les théurgies.


Ce n'est pas les pauvres pirates qui peuvent aller contre ça.


Hors ligne

#13 22-10-2011 20:18:11

Shadoww
Gardien
Inscription : 02-10-2010
Messages : 1 938

Re : Pirate Mage/maraudeur : Deck Dynamo

Puis-je te le piquer, et l'inscrire au Tuto des Decks ? smile


Danger : Fan d'Autoderision, de Second degré et autres Tricheliades !
Zil : Traîtres, Félons, Assassins, Puissants, Trompeurs, Sombres, Scélérats, Parjures, Menteurs, Fourbes, Hypocrites, Chaotiques, La Meilleure Guilde, quoi !

Et Glou !!


Hors ligne

Pied de page des forums