Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#26 21-02-2012 21:36:59

joedu72
Nehantiste
Inscription : 05-08-2011
Messages : 840

Re : Ban extase ????

dans les 20 premier il y a environ la moitié des joueurs qui joue démon extase, le premier joue aussi extase mais bon après vous dites que extase est cheater mais imaginer un peu [card]crost, gardien du rituel[/card] qui joue T1 2 [card]couronne noire maudite[/card] imaginer l'attaque qu'il aura à sont 2ème combat si vous n'avez pas de cartes pas de cartes en main pour pouvoir lui enlever, bref perso je joue en elo cette semaine un cds multirace (environ 85% de mes combats avec en elo) et contre extase sa peut se gérer après c'est sur qu'il faut réfléchir à quoi jouer contre eux pour gagner alors que ceux qui joue avec des decks extase il n'y a aucune stratégie ah si la stratégie c'est de jouer extase tout en essayant de poser c'est couronne noire maudite, bref en gros les deck avec extase est le deck de facilité rien de plus, après il y a quand même quelques deck qui peuvent les battre après si faut jouer un deck juste pour battre un deck je trouve sa ennuyeux

mais je dirais pas non plus que extase est cheater, il aurait juste fallu que [card]couronne noire maudite[/card] soit bannie en plus de tourment pour que les deck démon ne soit pas au dessus du lot

Dernière modification par joedu72 (21-02-2012 21:38:53)


Zerty72

http://www.youtube.com/watch?v=EQ4EtamjfU8
Fais coulé une goutte de mon sang le lendemain me vengerais


Hors ligne

#27 21-02-2012 21:38:58

sangetsu17
Guild Leader
Inscription : 27-11-2010
Messages : 1 566

Re : Ban extase ????

Magicboz a écrit :

Je pense que tu te trompes de débats

Désolé tu penses mal.

Magicboz a écrit :
Magicboz a écrit :

Je pense que tu te trompes de débats

et pour info toutes les cartes du jeu sont contrables et pourtant certaines sont plus fortes que d'autres .. si si ; )

Une carte qui dépasse sans soucis en 3 tours les 20 pts de dégats est une carte broken qui doit etre soit modifiée soit bannie.

Et oui il y a plein de facon de la gerer, mais elle reste extrémement difficille à gerer même avec la plupart des cartes que tu as mentionné car son effet et global et pas uniquement attaché à un perso.

Enfin bref encore une fois c'est mon avis, si tu penses que cette carte est juste forte ... soit.


tu fais des matchs comme moi en elo , tu dois bien voir qu'extase n'est pas la carte la plus fumée et a l'heure actuelle, le nombre de carte la pouvant  la gerer est assez impressionnant.

enfin comme l'on dit certains , si on a foule de demon a haut élo , ok la y'aura un probleme, mais je pense pas que ca soit le cas.


EDIT : donc d'apres les dire de joedu72 : c'est plutot un ensemble impressionant qui mis bout a bout fais un carnage : couronne + gros tank bien resistant de base + extase

Dernière modification par sangetsu17 (21-02-2012 21:43:17)


Zil lvl 59   
Peter94fftt est blessé par Delko l'artisan. (3855)
Vive Vinssou, notre meneur supreme
Exylème


Hors ligne

#28 21-02-2012 23:09:21

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : Ban extase ????

Extase n'est pas vraiment trop forte, elle est très forte mais ne mérite, a mon sens, pas de nerf. Je joue Eclipse cette semaine et même si les matchs sont très tendus, c'est absolument pas gagné pour les démons (même s'ils ont un léger avantage), en plus des contres existent. Les DK, par exemple, m’embêtent bcp plus (depuis leur maj ils tapent trop fort trop vite a mon gout pour des combattants).
Le truc bizarre c'est d'avoir fait une semaine d'ELO en autorisant extase et toutes les cartes des DK et en interdisant chapelet et emboucanage, ce qui handicape énormément deux des meilleurs jeux ELO. Dommage, je trouvais que le format se rééquilibrait.


Hors ligne

#29 21-02-2012 23:33:28

Gizmonster
Gardien
Inscription : 10-08-2010
Messages : 2 333

Re : Ban extase ????

IDKant a écrit :

Extase n'est pas vraiment trop forte, elle est très forte mais ne mérite, a mon sens, pas de nerf. Je joue Eclipse cette semaine et même si les matchs sont très tendus, c'est absolument pas gagné pour les démons (même s'ils ont un léger avantage), en plus des contres existent. Les DK, par exemple, m’embêtent bcp plus (depuis leur maj ils tapent trop fort trop vite a mon gout pour des combattants).
Le truc bizarre c'est d'avoir fait une semaine d'ELO en autorisant extase et toutes les cartes des DK et en interdisant chapelet et emboucanage, ce qui handicape énormément deux des meilleurs jeux ELO. Dommage, je trouvais que le format se rééquilibrait.

Mais Sapphon l'a dit, ils ne cherchent absolument pas à équilibrer le format, l'elo est un laboratoire pour leurs prochaines sorties


Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]


Hors ligne

#30 21-02-2012 23:59:48

shalizar
Guild Leader
Inscription : 30-01-2011
Messages : 1 745

Re : Ban extase ????

extase est forte, comme d'autres cartes. Il faut s'adapter. la carte en elle meme est pas "super méga abusé oh mon dieu elle tue tout". Ya des personnes qui ont trouvé les combos pour la rendre méchante (extase + demebrement...)

Apres si on doit ban tous les méchants combo on est pas arrivé ^^

et puis tu sais ya des cartes qui soignent, d'autre qui réduisent les degats...
Cet aprem je me suis réduits les degats de 2, les démons extase faisaient de l'autokill^^


Hors ligne

#31 22-02-2012 09:27:38

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : Ban extase ????

Gizmonster a écrit :

Mais Sapphon l'a dit, ils ne cherchent absolument pas à équilibrer le format, l'elo est un laboratoire pour leurs prochaines sorties

Ça serait pas trop mal d'éviter de déformer mes propos pour me faire dire ce que je n'ai pas dit.


Hors ligne

#32 22-02-2012 09:51:05

Jaester
Habitant de Guem
Inscription : 31-08-2010
Messages : 233

Re : Ban extase ????

Le problème que j'ai avec Extase c'est que le fait que ce soit une carte action, et qu'elle inflige des dégats directs fait qu'il n'existe que très peu de moyen de contrer, et surtout que sa présence exclue du jeu certains type de decks purement et simplement. Les decks mages, qui sont basé sur le fait d'enchainer les sorts, donc de multiplier les dégats, n'ont absolument aucune chance contre un joueur qui te sort des extases. Il en va de même pour les decks elfes de glace, les sorcelames, etc ...

De manière général il ne devrait pas y avoir dans un jeu de deck, ou de carte, dont les effets excluraient de cette façon des types de decks entier.

Après avoir joué avec un deck mage contre un joueur qui m'a sorti un extase+tempête au premier round et un extase+démembrement au deuxième (il n'y a pas eu de troisième round ...) tu constates assez vite le fait que tu n'avais aucune chance.

Ca me fait penser au deck baril des pirates : si tu n'as pas un deck ultra-agressif qui va poutrer les trois persos adverses dans les trois premier round, tu sais que tu as perdus.

Je trouve qu'Eredan prend une très mauvaise direction en s'orientant ainsi vers les dégats incompressibles multiples qui se déclenchent automatiquement : il n'y a aucune stratégie à avoir pour les jouer, simplement un peu de chance à avoir au tirage des cartes, et il n'existe aucune stratégie pour les contrer ; soit tu as un decks qui pourras abattre l'adversaire avant qu'il ne te tue, soit tu as perdus au moment même ou le match débute.

De façon général il faut limiter les dégats incompressibles, or ils ont malheureusement tendance à se multiplier ces derniers temps, ce qui explique que le méta soit à l'ultra-aggro et exclu de plus en plus les autres types de decks car la seule stratégie qui reste est d'attaquer de plus en plus fort pour réduire la durée du combat au maximum.

Dernière modification par Jaester (22-02-2012 10:54:50)


Hors ligne

#33 22-02-2012 12:49:45

Canaweeds
Guémélite
Inscription : 21-11-2011
Messages : 415

Re : Ban extase ????

En meme temps ne t'etonnes pas de te faire poutrer avec tes mages ou sorcepouf, ca se fait poutrer par tout et n'importe quoi...
J'ai un deck extase, et pourtant j'ai pris mon eclipse car je galere avec le demons, tourment serait la ca ne serai pasle cas, mais il est pas là^^.
Tout ca pour dire que chaque deck a un ou plusieurs anti decks et vice versa.


« La vie est une manif, la France une vitrine et moi un pavé.»
« Mes intentions sont bonnes mais pas forcément justes, j'essaie juste de dénoncer ce que j'ai trouvé injuste.»

Asylum


Hors ligne

#34 22-02-2012 13:04:27

joedu72
Nehantiste
Inscription : 05-08-2011
Messages : 840

Re : Ban extase ????

Canaweeds a écrit :

En meme temps ne t'etonnes pas de te faire poutrer avec tes mages ou sorcepouf, ca se fait poutrer par tout et n'importe quoi...
J'ai un deck extase, et pourtant j'ai pris mon eclipse car je galere avec le demons, tourment serait la ca ne serai pasle cas, mais il est pas là^^.
Tout ca pour dire que chaque deck a un ou plusieurs anti decks et vice versa.

démon extase représente environ la moitié des deck dans le top ou au moins 1/3 donc globalement rien qu'en voyant sa on vois qu'il est un poil au dessus des autres, après si tu n'y arrive pas c'est juste car tu n'as pas la compo qu'il faut, si tu joue souffrance cauchemar et crost avec tout ce qui va avec je peut te dire que sa tourne, après bon avant hier soir il me semble un joueur joue crost T1 il pose 2 couronne sur sont perso ensuite tour 2 extase et ce qui va avec, tour 4 je joue crost vs silikat j'avais déjà 2 collier et un distrait sur silikat je joue coup pour coup + un arc elfine (grâce à sa j'avais win), mon arc elfine ma permis de finir c'est 2 persos en vie crost et cauchemar il me semble, avec crost il a mis silikat à -43pv grâce à c'est 2 couronne poser tour 1

un deck démon opti sa rentre dans le top 20 malgré toutes les cartes qui peuvent contrer ce jeu

sangetsu17 a écrit :

je cite notamment :
pour défausser extase
[card]maladresse[/card]
[card]obesité[/card]
[card]prestige [/card]
[card]paranoia[/card]
[card]priere aux esprits [/card]
.......

Dernière modification par joedu72 (22-02-2012 13:06:27)


Zerty72

http://www.youtube.com/watch?v=EQ4EtamjfU8
Fais coulé une goutte de mon sang le lendemain me vengerais


Hors ligne

#35 22-02-2012 23:12:23

juanito26000
Guémélite
Inscription : 20-03-2011
Messages : 437

Re : Ban extase ????

Au fait pourquoi le prix d'extase baisse alors qu'il y en a pas en vente???


Hors ligne

#36 22-02-2012 23:34:29

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : Ban extase ????

toi tu as jamais lu le moindre sujet sur les prix au marché ^^

Si une carte ne se vend pas son prix baisse. Si il n'y en a pas en vente, elle ne se vend pas. Donc le prix de vente possible est réduit, donc ca donne moins envie de la vendre donc le prix baisse encore plus.


Hors ligne

#37 23-02-2012 00:10:20

Mkp
Gardien
Inscription : 29-09-2010
Messages : 2 219

Re : Ban extase ????

kepkouse a écrit :

toi tu as jamais lu le moindre sujet sur les prix au marché ^^

Si une carte ne se vend pas son prix baisse. Si il n'y en a pas en vente, elle ne se vend pas. Donc le prix de vente possible est réduit, donc ca donne moins envie de la vendre donc le prix baisse encore plus.

Il re d'une longue absence


Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?


Hors ligne

#38 23-02-2012 10:21:44

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : Ban extase ????

un absence tellement longue qu'il devrait surtout être étonné qu'il y ait des cotes au cartes, ce phénomène a été observé dans la première semaine de marché dernière mouture.


Hors ligne

#39 23-02-2012 12:00:51

juanito26000
Guémélite
Inscription : 20-03-2011
Messages : 437

Re : Ban extase ????

kepkouse a écrit :

un absence tellement longue qu'il devrait surtout être étonné qu'il y ait des cotes au cartes, ce phénomène a été observé dans la première semaine de marché dernière mouture.

Doucement c'était une simple question, et je fais jamais attention aux prix, je l'ai juste vu sur extase... qui se vendait 140k il y a 2/3 semaines, et la avec 0 en vente tu peux les mettre à 100k max


Hors ligne

#40 23-02-2012 13:18:54

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : Ban extase ????

Oui, c'est tout a fait ca. Je crois que personne n'est d'accord avec ce systeme, qui cause une absence notable de pas mal de carte au marché.


Hors ligne

#41 23-02-2012 13:59:30

joedu72
Nehantiste
Inscription : 05-08-2011
Messages : 840

Re : Ban extase ????

juanito26000 a écrit :

qui se vendait 140k il y a 2/3 semaines, et la avec 0 en vente tu peux les mettre à 100k max

140k tu trouve pas sa abuser ? déjà 100k sa me parait pas mal pour une carte qui peut être contrer par pleins de cartes ...


Zerty72

http://www.youtube.com/watch?v=EQ4EtamjfU8
Fais coulé une goutte de mon sang le lendemain me vengerais


Hors ligne

#42 23-02-2012 14:15:50

soukata
Campeur
Inscription : 03-09-2010
Messages : 97

Re : Ban extase ????

pour changer a cote de la discution joe


Hors ligne

#43 23-02-2012 14:35:09

joedu72
Nehantiste
Inscription : 05-08-2011
Messages : 840

Re : Ban extase ????

soukata a écrit :

pour changer a cote de la discution joe


du tout je disais juste que extase en gros ne vaut pas 140k donc pour moi sa parait normal que sont prix diminue, après si tu ne comprends pas je peut rien faire pour toi wink


Zerty72

http://www.youtube.com/watch?v=EQ4EtamjfU8
Fais coulé une goutte de mon sang le lendemain me vengerais


Hors ligne

#44 23-02-2012 15:55:07

Canaweeds
Guémélite
Inscription : 21-11-2011
Messages : 415

Re : Ban extase ????

joedu72 a écrit :
soukata a écrit :

pour changer a cote de la discution joe


du tout je disais juste que extase en gros ne vaut pas 140k donc pour moi sa parait normal que sont prix diminue, après si tu ne comprends pas je peut rien faire pour toi wink


C'est toi qui a pas compris (;
Le sujet c'est pas de savoir si elle vautson prix ou pas, mais que son prix baisse alors qu'il n'y en a pas en vente, c'est le marché actuel, très illogique...


« La vie est une manif, la France une vitrine et moi un pavé.»
« Mes intentions sont bonnes mais pas forcément justes, j'essaie juste de dénoncer ce que j'ai trouvé injuste.»

Asylum


Hors ligne

#45 23-02-2012 17:24:08

phil31
Guémélite
Inscription : 08-05-2010
Messages : 572

Re : Ban extase ????

Canaweeds a écrit :
joedu72 a écrit :
soukata a écrit :

pour changer a cote de la discution joe


du tout je disais juste que extase en gros ne vaut pas 140k donc pour moi sa parait normal que sont prix diminue, après si tu ne comprends pas je peut rien faire pour toi wink


C'est toi qui a pas compris (;
Le sujet c'est pas de savoir si elle vautson prix ou pas, mais que son prix baisse alors qu'il n'y en a pas en vente, c'est le marché actuel, très illogique...

Désolé, mais il est totalement dans le sujet.
ce n'est pas parce qu'il n'y en a pas en vente à un instant donné qu'il n'y en a pas dans les 24h précédentes!

et, justement, le problème de ces côtes, c'est qu'elles sont complètement déconnectées de la réalité, qui est : "A quel prix suis-je prêt à acheter / vendre cette carte?"

Normalement, une côte est sensée représenter cela, cet équilibre entre le juste prix estimé par les vendeurs et par les acheteurs.

Aujourd'hui, ce n'est absolument pas le cas...

bref, on est tous d'accord, mais le problème du marché est bien plus large qu'une simple existence de côte à un instant donné...

Mettre en place une telle régulation est extrêmement complexe et, disons-le clairement, carrément suicidaire de la part du staff qui se génère beaucoup de boulot, tout en générant tout autant de mécontentement de la part des joueurs, pour un résultat insignifiant...

enfin, si, le résultat, c'est que certaines cartes ne sont accessibles, sauf coup de chance, qu'aux joueurs les plus riches et les plus dépensiers du jeu!

Dernière modification par phil31 (23-02-2012 17:25:57)


Hors ligne

#46 23-02-2012 19:40:30

Canaweeds
Guémélite
Inscription : 21-11-2011
Messages : 415

Re : Ban extase ????

T'as bien appris la lecon d'ilfana c'est bien.


« La vie est une manif, la France une vitrine et moi un pavé.»
« Mes intentions sont bonnes mais pas forcément justes, j'essaie juste de dénoncer ce que j'ai trouvé injuste.»

Asylum


Hors ligne

#47 23-02-2012 21:56:07

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Ban extase ????

moi j'aime bien les thread des richards smile
vous parlez d'une carte inexistante au marché qui coute non pas un bras mais au moins les 2 et ce sans parler de Tourment (en hors élo) qui a besoin d'extace, lui même étant invendable !

bref j'aime smile


Hors ligne

#48 07-03-2012 15:38:56

Magicboz
Habitant de Guem
Inscription : 12-06-2010
Messages : 203

Re : Ban extase ????

Hello,

Bon, je reviens avec ma question, visiblement vous avez bien compris le problème que pose extase, mais essayer de boucher les trous en banissant Tourment ou démenbrement ne change rien au problème de fond ... cette carte est bcp trop puissante.

Et donc peut on avoir un indice sur ce qui lui arrivera tot ou tard ?
Unique ? non permanant ? autre ?

PS : Alors oui je sais que pour n'importe quel bon joueur cette carte ne pose pas de problème vue le nombre de moyen de la contrer, mais mettez vous à la place d'un joueur moyen, ou encore plus extravagant, imaginez que la carte a été jouée sans etre contrée (si si ca peut arriver).


Hors ligne

#49 07-03-2012 16:02:17

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : Ban extase ????

Magicboz a écrit :

Et donc peut on avoir un indice sur ce qui lui arrivera tot ou tard ?
Unique ? non permanant ? autre ?

Nan ! :x


Hors ligne

#50 07-03-2012 17:11:24

Gizmonster
Gardien
Inscription : 10-08-2010
Messages : 2 333

Re : Ban extase ????

Magicboz a écrit :

Hello,

Bon, je reviens avec ma question, visiblement vous avez bien compris le problème que pose extase, mais essayer de boucher les trous en banissant Tourment ou démenbrement ne change rien au problème de fond ... cette carte est bcp trop puissante.

Et donc peut on avoir un indice sur ce qui lui arrivera tot ou tard ?
Unique ? non permanant ? autre ?

PS : Alors oui je sais que pour n'importe quel bon joueur cette carte ne pose pas de problème vue le nombre de moyen de la contrer, mais mettez vous à la place d'un joueur moyen, ou encore plus extravagant, imaginez que la carte a été jouée sans etre contrée (si si ca peut arriver).

Tu portes bien ton avatar.


Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]


Hors ligne

Pied de page des forums