Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#26 18-02-2012 22:28:00

wahrzag
Solarian
Inscription : 18-09-2010
Messages : 785

Re : a propos des zils...

skadooosh a écrit :

@ Engra: dans le fond t'as pas tord. mais dans la forme. trouves tu normal que la majorité des cartes du decks soit non guildées???
on deck compte 14 cartes non affiliées. trouve moi un seul autre deck pour lequel c'est pareil.(pas merco évidemment...)

yilith/aelide + artisans (et non ça n'est pas merco)
perso je tourne à 20 cartes non-affiliées


"que les volontés disparaissent et que tous répondent à l'appel de nehant car il possède la toute puissance et un anneau pour les gouverner tous, un anneau pour les trouver, un anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier ! Hein ? Comment ça c'est pas lui ?
                                                 balthusboy alias wahrzag


Hors ligne

#27 18-02-2012 22:32:27

Engra
Habitant de Guem
Inscription : 04-06-2011
Messages : 239

Re : a propos des zils...

Sinon je dirais OOA y'a combien de carte affilié hormis les 3 OOA, bon on a aussi le AAV kotoba qui doit pas être loin et comme il a déjà été dis le deck est moins sensible à dissidence, ce qui est loin d'être un désavantage.


Hors ligne

#28 18-02-2012 22:36:47

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : a propos des zils...

aelide arti pour moi ca compte comme du merco: aelide est merco et c'est sur elle qu'on fixe les objets donc c'est normal d'avoir du non affilié

OOA c'est pas comme si tu jouais toutes les cartes non affiliées... les cartes elles sont dans le deck mais tu les posent pas...

AAV en général c'est pas joué en Nobrain en mettant n'importe quoi dans le deck donc je suis pas d'accord!


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#29 19-02-2012 12:01:10

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : a propos des zils...

y a vraiment rien qu'on peut faire face a  DH???
nan, parce que sérieux yuling n'est pas "one-shotable". ca heal. ca réduit les dégats. ca récupère des cartes dans la défausse. ca tape magique, ca tape physique... ca réduit l'attaque...
en gros: mage blast innefficace, défausse pareil, aggro pareil....

sérieusement les déséquilibres commencen a se creuser...

autre chose, mon deck zil aggro se fait battre par du EDG opti ce qui veut donc dire que EDG est carrément plus aggressifs que zil aggro ya qu'a voire: kokrem sur son ordre avec rage d'agmundar qui te joue engelure+blizzard... tu peux rien faire, c'est one-shot...


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#30 19-02-2012 12:07:09

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : a propos des zils...

skadooosh a écrit :

y a vraiment rien qu'on peut faire face a  DH???
nan, parce que sérieux yuling n'est pas "one-shotable". ca heal. ca réduit les dégats. ca récupère des cartes dans la défausse. ca tape magique, ca tape physique... ca réduit l'attaque...
en gros: mage blast innefficace, défausse pareil, aggro pareil....

OS zatochi et nashi ce sera déjà pas mal, et yu ling prend l'os aussi sur ombrelame assassinat.


autre chose, mon deck zil aggro se fait battre par du EDG opti ce qui veut donc dire que EDG est carrément plus aggressifs que zil aggro ya qu'a voire: kokrem sur son ordre avec rage d'agmundar qui te joue engelure+blizzard... tu peux rien faire, c'est one-shot...

Edg c'est spéciale à jouer, mais en zil pour gagner je me contente de taper plus fort qu'eux, ils ont tout de même besoin de quelque tours pour se mettre en place.


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#31 19-02-2012 13:03:08

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : a propos des zils...

nan, ombrelame ne prends en compte que les soins effectués pendant le tour et avant  les attaques physiques hors yu lin se heal en fin de combat...
meme offensive assassinat marche pas sur elle... (enfin a la chance quoi...) parce qu'elle va toujuours soit up sa def soit diminuer notre attaque soit réduire les dégats...

EDG opti ca passe pas que si j'ai god hand sinon il gagne. télendar meurt forcément...
abo se fait kill grace à la double attaque magique + physique et ombreuse a beau avoir 3 d'esprit [card]esprit gelé[/card] est la pour changer la donne...

en fait ca passe surtout quand j'ai l'init... sinon, c'est plié. encore plus si la rage est placée sur ayir... bref ca soule qu'avec un deck a 350k tu t'fasses détruire par un deck a moitié offert par le staff


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#32 19-02-2012 13:54:39

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : a propos des zils...

Il joue télendar ...

Et autant pour moi pour ombrelame, j'ai l'impression qu'elle marche un peu quand elle veut cette carte (elle a marché sur abyssien tout à l'heure, et la fois suivante non).

Mais forcément si tu joues télendar tu feras jamais rien, déjà que c'est tendu avec saphy alors ...


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#33 19-02-2012 14:10:43

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : a propos des zils...

bah oui, je joue télendar en zil aggro
et télendar+ saphy en zil DD
son enchainement carte marau est juste indispensable d'apres moi...


et concernant ombrelame, elle est utile que contre prétre heal en fait (ou autres carte de heal type campement par ex...)

elle est inutile contre immortel, contre solaris et ca m'étonne qu'elle est marchée contre abyssien... Oo parce que moi elle marche jamais...

quand elle est sortie j'me suis dit chouette un mini jugement permanent...
en fait elle est quasi inutile et en mettre plus d'une est plus encombrant qu'autre chose....

Dernière modification par skadooosh (19-02-2012 14:17:01)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#34 19-02-2012 14:54:34

Canaweeds
Guémélite
Inscription : 21-11-2011
Messages : 415

Re : a propos des zils...

Qu'est ce qui faut pas entendre...
L'aggro zils est toujours performant qu'importe le meta, ca monte a 1800 tranquille, c'est pas parce que toi tu galeres que les autres aussi. Apres tu dis sans lames d'artrezil et volées de fleche ca vaut rien, d'une c'est faux, et de deux c'est comme ca, un demons sans extase c'est tout de suite moins fort, un immo sans solaris idem, bref c'est pas notre fautes si tu peux pas te les payer.
Volées de fleches est pas très dur à obtenir.

Ca reste encore un très bons decks, qui tape sec, tu cites azaram comme un persos de fou...lol
Abo est vieux, normal qu'il paraitmoins fort, mais ca reste toujours un très bon persos, sa os presque tout.
Une attaque +4 qui enchaine, lol. Attaque +1 perma par dague, lol. On remet renforcer la foie et frere d'armes dans ce cas là.


« La vie est une manif, la France une vitrine et moi un pavé.»
« Mes intentions sont bonnes mais pas forcément justes, j'essaie juste de dénoncer ce que j'ai trouvé injuste.»

Asylum


Hors ligne

#35 19-02-2012 15:00:26

Mkp
Gardien
Inscription : 29-09-2010
Messages : 2 219

Re : a propos des zils...

je propose une solaris zil big_smile une zilaris *o*

ok je sort xD


Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?


Hors ligne

#36 19-02-2012 15:00:35

franklas
Solarian
Inscription : 06-05-2010
Messages : 705

Re : a propos des zils...

Canaweeds a écrit :

Apres tu dis sans lames d'artrezil et volées de fleche ca vaut rien, d'une c'est faux, et de deux c'est comme ca,

Ca veut rien dire ce que tu écris, tu te contredit tous seul.

Et pour moi le jeu dague n'a rien a voir avec un jeu aggro ...

Ce qu'il faut pas lire ....


Zil un jour, Zil pour toujours


Hors ligne

#37 19-02-2012 15:04:54

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : a propos des zils...

Canaweeds a écrit :

Qu'est ce qui faut pas entendre...
L'aggro zils est toujours performant qu'importe le meta, ca monte a 1800 tranquille, c'est pas parce que toi tu galeres que les autres aussi. Apres tu dis sans lames d'artrezil et volées de fleche ca vaut rien, d'une c'est faux, et de deux c'est comme ca, un demons sans extase c'est tout de suite moins fort, un immo sans solaris idem, bref c'est pas notre fautes si tu peux pas te les payer.
Volées de fleches est pas très dur à obtenir.

Oui, mais non.

Oui le deck fait 1800 quelque soit la méta, mais non ça ne monte pas tranquille loin de là.

Le zil aggro a toujours été et reste un bon deck, mais on est légèrement en dessous de  tout le reste, donc le deck s'en sort toujours selon ce qu'il se passe, mais quand un deck a quasiment tout ses match-ups équilibrés il reste juste dans les moyens de l'elo, et c'est ce que fait le zil.

Ca reste encore un très bons decks, qui tape sec, tu cites azaram comme un persos de fou...lol

Post supprimé ?


Abo est vieux, normal qu'il paraitmoins fort, mais ca reste toujours un très bon persos, sa os presque tout.
Une attaque +4 qui enchaine, lol. Attaque +1 perma par dague, lol. On remet renforcer la foie et frere d'armes dans ce cas là.[/card]
Non abo n'os plus tout, sur jet max ça fait le café, mais 8 d'attaque min, c'est devenue peu.

Le jeu joue juste sur la puissance de ses persos (encore que, abo a perdu de sa superbe par rapport à souchi, azalys, yu ling etc ...), et n'a quasiment pas de vrai bonne carte sur laquelle s'appuyer (compare maitrise à supernova qu'on rigole, emboucanage, la planche and co à partir en vrille, attiser la haine ...).

Et l'assa attaque +4 qui enchaine ... De une j'ai plus souvent +3 que +4 et vu ce sur quoi on peut enchainer, c'est plus un enchainement inverse qu'autre chose (carte fort puis carte faible, à la place de carte faible puis forte). L'enchainement est vachement restrictif qui plus est, contrairement à emboucanage par exemple.


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#38 19-02-2012 15:23:49

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : a propos des zils...

le zil aggro monte "facile" a 1800???
oui, il monte facile a 1800 apres 150-200 combats...(j'exagère, je l'admets)
monter a 1800 avec un zil aggro est extrèmement dur et cela parce que comme l'a dit poly, le deck peut toujours s'en sortir mais est en dessous de la moyenne. quand tu gagnes, c'est pas que le deck est meilleur, c'est que t'avais la toolbox pour contrer le deck en face.

oui, je cite azaram. un perso qui a un pouvoir de fou (defense +2 sur les armes a une mains + l'ambidextrie...) un ordre très bon et des stats vraiment raisonnable...
et pourtant c'est pas le personnage principal du deck démon marau... cherchez l'erreur!

et tu te moques d'une carte qui a att+4 et enchainement
[card]furie obscure[/card]
enfin tout ca pour dire que dans les autres guildes ils tapent plus fort, plus vite, avec de meilleures cartes...


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#39 19-02-2012 17:10:02

Gizmonster
Gardien
Inscription : 10-08-2010
Messages : 2 333

Re : a propos des zils...

Surtout cana que je propose juste un attaque + 4 enchaînement dague, un assa un petit peu amélioré, je proposais pas un echaînement tout court, lis mieux les posts.

Puis c'est vrai qu'emboucanage est pas tellement moins forte qu'une carte qui ferait attaque + 4 enchaînement sans restriction.


Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]


Hors ligne

#40 19-02-2012 19:07:42

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : a propos des zils...

au vu du méta actuel; la majorité des persos ont 3 point de def et ca monte assez souvent a 4
donc emboucanage revient plus ou moins a un assassinat chainable sans restriction..
et elle est peu commune

Dernière modification par skadooosh (19-02-2012 19:08:24)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#41 19-02-2012 19:12:03

Canaweeds
Guémélite
Inscription : 21-11-2011
Messages : 415

Re : a propos des zils...

Autant pour moi j'ai cru que tu disais sans restrictions.
Emboucanage est cheaté tout comme attaque magique, j'admet que le zil aggro a besoin de renfort, mais ca reste un très bon deck.
Pour ce qui est de l'elo ca monte bien, même du temps de scragh je me rappel que 2 ricains sont montés a presque 1900 sans farmer comme des fous.

Je ne dis pas que ca vaut pour tout le monde loin de là, mais des gens parlent du méta, que tels ou tels deck monte à un certain pallier mais pas plus, alors qu'on les voit jamais en elo...lol
C'est les mêmes qui disaient que les cds valaient plus rien en elo... J'aime bien les gens qui parlent sans savoir..

franklas je vais pas user mon clavier pour toi (;

Dernière modification par Canaweeds (19-02-2012 19:14:09)


« La vie est une manif, la France une vitrine et moi un pavé.»
« Mes intentions sont bonnes mais pas forcément justes, j'essaie juste de dénoncer ce que j'ai trouvé injuste.»

Asylum


Hors ligne

#42 20-02-2012 15:15:41

vaguabond
Habitant de Guem
Lieu : Au Pays Imaginaire
Inscription : 28-09-2010
Messages : 171

Re : a propos des zils...

On a tous des moyens de se contrer l'un l'autre.
Il suffit d'avoir un peu de chance et de jouer la bonne carte au bon moment mais parfois c'est pas facile à deviner.
Le jeu Zil a encore une grande puissance d'Aggro.
A une époque, il dominait les autres jeux.
Disons que les autres jeux ont été amélioré et qu'il n'est plus aussi facile de les tuer rapidement.

Sinon je suis plutôt d'accord concernant l'abomination.
Ce personnage s’essouffle par rapport aux nouveaux venus.
A une époque l'Abomination était LE monstre du jeu, maintenant c'est JUSTE un personnage SYMPA (ahahahah VLAN dans les Zils)
Peut-être qu'une amélioration est en prévision...

Dernière modification par vaguabond (20-02-2012 15:27:19)


Et d'aile ivrez nous du mal.


Hors ligne

#43 22-02-2012 22:22:26

MonchauxantZ
Voyageur
Inscription : 23-04-2011
Messages : 44

Re : a propos des zils...

Abo était considéré comme un monstre avant, mais vu les cartes qui sont sorties là...
Et puis que veux tu faire quand tu as [card]Abomination[/card] contre un Part/Portail ? Ben tu te fais roxxer par ta propre attaque. Supeeeeer... Comme quoi y'a des cartes encore plus monstres que la pauvre grosse bête Zil hmm
Rajouter un niveau serait pas une mauvaise idée. Le sortir en légendaire... Si. Un peu comme ils ont refait [card]Iro le Duelliste[/card], quoi. Ca ferait une carte bonne en plus pour les riches.
Déjà il faudrait donner des légendaires Nomades ([card]Avatar de Sol'ra[/card]...) et Néhantistes ([card]Dimizar[/card] big_smile)... Depuis le temps qu'on les demande, alors pour [card]Abomination[/card] 'faut pas trop y croire hmm

Dernière modification par MonchauxantZ (22-02-2012 22:22:57)


MonchauxantZ

(Fidèle de Néhant)


Hors ligne

#44 22-02-2012 23:31:31

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : a propos des zils...

Autant pour pas mal de chose, vous avez raison, autant ça me sidère de lire que zil dague, c'est pas zil aggro. C'est comme dire que koto AAV avec iro/gaky/asajiro, c'est pas le koto trio magique. C'est la même chose, c'est un up avec de meilleures cartes. Le tout est de bien être équipé, parce que revoir un koto a l'ancienne avec sur ses gardes, randori, frappe en puissance, dans le top elo, c'est pas pres d'arriver. On est exactement dans le même cas de figure, avec un deck qui lui aussi coute un bras (a la différence qu'AAV coute 6 fois moins qu'une lame d'artrezil).

Le standart du koto aggro, c'est devenu AAV, le standart du zil aggro, c'est devenu saphyra la zil. Que tu joues dague ou pas, elle est plus forte que telendar. Et telendar n'est pas plus efficace qu'ombreuse ou abo, la line up a jouer coule donc de source. A partir de la, si la demarche, c'est de se dire qu'abo/ombreuse/telou ca passe plus, et que c'est parce que les autres clans ils sont plus fort, y a une erreur. C'est comme continuer a jouer DK avec valentin et zahal, alors qu'il y a ardrakar et arkalon. Je crois que certains ici se trompe de combat. Autant poursuivre sur la nouvelle voie du zil dague, plutot que de sortir des boosts guildés ou de nouvelles cartes fumées.

si boucanage pose problème, il y a l'intouchable. Ca tombe bien, on joue jamais emboucanage en premiere carte en pirate quand on a la priorité. DH pose probleme ? L'intouchable regle aussi le probleme des Katamaru, toujours jouer apres un boost. Et il te suffit de commencer pour OS nashi a coup sur et avoir fait 50% du travail (c'est vrai pour tout les decks qui affronte DH).

Le seul truc qui fait défaut a l'abo, c'est un bon sort nature zil (car ce couillon peut pas joeur baiser de la mort sad ) pour qu'il puisse se servir de sa spécificité que personne n'a jamais utilisée.


Hors ligne

Pied de page des forums