Vous n'êtes pas identifié(e).
Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.
Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.
Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.
Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.
C'est un t'chat globale pour eredan.
channel: #eredan
Dernière modification par Canaweeds (07-02-2012 14:58:48)
« La vie est une manif, la France une vitrine et moi un pavé.»
« Mes intentions sont bonnes mais pas forcément justes, j'essaie juste de dénoncer ce que j'ai trouvé injuste.»
Désolé mais c'est pas la honte, c'est juste frustrant, je vois pas ce que la honte viens faire la dedans, moi tu vois, j'aurai plus honte de sortir des bobards sur IRC (;
toi ausis tu l'avais dit que c'était honteux de gagner si peu quand on termine 4ème, et la tout le monde normalement est d'accords pour dire que c'est honteux, je sais pas ils pourraient grand minimum donner 25k au 4ème, mais quand tu te tape 200cx en étant 4ème tu te dis je me suis casser le cul pour rien
Zerty72
http://www.youtube.com/watch?v=EQ4EtamjfU8
Fais coulé une goutte de mon sang le lendemain me vengerais
Oui la récompense est honteuse, mais pas la place, enfin pour moi en tout cas.
« Mes intentions sont bonnes mais pas forcément justes, j'essaie juste de dénoncer ce que j'ai trouvé injuste.»
Je pensais que l'adversaire perdait le nombre de point sans modifications. La, on a une mesure qui sert à rien. Diviser le nombre de points gagnés mais aussi perdus revient à faire plus de matchs pour le même résultat qu'avant...ceux qui veulent encore manipuler l'ELO le peuvent encore, seulement ça sera plus lent.
La partie de la news sur les tricheurs en ELO n'a pas été traduite en espagnol. Coincidence? Je ne pense pas...
Le systeme elo est franchement bien pire qu'avant, j'espere que vous allez vites remediez à ce probème, il faut tenter une autre approche, au moins vous avez essayez un changement, mais c'est encore pire qu'avant xD.
Le systeme elo est franchement bien pire qu'avant, j'espere que vous allez vites remediez à ce probème, il faut tenter une autre approche, au moins vous avez essayez un changement, mais c'est encore pire qu'avant xD.
T'as rien compris, c'était pour harmoniser l'ELO avec le marché.
ouai, je sors.
Canaweeds a écrit :Le systeme elo est franchement bien pire qu'avant, j'espere que vous allez vites remediez à ce probème, il faut tenter une autre approche, au moins vous avez essayez un changement, mais c'est encore pire qu'avant xD.
T'as rien compris, c'était pour harmoniser l'ELO avec le marché.
ouai, je sors.
Mort de rire Tom. Celle là est excellente, ++bravo. Une nouvelle expression Eredannienne est née : désormais lorsqu'on trouvera une nouvelle boulette du genre, on pourra dire de ce jeu qu'il est très harmonisé.
[EXY] Exyleme
ITCG : Une bonne carte est chère ou difficile à obtenir, voir les 2. Sauf la carte la plus puissante. Elle est bleue et ornée d'une piste magnétique.
moi ce qui m'etonne c'est l'absence de délai. Que la mesure soit utile ou pas, on ne le saura qu'après 3-4 semaines.
Mais pourquoi l'histoire du joueur A et B n'est pas réinitialisé 24h apres leur premiere rencontre? Parce que franchement, en elo, des mecs qui jouent aux meme heures que toi yen a un paquet. ET sur la semaine il est pas rare de rencontrer une dizaine de fois la meme personne, genre 1/2 fois / jours. ca veut dire qu'en fin de semaine, on gagnera...1 point?
il y aura toujours des petits malins pour s'arranger et contourner le système, quelles que soient les mesures. Pour pallier ce problème, à mon avis, faut noyer les tricheurs dans la masse de joueurs respectables, donc augmenter l'attrait pour l'elo, donc tout revaloriser.
Ya grosso modo une trentaine de tricheurs ? quand y aura 10k inscrits ils seront plus trop influents^^
Récompensez en feez le top 100, de facon à ce que la personne qui fait top 100 toute les semaines puisse acheter un booster par mois. Récompensez ensuite en cristaux le premier tiers, mais bien, pas à coup de 300cx.
La solution passe par le jeu:)
il y aura toujours des petits malins pour s'arranger et contourner le système, quelles que soient les mesures. Pour pallier ce problème, à mon avis, faut noyer les tricheurs dans la masse de joueurs respectables, donc augmenter l'attrait pour l'elo, donc tout revaloriser.
euh...là, je ne suis absolument pas d'accord.
augmenter les gains rendra la triche encore + rentable...
franchement, le dopage dans le sport, tu crois qu'en augmentant les gains tu vas le diminuer? ce serait plutôt le contraire il me semble.
Si des joueurs trichent, c'est qu'ils y gagnent quelque chose.
Il n'y a que 2 moyens de combattre la triche:
1) Faire en sorte que les tricheurs ne gagnent rien;
2) Bannir les tricheurs.
Le reste, c'est pour amuser la galerie...
En gros, on contrôle chaque semaine les joueurs qui ont gagné une des cartes promos ==> s'ils ont triché, retrait des gains et ban d'1 mois.
En cas de récidive, ban définitif.
Ca fait une 20aine de joueurs à contrôler par semaine, une petite heure de travail.
Si c'est trop, on n'en contrôle que la moitié...mais bon, le CM pourrait aussi se charger de ça...il n'est pas à 1h de boulot près par semaine!
Je pense que les dev de feerik ont dû gacher beaucoup plus de temps à concevoir et implémenter ces changements qui ne règlent rien...bien au contraire!
Le problème est que tu ne peux pas bannir qqn pour triche, si la notion de triche n'est pas clairement définie dans les règles.
Tu ne peux pas accuser quelqu'un de triche s'il joue à des heures de moins grandes affluance, c'est son droit, sinon il faudrait ouvrir l'elo uniquement à des heures fixes de la journée.
Tu ne peux pas accuser quelqu'un de tricher s'il détourne les règles à son avantage, tout en restant dans les règles.
Si quelqu'un arrive a jouer Scragh en elo alors qu'il est banni, ça c'est de la triche, parce que c'est dans les règles.
GT: Kotoba Gangnam Style
Feerik a tout droit de définir, à tout moment, ce qui est dans les règles et ce qui ne l'est pas!
Il y a 1 an 1/2, ils avaient d'ailleurs défini que les combats arrangés c'était de la triche, tout comme faire n grand nombre de combats contre le même adversaire!
donc tout est possible, encore faut-il qu'il y ait une réelle volonté de lutte contre le dopage...:D
je n'ai pas dis qu'ils n'en avaient pas le droit, j'ai juste dit que pour le moment ce n'est pas fait! nuance
GT: Kotoba Gangnam Style
Bug ou pas?
mardi les gains et pertes etaient divisés par 2 lorsqu'on battait ou perdait 2 fois contre le même joueur.
Hier c'était plus le cas dans les 2 sens, j'ai battu 2 fois le même joueur j'ai eu des gains normaux, j'ai perdu 2 fois contre le même joueur il a eu des gains normaux et moi une perte de points normal.
De plus j'ai un bug, je vois pas le classement actualisée en elo depuis hier suis-je le seul?
Un petit commentaire du staff?
Dernière modification par gateau_ (09-02-2012 09:57:55)
Bug ou pas?
mardi les gains et pertes etaient divisés par 2 lorsqu'on battait ou perdait 2 fois contre le même joueur.
Hier c'était plus le cas dans les 2 sens, j'ai battu 2 fois le même joueur j'ai eu des gains normaux, j'ai perdu 2 fois contre le même joueur il a eu des gains normaux et moi une perte de points normal.
De plus j'ai un bug, je vois pas le classement actualisée en elo depuis hier suis-je le seul?
Un petit commentaire du staff?
Ca m'a tout l'air d'être un bug.
Je confirme, le classement elo ne s'actualise pas.
Il y a effectivement eu quelques bugs suite à la dernière mise à jour. Ça devrait être réglé.
Tu ne peux pas accuser quelqu'un de triche s'il joue à des heures de moins grandes affluance, c'est son droit, sinon il faudrait ouvrir l'elo uniquement à des heures fixes de la journée.
Surtout si on tient compte de tous les gens qui n'ont pas les même fuseaux horaires, ou des insomniaques, des gens qui bossent la nuit, ... et sont probablement de bonne foi !
Le correctif des bugs précédemment énoncé a entraîné un rollback des scores en elo. Le problème a été identifié et sera corrigé dès demain matin (et ne vous inquietez pas, demain vous recevrez le score que vous auriez du avoir si vous aviez joué normalement).
En compensation, à partir de demain et jusqu'à la fin de ce tournoi d'Amnezy, les sommes qui sont d'habitude prélevées pour alimenter la cagnotte seront à la place fournies par Feerik.
Merci de votre compréhension et désolé pour le désagrément.
Bonne Nouvelle ca, Sapphon, ca fait plaisir.
Ce n'est pas très grave, mais j'ai perdu 7 points elo depuis hier soir, alors que je n'ai fait aucun combats elo depuis hier aprem.
Le nouveau système elo dans le tournoi du million avec 100 inscrits, c'est juste infame...
Faut pas se leurrer non plus, les personnes qui ont perdus 10k cristaux ou 400 feez la semaine dernière ont pas spécialement envie de retenter le coup si leur deck n'étaient pas au point....
Il y aura forcement moins de participants a ce tournoi.
Synergie!
http://synergie.xooit.fr/index.php
moi je ne suis pas très convaincu de nouveau système.
je viens de passer la matinée a jouer en elo et je suis péniblement passe de 1700 a 1750...je pense que normalement, d’après mes calculs, j'aurais tourne autour de 1800...
pourtant j'ai pas mal joue et gagne tous mes matchs
si maintenant pour toper en elo il faut beaucoup jouer ET tous les jours, je trouve que cela rend le truc encore plus élitiste que avant.
"c’était mieux avant"...
après je dis ça a chaud, il faudra analyser la chose.
Le nouveau système elo dans le tournoi du million avec 100 inscrits, c'est juste infame...
C'est plus qu'infâme, c'est injouable.
En encore pire qu'en élo, chaque deck buildé dans ce tournois est un antideck particulier et comme seul le top joue régulièrement, on se rencontre plusieurs fois et évidemment la plupart du temps les decks qu'on battait on les bat encore et ceux contre qui ont perd on perd à nouveau.....
Apres suffit qu'on rencontre un deck qui a 70 points moins que nous et qu'on perde pour perdre 20 points soit l'équivalent de 3 match gagnés dans quelques cas.
Bref, c'est horrible il faut uj match toutes les heures pour limiter le risque de tomber sur le même bonhomme et encore...
Et je rejoins shalizar sur son post sur l'élo. SOn idée aurait un autre avantage : contribuer à régler le problème du marché.
Merci Apath:)
Chui completement d'accord pour ban les tricheurs. Sauf que ca fait des lustres qu'on sait qu'il y en a qui triche, et ca fait des lustres que rien est fait^^
Si ban les méchants est compliqué ou fastidieux, faites revenir la masse de joueurs qui arretent l'elo parce que c'est un monde pourri:)
Beaucoup de tres bon joueur ont stoppé ce qui a permis a des joueurs moyens mais organisé de pouvoir monter haut.
Noyez ces joueurs moyens dans la masse, et avec les nouveaux horaires, un combat arrangé sera plus compliqué^^