Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 06-02-2012 12:18:48

smileur
Habitant de Guem
Site Web

Des news pour l'elo !

Hello !
Le staff a pris des mesures interessantes pour lutter contre les abus en elo !
Qu'en pensez vous ?

(voir en fin de notes sur les news)

#2 06-02-2012 12:29:22

zephyr76
Ptit nouveau
Lieu : Haute-Normandie

Re : Des news pour l'elo !

bonjour a tous,
alors moi je dit bravo pour le système anti triche smile

#3 06-02-2012 12:47:53

Ginger37
Habitant de Guem

Bah moi je dis qu'il vaut mieux attendre les résultats plutôt que de se congratuler trop vite. Je pense que la triche sera encore présente. En effet, d'accord dans la nuit de dimanche à lundi les mecs font des scores allussinants (ils ne sont pas tous des tricheurs) parce tout le monde dort en général mais pour retrouver ses conditions on pourra très bien le faire dans la nuit de jeudi à vendredi pour atteindre des scores d'environ 1900-1950.

Edit :De plus, pour les gars qui sont en haut, on retrouve souvent les mêmes adversaires donc pour la division des gains de point ca me semble vraiment embêtant.

Donc ne nous enflammons pas trop vite et voyons plutôt les réusltats, après ça pas de problème.

Dernière modification par Ginger37 (06-02-2012 12:54:35)

Exyleme, Un nouveau départ, l'exyle est prêt à s'envoler !

#4 06-02-2012 12:53:00

Zurga
Modérateur Eredan

C'est pour cela qu'indépendamment de l'heure, il y a aussi le gain d'ELO contre le gars déjà rencontré qui diminue si c'est à sens unique.

Ca devrait décourager les abus.

Collectionneur de cartes

#5 06-02-2012 13:01:18

joedu72
Nehantiste

Ginger37 a écrit :

Bah moi je dis qu'il vaut mieux attendre les résultats plutôt que de se congratuler trop vite. Je pense que la triche sera encore présente. En effet, d'accord dans la nuit de dimanche à lundi les mecs font des scores allussinants (ils ne sont pas tous des tricheurs) parce tout le monde dort en général mais pour retrouver ses conditions on pourra très bien le faire dans la nuit de jeudi à vendredi pour atteindre des scores d'environ 1900-1950.

Edit :De plus, pour les gars qui sont en haut, on retrouve souvent les mêmes adversaires donc pour la division des gains de point ca me semble vraiment embêtant.

Donc ne nous enflammons pas trop vite et voyons plutôt les réusltats, après ça pas de problème.

"Jusqu'à dimanche prochain 17H, affrontez-vous dans le tournoi Elo d'Amnezy.

Les cartes interdites pour ce tournoi sont : Scragh (toutes évolutions), Extase.

NB : Afin de lutter contre les arrangements dans les tournois, nous modifions les règles de gains Elo lorsque des joueurs se rencontrent successivement. Ainsi lorsque un joueur (A) bat un autre joueur (B) dans les tournois avec classement Elo, lors de leur prochaine rencontre s'il triomphe à nouveau le gain d'Elo sera divisé par deux puis à nouveau divisé par deux etc... Ce malus est remis à zéro dès lors que le joueur (B) gagne une partie contre le joueur (A).
De plus nous renforçons notre système anti-triche. Tout abus des règles pourra donner lieu à des sanctions allant du bannissement des tournois à un bannissement du jeu.

Bonne aventure !" de dimizar

je pense pas que tu avais lu la news avant de répondre, je pense que la avec sa les tricheurs vont y réfléchir à 2 fois avant de tricher vue les sanctions qu'ils pourraient subir

Zerty72

http://www.youtube.com/watch?v=EQ4EtamjfU8
Fais coulé une goutte de mon sang le lendemain me vengerais

#6 06-02-2012 13:05:19

Ginger37
Habitant de Guem

Encore faut-il les chopper sho, mais j'ai dit aussi qu'il faudrait attendre les résultats avant de se réjouir, par contre c'est vrai que je n'avais pas lu la news et que j'ai posté un peu vite. En revanche, je maintiens certaines choses.

Exyleme, Un nouveau départ, l'exyle est prêt à s'envoler !

#7 06-02-2012 13:18:28

gateau_
Habitant de Guem

Heu le système je suis le seul à le trouver stupide?

Si je(joueur A) gagne le lundi contre le joueur B, si on se rencontre à nouveau et que je gagne je gagne que la moitié des points mais si je perds je perd la totalité des points.

En sachant que vers le haut du classement on rencontre souvent les mêmes joueurs, ca va donner ça je suis 1850 je rencontre un autre joueur 1850 que j'ai déjà rencontré et battu, si je gagne je gagne 7 points si je perds je perds 7 points. Si je le bats 2 fois à la régulière la prochaine fois je risque 15 points pour en gagner 3 avec quelqu'un qui a mon niveau...

#8 06-02-2012 13:32:48

phil31
Guémélite

On se demande surtout pourquoi ils n'appliquent pas les sanctions mentionnés sur les joueurs qui ont triché ces dernières semaines...si à chaque annonce sur le sujet, il y a amnistie générale, ça ne sert à rien.

D'autant que bon, les annonces sur la traque des tricheurs en ELO, elles datent d'1 an 1/2 et n'ont jamais vraiment été appliquées...

Bref, sur le principe, c'est une bonne chose.

Dans les faits, ça sent la poudre aux yeux quand même!

on a l'impression d'avoir affaire à des politiciens : on vote de nouvelles lois pour calmer le peuple, alors que les lois existantes ne sont jamais mises en oeuvre!

#9 06-02-2012 13:38:14

Laharl
Nehantiste

Ginger37 a écrit :

Je suis d'accord avec ce point.
J'ai peur aussi que ce système fasse que les scores montent moins vite et donc que les 2000 pts ELO seront donc plus difficile à atteindre.
Et qui du coup on l'aura dans l'os pour ceux qui tentent de récupérer Ateb.

#10 06-02-2012 17:11:18

IDKant
Guild Leader

gateau_ a écrit :

Heu le système je suis le seul à le trouver stupide?

Si je(joueur A) gagne le lundi contre le joueur B, si on se rencontre à nouveau et que je gagne je gagne que la moitié des points mais si je perds je perd la totalité des points.

En sachant que vers le haut du classement on rencontre souvent les mêmes joueurs, ca va donner ça je suis 1850 je rencontre un autre joueur 1850 que j'ai déjà rencontré et battu, si je gagne je gagne 7 points si je perds je perds 7 points. Si je le bats 2 fois à la régulière la prochaine fois je risque 15 points pour en gagner 3 avec quelqu'un qui a mon niveau...

Sans aller jusqu'a parler de stupidité (quand même smile ) c'est aussi ce qui m'embete, un système qui favorise le perdant du match d'avant , c'est un peu bizarre (un système de points degressif pour les 2 joueurs me semble plus raisonnable ). On verra ce que ca donnera. Un peu de changement c'est déjà ca. Ca montre la volonté du staff de bouger les choses. Wait and see ^^

#11 06-02-2012 17:25:09

F.rp
Habitant de Guem

J'ai l'impression que ce sont des prises de positions prises à la va-vite qui ne serviront pas car personne de la team ne s'y mettra.

Un pilori accessible à tous permettrait de démontrer l'action de feerik et calmerait la plupart des membres qui se sentent lésés de cette liberté laissé aux tricheurs.

[EXY]F.rp
EXYLEME

#12 06-02-2012 17:32:54

polijytrezas
Gardien

F.rp a écrit :

Un pilori accessible à tous

Non mais sérieux ... dire qu'ils sont stupides et écrire ça derrière ...

Oh mais oui grande idée, donc si un mec te fout une raclée en elo et que son pseudo te revient pas tu envois un petit mail et hop ils vérifient, 2000 vérifications par semaines ils ont que ça à faire de toute façon, le jeu ne bug jamais.

Non mais qu'est ce qu'il ne faut pas entendre ><

De toute façon ce qui est proposé ne marchera pas, on attendra 3 moi qu'une vrai suggestion soit faite, ça sera mis en place et ... Enfin bon, une situation eredanienne classique quoi.

Ce qu'il m'a rendu pessimiste ce jeu ...

L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.

#13 06-02-2012 18:06:28

Canaweeds
Guémélite

Et la revalorisation des gains ca en est ou là. Parce que terminer 4e à 1900+ et gagner un artwork et 166 CX c'est juste ridicule, et c'est un manque de respect envers les joueurs elo.

« La vie est une manif, la France une vitrine et moi un pavé.»
« Mes intentions sont bonnes mais pas forcément justes, j'essaie juste de dénoncer ce que j'ai trouvé injuste.»

Asylum

#14 06-02-2012 18:26:32

Loloic59
Gardien

Canaweeds a écrit :

Et la revalorisation des gains ca en est ou là. Parce que terminer 4e à 1900+ et gagner un artwork et 166 CX c'est juste ridicule, et c'est un manque de respect envers les joueurs elo.

Ah oui quand même c'est vrai que c'est minable, GG pour ta première place !

It's a Kind of Magic ... Le fidèle de Néhant - Le Grand Corrupteur
Vers un nouveau départ avec l'Exylème [EXY]!

#15 06-02-2012 18:42:34

joedu72
Nehantiste

Loloic59 a écrit :
Canaweeds a écrit :

j'avoue que c minable, quand je terminer au dessus des 1900 et que j'étais dans le top 10 aussi je gagner comme toi fin des fois un peu plus sa pouvais monter à 300cx + l'artwork, ta beau avoir était un des meilleurs de ce tournoi d'amnezy c'est vrai que c toujours rageant de terminer 4ème et de gagner ... de la merde

Zerty72

http://www.youtube.com/watch?v=EQ4EtamjfU8
Fais coulé une goutte de mon sang le lendemain me vengerais

#16 06-02-2012 19:07:25

Zurga
Modérateur Eredan

Canaweeds a écrit :

Ce n'est pas un manque de respect, tu étais prévenu et il n'y a pas eu de changement sur ce qui était annoncé.
Par contre c'est pas motivant, on est d'accord.

Collectionneur de cartes

#17 06-02-2012 19:38:36

sparkman
Guild Leader

Moi je le trouve bien ce nouveau système, au moins sur le papier.

Avant pour gagner en Elo il fallait beaucoup jouer pour avoir le plus de chance de faire 10 victoires successives.
-Maintenant plus tu joues, plus tu joues contre des gens contre qui tu a déjà joué et moins tu gagne de points.
-Maintenant plus tu joues en heure creuse, plus tu rencontre les mêmes adversaires et moins tu gagnes de points.
-Maintenant quand tu revois un adversaire contre lequel tu a perdu tu est jouasse, avant tu pleurais. Mais après si tu gagne et qu'il retombe contre toi, c'est lui qui est jouasse.
-Avant le premier pouvais prendre pas mal de points d'avance, maintenant c'est parti pour un classement dynamique !
Je vais tester ce nouveau système de ce pas, mais sur le papier au moins, il roxxe !

@gateau_ : heureusement que tu perds tous les points sinon il suffisait d'une seule partie où tu perds presque pas de points pour réinitialiser le truc et c'est reparti pour les matchs arrangés, il faut juste en plus perdre une fois sur 3/4. Et puis même sans ça imagine une alternance de victoire défaites :
J1 gagne contre J2 : J1 gagne tous les points J2 perds les points
J2 gagne contre J1 : J2 gagne la moitié des points J1 perds la moité des points
J1 gagne contre J2 : J1 gagne tous les points et J2 perds les points
Imagine le pauvre J2, il pleurerai^^

Dernière modification par sparkman (06-02-2012 19:41:39)

Pandora

#18 06-02-2012 19:51:07

gateau_
Habitant de Guem

je trouve ça rageant parce que tu as deja battu un gars de ton niveau, tu rejoues contre lui si tu gagnes tu prend 7 points tu perds tu en perds 15 pourtant il a exactement le même niveau que toi.

Tu es 1800 tu joues contre un gars 1600 que tu as deja battu tu perds 25 points pour en gagner 2...

Ca va etre a celui qui a le + de chance de tomber sur des joueurs différents.

#19 06-02-2012 20:04:55

Ishbal
Gardien
Lieu : La cave de Makky

joedu72 a écrit :
Loloic59 a écrit :
Canaweeds a écrit :

j'avoue que c minable, quand je terminer au dessus des 1900 et que j'étais dans le top 10 aussi je gagner comme toi fin des fois un peu plus sa pouvais monter à 300cx + l'artwork, ta beau avoir était un des meilleurs de ce tournoi d'amnezy c'est vrai que c toujours rageant de terminer 4ème et de gagner .. de la merde

Et encore la les trois premier gagne encore vaguement des trucs....

J'ai fini 1er sur 3 tournoi élo il y a un an et j'ai gagné en tout et pour tout......... 3 volée de fleches !!!!!!! Wouhouuu !!!! \o/ \o/ \o/

Comme quoi ça progresse tongue

Vivement 2018 qu'on est de vrai récompense élo...

Sinon les modifs m'ont l'air pas mal et que le tournoi finisse le dimanche...purée...ça fait un bail qu'on le demandais... donc merci.

Dernière modification par Ishbal (06-02-2012 20:05:35)

==]=======> Le Consortium <=======[==
          http://consortium.forumsactifs.net
==]=======> Le Dojo Kotoba <=======[==
           http://ledojokotoba.forumactif.fr//

#20 07-02-2012 14:09:12

Canaweeds
Guémélite

Je suis très sceptique au sujet du nouveau système elo, je m'explique:

Je bat un joueur qui avait environ 50 pts de moins que moi, je gagne 10-12 pts, là tout est normal, je le rencontre encore 4 ou 5 matchs après, je le rebat et la je gagne 2 points et lui n'en perrd que 2...
Nan mais 2 points !! Par contre si j'avais perdus je me serais mangé un bon -20 dans la tronche, donc en faites on doit prier pour pas tomber sur des gars qu'on à déjà battu?

Maintenant pour monter en elo c'est juste une question de chance au tirage des adversaires...
Le pire c'est que le mec jouait bien, je m'arrache pour le battre, et bim 2 malheureux points gagnés, et lui perd 2 ridicule points...

Franchement je préferais le systeme d'avant, on montait mieux, là maintenant c'est tout à la chance de l'attribution de l'adversaire...

Donc imaginons que J1 et J2 sont tout les deux à 1800 pts, J1 bat un joueur qu'il na pas déjà battu qui est à 1600, il gagnera environs 7 points, normal.
J2 bat un joueur à 1750 qu'il a déjà battu, il gagnera 4-5 points, vous trouvez pas que ca cloche quelque part?

Le classement elo va être encore plus faussé que du temps ou ca grugeait...

Dernière modification par Canaweeds (07-02-2012 14:20:05)

« Mes intentions sont bonnes mais pas forcément justes, j'essaie juste de dénoncer ce que j'ai trouvé injuste.»

Asylum

#21 07-02-2012 14:19:33

ogamer60
Gardien

c'est sur que quand tu voit ce que gagne les 3 premiers en therme de cristaux la 4ème place et vus comme la place de la honte entre parenthèses

#22 07-02-2012 14:20:42

Canaweeds
Guémélite

ogamer60 a écrit :

c'est sur que quand tu voit ce que gagne les 3 premiers en therme de cristaux la 4ème place et vus comme la place de la honte entre parenthèses

De la honte? Je vois pas en quoi c'est honteux de finir 4e...
Et on dit entre guillemets, pas entre parentheses..

Dernière modification par Canaweeds (07-02-2012 14:23:15)

Asylum

#23 07-02-2012 14:22:01

ogamer60
Gardien

Canaweeds a écrit :
ogamer60 a écrit :

De la honte? Hors propos là..

relis en therme de cristaux c'est la honte pour le joueur qui finit à la 4ème place car faire tout sa pour sa

#24 07-02-2012 14:24:42

Canaweeds
Guémélite

Désolé mais c'est pas la honte, c'est juste frustrant, je vois pas ce que la honte viens faire la dedans, moi tu vois, j'aurai plus honte de sortir des bobards sur IRC (;

Asylum

#25 07-02-2012 14:55:49

SUSHISUSHI
Guémélite
Lieu : Marseille

Canaweeds a écrit :

Désolé mais c'est pas la honte, c'est juste frustrant, je vois pas ce que la honte viens faire la dedans, moi tu vois, j'aurai plus honte de sortir des bobards sur IRC (;

*petit hors sujet*

Excuse moi, mais c'est quoi au juste l'IRC??? hmm

Car vous êtes beaucoup à en parler...

The Deck Builder "Tout en Finesse"

Officier du Consortium
http://consortium.forumsactifs.net/

Pied de page des forums