Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#51 05-01-2012 20:26:58

jetoumeredan
Solarian
Inscription : 12-08-2011
Messages : 768

Re : De l'impossibilité de construire un deck competitif.

oui je sais bien mais bon sa permettrait a certain de si il le veulent de se payer au moin une légendaire enfin c'est ma vision des choses ^^


level 18 jouant pirate,courtisan,noz ainsi que bien des mystère.......


Hors ligne

#52 05-01-2012 20:29:44

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : De l'impossibilité de construire un deck competitif.

Pour toi :
http://blog.eredan.com/2011/09/06/403-p … septembre/

Il a existé pour une période limitée, il reviendra peut-être.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#53 05-01-2012 20:38:32

jetoumeredan
Solarian
Inscription : 12-08-2011
Messages : 768

Re : De l'impossibilité de construire un deck competitif.

oui je connais il était la pendant un mois je sais bien mais pour les personne qui peuvent pas fee'zé autant en 1 moi ba il ne peuvent pa avoir ce pack légendaire^^


level 18 jouant pirate,courtisan,noz ainsi que bien des mystère.......


Hors ligne

#54 05-01-2012 20:40:38

Loloic59
Gardien
Inscription : 12-02-2011
Messages : 1 404

Re : De l'impossibilité de construire un deck competitif.

Juste comme ça , tu peux arrêter d'écrire en gras s'il te plait Jetoumeredan car sa pique les yeux là ...


It's a Kind of Magic ... Le fidèle de Néhant - Le Grand Corrupteur
Vers un nouveau départ avec l'Exylème [EXY]!


Hors ligne

#55 05-01-2012 20:42:32

Xelokyu
Habitant de Guem
Inscription : 31-08-2010
Messages : 208

Re : De l'impossibilité de construire un deck competitif.

Loloic59 a écrit :

Juste comme ça , tu peux arrêter d'écrire en gras s'il te plait Jetoumeredan car sa pique les yeux là ...

+1 ^^"


Zil Ombre.


Hors ligne

#56 05-01-2012 20:45:32

jetoumeredan
Solarian
Inscription : 12-08-2011
Messages : 768

Re : De l'impossibilité de construire un deck competitif.

oki pas de problème désoler^^


level 18 jouant pirate,courtisan,noz ainsi que bien des mystère.......


Hors ligne

#57 05-01-2012 21:24:11

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : De l'impossibilité de construire un deck competitif.

les boosters guildés oui mais je ne me souviens plus du ratio des boosters guildés, il me semble qu'au final on avait l'assurance de n'avoir que 4/5 cartes de la-dite guilde...

Je pense que l'on se rapproche (pas encore mais bientôt) de la possibilité de faire des boosters guildés à 100% vu le nombre impressionnant de cartes guildées (sauf les néhantistes par ex)


pour ce qui est du booster où l'on choisirait plus ou moins le contenu ->>> cf U.R.
on a des boosters où l'on choisit 4 clan parmi les 21 clans


Hors ligne

#58 05-01-2012 21:25:18

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : De l'impossibilité de construire un deck competitif.

Dedaldingue a écrit :

On a des boosters où l'on choisit 4 clan parmi les 21 clans

Je compte 7 clans sur eredan perso, mais après ce doit être moi wink


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#59 05-01-2012 21:28:51

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : De l'impossibilité de construire un deck competitif.

polijytrezas a écrit :
Dedaldingue a écrit :

On a des boosters où l'on choisit 4 clan parmi les 21 clans

Je compte 7 clans sur eredan perso, mais après ce doit être moi wink

oui oui mais dans mon message je ne donne aucun avis, je donne une référence, compter c'est bien, lire c'est mieux


Hors ligne

#60 05-01-2012 21:32:05

KiraYamato28
Equilibrium
Inscription : 09-05-2010
Messages : 5 602

Re : De l'impossibilité de construire un deck competitif.

dans les boosters guildés on avait l'assurance de 3 cartes de la guilde et 2 de la guilde ou merco


Noz niv 64, ex-Gouverneur, second Melchior de la Draconie
Le Cristalomancien


Hors ligne

#61 05-01-2012 21:32:24

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : De l'impossibilité de construire un deck competitif.

Dedaldingue a écrit :

compter c'est bien, lire c'est mieux

Ajoute réfléchir s'il te plaît,

Je te faisais simplement remarquer que tu compares un jeu qui va sur ses 8 ans (il me semble) à un jeu qui a à peine 1 an et demis, tu prends donc une référence complètement à côté de la plaque, surtout que le système de jeu n'a rien à voir, 30 cartes par clan là bas, le double ici, et avec 3 fois moins de clans.

Sur cette base, tu peux être sûr que si quelque chose marche là bas, ça foirera ici (ou du moins ça n'aura pas du tout les mêmes effets).


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#62 05-01-2012 21:41:35

Tekhoune
Voyageur
Inscription : 12-02-2011
Messages : 41

Re : De l'impossibilité de construire un deck competitif.

Bonjour a toutes et tous !

Je suis ce post depuis sa création, et j'attendais d'etre de retour chez moi pour partager avec vous.
Pour faire court - et sans vous racontez ma vie - je suis de retour sur EiTCG après une absence de plus de 6 mois et je suis très content de voir des post constructif comme celui-ci où le staff y participe !!

Alors je vais me permettre de donner mon avis sur un peu tout ce que j'ai lus sans citer en particulier.

1) Remarque général (a ne pas prendre comme un reproche ou quoique ce soit de négatif) vous ne pouvez pas (je l'ai lus quelques fois) régler toutes les questions relative au marché par la simple "loi" de l'offre et de la demande, qui est une loi qui date du milieu du XIX et qui est dépasser depuis longtemps. Donc ce n'est pas possible de dire "si une carte se vend a Y cx c'est qu'elle vaut Y cx", tout simplement parce que beaucoup d'autre facteur entre en jeu. Premièrement qui s'est payer cette carte ? Quel était son capital de départ ? De plus on trouve certaine carte qui sont extrêmement cher mais qui ne valent pas le prix auquel elle sont vendu. Je m'explique prenons le cas de Yojim (si je peux me permettre) qui a farmer pendant des semaines pour s'acheter son ND. Par conséquent on peu en déduire que cette carte est clairement trop cher, puisque Yojim a acheter en se privant d'autre biens (cartes). La nuance est subtile je sais, mais si vous voulez pour me rendre plus claire. Imaginons que ND soit une maison, en réalité Yojim n'aurait pas pu s'acheter cette maison pourquoi ? Parce que attendre autant de temps sans rien acheter d'autre l'aurait fait mourir de faim. Alors dans la réalité, vous me direz "Bah il a cas acheter une autre maison le bougre !". Bien sur ! Sauf que sur Eredan il n'y a qu'une seule maison (y comprendre le ND) qui est indispensable a beaucoup de vie (y comprendre deck). Par conséquent c'est ce monopole non incarné (ce n'est pas une seule personne qui a tous les ND) qui fait que le prix de cette carte est aussi cher, mais puisqu'elle demande autant de sacrifice elle en vaut pas ce cout.
Alors vous pouvez me dire mais en quoi est-ce mal ? Economique c'est catastrophique, car nous somme un marché microscopique, par conséquent si ne serait-ce que 100 joueurs décidaient de boycoté le marché celui-ci serait completement déséquilibrer, c'est pourquoi  une personne qui garde ces cx aussi longtemps est mauvais, car le marché est privé d'une parti de la circulation de sa monnaie ce qui est très mauvais (Une des première grande règle de l'économie est la fluidité, or elle n'est obtenue que par la ciruclation de devise).

Comment regler ce problème ?

Alors là, dans la réalité il faudrait créer de la concurrence (ce n'est pas pour rien que le monopole est interdit). Mais pour un ensemble de raisons évidente ce n'est pas possible de créer un autre ND commun pour tt le monde. Je pense donc qu'il serait interesant de cibler les cartes "maison" d'augmenter legerement leur chance de droop et de mettre un plafond max pour ces cartes (genre ND a 600 K cx).

2) L'idée de l'augmententation des récompenses pour les tournois.
Cela ne me parait pas viable, car ce sont globalement les mêmes personne qui peuvent acheter un ND a 800K, qui sont lvl 21 avec 60% de victoire et qui gagne les tournois. Augmenter leurs sources de revenus ne me parait pas une bonne idée, car s'ils ont 1 000 000  de cx vendre un ND a 500K ne leur parait pas monstrueux.

3) L'idée d'augmenter les CX gagné par matchs... Si c'est pour tous les matchs non, clairement ca ne fera qu'une inflation monstre. Si c'est un salon spécial pour les CX, je pense que ca peut etre un très bonne idée.

4) Des enchères parallèle par le staff : superbe idée ! Avec une limitation d'entré pour les personnes qui ont trois cartes comme ca a deja été dis (peut etre meme deux).

Ce que je propose :

Sur le long terme :

Mon projet ici est vraiment sur le long terme. La création des clans (ou guildes, ou tout autre nom pour les rassemblements de joueurs) devrait s'accompagner d'enchere et d'échanger intra-clans de façon a créer une circulation - a prix réduit - de cartes entre joueurs. Surtout qu'il est fort a parier que ces rassemblement se feront sous la coupe de joueurs anciens et donc avec une collection plutot bien fournis.

Sur le court terme :

¤ Baisser le prix des booster (j'ai deja expliquer pourquoi sur un autre post)
¤ Re mettre en place les boosters par guilde EN PLUS de ceux deja existant.
¤ Permettre la vente des cartes de quête (vus la faible chance de droop de rare etc.)
¤ Ce qui d'après moi serait un très bon moyen : créer une monnaie d'échange entre les fee'z et les CX. C'est a dire, soit un moyen de conversion entre fee'z et cx, soit une monnaie qui se vendrait et qui permettrait au joueurs d'acheter des booster contre cette nouvelle monnaie qu'il aurait acheter contre des cx a un joueur, qui aurait acheter cette monnaie contre des free'z. Cela garderais les benefices de Feerik, permettrait au joueur qui ne fee'z pas, mais qui ont du temps, de la chance ou un capital d'acheter des booster, et au personne qui feez mais qui veulent une carte en particulier de vendre leurs fee'z pour acheter cette carte.
¤ Et pour finir, vus que les cartes sortent toutes les deux semaines maintenant, il me semble évident que le rythme des fee'z sera par conséquent beaucoup plus irrégulier (donc le marché beaucoup moins stable), il faut pour remédier a cela : prolonger le temps possible de vente sur le marché après achat d'un booster. De combien de temps ? Le temps entre chaque sortie a doublé, il me semble donc raisonnable de doublé ce temps qui passerait donc a 1 mois et demi. Ce qui laisse trois sortie de carte entre chaque fin de période de vente (comment quand les cartes sortaient toutes les semaines).

Je pense que les deux dernières solutions et la vente de carte aventure devrait permettre de regler bcp de problemes.

Je vous remercie d'avoir lus tout ça !

Ludiquement,

Tekhoune.


We are Legion. We don't forget. We don't forgive.


Hors ligne

#63 05-01-2012 21:59:36

nath65
Guémélite
Inscription : 16-02-2011
Messages : 531
Site Web

Re : De l'impossibilité de construire un deck competitif.

Sapphon a écrit :

Autant vendre les cartes à l'unité ;p

Juste une question, comme ça (qui n'a rien avoir avec une potentielle décision future), est ce que vous pensez qu'un retour des boosters de guilde accompagné d'une revalorisation des cristaux gagnés lors des joutes journalières régleraient le problème ?


Oui, pour le retour des boosters guildés ( augmenter le ratio de 3 cartes de la guilde à 5 mini )qui remplacerais les boosters par act
Le booster new commer resterait en vente et pourquoi pas prendre la place du booster premiun
cette solution aurait le mérite de réintroduire des cartes de tout les actes dans le jeu

Pour les cristaux , a mon avis une meilleur redistribution (pallier , ... ? ) des gains Elo serait préférable : actuellement seul les 3 premiers sont vraiment récompensé
alors que finir 4éme ou 800éme ne demande pas le même investissement


Hors ligne

#64 05-01-2012 22:23:35

Dandy
Campeur
Inscription : 16-03-2011
Messages : 61

Re : De l'impossibilité de construire un deck competitif.

Long a lire tout ca, et de bonnes idées dans l ensemble...

Pour moi le vrai probleme, ce n est pas le prix des cartes finalement, si l on augmente le nombre de cristaux cela aura comme effet l inflation, comme cela a deja été dit... s'il n y a pas plus de cartes en circulation, mais plus de cristaux, les prix augmenteront d'autant plus...

Il faut avant tout pallier au manque de cartes... apres un tour rapide sur le marché a l instant, il s avere que de nombreux deck sont infaisables, il y a énormement de cartes de l acte 4 (entre autre exemple) avec aucune vente au marché, idem pour d autres actes car n'etant pas dans le new comers, et je ne parle pas que de cartes rares, beaucoup d uncos et de communes necessaires a des decks type sont absentes, d'ou l embalement des prix de certaines cartes au marché...

Donc je suis plutot pour la revalorisation de l elo et des tournois avec un gain de feez à la clef... sans en donner beaucoup non plus, entre 5 et 10 pour le premier tier d un tournoi, cela suffit emplement a se faire qques feez quitte a completer par la suite, de meme pour l elo, pas de quoi s acheter tout de suite un booster, mais distribuer des feez qui se transformerons en cartes sur le marché à plus ou moins long terme, cela suivant la motivation du joueur a compléter de suite ou a économiser.
Pour l inscription au tournoi, si jamais, pourquoi ne pas faire cliquer les joueurs sur quelques liens publicitaires? Cela fait rentrer des sous chez feerik, le tournoi reste plus ou moins gratuit pour les joueurs et cela génère des cartes pour le market...
Avec bien sur une vrai répartition des récompenses, et pas tout pour les 3 premiers...

Dernière modification par Dandy (05-01-2012 22:24:56)


Hors ligne

#65 05-01-2012 22:33:32

Senshui
Guild Leader
Inscription : 24-05-2010
Messages : 322

Re : De l'impossibilité de construire un deck competitif.

Bonsoir,

Donc si on récapitule :

Enchères modérées tel que présenté par Ilfana :

Objectif : Redimensionner les cotes marché et stopper les OPA.

Retour des packs de guilde :

Objectif : Augmenter le nombre de cartes d'actes précédents à l'actuel sur le marché, ou plus simplement, lutter contre l'effet pervers du booster Newcomers.

Instaurer un système de vente de carte à l'unité :

Objectif :
Le même que ci-dessus. Une restriction aux actes anciens et cartes non rares serait dans ce cas à envisager. A noter qu'il serait préférable d'instaurer un système de coupons plus que l'utilisation de cristaux et ou feez pour limiter au maximum cette méthode d'acquisition.


Rendre vendable les cartes reçues en mode aventure :

Objectif : Très composite, se faire des cristaux et approvisionner le marché en cartes de toutes sortes. Cette solution semble venir à contre sens du système d'enchère. En effet tout le monde à pu se rendre compte que les loots ou drops selon votre vocabulaire ne sont pas si aléatoires que cela (une gamme de cartes bien précises étant attribuée à chaque bosse d’après ce qui a pu être constaté, mais je me trompe peut être). Dans ce cadre, le mode aventure pourrait devenir un grand champ de farmer en fonction des fluctuations des cotes marché inhérentes aux enchères. Ne ruinons pas ce mode de jeu !
Cette idée peut à contrario être couplé à celle qui la précède, c'est à dire à la vente de carte à l'unité, via des coupons. Les proratas restant à déterminer pour garder l'équilibre.


Remplacer le booster 4 cartes à 120 cristaux par un Newcomers au même prix et supprimer l'actuel :

Objectif : Diminuer l’afflux massif de nouvelles cartes sur le marché, et justifier enfin par autre chose que la nouveauté le prix délirant des cartes à leur sortie. Dans ce cadre, il serait nécessaire de réduire le nombre des sorties prises en compte (actuellement de 9 dans le Newcomers). l'idéale étant de 4 voir 5 mais guère plus.


Le tout semble cohérent... Comme quoi, un post bien fait dès le départ est source d'échanges constructifs.

Have fun

Dernière modification par Senshui (05-01-2012 22:34:31)


Des profondeurs du Monde d'en bas jusqu'aux confins des terres de Guem, répandez le mal et la destruction. Semez la discorde et ébranlez les croyances. Ni dieux, ni héros, ni sauveur, ni espoir.Que la puissance de Néhant triomphe sur toute vie jusqu'à ce qu'il ne reste que cendres et poussière de ces faibles impies !
[EXY] Exyleme


Hors ligne

#66 05-01-2012 22:51:14

Korax
Campeur
Inscription : 29-01-2011
Messages : 94

Re : De l'impossibilité de construire un deck competitif.

Pour moi l'idéal serait (pause dramatique) les decks préfab à la boutique.

Boum.

23 cartes dont 3 pers niveau 1, les piliers du deck en deux exemplaires, quelques cartes pourries pour obliger le jouer à faire un minimum d'effort d'optimisation, aucune légendaire bien sûr, le tout vendable pour amener du sang neuf dans le marché (et donc faire baisser les prix)

Les joueurs peuvent choper direct les cartes essentielles du deck de leur rêve en feezant (idéal pour les nouveaux venus), on garde un travail de personnalisation et d'optimisation, le staff gagne du pognon, et nous on peut tous jouer avec le deck qu'on veut.

Avec pourquoi pas des petites offres mensuelles genre "le mois des nomades : chaque semaine -10% sur UN deck nomades ( premiere semaine Immortels, deuxième semaine Eclipse, etc, ... )

Ça se fait déjà dans la concurrence.
[sifflote d'un air innocent]


Asylum
C'est au Soudan qu'on devient forgeron.


Hors ligne

#67 06-01-2012 00:09:29

zeilor
Solarian
Inscription : 22-07-2010
Messages : 673

Re : De l'impossibilité de construire un deck competitif.

le problème pour nous joueurs de réfléchir correctement au problème actuel est qu'il nous manque des informations, le manque de cartes sur le marché vient il :

- d'une thésaurisation des cartes qui ne peuvent pas être vendu au dessus d'un certains prix estimé trop faible par les vendeurs
pour ça une augmentation plus rapide du palier haut suffirai

- ou d'un manque de création de cartes (rapport feezeur/non feezeur)
plusieurs solutions qui me semble efficace ont déjà été proposé, j'en rajoute quand même une smile
création de booster par rareté, par exemple :
booster 100 communes 300 feez
booster 20 peu communes 300 feez
booster 3 rares 300 feez


qui croit sans savoir est un sot
mais qui nie sans savoir est un fou


Hors ligne

#68 06-01-2012 00:59:04

Apath1
Voyageur
Inscription : 02-01-2012
Messages : 29

Re : De l'impossibilité de construire un deck competitif.

"L'idée de l'augmententation des récompenses pour les tournois.
Cela ne me parait pas viable, car ce sont globalement les mêmes personne qui peuvent acheter un ND a 800K, qui sont lvl 21 avec 60% de victoire et qui gagne les tournois. Augmenter leurs sources de revenus ne me parait pas une bonne idée, car s'ils ont 1 000 000  de cx vendre un ND a 500K ne leur parait pas monstrueux. "

Évidemment avec ce que j'ai proposé, ceux qui sont au top resteront au top.
Mais en paliant les récompenses ( avec feez ) cela va permettre aux joueurs modestes et débutant d'avoir la possibilité d'avoir un gain.
Quels sont les conséquences directes ?
Beaucoup plus de joueurs modestes comme débutant vont jouer plus régulièrement à l'elo et vont gagner des feez. Ces derniers avec ces feez vont pouvoir s'acheter des decks et vendre les cartes ainsi gagnées pour acheter celles qu'ils souhaitent.
Ceci va permettre à ces joueurs modestes de sortir la tête de l'eau et c'est cela qui est demandé en 1er lieu. Comment peut on entrainer une inflation des prix si les gains en cristaux augmente un tout petit peu et qu'on ajoute des cartes sur le marché. Plus de cartes entraine plus de concurrence sur marché donc inexorablement des prix cassé pour qu'on vende sa carte.
Il est évident que si on augmentait uniquement les gains en cristaux, l'inflation serait à notre porte. Mais en l’occurrence avec ce que je propose non.

Ainsi même quelqu'un qui ne feez pas a toute ses chances de pouvoir se monter un deck correct alors qu'actuellement sans feezer ce n'est pas possible.

Dernière modification par Apath1 (06-01-2012 01:26:21)


Hors ligne

#69 06-01-2012 01:49:57

Tekhoune
Voyageur
Inscription : 12-02-2011
Messages : 41

Re : De l'impossibilité de construire un deck competitif.

Évidemment avec ce que j'ai proposé, ceux qui sont au top resteront au top.
Mais en paliant les récompenses ( avec feez ) cela va permettre aux joueurs modestes et débutant d'avoir la possibilité d'avoir un gain.
Quels sont les conséquences directes ?
Beaucoup plus de joueurs modestes comme débutant vont jouer plus régulièrement à l'elo et vont gagner des feez. Ces derniers avec ces feez vont pouvoir s'acheter des decks et vendre les cartes ainsi gagnées pour acheter celles qu'ils souhaitent.
Ceci va permettre à ces joueurs modestes de sortir la tête de l'eau et c'est cela qui est demandé en 1er lieu. Comment peut on entrainer une inflation des prix si les gains en cristaux augmente un tout petit peu et qu'on ajoute des cartes sur le marché. Plus de cartes entraine plus de concurrence sur marché donc inexorablement des prix cassé pour qu'on vende sa carte.
Il est évident que si on augmentait uniquement les gains en cristaux, l'inflation serait à notre porte. Mais en l’occurrence avec ce que je propose non.
Ainsi même quelqu'un qui ne feez pas a toute ses chances de pouvoir se monter un deck correct alors qu'actuellement sans feezer ce n'est pas possible.

Très bien, dans ce cas ca peut effectivement être viable.

Toutefois je me permets de revenir, sur ce qui est d'après moi primordial et a mettre vite en place : augmenter la plage temps de mise en vente possible sur le marche (du fait que le temps entre les sorties ont augmenté cf. mon post précedent).

Ludiquement,

Tekhoune.


We are Legion. We don't forget. We don't forgive.


Hors ligne

#70 06-01-2012 10:16:57

thibaud
Staff Feerik
Inscription : 01-11-2009
Messages : 454

Re : De l'impossibilité de construire un deck competitif.

skadooosh a écrit :

j'aimerais beaucoup avoir plus d'information du staff concernant ce probleme de destruction de cristaux..

Il se crée tous les jours, beaucoup plus de cristaux que ce qu'il s'en détruit.



Senshui a écrit :

Bonsoir,

Donc si on récapitule :

Enchères modérées tel que présenté par Ilfana :

Objectif : Redimensionner les cotes marché et stopper les OPA.

Je voies l'intérêt mais je ne suis pas convaincu par le moyen. J'ai peut-être une autre idée, je vais voir pour en discuter avec l'équipe.

Senshui a écrit :

Retour des packs de guilde :

Objectif : Augmenter le nombre de cartes d'actes précédents à l'actuel sur le marché, ou plus simplement, lutter contre l'effet pervers du booster Newcomers.

Le booster NewComers est un souhait des joueurs mais en effet il a un coté pervers.
Nous refléchissons actuellement au retour de boosters guildés, mais nous pensons aussi qu'avoir trop de boosters différents peut perdre les joueurs ne connaissant pas l'ensemble du jeu.

Senshui a écrit :

Instaurer un système de vente de carte à l'unité :

Objectif :
Le même que ci-dessus. Une restriction aux actes anciens et cartes non rares serait dans ce cas à envisager. A noter qu'il serait préférable d'instaurer un système de coupons plus que l'utilisation de cristaux et ou feez pour limiter au maximum cette méthode d'acquisition.

un tel module est en débat chez nous depuis un bon moment ... on a du mal à trancher actuellement.

Senshui a écrit :

Rendre vendable les cartes reçues en mode aventure :

Objectif : Très composite, se faire des cristaux et approvisionner le marché en cartes de toutes sortes. Cette solution semble venir à contre sens du système d'enchère. En effet tout le monde à pu se rendre compte que les loots ou drops selon votre vocabulaire ne sont pas si aléatoires que cela (une gamme de cartes bien précises étant attribuée à chaque bosse d’après ce qui a pu être constaté, mais je me trompe peut être). Dans ce cadre, le mode aventure pourrait devenir un grand champ de farmer en fonction des fluctuations des cotes marché inhérentes aux enchères. Ne ruinons pas ce mode de jeu !
Cette idée peut à contrario être couplé à celle qui la précède, c'est à dire à la vente de carte à l'unité, via des coupons. Les proratas restant à déterminer pour garder l'équilibre.

c'est en débat chez nous depuis un bon moment ... on a du mal à trancher actuellement.

Senshui a écrit :

Remplacer le booster 4 cartes à 120 cristaux par un Newcomers au même prix et supprimer l'actuel :

Objectif : Diminuer l’afflux massif de nouvelles cartes sur le marché, et justifier enfin par autre chose que la nouveauté le prix délirant des cartes à leur sortie. Dans ce cadre, il serait nécessaire de réduire le nombre des sorties prises en compte (actuellement de 9 dans le Newcomers). l'idéale étant de 4 voir 5 mais guère plus.

Comme dit plus haut, ce booster est un de vos souhaits.

Senshui a écrit :

Le tout semble cohérent... Comme quoi, un post bien fait dès le départ est source d'échanges constructifs.

Have fun

et oui :-)



Korax a écrit :

Pour moi l'idéal serait (pause dramatique) les decks préfab à la boutique.

Boum.

23 cartes dont 3 pers niveau 1, les piliers du deck en deux exemplaires, quelques cartes pourries pour obliger le jouer à faire un minimum d'effort d'optimisation, aucune légendaire bien sûr, le tout vendable pour amener du sang neuf dans le marché (et donc faire baisser les prix)

Les joueurs peuvent choper direct les cartes essentielles du deck de leur rêve en feezant (idéal pour les nouveaux venus), on garde un travail de personnalisation et d'optimisation, le staff gagne du pognon, et nous on peut tous jouer avec le deck qu'on veut.

Avec pourquoi pas des petites offres mensuelles genre "le mois des nomades : chaque semaine -10% sur UN deck nomades ( premiere semaine Immortels, deuxième semaine Eclipse, etc, ... )

Ça se fait déjà dans la concurrence.
[sifflote d'un air innocent]

On a deja quelques decks préconstruits. Tu proposes d'en faire beaucoup plus ?


La corruption de ce qu'il y a de meilleur est la pire. - Maxime latine


Hors ligne

#71 06-01-2012 10:36:15

Caldhriel
Habitant de Guem
Inscription : 05-11-2010
Messages : 169

Re : De l'impossibilité de construire un deck competitif.

thibaud a écrit :

Bonjour,

Je suis preneur d'idées que vous pourriez avoir sur "comment améliorer ce point".

Merci d'avance de rester constructif & d'éviter les trolls ;-)


Pourquoi pas un salon spécial où les joueurs ont accès à toutes les cartes du jeu et où donc le fait de gagner ne tient qu'au deck building et à la maitrise du joueur en duel ?


Hors ligne

#72 06-01-2012 12:47:54

crazyramen
Habitant de Guem
Inscription : 29-12-2010
Messages : 114

Re : De l'impossibilité de construire un deck competitif.

Tout d'abord merci énormément pour le retour Thibaud big_smile

thibaud a écrit :

Le booster NewComers est un souhait des joueurs mais en effet il a un coté pervers.
Nous refléchissons actuellement au retour de boosters guildés, mais nous pensons aussi qu'avoir trop de boosters différents peut perdre les joueurs ne connaissant pas l'ensemble du jeu.

[...]

Comme dit plus haut, ce booster est un de vos souhaits.

Je pense que personne voudrait voir disparaitre les NC et je suis d'accord sur le fait que trop de booster perdrait le joueur.
Le tout est de prendre les avantages et inconvénients de chaque et de trancher dans le tas :

- NC = accès aux dernières sorties / crée une pénurie de cartes "anciennes".
- Guilde = accès préférentiel aux guildes pour le deck bulding / difficulté d’accès au carte non guildé.
- Acte = comble le manque des NC - moins aléatoire que les Guilde sur les cartes non guildés / super aléatoire quand on cherche une guilde en particulier.

Me concernant je me satisferais d'un booster NC et des Guildes. Je n’achète pas de booster Acte car en générale je cherche des cartes d'une guilde pour me faire un deck et que par Acte c'est trop aléatoire (30€ pour 3 carte elfes des glaces, ca fait mal).

Ps : oui les elfes de glaces sont en NC mais par actes c'est sur le même principe avec encore plus de cartes ^^'

Dernière modification par crazyramen (06-01-2012 12:57:40)


Hors ligne

#73 06-01-2012 13:26:40

Khantor
Habitant de Guem
Inscription : 14-05-2011
Messages : 207

Re : De l'impossibilité de construire un deck competitif.

IsawaAgawa a écrit :

Mettre en place un booster spécial dans lequel on a "beaucoup" plus de chance de tomber sur des cartes peu (ou pas) présente sur le marché.

Ca existe déjà : ça s'appelle des boosters de l'acte 2,3,4 et 5.

Pas vraiment, dans un booster acte par exemple, tu as autant de chance de tirer  que

Mon idée est vraiment de faire un booster qui va évoluer sur le long terme, pour combler au fur et à mesure les trous du marché. Chaque sorties/évenements ou nouveau module apporte une revalorisation de certaines cartes et donc un déséquilibre du marché. Les boosters NC compense très bien l'apparition de nouvelles cartes, mais d'autres cartes prennent soudain beaucoup de valeur (par exemple les corruptions à la sortie du PVE) et les boosters NC ne peuvent pas compenser cela.

Un booster spécial "marché" permettrai de compenser en partie les trous actuel du marché, mais aussi ceux à venir. De plus ils offriraient plus de garantie pour les acheteurs.

Concernant les autres sujets abordés, le changement de l'ELO pourrait passer par une répartition moins abrupte des gains: toujours beaucoup pour le top 3 mais des récompenses proportionnel au classement pour le reste du premier tiers (que le 300ième ne gagne pas autant que le 4 ième).

Enfin, bravo à la communauté, qui prouve que l'on peut tenir une discution sur un sujet serieux, sans partir dans le troll ou le flood. Et merci à Thibaud et Sapphon, qui nous prouve que le staff nous écoute!


Hors ligne

#74 06-01-2012 14:29:15

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : De l'impossibilité de construire un deck competitif.

Je ne suis pas sur que d'avoir plus de type de boosters perde les gens.

Pour les boosters de guilde, dont je pense qu'il sont utiles, je pense aussi qu'il faudrait limiter les cartes possibles à sortir dans ces boosters.

Au dernier décompte (http://forum.eredan.com/viewtopic.php?p … 97#p244697), si je ne me suis pas trompé, il y a 836 cartes qui peuvent être trouvée dans les boosters. Dont :
- 284 sans guilde ni caste
- 73 guildées Zil
- 68 guildées Nomades
- 85 guildées Kotoba
- 73 guildées Pirates
- 64 guildées Coeur de Sève
- 48 guildées Mercenaires ou castées Tempus ou castées Avalonien
- 71 guildées Noz
- 46 guildées Néhantistes
- 24 castées courtisan

Les boosters par actes proposent en gros un pool de 180 cartes. (D'ailleurs le booster acte 4 + 5 commence à devenir bien gros par rapport aux autres).

Si on fait des boosters de guildes garantissant 12 cartes de la guilde ou sans guilde et sans caste, on est déjà sur des pool de cartes supérieurs aux pools actuels utilisés pour les boosters par acte.
Faire des boosters de guilde garantissant 5 cartes de la guilde et 7 cartes soit de la guilde soit non affiliées et non castées pourrait être une bonne proposition.
On tourne sur des pool de 330 cartes minimum.

Dans l'état, un booster courtisan n'est pas vraiment envisageable sauf s'il ne garantit que 2 cartes courtisans maximum, mais les cartes courtisans pourraient être reversées dans les autres boosters de guilde en fonction de leur guilde.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#75 06-01-2012 14:32:32

phil31
Guémélite
Inscription : 08-05-2010
Messages : 572

Re : De l'impossibilité de construire un deck competitif.

Khantor a écrit :

Un booster spécial "marché" permettrai de compenser en partie les trous actuel du marché, mais aussi ceux à venir. De plus ils offriraient plus de garantie pour les acheteurs.

le soucis que je vois dans ta proposition, c'est que les cartes en pénurie sur le marché, ce sont les plus recherchées par les joueurs (merci M. La Palisse...).

Comme dans tout (i)TCG, il y a des cartes plus prisées par les joueurs (parce qu'elles sont plus puissantes ou correspondent à un meta-jeu donné...).
vouloir réguler cela par des boosters dédiés n'a, à mon avis, pas vraiment de sens.

C'est comme si tu voulais créer un booster "cartes chères" dans lequel seraient disponibles les cartes les plus chères sur le marché...

La seule solution à ce problème est de débloquer les paliers sur le marché : au moins ces cartes seront accessibles, même si leur cours est très élevé.

Après, concernant les Newcomers, je ne vois pas le problème. Si la majorité des joueurs n'achète que des newcomers et, de fait, déséquilibre l'offre de cartes sur le marché, ce n'est quand même pas feerik qui en est responsable!


Hors ligne

Pied de page des forums