Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 05-01-2012 15:32:28

crazyramen
Habitant de Guem
Inscription : 29-12-2010
Messages : 114

De l'impossibilité de construire un deck competitif.

Je me permet d'ouvrir une discussion pour parler de la réelle impossibilité aujourd'hui de ce monté un deck compétitif, je ne suis d'ailleurs pas sur que le terme compétitif convienne. 

Qu'entends-je par la ?
Il est impossible aujourd'hui de tirer partie des caractéristiques/avantages d'une guilde  (noz, nomade, zil ...) sans avoir le porte monnaie bien, mais alors très bien remplie. La faute aux prix observés sur le marché pour les cartes clefs des decks qui tournent bien en se moment.

Je me penchais pas plus tard que ce matin sur un deck maraudeur pirate. Dans une optique d'optimisation pour ce deck il est intéressant (et amusant) d’envisager placer 3 narval et 3 grillons mais sans aller jusque la disons 2 de chaque. En me tournant vers le marché je constate que pour ces 4 cartes il me faut déboursé 200.000cx. Un deck complet pirate maraudeur qui tourne bien coute au prix du marché au bas mot 300.000cx/350.000cx. et ce prix vaut pour à peu de chose prés tout les decks en faite

Comment ce procurer cette somme ?
- En Farmant ... bon courage !
- En Feezant ... oui !

Le problème du Feez dans le but de faire des cx c'est qu'il faut soit être trés trés trés trés trés chanceux (même avec le découpage par acte et newC) soit avoir 150/200€ à claquer. Avec cette somme (200€) on peut s'offrir 50 paquets par acte/newC, donc 50 rares et un bon paquet d'UC qui avec de la chance assure d'attendre les 300.000cx/350.000cx. Bien sur si on tombe sur 4/5 grillons de suite (ou autre carte a forte valeur) l'investissement est moindre mais dans la majorité des cas il faut allonger énormément pour pouvoir ce construire un deck "compétitif". Prenons mon exemple, je dépense 30€ en feez sur des newC pour compléter mon deck elfes que je trouve mimi et bien je n'ai eu que 3 cartes liées aux elfes et le reste si je vend tout représente une valeur de 30.000 (et encore). 30.000cx soit le prix d'une hache ...

Je ne cherche pas ici à apporté de solution car les lois qui régissent les prix sur le marché m'échappent un peu et qu'il serait vain de partir en croisade. C'est plus histoire discuter, de voir si je suis le seul à penser dans ce sens et puis qui sait il va peut être en sortir qq'chose de bon.

Bien sur j'ai des petites idées et bien sur on pourrait partir à la chasse des joueurs qui initie les OPA et les joueurs qui court aprés les Cx et mettent des carte en vente à 170.000cx par ce que c'est nouveau, tout beau, et rare mais qui peut leur en vouloir faut bien ce faire des Cx puisque tout coute cher.  (C'est le serpent qui se mort la queue)

Ps : J'ai conscience que l'on peut parfaitement jouer et même gagner des parties avec un deck low cost (ou un deck event de noel qui tourne super bien pour du free tongue) mais qui ne rêve pas d'aligner 3 assassinas dans son deck.


Hors ligne

#2 05-01-2012 15:46:38

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : De l'impossibilité de construire un deck competitif.

Les prix du marchés sont ce qu'en font les joueurs, et encore, les prix sont actuellement encadrés ce qui fait que quand les cartes sont estimées trop basses en prix par leurs possesseurs, ils ne les mettent pas en vente.
Les cartes les plus recherchées sont donc soit chères, soit absentes du marché.

Un deck à 300 000cx est un deck "pas cher" pour être honnête.
Les decks qui vont en haut de l'ELO sont des decks contenant presque tous au minimum 2 légendaires ([card]Néhant dévore tout[/card] et [card]le prestige[/card]), quand ils n'ont pas la totale avec [card]Maitrise[/card], [card]Un nouveau départ[/card] et [card]bannière du Conseil[/card].
Sans compter les personnages légendaires ([card]Conseillère Ishaia[/card] et [card]Conseiller-Doyen Verace[/card] en tête).


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#3 05-01-2012 15:52:33

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : De l'impossibilité de construire un deck competitif.

Je plussoie à ton post !

ce débat est récurrent, peu de gens achètent (puis vendent) les vieux boosters, dans lesquels tu pourrais trouver narval ou grillon. Donc rien que pour eux soit le staff change le mode d'obtention de vieille cartes (assez compliqué comme sujet) soit bah tu payes, tu raques...
Pour les cartes récentes et bah là tu attends premièrement après on revient au problème précédent !

mais il est claire que tant au niveau du prix (grillon à 75 k, certes c'est une carte vraiment efficace mais bon 75 k, on est pas tous ou des Rotschild ou des Gontran Bonheur !) qu'au niveau de l'existence (moi je veux bien dépenser, € ou cristaux mais faut-il encore pouvoir trouver les cartes, si je veux un deck corrup et que je dispose de 200 000 mais qu'il n'y a aucune corruption alors que valent mes cristaux ??)

Bref c'est assurément LE débat qui animera nos chaumières pendant encore un bon bout de temps !


Edit pour Zurga, personnellement je préfère que TOUTES les cartes soient sur le marché avec un  prix élevé plutôt que d'avoir des trous aussi béants !
de plus, quand je vois grillon à 75 k je me dis qu'avec le marché ancienne version il serait à combien 500 k ? Non il serait je pense plus cher ok mais de toute façon inaccessible pour les joueurs moyens

Edit 2, de plus il ne me semble pas que le deck corrup coûtait plus cher avant le nouveau marché, au contraire même...Mais ceci est à vérifier, je ne me souviens plus les prix exacts

(à noter que le correcteur de fautes reconnait le mot raquer mais pas plussoyer...dommage)

Dernière modification par Dedaldingue (05-01-2012 15:57:48)


Hors ligne

#4 05-01-2012 16:12:36

thibaud
Staff Feerik
Inscription : 01-11-2009
Messages : 454

Re : De l'impossibilité de construire un deck competitif.

Bonjour,

Je suis preneur d'idées que vous pourriez avoir sur "comment améliorer ce point".

Merci d'avance de rester constructif & d'éviter les trolls ;-)


La corruption de ce qu'il y a de meilleur est la pire. - Maxime latine


Hors ligne

#5 05-01-2012 16:20:52

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : De l'impossibilité de construire un deck competitif.

malheureusement j'avoue que je ne suis pas assez doué pour résoudre ce problème ^^
mais je suis sûr que certains y ont déjà réfléchi
encore une fois je me répète mais pour moi il est indispensable, priorité n°1, que toutes les cartes soient disponibles, ou du moins faire tout ce qui est possible pour permettre l'accès à toutes les cartes.
(ici je ne parle automatiquement du prix des cartes mais juste de leur présence)


Entre les nouveaux boosters et les events, pve qui nécessitent certains decks plus particulièrement (plus aucun brûler la vie ou l'âme, ou les objets ont une âme) ont se retrouvent avec un marché peu utile.

Personnellement, maintenant que le marché existe ou pas cela n'a plus d'intérêt pour moi, quand je veux une carte soit il y en a 0 ou 1 ou 2 (donc pour bâtir un deck, laisse tomber) soit à un prix de malade donc laisse tomber aussi

Dernière modification par Dedaldingue (05-01-2012 16:21:55)


Hors ligne

#6 05-01-2012 16:25:38

nicomoa
Habitant de Guem
Inscription : 21-09-2010
Messages : 223

Re : De l'impossibilité de construire un deck competitif.

Zurga a écrit :

Les cartes les plus recherchées sont donc soit chères, soit absentes du marché.

il y a donc un problème pour le marche actuel, non,
et si on se penchait dessus.


Hors ligne

#7 05-01-2012 16:29:20

nicomoa
Habitant de Guem
Inscription : 21-09-2010
Messages : 223

Re : De l'impossibilité de construire un deck competitif.

thibaud a écrit :

Bonjour,

Je suis preneur d'idées que vous pourriez avoir sur "comment améliorer ce point".

Merci d'avance de rester constructif & d'éviter les trolls ;-)


et pourquoi ne pas mettre en place un marche parallèle à celui existant, qui correspondrait à celui d'Halloween, à savoir toutes les cartes existantes seront en vente, mais à des prix fixé par vous membre du staff...

Dernière modification par nicomoa (05-01-2012 16:30:58)


Hors ligne

#8 05-01-2012 16:31:31

Zapimax
Habitant de Guem
Lieu : Grenoble
Inscription : 11-10-2010
Messages : 345
Site Web

Re : De l'impossibilité de construire un deck competitif.

C'est un ITCG, pas un jeu d’échec, l'argent est le nerf de la guerre, si tu veux un deck compétitif il sera cher. Ca tombe bien puisque c'est grace à tes qq cx que t'éclates du lvl11 en salle nomale big_smile De toutes façon ça chouinera toujours que les prix sont trop élevés. D'ailleurs ce jeu est trop cher wink

Dedaldingue a écrit :

moi je veux bien dépenser, € ou cristaux mais faut-il encore pouvoir trouver les cartes, si je veux un deck corrup et que je dispose de 200 000 mais qu'il n'y a aucune corruption alors que valent mes cristaux ??

+1

L'algo de l'encadrement des prix donne une fourchette trop étroite lorsqu'il y a peu ou pas d'une carte sur le marché. En dessous de n (avec n=2, 5, 10 par ex.) la fourchette de prix devrait être x fois plus large (x=10, 5, 3 par ex.).

Il vaut mieux un peu de spéculation mal placée qu’empêcher les joueurs de réaliser des transactions.


[EXY] Exyleme
ITCG : Une bonne carte est chère ou difficile à obtenir, voir les 2. Sauf la carte la plus puissante. Elle est bleue et ornée d'une piste magnétique.


Hors ligne

#9 05-01-2012 16:32:28

crazyramen
Habitant de Guem
Inscription : 29-12-2010
Messages : 114

Re : De l'impossibilité de construire un deck competitif.

Zurga a écrit :

Les prix du marchés sont ce qu'en font les joueurs, et encore, les prix sont actuellement encadrés ce qui fait que quand les cartes sont estimées trop basses en prix par leurs possesseurs, ils ne les mettent pas en vente.
Les cartes les plus recherchées sont donc soit chères, soit absentes du marché.

J'en ai conscience mais, et c'est sur ça que je concluais, c'est le serpent qui se mort la queue. Je veux une carte qui est sur le marché à un prix exorbitant donc je vend à un prix exorbitant pour pouvoir me l'acheter et celui qui veux ma carte à un prix exorbitant il doit vendre à un prix encore plus exorbitant du fait de la taxe (Sur la base d'une carte mais vous aurez compris) et celui qui veut ça carte bah ...

C'est comme ça que je me suis retrouvé à sondé le marché pour trouver des cartes qui étaient en vente à 1 seul exemplaire ou pas du tout pour pouvoir vendre au prix le plus cher pour, par la suite, accéder à UNE maudite carte qui m'a couté un bras.

Comme ca je dirais que la seul solution sur ce point c'est un reset du marché + une éducation de tout les joueurs sur la valeur des choses et ici donc d'une carte. Ca peut être pris à la plaisanterie mais un reset ca aurait qu'elle effet sur les prix selon vous ?

Je veux dire actuellement l'encadrement des prix marche sur le nombre de carte en vente, mais dans quelle mesure ca je ne le sais pas. Moins il y a de carte + la fourchette est faible c'est ca ?
Et si c'est bien ca un reset = absence de prix exorbitant ?

Zurga a écrit :

Un deck à 300 000cx est un deck "pas cher" pour être honnête.
Les decks qui vont en haut de l'ELO sont des decks contenant presque tous au minimum 2 légendaires ([card]Néhant dévore tout[/card] et [card]le prestige[/card]), quand ils n'ont pas la totale avec [card]Maitrise[/card], [card]Un nouveau départ[/card] et [card]bannière du Conseil[/card].
Sans compter les personnages légendaires ([card]Conseillère Ishaia[/card] et [card]Conseiller-Doyen Verace[/card] en tête).

Pour la partie Elo c'est pour ca que j'ai utilisé competitif avec des pincettes je sais bien qu'un deck top elo coute les deux reins ^^.

Dernière modification par crazyramen (05-01-2012 16:38:00)


Hors ligne

#10 05-01-2012 16:35:25

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : De l'impossibilité de construire un deck competitif.

Dedaldingue a écrit :

Edit pour Zurga, personnellement je préfère que TOUTES les cartes soient sur le marché avec un  prix élevé plutôt que d'avoir des trous aussi béants !
de plus, quand je vois grillon à 75 k je me dis qu'avec le marché ancienne version il serait à combien 500 k ? Non il serait je pense plus cher ok mais de toute façon inaccessible pour les joueurs moyens

Personnellement, moi aussi je préfèrerais avoir toutes les cartes sur le marché.

Dedaldingue a écrit :

Edit 2, de plus il ne me semble pas que le deck corrup coûtait plus cher avant le nouveau marché, au contraire même...Mais ceci est à vérifier, je ne me souviens plus les prix exacts

C'est surtout du au lancement du mode PvE et au fait que c'est un deck qui fonctionne plutôt bien sur pas mal de quêtes.
Note que [card]Les objets ont une âme[/card] ont passé toute l'année autour de 10 000cx et qu'actuellement c'est aux alentours de 35 000cx si j'ai bien vu.
Là aussi, c'est en partie du au PvE.


Pour répondre à Thibaud :

1) Augmenter la disponibilité des cartes pour le marché : actuellement seules sont valides les cartes achetées sur des boosters et les cartes des quêtes journalières. Toutes les cartes du PvE en sont exclues. Permettre de les vendre augmenterait la disponibilité des cartes (par exemple j'ai looté l'autre jour un [card]Dérober l'ombre[/card], carte recherchée pour évoluer [card]Kuraying[/card], moi c'est fait, mais cette carte je ne peux pas la rendre disponible pour d'autre).

2) Augmenter les possibilité de tirer les cartes dans les boosters. Actuellement seul le booster nouveaux arrivants est très demandé (et probablement pour quelque-uns le booster acte 1 et ses légendaires et rares mythiques), les autres sont surement plus délaissés. Permettre d'avoir des boosters de guilde renforcerait les choix de ventes et permettrait de cibler pour l'acheteur le type de guilde qu'il veut jouer.

3) Faire en sorte que la cote remonte s'il n'y a plus de carte en vente sur le marché. Je ne sais pas où cela en est, mais je ne suis pas sur que les cotes remontent actuellement, surtout avec une périodicité de 24h, les mouvements ne sont pas très visibles. Ou alors supprimer la borne haute des prix qui freine la mise en vente de certaines cartes.

4) Proposer des cartes aux enchères en cristaux par le staff.

5) Permettre les échanges de cartes entre joueurs, Avec possibilité d'échanger les cartes non collector non vendable, ce serait un plus.

6) Augmenter le nombre de joueur susceptible de vendre des cartes, cela peut passer par l'autorisation de la vente sans limitation de durée une fois qu'un achat de Feez a été fait au moins une fois ou qu'un nombre de Feez a été dépensé sur le jeu. Actuellement, avec les gros achats qui sont faits au moment des promotions (1 fois par trimestre), cela limite pas mal le nombre de joueurs qui peuvent mettre en vente pour les 2 mois après la promo.

Il y en a pas mal des solutions wink


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#11 05-01-2012 16:36:22

Karth
Nehantiste
Inscription : 10-05-2010
Messages : 984

Re : De l'impossibilité de construire un deck competitif.

thibaud a écrit :

Bonjour,

Je suis preneur d'idées que vous pourriez avoir sur "comment améliorer ce point".

Merci d'avance de rester constructif & d'éviter les trolls ;-)

Baisser le prix des boosters 12 cartes par rapport au "New Comers"  pour la raison suivante : beaucoup plus de cartes possible à tirer, donc plus de chance d'en tirer une inintéressante.

ou

Augmenter le nombre de cartes obtenus dans le booster "12 cartes" : avantager ce booster par rapport au "New Comers"

ou

Réapparition du booster "Premium" à un prix plus avantageux.


I feel like I could... like I could... like I could TAKE ON THE WORLD!


Hors ligne

#12 05-01-2012 16:37:02

joedu72
Nehantiste
Inscription : 05-08-2011
Messages : 840

Re : De l'impossibilité de construire un deck competitif.

ce n'est pas de la faute de feerik pour moi la mais plutôt les joueurs qui cherche les bonnes affaire au marché, par ex un mec va surveiller le marché et trouver un géant d'écume à 50k il va l'acheter et le revendre pas loin du double de ce qu'il lui aura couter, et aussi depuis que le mode aventure à était créer le marché à flamber pour certaines cartes et il y a aussi beaucoup de cartes qu'on trouve pas ou alors faut souvent surveiller pour trouver ce qu'on veut, la faute à qui ? aux joueurs qui font des cx sur le dos d'autres joueurs grâce au nouveau mode. la seul solution serait pour moi de diminuer la côte de beaucoup de cartes et au moins de 25% après beaucoup vont gueuler si ce genre de choses aurait à arriver, fin bon perso moi sa me gênerais pas vue que depuis un moment je ne vend plus (par peur de ne plus retrouver c cartes si j'en ai besoin un jour) et je n'achète plus non plus et avec le nombre de deck que j'ai moi je peut m'amuser dans tout les modes du jeu (ce qui n'est pas le cas de tous ....)


Zerty72

http://www.youtube.com/watch?v=EQ4EtamjfU8
Fais coulé une goutte de mon sang le lendemain me vengerais


Hors ligne

#13 05-01-2012 16:46:13

Zapimax
Habitant de Guem
Lieu : Grenoble
Inscription : 11-10-2010
Messages : 345
Site Web

Re : De l'impossibilité de construire un deck competitif.

nicomoa a écrit :

et pourquoi ne pas mettre en place un marche parallèle à celui existant, qui correspondrait à celui d'Halloween, à savoir toutes les cartes existantes seront en vente, mais à des prix fixé par vous membre du staff...

L'avantage du marché c'est que le prix d'une carte est (sensé) fluctuer avec son utilité (supposée). C'est un gros avantage pour un TCG. Pour faire court : le nerf de la guerre c'est l'argent.

Si tu met un marché // avec un cours fixe tu vas tomber sur le même problème de pas assez ou trop de certaines cartes en vente.


[EXY] Exyleme
ITCG : Une bonne carte est chère ou difficile à obtenir, voir les 2. Sauf la carte la plus puissante. Elle est bleue et ornée d'une piste magnétique.


Hors ligne

#14 05-01-2012 16:48:25

crazyramen
Habitant de Guem
Inscription : 29-12-2010
Messages : 114

Re : De l'impossibilité de construire un deck competitif.

Zurga a écrit :

3) Faire en sorte que la cote remonte s'il n'y a plus de carte en vente sur le marché. Je ne sais pas où cela en est, mais je ne suis pas sur que les cotes remontent actuellement, surtout avec une périodicité de 24h, les mouvements ne sont pas très visibles. Ou alors supprimer la borne haute des prix qui freine la mise en vente de certaines cartes.

Ca c'est le truc à éviter selon moi ! Par ce que tu es dans la logique vendons cher pour acheter cher. Cette logique ce tient dans l'état actuel du marché mais c'est aussi la plait du marché car comme tu le dis beaucoup de cartes sont absentes car ont une cote haute trop faible selon certain. Et si elle est considéré trop faible c'est par ce qu'ils veulent s'offrir des cartes qui coute un bras, littéralement ! Pas par ce qu'il considère que c'est le prix de leur cartes.

Je sais pas si je suis clair ?


Hors ligne

#15 05-01-2012 16:57:50

KiraYamato28
Equilibrium
Inscription : 09-05-2010
Messages : 5 602

Re : De l'impossibilité de construire un deck competitif.

Ce n'est pas vraiment la bonne logique...
Admettons que tu as une carte qui vaut 5000 Cx et la fourchette de prix ne te permet pas de la vendre à plus de 1000 Cx, personnellement ça ne me donnerait pas vraiment envie de vendre vu la perte...


Noz niv 64, ex-Gouverneur, second Melchior de la Draconie
Le Cristalomancien


Hors ligne

#16 05-01-2012 16:58:23

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : De l'impossibilité de construire un deck competitif.

pour moi il faut découper le problème en 2 :

d'abord faire en sorte de réapprovisionner le marché de façon conséquente

puis plus tard se pencher sur les prix


après on me dit, s'il manque autant de vieilles cartes c'est parce que tout le monde se jette sur les new corner ou sur les série 1
mais quand je regarde le marché et les edg, que vois-je ?
engelure 0
blizzard 0
aura de glace 0
hache 0
que des petites cartes (sauf la hache)

de plus on pourrait se dire, s'il y a peu de haches c'est que les gens les gardent pour faire évo l'efle mais lui-même n'est pas sur le marché en version full
pour une carte non rare, c'est un problème !

et là joue aussi la responsabilité de feerik, je suis fan des fusions je trouve ça bien sympa, mais en cette période de disette, je dis STOP aux fusions (le temps de remettre le marché en ordre)


Hors ligne

#17 05-01-2012 17:01:53

Deleandro
Guild Leader
Inscription : 12-06-2010
Messages : 350

Re : De l'impossibilité de construire un deck competitif.

Bonjour Thibaud,

Le problème :

Pénurie de certaines cartes ou trop chères.

Les causes :

Pour moi la pénurie des cartes a deux causes majeures :

     - Les prix plafonnés : les personnes disposant des exemplaires de la carte ne peuvent pas les vendre au prix fort, du coup ils les conservent au chaud.
     - Les boosters newComer : je n'ai pas les chiffres mais je pense qu'en général on feez pour avoir de la nouveauté. Du coup le booster newComer est tout désigné pour cela. Cependant on ne récupère plus de "vieille carte" ce qui se termine en pénurie.

Cétait mieux avant ?

    - Les prix plafonnés : je crois que le but de cette mesure était d'éviter les OPA, je ne suis pas le mieux placé pour savoir si l'objectif a été atteint ou pas.
    - Les boosters newComer : On se plaignait de pas avoir les dernières cartes. Le booster new comer est là. Il y a encore une bonne part de random mais globalement je pense que l'objectif est atteint. Je ne pense donc pas que l'enlever soit une bonne idée (surtout qu'à mon avis ça a bien gonflé les ventes de booster).

Je pense que revenir en arrière n'est pas une bonne idée.

Que peut on y faire ?

je vois éventuellement deux solutions mais aucune n'est tout belle et sans inconvénients.

     - L'échange privé : Cela permettrait d'échanger une carte contre plusieurs autres. Cela ne réglerai pas le problème des prix mais faciliterai les arrangements et permettrait peut être aux joueurs de recycler plus facilement leurs cartes. Cependant, comme il me l'a été expliqué au MIG, le gros risque est de voir arriver certaines cartes sur ebay et Feerik n'est pas prêt pour ça. Sans parler de l'aspect multicompte... donc je pense que pour le moment on peut oublier

     - Le staff vend des cartes en cristaux :

Avantages :
     * Cela permettrait d'avoir une source d'approvisionnement infini
     * Empêcher l'inflation (un moyen en plus de la taxe des 10% de faire sortir les cristaux)
     * Palier à la flambée des prix.

Inconvénients :
     * Les joueurs risquent de moins feezer => limiter l'achat des cartes staff à x/jour et les rendre invendables
     * Risque de concurrence déloyale avec les joueurs qui risquent d'avoir plus de mal à gagner des cristaux => vous avez commencé à introduire la notion de côte. Je pense que ce concept est à développer.

Conclusion

Cela reste un problème très épineux et je pense que seule la seconde solution a une chance de voir le jour à l'heure actuelle. Maintenant je pense aussi que mon analyse est assez approximative et il est probable que je n'ai pas envisagé toutes les solutions. Dans tout les cas j'espère vous avoir donné quelques pistes.




EDIT : le temps que je tape tout ça, la solution a déjà été citée plus haut.

Dernière modification par Deleandro (05-01-2012 17:03:26)


Hors ligne

#18 05-01-2012 17:12:25

shalizar
Guild Leader
Inscription : 30-01-2011
Messages : 1 745

Re : De l'impossibilité de construire un deck competitif.

Pour moi le soucis ne vient pas du prix des cartes, ni forcement du booster NC (c'est vrai que tlm se jete dessus ce qui rend bcp de cartes dispo puis elles disparaissent après)

Le soucis c'est le faible gain dans les tournois. Si on gagne plus de cx, on trouve pas le prix des cartes élevés^^

Ya actuellement 50% qui disparaissent d'amnesy, si on abaissait cette barriere à 20%, tout en laissant les meme proportion de gain pour les 3 premiers, mais en récompensant plus largement le top 100 voir 200...

Après c'est comme tout ca se teste, je ne dis pas apporter LA solution.

Comme Zurga le dis, rendre les cartes aventures vendables pourrait améliorer les choses (peut etre).

Voilà smile


Hors ligne

#19 05-01-2012 17:14:01

Zapimax
Habitant de Guem
Lieu : Grenoble
Inscription : 11-10-2010
Messages : 345
Site Web

Re : De l'impossibilité de construire un deck competitif.

Dedaldingue a écrit :

pour moi il faut découper le problème en 2

Quantités et prix sont les 2 faces d'une même pièce de monnaie, tu peux pas résoudre un problème sur l'un sans résoudre son pendant sur l'autre.

Ex : si ya 0 engelure sur le marché c'est que son prix max est trop faible. Si tu pouvais vendre les tiennes 300K tu le ferais probablement !


[EXY] Exyleme
ITCG : Une bonne carte est chère ou difficile à obtenir, voir les 2. Sauf la carte la plus puissante. Elle est bleue et ornée d'une piste magnétique.


Hors ligne

#20 05-01-2012 17:23:33

Ziiv
Voyageur
Inscription : 05-01-2012
Messages : 32

Re : De l'impossibilité de construire un deck competitif.

Il y a de bonnes choses qui ont été dites :-)

Je retiens :

1) La vente (ou l'échange*) des cartes PVE,
2) La remise en place d'un Booster "Premium" moins cher
3) Augmentation du prix du booster "NewCommers"
4) L'échange entre joueurs*
5) La mise en vente des "collectors" qui, une fois sur le marché, repassent en "normale"

*Pour l'échange entre joueurs, je verrais bien une sorte de salle comme le marché, mais où l'on dépose une carte et on demande ce que l'on veux comme autre carte en échange. Genre : Propose [card]Multi-Tâche[/card], [card]le dernier mot[/card] /●●●/ Recherche [card]Solaris[/card], [card]Boule de feu[/card], [card]Lame sacrée d'Avalonie[/card] (1 contre 1).
Ainsi, dès qu'il y a un intéressé, l'échange se fait automatiquement et on récupère la carte échangée via le courrier :-)


Hors ligne

#21 05-01-2012 17:26:03

Zapimax
Habitant de Guem
Lieu : Grenoble
Inscription : 11-10-2010
Messages : 345
Site Web

Re : De l'impossibilité de construire un deck competitif.

Ziiv a écrit :

Genre : Propose [card]Multi-Tâche[/card], [card]le dernier mot[/card] /●●●/ Recherche [card]Solaris[/card], [card]Boule de feu[/card], [card]Lame sacrée d'Avalonie[/card] (1 contre 1).
Ainsi, dès qu'il y a un intéressé, l'échange se fait automatiquement et on récupère la carte échangée via le courrier :-)

Multicomptes...


[EXY] Exyleme
ITCG : Une bonne carte est chère ou difficile à obtenir, voir les 2. Sauf la carte la plus puissante. Elle est bleue et ornée d'une piste magnétique.


Hors ligne

#22 05-01-2012 17:29:01

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : De l'impossibilité de construire un deck competitif.

Zapimax a écrit :
Dedaldingue a écrit :

pour moi il faut découper le problème en 2

Quantités et prix sont les 2 faces d'une même pièce de monnaie, tu peux pas résoudre un problème sur l'un sans résoudre son pendant sur l'autre.

Ex : si ya 0 engelure sur le marché c'est que son prix max est trop faible. Si tu pouvais vendre les tiennes 300K tu le ferais probablement !


je pourrais les vendre 300 k mais personne ne les achèterait donc je les baisserais forcément jusqu'à un seuil vendable, seuil que tout le monde suivra !
le seuil sera sûrement élevé dans un premier temps mais au moins il y aurait des engelures disponibles.

Les prix baissent aussi par la quantité, plus il y aura d'engelures disponibles même pour 300 k plus avec le temps le prix baissera.
Pour moi il est préférable d'avoir 100 engelures à 300 k que 0 engelures, parce qu'elles baisseront logiquement !

après je dis peut être des bêtises, toute rectification sera utile (déjà à ma propre compréhension du système)^^


Edit, une salle d'échange ?
Mais si les prix sont différents il y aura un perdant d'où échange + cristaux ?

Dernière modification par Dedaldingue (05-01-2012 17:30:48)


Hors ligne

#23 05-01-2012 17:45:48

ilfana
Modérateur Eredan
Inscription : 06-11-2009
Messages : 5 001

Re : De l'impossibilité de construire un deck competitif.

@ Thibaut.

Mettre en place un système d'enchère comme sur GT.

1/ Sont insérées dans la liste des enchères les cartes non vendues depuis 3 semaines.

2/ Ne peuvent participer à l'enchère de la carte que les joueurs ayant la carte en moins de 3 exemplaires.

3/ Le prix plafond de la carte est remonté au prix de la vente de l'enchère.

4/ Le vainqueur de l'enchère ne peut pas mettre la carte acquise et ses copies en vente pendant jusqu'a la prochaine enchère de la carte.

Ex :
Le staff met en place les enchères avec Dérober l'ombre.
- Les offres se font pendant la durée de l'enchère (longue courte très courte)
- Seuls ceux qui ont 3 dérober l'ombre ou moins peuvent participer à l'enchère.
- Le gagnant obtient la carte et paie le prix en Cx.
- Le prix plafond remonte à xx le prix de la vente.
- Le gagnant ne peut plus mettre de dérober l'ombre en vente jusqu'à la prochaine enchère de dérober l'ombre.


Mercenaire depuis les débuts de la bêta.
Même pas mal. ^^
GT Niveau 65. Gouverneur. Itcg Niveau 52 La Princesse des Mercenaires
Championne Consortium 2013


Hors ligne

#24 05-01-2012 17:46:17

sparkman
Guild Leader
Inscription : 13-09-2010
Messages : 386

Re : De l'impossibilité de construire un deck competitif.

Le fait que la cote d'une carte baisse parce qu'elle n'est pas vendue au marché est normal. Si les gens fixent trop haut le prix auquel ils vendent leur cartes c'est normal que celles-ci ne partent pas et que leur cotre retombe à l'état d’équilibre. Sinon on arriverait à des abus dans l'autre sens qui ne seraient pas beaucoup plus agréables hmm.

Le problème comme dit plus haut, c'est que lorsqu'il n'y a aucune carte en vente la cote de cette carte continue de descendre. Il y a un moment où l'on voit par exemple des personnages de niveau 3 valoir 2000cx alors que le niveau 1 et le niveau 2 valent 10 fois ce prix. Quand on a le niveau 3, on le garde pour des temps meilleurs ! C'est pareil avec beaucoup de cartes. Personne n'a envie de faire parties de ceux qui vont se sacrifier à vendre leur cartes pas chères pour que les cotes remontent, donc on attend.

Avant le système de plafond, je me souviens plusieurs fois avoir mis des cartes en vente qui n'étaient plus disponibles sur le marché à des prix abusifs en priant pour que quelqu'un de riche en ait vraiment besoin tout de suite et me l'achète. J'avoue que ça n'a jamais marché tongue. Mais par contre d'autres joueurs derrière se sont dit : quoi ? ça part à ce prix !!! Je vais mettre la mienne juste un peu moins chère ! Et comme ça on revenait rapidement au prix normal.

Je pense que la meilleure solution consiste à remonter la cote d'une carte lorsque celle-ci n'est plus disponible au marché. Après il y a aussi les aberrations sur les cartes niveau 2 qui coutent moins chères que le niveau 1. Le prix d'une carte devrait dépendre du prix de ses évolutions inférieures, mais c'est moins urgent.

La rustine ! viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite !!!! wink

Dernière modification par sparkman (05-01-2012 17:48:31)


Pandora


Hors ligne

#25 05-01-2012 17:51:47

crazyramen
Habitant de Guem
Inscription : 29-12-2010
Messages : 114

Re : De l'impossibilité de construire un deck competitif.

Je sais que c'est un exemple mais pourquoi diable vouloir vendre cette carte 300k ...

C'est à cause de ce raisonnement que l'on a des cotes hautes aujourd'hui. Les gens on pas la notion du prix/cx pour une carte. C'est comme Esprit gelé qui le premier jour c'est vendu à 170k ... le prix de certaine légendaire. Alors que la carte bien que ayant son utilité n'est pas LA CARTE ULTIME. Aujourd'hui elle coute 60k il me semble c'est mieux mais ca reste cher bien qu'elle ne soit pas demandé outre mesure, donc il est pas question d'offre/demande ici mais juste des joueurs qui veulent des cx pour s'offrir un assassinas ou autre.

Je tourne en rond je sais mais je pense vraiment qu'un des nœuds du problème c'est la valeur que les joueurs donne au carte par rapport au source/quantité de gain de cx


Hors ligne

Pied de page des forums