Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#26 05-01-2012 17:53:57

shalizar
Guild Leader

Re : De l'impossibilité de construire un deck competitif.

vente aux encheres mouais:s

vendre une carte aux encheres alors qu'elle est en pénurie sur le marché amenera 2 cas :

1) je suis riche et je la need donc j'encherie à mort
2) je suis riche et je veux la revendre pour me faire du blé donc jenchérie à mort

si on rentre pas dans cette catégorie, la carte on pourra s'asseoir dessus^^

Imagine mettre demain maitre dombre aux encheres, avec le nombre de deck chasseur de démon qui sont en haut de l'elo et qui font des envieux^^
elle va partir au moins à 120k, alors qu'elle a une cote à 20k si je ne m'abuse...

#27 05-01-2012 18:03:14

sparkman
Guild Leader

Je tourne en rond je sais mais je pense vraiment qu'un des nœuds du problème c'est la valeur que les joueurs donne au carte par rapport au source/quantité de gain de cx

Le prix de vente d'une carte est le prix où tu arrives à la vendre. Si quelqu'un est millionnaire et veux cette carte absolument tout de suite, et qu'un autre est le premier à avoir mis la carte sur le marché. Alors ces deux joueurs sont fait pour s'entendre. C'est la base de la loi de l'offre et de la demande. Si quelqu'un est prêt à t'acheter une carte 50 000cx, pourquoi ne lui en demander que 10 000 ? Alors que personne ne te fera de cadeau comme celui là ailleurs ?

Actuellement si les cartes sont trop chères il suffit d'attendre. Si les autres joueurs sont d'accord avec toi et que personne n'achète cette carte les prix redescendent et là vous pouvez l'acheter.

Pandora

#28 05-01-2012 18:10:19

ilfana
Modérateur Eredan

@Shalizar

C'est pour ça que je suggère des contraintes suivantes :

1/ Sont insérées dans la liste des enchères les cartes non vendues depuis 3 semaines.

2/ Ne peuvent participer à l'enchère de la carte que les joueurs ayant la carte en moins de 3 exemplaires.

3/ Le prix plafond de la carte est remonté au prix de la vente de l'enchère.

4/ Le vainqueur de l'enchère ne peut pas mettre la carte acquise et ses copies en vente pendant jusqu'a la prochaine enchère de la carte.

Alors je suis riche et je need la carte et je ne l'ai pas en 4 exemplaire et plus, j'enchéris.

Je veux me faire des sous ? Comme je ne peux pas revendre cette carte et ses copies, je ne pourrais pas.
Par ailleurs si je suis riche il y a quand même de forte chances que la carte je l'ai déjà en 4 exemplaires et plus ce qui m'exclue de l'enchère.

Mercenaire depuis les débuts de la bêta.
Même pas mal. ^^
GT Niveau 65. Gouverneur. Itcg Niveau 52 La Princesse des Mercenaires
Championne Consortium 2013

#29 05-01-2012 18:16:39

Apath1
Voyageur

Je rejoins Shalizar sur le point qu'il a évoqué.
Je ne parlerai pas des tournois quotidiens qui ne sont pas encore bien mis en place.

On va juste ce concentrer sur le tournoi Elo.
Je trouve les récompenses pour les 3 premiers du top parfaites. Rien à redire là dessus.
Le problème s'articule sur la récompense du 1/3 restant. Tout d'abord pourquoi limiter la cagnotte à 50 %. Je ne vois pas l'intérêt.
Ensuite il n'y aucun différence entre le top 4 et le joueurs en bas du 1/3. Est-ce logique ? Non il n'y a pas de récompense au mérite donc sa n'incite pas les personnes à jouer le top hormis celles qui le peuvent ( joueurs top20 ).
Certes il y a les cartes distribuées dans le top 20. Trouvez vous cela suffisant. J'en doute.

Constations : hormis le top 3, les gains sont faibles , très faibles. Donc le seul moyen de gagner des cristaux est de feezer et avoir de la chance.

Des Solutions ? Il y en une tripotée. Et en outre elles peuvent permettre de régler une partie des problèmes.
Les soucis qui vont en découler à court terme : perte de bénéfice pour freerik. Mais à long terme je suis certain que tout le monde va trouver son compte.

Pourquoi ne pas instaurer premièrement des paliers différents en élo avec des récompenses proportionnelles au score ? Sa inciterait beaucoup plus de gens à jouer.
Par ailleurs pourquoi ne pas instaurer des récompenses en feez ( Par exemple : les joueurs entre 1600 et 1700 gagneront 50 feez ; entre 1700 et 1800 200 ->feez; entre 1800 et 1900 ->400 feez). Évidemment y ajouter une récompense en cristaux.

Quels sont les avantage ? Comme déjà dit, beaucoup plus de joueurs joueront plus pour atteindre les paliers ( plus de compétition et même les petits joueurs auront une chance de gagner quelque chose). Les gains en feez permettront plus d'achats de boosters donc moins de cartes rares en quantité donc moins de trou dans le marché. Baisse des prix au marché car plus de carte en quantité.

Et pourquoi ne pas instaurer cela dans les tournois quotidiens ce qui augmenterait leur intérêt avec évidemment des récompenses plus petites .

Le soucis donc serait la perte de profits de freeriks qui après réflexion serait minime.

Dernière modification par Apath1 (05-01-2012 18:39:47)

#30 05-01-2012 18:18:19

shalizar
Guild Leader

@ ilfana

en fait je suis vaguement dégouté du système d'enchère. Je vois pas d'un bon oeil le truc, mais comme tout, tant qu'on a pas testé on sait pas si ca peut marcher:)

donc attendons, mais je suis d'accord avec tes arguments, même si je pense que ca ne reglera pas le pb mais en créera un autre.

#31 05-01-2012 18:24:38

jetoumeredan
Solarian

je trouve l'idée des enchère top et au moin je pense que sa conviendra a tout le monde après C mon avis^^

level 18 jouant pirate,courtisan,noz ainsi que bien des mystère.......

#32 05-01-2012 18:43:54

Khantor
Habitant de Guem

ilfana a écrit :

4/ Le vainqueur de l'enchère ne peut pas mettre la carte acquise et ses copies en vente pendant jusqu'a la prochaine enchère de la carte.

Ce qui me semble gênant, c'est que dans ce cas, on n'augmente pas le nombre de carte disponible sur le marché.

@ Thibault (et aux autres qui souhaite critiquer smile )
Une idée qui pourrait régler certain problème:
Mettre en place un booster spécial dans lequel on a "beaucoup" plus de chance de tomber sur des cartes peu (ou pas) présente sur le marché. Ce booster serai plus cher que les autres. Ainsi les "gros" joueurs qui pourront feezer pourront remplir les trous du marché, tout en s'assurant une marge en cristaux convenable.
Cela avantagerai beaucoup de monde:
Feerik: plus de Feez vendu!
Les joueurs qui Feez: une sécurité supplémentaire: les feezs investit ont plus de chance de rapporter des cristaux.
Les autres: Moins de trous sur le marché, cela entrainera une baisse des prix (à plus long terme).

Cette solution me semble intéressante, mais je ne vois sans doute pas les conséquences néfastes possible tongue

Dernière modification par Khantor (05-01-2012 18:44:11)

#33 05-01-2012 18:45:34

IsawaAgawa
Campeur

Mettre en place un booster spécial dans lequel on a "beaucoup" plus de chance de tomber sur des cartes peu (ou pas) présente sur le marché.

Ca existe déjà : ça s'appelle des boosters de l'acte 2,3,4 et 5.

#34 05-01-2012 18:46:32

yugioh5ds2009
Guémélite

payer plus pour avoir autant de carte, la est le défaut

de toute maniere, revoir le marché est la priorité

#35 05-01-2012 18:47:14

KiraYamato28
Equilibrium

Khantor a écrit :
ilfana a écrit :

Ce qui me semble gênant, c'est que dans ce cas, on n'augmente pas le nombre de carte disponible sur le marché.

Indirectement si car en effet la carte obtenue en enchère ne peut être revendue immédiatement mais le plafond du prix est rehaussé, ce qui fait que les personnes détenant la carte mais ne voulant pas la vendre en raison du plafond trop faible auront alors la possibilité de vendre et donc renflouer le marché.

Noz niv 64, ex-Gouverneur, second Melchior de la Draconie
Le Cristalomancien

#36 05-01-2012 18:47:43

Zurga
Modérateur Eredan

Khantor a écrit :
ilfana a écrit :

La solution d'Ilfana n'est pas pour augmenter la disponibilité des cartes mais pour relancer les cotes de ces cartes ce qui permet aux joueurs possédant déjà cette carte d'avoir un prix de référence plus "juste" par rapport aux attentes des acheteurs.

Collectionneur de cartes

#37 05-01-2012 18:53:10

YojimbOo
Nehantiste

étant présent depuis maintenant plus d'un an j'ai pu voir et analysé la variation du coût des decks/cristaux en poche.

si on les analyses séparément le coût général d'un deck compétitif à un peu augmenter, on a d'un coter les jeux avec des légendaires, le prix de ces jeux au moins doublé (je vous rappelle que ND et NDT valait au max 300k) et les jeux sans légendaires type pirate pour reprendre l'exemple, qui lui a légèrement baisser du au booster new comer qui a fait baisser le prix des nouvelles cartes mais augmenté les cartes plus ancienne du encore au booster new comer.

quand on regarde les sousous dans la popoche eux par-contre ont totalement disparue les gains max en une semaine sont pour moi en faisant de l'elo ce qui rapporte quasi plus rien (et encore il faut déjà avoir les légendaires ... poisson cannibale)

si on combine les deux le malaise est évident.

Pourquoi ne pas se poser la question : Mais comment diable on fait les anciens pour avoir tant de cristaux sans feez particulièrement ?

C'est très simple il fut un temps ou le jeu avait un autre aspect, celui de monter sa propre abomination à la sueur de son front. Je veux dire par la qu'avant une autre alternative au feez pour faire des cristaux dans le jeu existait; l'investissement en temps.

La reforme de l'xp à pour moi été le moment déclencheur de ce fouillis sur le marché. Enfin pour moi quand j'ai commencer mon deck de rêve comprenait 3 laaaapin 3 rester en retrait un syphon et un nouveau depart, le laaaapin valait 40k et le ND 200k se deck était accessible. Et je l'ai fait grâce a la magnifique invention de l'xp laborieux que les gens riches ne voulait pas faire. J'ai passé des journée que dit je des semaines a faire évoluer une abomination du lvl 1 au lvl 6, puis je l'ait revendu, gain total plus de 500k. C'était pénible oui, horrible oui, mais il existait cette alternative au feezs pour me faire mon deck et j'ai vraiment apprécier cette alternative.

Aujourd'hui ce qu'il faut au nouveau joueur c'est cette alternative ou une autre de faire des cristaux avec du temps de jeu !!

après le problèmes d'absence de carte sur le marché c'est un autre problème ...

Like this page and discover the hottest Eredan Girl !

#38 05-01-2012 19:01:23

Ginger37
Habitant de Guem

Mon idée peut parraitre complètement dérisoire et même un peu folle mais pourquoi pas créer des boosters ou nous choisissons ce que nous voulons mettre dedans :
-le prix de ce booster serait en feez
-le prix du booster varierait en fonction des cartes mis à l'intérieur ou aurait une somme de cx non-dépassable.
-les cartes qu'on choisirait serait au prix de la côte du marché (palier maximum de préférence)
-La même répartition de rare, unco, commune que dans les autres boosters

Cela serait donc une alternative au problème de la disparition des cartes sur le marché et aussi un moyen pour le staff de ne pas faire de perte de revenu en sachant que le prix du booster serait en feez. Comme ça tous les joueurs ainsi que le staffe y trouverait son compte. (ce n'est qu'une suggestion.)

Dernière modification par Ginger37 (05-01-2012 19:03:36)

Exyleme, Un nouveau départ, l'exyle est prêt à s'envoler !

#39 05-01-2012 19:01:52

crazyramen
Habitant de Guem

Aujourd'hui ce qu'il faut au nouveau joueur c'est cette alternative ou une autre de faire des cristaux avec du temps de jeu !!

Pour faire constructif : +1 smile

Dernière modification par crazyramen (05-01-2012 19:02:37)

#40 05-01-2012 19:05:23

crazyramen
Habitant de Guem

Ginger37 a écrit :

Mon idée peut parraitre complètement dérisoire et même un peu folle mais pourquoi pas créer des boosters ou nous choisissons ce que nous voulons mettre dedans :
-le prix de ce booster serait en feez
-le prix du booster varierait en fonction des cartes mis à l'intérieur ou aurait une somme de cx non-dépassable.
-les cartes qu'on choisirait serait au prix de la côte du marché (palier maximum de préférence)
-La même répartition de rare, unco, commune que dans les autres boosters

Cela serait donc une alternative au problème de la disparition des cartes sur le marché et aussi un moyen pour le staff de ne pas faire de perte de revenu en sachant que le prix du booster serait en feez. Comme ça tous les joueurs ainsi que le staffe y trouverait son compte. (ce n'est qu'une suggestion.)

Oui mais non par ce que la tu achèterais plus / très peu de paquets de carte puisque tu pourrais faire ton deck en très peu d'achat. Faut bien que eredan gagne de l'argent quand même tongue

#41 05-01-2012 19:06:52

Ginger37
Habitant de Guem

Tous dépendrais du prix de ce booster ...

Exyleme, Un nouveau départ, l'exyle est prêt à s'envoler !

#42 05-01-2012 19:13:25

Sapphon
Staff Feerik

Autant vendre les cartes à l'unité ;p

Juste une question, comme ça (qui n'a rien avoir avec une potentielle décision future), est ce que vous pensez qu'un retour des boosters de guilde accompagné d'une revalorisation des cristaux gagnés lors des joutes journalières régleraient le problème ?

#43 05-01-2012 19:18:24

Gizmonster
Gardien

Le retour des boosters guildés oui ! Moi je les attends pour feezer.

Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]

#44 05-01-2012 19:22:51

Apath1
Voyageur

Sapphon a écrit :

Juste une question, comme ça (qui n'a rien avoir avec une potentielle décision future), est ce que vous pensez qu'un retour des boosters de guilde accompagné d'une revalorisation des cristaux gagnés lors des joutes journalières régleraient le problème ?

Bonne idée, et une revalorisation de l'elo me semble également nécessaire car il est vraiment attractif pour seulement une poignée de joueur

#45 05-01-2012 19:29:58

crazyramen
Habitant de Guem

Sapphon a écrit :

Comme je sais plus qui le disais plus tôt, l'avantage des boosters de guilde est qu'il permettent de cibler une guilde (c'est évident) mais également de mettre sur le marché (dans la collection des joueurs) des cartes de manière complétement aléatoire (acte 1,2,3,4). Cartes qui du coup ont plus de chance d’être présentes sur le marché (le vrai) mais il reste le problème de cote pour les cartes absente depuis longtemps qui si j'ai bien compris sont faible.

Ca réglerais le problème d’aléatoire sur les boosters d'acte quand on veut faire un deck guildé. Actuellement je veux un deck Noz me faut acheter des boosters acte 1,3,4 (si je dis pas de bêtise) avec 1/50 d'avoir la carte d’intérêt ^^.

Dernière modification par crazyramen (05-01-2012 19:33:18)

#46 05-01-2012 19:46:30

jetoumeredan
Solarian

je pense aussi que les booster par guilde sont bien mieu mais en gardant quand mème le new booster car je trouve que se booster est quand mème pas mal^^

#47 05-01-2012 19:52:11

Deleandro
Guild Leader

Sapphon a écrit :

Personnellement je ne crois pas. Les booster guildés ne seront pas aussi attractif que les newcomer.
Et si je me trompe et qu'ils le sont, les paliers empêcheront les gens de vendre au prix qui leur convient et du coup ne vendront pas du tout (plus ou moins ce qui se passe actuellement).

#48 05-01-2012 20:01:45

Ziiv
Voyageur

Il faut les deux !

Par acte, par guilde, et aussi réintégrer le booster Premium ;-)

Et pourquoi pas, ajouter un booster "Armes & Objets", un autre "Sorts" et un autre "Actions", où l'on serait sur d'avoir un Rare, des peu-communes, etc... comme dans les autres boosters !

Large choix = + d'envie de feezer smile

#49 05-01-2012 20:08:18

jetoumeredan
Solarian

j'en demende surment trop mais un booster ou l'on est sur d'avoir une légendaire biensur le prix serais conséquen mais faudrait qu'il soit tout le temps car moi je n'ai pas le temps de fee'zé assez pour m'achter un pack légendair donc j'en prend jamais alors que si on les a toute l'anné ba on pourrais économiser les fee'z et pouvoir achter ces booster enfin j'en demende surment trop ^^

#50 05-01-2012 20:19:07

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**

je pense que l'un des plus gros probleme vient de la disparition des cristaux; en effet, les joueurs le font souvent remarqué: les gains en cristaux par parties sont ridicules. or c'est les SEUL moyen de CREER des cristaux. enfin, ya les joutes mais je pense pas que ce soit réellement significatif(ce n'est que mon avis, que le staff me contredise si je suis en tord...). les transactions au marché, elle, au contraire, "détruisent" 10% du prix de la carte. carte qui coûtent (encore une fois... ^^') un prix incroyablement élevé en comparaison du nombre de cristaux crées par le joueur...
le tournoi d'amnezy, c'est pareil: 50%!
je ne suis pas un pro en économie; mais si les cristaux disparaissent plus vite qu'ils ne sont créés alors on fonce dans le mur...

crazyramen a écrit:

yojimbo a écrit:

Pour faire constructif : +1

comme dit en "introduction", il faut recréer des cristaux: créer une salle spéciale cristaux par exemple, dans laquelle on gagnerait plus de cristaux mais très peu ou pas du tout d'expérience. les joutes sont ,certes, un moyen de créer des cristaux, mais je le pense insuffisant.

concernant la possibilité de gagner des cristaux sans feez, le bon vieux système du up d'abo est encore payant; au moins on est sur du prix qu'on va en tirer (pas comme pour un booster...) meme si ca reste bien em**dant

concernant l'absence de carte au marché: l'idée des enchères me parait bonne. mais que faire des cristaux ainsi dépenser? créer un marché parallèle va accélérer la destruction de cristaux.
il faudrait reverser ces cristaux aux joueurs; créer une sorte de super cagnotte toute les semaines qui seraient redistribuées lors de tournoi spéciaux par exemple...

voila mon avis sur la question...

j'aimerais beaucoup avoir plus d'information du staff concernant ce probleme de destruction de cristaux.
pour moi, c'est clairement le plus préoccupant et je pense que les problemes du marché ne pourront que s'aggraver si on n'y remédie pas

jetoumeredan a écrit:

j'en demende surment trop mais un booster ou l'on est sur d'avoir une légendaire

oui,c'est surment trop...
--' mais qu'est-ce que les gens ne comprennent pas dans le mot légendaire...

Dernière modification par skadooosh (05-01-2012 20:21:44)

===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"

Pied de page des forums