Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 05-09-2011 14:30:38

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

SOS des joueurs en détresse

Sous ce titre inspiré d'une chanson de balavoine, le chanteur qui s'appele Henri, voici un courrier que nous avions envoyé à Archibald, mais en l'absence actuelle de Community Manager, et sans réponse de sa part concernant cette missive, je propose de rentre ce courriel publique, afin d'élargir la discussion à qui le veut.

L'ensemble de ce texte a été réalisé avec la participation de nombreux joueurs d'horizon différents, qu'ils soient plutôt anti-staff ou pro-staff, tout le monde a eu le droit à la parole et normalement (sauf oubli) tous les avis et opinions recensés ont été répertoriés. Voici donc le résultat de ces discussions communes pour tenter d’améliorer Eredan dans le sens souhaité par les joueurs. Nous laissons soin au staff de s’exprimer, tout comme aux autres joueurs qui auraient un avis à faire partager.

Quoiqu’il en soit, merci de respecter ce travail et de garder un ton courtois dans la discussion, qu’on soit ou non d’accord avec les autres. Et si possible, je rappellerai qu’un message n’a d’importance que s’il est argumenté, donc n’hésitez pas étayer vos propos.

Et maintenant le spectacle commence.

I)    Marché
- disparition des pseudos:
La disparition des pseudos pour lutter contre les transferts entre multi n'est pas une bonne chose. En soit, même avec les arrondis, elle ne permet pas d'empêcher les transferts, il suffit de se rabattre sur les cartes lvl 2 ou les foils peu chères pour transférer de l'argent facilement. (Pour exemple, j’avais besoin la semaine derniere de 100k cristaux rapidement, et j’ai vendu a un membre de ma guilde un maitre en artisanat foil a 120k, que je lui ai racheter ce même prix le lendemain, sans aucun problème. Si je peux le faire de manière honnête, je peux forcément y arriver a des fins moins honorables). L'effet néfaste est qu'il n'est plus possible de négocier avec quelqu'un pour le prix d'une légendaire entre autre, alors qu'il était possible de faire baisser le prix de vente d'un ND de 50k voire 100k en contactant son propriétaire si il souhaitait le vendre vite. Des solutions ont déjà été proposées pour stopper le multi-compte comme supprimer les 15% par parrainage et les cristaux par facebook si on ne débloque pas la quête journalière. Egalement, ne pas offrir de gains de cristaux ni d’xp apres 4 matchs contre le même joueurs (ou alors 1 xp 1 cristal), et aucun gains en cas de match sur la même IP.

- arrondis:
Bonne initiative, surtout de puis la correction, deux chiffres significatif est une bonne décision. Ce n’était pas forcément utile, mais si ca aide a lutter contre les multis (ce dont tout le monde doute) et a ouvrir le marché, la mesure est acceptable.

- Ventes privées/échanges:
L’énorme manque de ce jeu. Les différents sondages qui nous sont revenus pointent principalement ce point comme une priorité. D’expérience, tous les gens a qui j'ai présenté ce jeu l'ont trouvé intéressant, mais ont finalement arrêté quand ils ont réalisé que la vente privée ou l'échange n'était pas possible, et même interdit. Tous les autres jeux que je connais (***bip*** ou feu le jeu Ren pour les pures itcg) le permettent, les jcc irl ne l'empêche pas et cela constitue par ailleurs un point très important de la communauté des joueurs.
Des propositions pour éviter les abus ont été faites, comme ouvrir la vente privée à partir d’un certain niveau, limiter le nombre de VP quotidienne ou autre pour éviter que les multis sévissent.
Un TCG sans échange ou vente choisie n’est pas concevable, c'est le principe même du trading (le T de TCG). Sans cela, ce n'est plus un Trading card game, mais un BCG (buying card game). Feerik veut faire de l'argent ce que nous concevons pleinement, mais sans rentrer dans l'excès de magic the gathering (où finalement Wizards of the coast permet aux tierces personnes de faire du business avec la vente des cartes, sur le jeu physique ou online) il devrait être possible de s'échanger des cartes entre joueurs. Ce qui nous fera rebondir sur le prix du jeu en lui-même.
- OPA:
ca fait parti du jeu, cependant la disparition des pseudos a entrainé une hausse non négligeable de ce comportement, les gens se sentant en impunité totale. Certains en faisait avant, en feront a l’avenir en assumant pleinement que leur pseudo soit lié a cette pratique. Elle l’était déjà avant la disparition des pseudos et principalement pour les evenements demandant des cartes particulières.
Certaines personnes sont quand à elles opposées à cette pratique, purement et simplement et voudrait bien voir des mesures à ce sujet. C’est un debat qui pourrait etre mené chez vous, ou sur le forum, bien que la discussion soit assez délicate.
- Ouverture du marché aux anciens sans restriction
La proposition avait été faite sur le forum pour permettre aux anciens joueurs de disposé d’un marché non limité et ne nécessitant pas de refeezer toutes les trois semaines. Certains envoient un SMS toute les trois semaines, d’autres mettrons 50 euros tous les trois mois… Hors ces joueurs vous rapportent davantage d’argent, mais sont au final lésés et condamnés à la consommation même sans en avoir envie. Des propositions de conditions ont été soumises pour éviter que les multis en profitent, tels avoir réalisés 500 matchs, avoir acheté 5000 feez, avoir X trophées evenements…


II)    Feez
- prix des boosters:
Le prix des booster est identique a celui des TCG réels, a la différence que ceux ci ne demande pas de frais de production (impression/distribution). Ce qui ne me dérange pas forcément plus que ca, à cela près que le fait de n'avoir aucune liberté quand a l'utilisation des cartes obtenues le rendent finalement peut acceptable.
Beaucoup de joueurs ne se lancent pas dans le jeu à cause de ce prix un peu prohibitif. La grande majorité des sondés trouvent le prix bien trop élevée.

Un petit comparatif :
•    Comparé à magic: les prix des boosters magic sont égaux ou supérieurs, il est possible de trouver des réductions en achetant a l’étranger ou en masse, ou d’acheter des cartes ciblées, donc au finale, eredan est un peu plus cher qu’un tcg physique. Comparativement, on a un deck de 23 cartes, on est donc moins cher qu’un tcg physique de 60 ou 80 cartes, ramenant les prix d'un deck eredan a environ deux fois moins cher que magic. Mais il est possible pour les compétiteurs de générer de l’argent ou des lots physiques entre tournois échanges et autres.
•    Comparé à ***bip***, nous avons ici 12 cartes pour 3.5 euros (dans le meilleur des cas), là bas, 3 cartes pour 3,20 cts. Les prix sont sensiblement identiques, à cela près qu’un deck compte 8 cartes, contre 23 ici. Le prix de la carte est donc proportionnellement trois fois plus cher sur eredan Itcg.
Ces prix sont calculés pour les offres max de 50 euros via paypal, et non d'un sms, ou on fait monter le prix de 20%. Ceci n’est rien d’autre qu’un état des lieux. On peut concevoir que les couts sont plus elevés que chez votre concurrent, mais cela reste trop cher. Les prix trop élevés au marché témoignent de la trop faible quantité de carte disponible sur celui-ci. Baisser les prix permettrait d’augmenter la quantité de cartes sur le marché, de ce fait diminuer les prix de vente moyens, donc de rendre le jeu plus accessible aux nouveaux qui seront plus enclin a dépenser et entretenir la boucle. Les nouveaux joueurs pourront davantage lutter contre les plus anciens, et l’aspect compétition pourra être relancé.

- event payant:
Proposer du contenu payant ne pose pas de problème tant qu'il est possible de l'obtenir sans payer mais avec un investissement non négligeable. On peut ne pas acheter de booster et avoir à terme une collection complète (très très long terme), on peut faire les events de la semaine en temps et en heure, si on les loupes on peut toujours les racheter plus tard, aucun problème. Ca le devient si pour une carte, il est obligatoire de feezer, car on sort du jeu gratuit pour un jeu finalement payant (ca revient a fournir un DLC).
Concernant les évents payants, feerik en avait fait un que tout le monde s’accordera à dire qu’il était très bien, c’était celui de la chasse au trésor : on pouvait le faire sans payer, certes l’évent était long et fastidieux, mais au moins on pouvait le réaliser, comme on pouvait le faire en payant, ce qui était plus rapide et facile. Voilà comment feerik devrait faire tous ses évents. En comparaison le tournoi de Proelis Magus a été très mauvais dans sa logique, obligé de payer, aucune autre alternative, et immanquable levée de bouclier des joueurs.

- impossibilité de dégager des feez par le jeu:
Avoir quelque trophées qui donnent quelque feez seraient bienvenu, par exemple les 1300 victoires par clan, pourraient être plus intéressante et motivantes avec 400 feez offert, ou des petits trophées avec deux feez par ci, 10 par la également. Le jeu serait gagnant car les joueurs pourraient voir le bénéfice énorme d'investir des feez pour la collection ou les trophées.
Petites collections de propositions :
•    Commencer le jeu avec 50 feez (on en fait rien du tout, mais ca alleche de savoir qu’ils sont prêt à être utilisés)
•    Gagner des feez en elo pour le top 20-40 (400 pour le premier, 300 le second… 20 pour le top 20-40)
•    Gagner des feez pour le top trois des joutes (30 feez premier, 20 second, 10 troisieme)


III)    Communication

- annonce du staff/spoil:
Il ne faut pas faire d'annonce sur les idées qu'on a, mais uniquement quand on est sur de le sortir dans le mois. A ce moment, un petit spoil fait bouillir la communauté qui veut savoir de quoi on parle, et elle attendra avec impatience l'arrivée de la nouveauté. En parler trop tôt, comme le PVE, ca fait croire au joueur qu'on leur vend du vent, et ce n’est pas terrible.

- modération :
Ce qui est perçu, c’est qu’on ne peut pas critiquer le jeu, seulement en dire du bien… ce n’est pas comme ça qu’on fait avancer un projet, le jeu a des défauts, et le staff doit s’en rendre compte. Trop de censure, trop de ban, au final cela décourage quiconque de venir sur le forum et de s’exprimer sur le jeu. Bien sur, il y a des bans et des censures justifiés, mais ce n’est pas toujours le cas (à nos yeux), et le joueur voit souvent davantage l’arbre qui cache la forêt. Il serait bien par ailleurs que les sujets, même si ils sont contre votre vision, puissent rester ouverts un peu plus longtemps. Je cite deux exemples récents :
http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=25834, discussion sur le prix des boosters.
http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=25830, discussion sur les échanges privés.
Il faut savoir que si on vient pour faire une proposition et en discuter, et qu’on est tout de suite modéré/fermée juste par prévision de débordement, ca ne nous entraine pas a intégrer votre communauté. Vous perdez des joueurs qui ne voudrons plus se prononcé sur le forum, ou qui deviendrons aigris et qui rentreront dans la catégorie des joueurs qui vous « pose problème ». En fermant ce genre de sujet avant même le début d’une discussion, vous montrez parfaitement que c’est « votre » jeu, que vous décider du bon et du mauvais, alors que le bon, n’est pas forcément ce que vous pensez, mais bien souvent, comme partout ailleurs, ce que la majorité pense meilleur. La minorité qui prend possession du forum est bien souvent celle que vous avez tué dans l’œuf, la minorité silencieuse bien souvent fait parti de la même catégrie, malheureusement…
Quelques sondages réalisés et joints à la fin de ce texte vous donnerons une idée de ce que veux la majorité bien mieux que des sondages orientés sur le forum (qui sont par ailleurs bien plaisant et vous donne des pistes pour équilibrer les clans, entre autre).

IV)    Tournois/Jeux
- rétribution/inscription en elo :
La répartition des gains n'est pas top, le 4eme a autant que les 259eme si on oublie la carte a 3k. La compétition ne se joue que pour une poignée de personnes qui ont non seulement les moyens de jouer des decks au top, mais également le temps. Limiter la retribution à trois personnes, c’est limiter la compétition a une dizaine de personnes, et ne pas donner la part belle au mérite, mais surtout au « no-lifisme », car mieux vaut faire 1950 et 3e en 250 match que 1949 et 4e en 70 match.
La disparition importante de cristaux (50% !) pourrait être limitée et rétribué le top 10 de 2%, et le top 25 de 1% de la cagnotte, soit 29% sur la partie non remise. On entrerait davantage sur un concept de compétition de TCG à grande échelle (un gros tournoi magique rétribue au moins 64 personnes). Si les tournois de TCG physique de quartier ne rétribue que peu les joueurs et uniquement les 2/3 meilleurs, il faut prendre en compte que ces derniers représentent un coup pour l’organisateur, coup qui n’est pas présent sur un itcg.


- rétribution/inscription en joute :
Constats différents, l’inscription de 500 cristaux et la durée d’une heure ne permette un remboursement que pour les 3 meilleurs. Les tournois sont simplement déserts malgré la longue attente des joueurs sur ce module de jeu. Il faut repenser en profondeur le concept d’inscription dessus. Le premier tiers devrait être récupéré sa mise.
Autre proposition, limité le nombre de tournoi chaque jour, pour rassembler davantage. Un tournoi toutes les 4 heures semble suffisant.

- interdiction. Limitation en elo :
Les interdictions doivent tourner le plus souvent possible, une semaine ressemble vite à une autre. Certains proposent, comme sur ***biiiiipppp*** bip, de faire voter les joueurs pour les interdictions chaque semaine. (Avis personnel et vérifiable sur ***bip***, ca ne marche pas : rapidement pas assez de votant, les joueurs votent pour eux même et pas pour l’intérêt du jeu, mieux vaut que le staff prennent ses responsabilité ou « élise » un collège de quelques joueurs pour évaluer les cartes à mettre de coté ). Les joueurs demandent également de connaitre les lines up des meilleurs (top 20)

V)    Autres

- Rétroactivité des trophées : la grosse majorité des joueurs la réclame.
- Augmentation des gains pour les trophées challenge (1300 victoire de guilde mériterait mieux que la gratification actuelle)
- Intégration des clans directement dans le jeu. Cette idée a été développée sur votre précédent sondage.
- Pour renouveler un peu le jeu, des salles/tournois avec des règles/restrictions spéciales seraient les bienvenus.
- le problème de construction de deck. Actuellement il est impossible de placer une carte dans plusieurs decks. C'est un choix de la part de feerik. Mais le problème est le suivant : Où ai-je donc mis mes assassinats, ou mon ND, ou... enfin bref. Soit je dois le noter quelque part, soit je dois ouvrir les éventuels decks pouvant contenir ces cartes afin de les retrouver. Il serait peut-être utile d'avoir un écran montrant ce que contient un deck plutôt que de devoir l'ouvrir en l'éditant, puis le refermer, choisir le suivant etc...
- proposer un défi aux heures pleines est vraiment un casse-tête avec le menu déroulant. Peut-être qu'une interface permettant de défier un adversaire en entrant son nom serait envisageable.
- Savoir le prix des cartes que nous avons mis en vente avant qu’elles arrivent sur le marché dans la collection. Au lieu d’avoir l’icône de la carte sur le marché, il serait bien de voir s’afficher le prix de vente, notamment pour se rendre compte de nos erreurs avant de recevoir le message de vente à
- Pouvoir valider le prix de vente en appuyant sur Entrée, sans avoir a cliquer sur le bouton Oui plusieurs fois.


Hors ligne

#2 05-09-2011 14:36:36

gateau_
Habitant de Guem
Inscription : 05-08-2011
Messages : 244

Re : SOS des joueurs en détresse

Tres beau post et bien complet, j'avais plus ou moins les meme griefs à faire mais je savais pas comment formuler ça dans un beau post.


Hors ligne

#3 05-09-2011 14:53:09

bibi_tomfat
Banni(e)
Inscription : 27-12-2010
Messages : 950

Re : SOS des joueurs en détresse

Owi, des nouveaux modes de jeu et une éradication quasi automatisée des multis qui pourrissent le marché à coup de millions fraudés...

Le reste, je m'en carre un peu plus, mais là, je commence à m'endormir : pas assez de temps pour l'élo et pas trop le goût non plus, reste du farming intensif jusqu'à l'hypothétique lvl25.


Hors ligne

#4 05-09-2011 14:54:18

Belnal
Solarian
Inscription : 04-06-2010
Messages : 715

Re : SOS des joueurs en détresse

Excellent post, je me permettrais de rajouter un point quand même concernant le prix des boosters.

Je ne joue pas à Magic mais j'ai joué à ***bip***. Et je dois dire que les prix me font vraiment peur sur Eredan, surtout sur un point : dans un pack de 12 cartes, on a une rare, 4 unco et 7 communes. Sauf que là où les communes d'***bip*** sont en général d'un niveau proche de celles des rares, on n'a pas du tout ce même phénomène sur Eredan.

Au contraire, 95% des communes ne servent à rien, facilement 75% des peu communes sont inutiles et même une partie non négligeable des rares sont nulles. Au final, acheter un paquet de 12 revient à prier à avoir une rare correcte ou au moins une peu commune. En pratique, quand j'ai deux cartes intéressantes sur 12, je considère que c'est plutôt un bon paquet. Et c'est simplement décevant quand on voit en plus les prix d'achat...


chsxf : Procéder à une sanction est un "droit" que nous nous réservons, en aucune façon un "devoir".


Hors ligne

#5 05-09-2011 15:08:37

chsxf
Grand Sorcelame
Inscription : 24-11-2009
Messages : 964
Site Web

Re : SOS des joueurs en détresse

Bonjour à tous,

Nous venons de prendre connaissance de ce post que nous allons lire avec la plus grande attention, ne serait-ce qu'au vu du temps passé et du soin qui a été apporté à sa rédaction. Ce post a été soumis historiquement en privé à Archibald si j'ai bien suivi (et il n'avait pas été transmis en l'état au reste de l'équipe) et n'a pas vocation à déclencher un débat mais une réflexion de notre part.

Je clos donc le sujet pour éviter des débordements inutiles.
Si retour de notre part il doit y avoir, il sera fait à la suite de ce message.

Merci


Project Lead / Developer - Eredan iTCG

C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur.


Hors ligne

#6 02-01-2012 21:25:15

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : SOS des joueurs en détresse

Suite aux demandes fait, je vous fais part de la réponse que j'avais donné à Kepkouse par mail :

I)    Marché
- disparition des pseudos :
Comme pour beaucoup d'autres fonctionnalités du marché, c'est à l'étude. Pas d'estimation.

- Ventes privées/échanges:
Rien pour l'instant. Peut être qu'un jour, qui sait. Mais pour le moment ce n'est pas dans le cahier des charges.

- Ouverture du marché aux anciens sans restriction :
A l'étude, pas d'estimation

II)    Feez
- prix des boosters:
Les free feez sont là pour baisser le prix moyen. Rien n'est prévu dans l'immédiat pour changer le coût.

- event payant:
Aux dernières nouvelles ça devrait se diriger plus sur des events mensuels faisables gratuitement ou pas loin, et avec des mécanismes plus funs que le farming à gogo.

III)    Communication
- annonce du staff/spoil:
Il y a du boulot. On travaille dessus ;p
Pour ce qui est du spoil, il ne faudra pas s'attendre à grand chose. J'ai moi même tenté de tease quand je suis arrivé, j'ai vu le résultat et je ne suis pas super chaud pour retenter l'expérience.

- modération :
Allez, mon petit coup de gueule perso ;p
Je fais de mon mieux, mais tant qu'il n'y aura pas un changement d'attitude de la part de certains utilisateurs (et je parle bien de forme, plus que de fond), ça ne servira à rien. Certains n'ont pas l'air de se rendre compte que leur manière de communiquer est au moins aussi néfaste que tout ce contre quoi ils râlent, et je peux garantir que je ne suis plus trop crédible quand j'essaie d'expliquer en privé qu'il y a d'autres manières que le ban à outrance ou la modération au lance roquette et que quand je reviens sur les sections publiques, je tombe sur un sens aiguisé de la discussion et une définition particulière du terme "diplomatie". Et quoi qu'on dise, un CM qui perd de la crédibilité auprès des devs, ce n'est jamais une bonne affaire pour la communauté ;p

IV)    Tournois/Jeux
- rétribution/inscription en elo :
Cela fait quelques temps que certains devs planchent dessus. Je n'ai encore rien vu passer, mais on m'a garanti qu'il devrait y avoir des changements progressifs dans les semaines / mois qui viennent.

- rétribution/inscription en joute :
Cf réponse au dessus.

- Pour renouveler un peu le jeu, des salles/tournois avec des règles/restrictions spéciales seraient les bienvenus : Cf réponse au dessus.

V)    Autres

- Rétroactivité des trophées : Ca ne se fera pas.
- Augmentation des gains pour les trophées challenge (1300 victoire de guilde mériterait mieux que la gratification actuelle) : J'ai proposé. On va voir ce que ça donne.
- Intégration des clans directement dans le jeu : En cours de développement.
- le problème de construction de deck. Actuellement il est impossible de placer une carte dans plusieurs decks. C'est un choix de la part de feerik. Mais le problème est le suivant : Où ai-je donc mis mes assassinats, ou mon ND, ou... enfin bref. Soit je dois le noter quelque part, soit je dois ouvrir les éventuels decks pouvant contenir ces cartes afin de les retrouver. Il serait peut-être utile d'avoir un écran montrant ce que contient un deck plutôt que de devoir l'ouvrir en l'éditant, puis le refermer, choisir le suivant etc... : Des idées ont été proposées et retenues. Mais je ne sais pas sous combien de temps ce sera intégré.
- proposer un défi aux heures pleines est vraiment un casse-tête avec le menu déroulant. Peut-être qu'une interface permettant de défier un adversaire en entrant son nom serait envisageable : En cours de développement.
- Savoir le prix des cartes que nous avons mis en vente avant qu’elles arrivent sur le marché dans la collection. Au lieu d’avoir l’icône de la carte sur le marché, il serait bien de voir s’afficher le prix de vente, notamment pour se rendre compte de nos erreurs avant de recevoir le message de vente à : Déjà proposé. Pas eu de retours encore.
- Pouvoir valider le prix de vente en appuyant sur Entrée, sans avoir a cliquer sur le bouton Oui plusieurs fois : On a bien tenté de m'expliquer le problème des raccourcis clavier, mais je serais bien incapable de le ressortir ;p. Quoi qu'il en soit, une solution est à l'étude.

Il faut bien tenir compte du fait que ces réponses ont été données il y a plus d'un mois, et ne sont pas forcément d'actualité. Si vous désirez avoir quelque chose de plus précis / à propos, n'hésitez pas à me faire un bon gros mail de demandes. Je ferai mon possible pour y répondre au mieux et dans les meilleurs délais.

Je ré-ouvre le sujet pour que puissiez en discuter et éventuellement préparer la version 2. Par contre, je serai particulièrement sévère sur les dérapages et la forme que vous emploierez. Merci de votre compréhension


Hors ligne

#7 02-01-2012 21:41:44

ZsXLuluberlu
Solarian
Inscription : 27-05-2010
Messages : 685

Re : SOS des joueurs en détresse

En général, on voit que le staff et les joueurs vont à peu près dans le même sens. Seulement, la réponse la plus courant est : Prévu; en cours de développement, peut-être plus tard.

Je pense que c'est ça qui agace les joueurs.... Peut-être que toutes ces modifications prévues avancent à une vitesse raisonnable, mais si vous essayez de faire tout en même temps au final on a l'impression que vous ne faites rien, alors que je suis persuadé que vous bossez énormément pour améliorer le jeu.


Hors ligne

#8 02-01-2012 22:38:49

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : SOS des joueurs en détresse

Sapphon a écrit :

- le problème de construction de deck. Actuellement il est impossible de placer une carte dans plusieurs decks. C'est un choix de la part de feerik. Mais le problème est le suivant : Où ai-je donc mis mes assassinats, ou mon ND, ou... enfin bref. Soit je dois le noter quelque part, soit je dois ouvrir les éventuels decks pouvant contenir ces cartes afin de les retrouver. Il serait peut-être utile d'avoir un écran montrant ce que contient un deck plutôt que de devoir l'ouvrir en l'éditant, puis le refermer, choisir le suivant etc... : Des idées ont été proposées et retenues. Mais je ne sais pas sous combien de temps ce sera intégré.

En attendant que les dites solutions arrivent on peut toujours ouvrir sa collection en même temps que le mod de création de deck. La on peut faire une recherche de la carte, cliquer dessus et on voit dans quel deck elle est dans la liste.


Hors ligne

#9 02-01-2012 22:46:48

Makky
Habitant de Guem
Inscription : 28-07-2010
Messages : 323

Re : SOS des joueurs en détresse

C'est sur que y a eu une mauvaise gestion des spoils et les gens ont attendu et attendent des modifications qui ont été évoquées bien trop tôt par rapport à leur lancement officiel hmm

Au lieu d'évoquer une amélioration future à la va vite et se contenter du "c'est en cours" pendant toute la période d'attente, ça serait bien de juste donner une approximation car on est pas souvent dans la même longueur d'onde quand vous dites "bientôt" ^^'

C'est dommage que comme l'a dit Luluberlu tout ce qui puisse être dit c'est "à l'étude", comme si ça pouvait nous faire espérer ou nous faire patienter, c'est la longueur du "à l'étude" qui irrite donc gros +1 avec mon collégue joueur^^


Hors ligne

#10 02-01-2012 23:07:16

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : SOS des joueurs en détresse

Makky a écrit :

Au lieu d'évoquer une amélioration future à la va vite et se contenter du "c'est en cours" pendant toute la période d'attente, ça serait bien de juste donner une approximation car on est pas souvent dans la même longueur d'onde quand vous dites "bientôt" ^^

Tu remarqueras que j'ai bien fait attention de ne pas dire "bientôt" ;p
Si j'avais pu donner une quelconque approximation temporelle, je l'aurais fait. Ce n'est juste pas possible. Vous m'avez demandé un point sur l’évolution et ce à quoi vous devez vous attendre, c'est ce que j'ai fait au mieux.

Pour les "à l'étude", n'allez surtout pas croire que c'est une nouvelle manière de dire "soon" en espérant que ce soit oublié. Je comprends que ce genre de réponse déplaise, mais d'un autre côté, ce n'est pas comme si je n'avais pas prévenu ;p


Hors ligne

#11 02-01-2012 23:29:34

smileur
Habitant de Guem
Inscription : 11-07-2011
Messages : 197
Site Web

Re : SOS des joueurs en détresse

Alors je ne suis pas certain que ça a été traité, mais la disparition des couleurs foils sur les dessins a aussi sa petite part de notoriété... Enfin, je dis ça comme ça... wink

Sinon excellent topic, que je suivrais de près car beaucoup de points qui m’intéressaient ont été soulevé.


Hors ligne

#12 03-01-2012 17:07:34

nonokyo
Guild Leader
Lieu : marseille
Inscription : 21-10-2010
Messages : 1 285
Site Web

Re : SOS des joueurs en détresse

Pourquoi ne pas se calquer sur les jeux vidéo et mettre par exemple la progression en %, exemple .

Campagne néhant pve : 75%
Salon specifique : en beta 1
Nouvelle guilde : prete a sortir
etc...

Ceci dans un beau topic epinglé...


Guild Leader Zil
Poggueur au CsT ^^
Surtout, mais alors surtout fuyez les offres Tokenads, arnaque assurée...


Hors ligne

#13 03-01-2012 17:16:19

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : SOS des joueurs en détresse

nonokyo a écrit :

Pourquoi ne pas se calquer sur les jeux vidéo et mettre par exemple la progression en %,

Sans la moindre animosité, j'aimerais que tu m'expliques comment à un message te disant "je n'ai pas suffisamment de précision temporelle, en cours est ce que je peux faire de mieux" tu peux répondre ça ...


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#14 03-01-2012 17:17:44

ilfana
Modérateur Eredan
Inscription : 06-11-2009
Messages : 5 001

Re : SOS des joueurs en détresse


Mercenaire depuis les débuts de la bêta.
Même pas mal. ^^
GT Niveau 65. Gouverneur. Itcg Niveau 52 La Princesse des Mercenaires
Championne Consortium 2013


Hors ligne

#15 03-01-2012 17:22:11

phil31
Guémélite
Inscription : 08-05-2010
Messages : 572

Re : SOS des joueurs en détresse

nonokyo a écrit :

Pourquoi ne pas se calquer sur les jeux vidéo et mettre par exemple la progression en %,

Mouais, le modèle des jeux vidéos qui sortent avec X années de retard ou alors complètement buggés, je suis pas certain que les % soient très représentatifs! wink


Hors ligne

#16 03-01-2012 17:31:24

nonokyo
Guild Leader
Lieu : marseille
Inscription : 21-10-2010
Messages : 1 285
Site Web

Re : SOS des joueurs en détresse

Désolé si je me suis mal exprimé mais par % je veux bien entendu parler d'état d'avancement, il n'est nullement question d'estimation temporel, comme stipulé dans mon exemple.


Guild Leader Zil
Poggueur au CsT ^^
Surtout, mais alors surtout fuyez les offres Tokenads, arnaque assurée...


Hors ligne

Pied de page des forums