Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#26 02-01-2012 19:14:57

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : Avis du staff sur plusieurs sujets importants

polijytrezas a écrit :

PS: Sapphon, ils étaient trop généreux ou pas assez ces sponsors alors tongue ?

Il y en avait surtout qui ne fonctionnaient pas ;p


Hors ligne

#27 02-01-2012 20:15:00

Canaweeds
Guémélite
Inscription : 21-11-2011
Messages : 415

Re : Avis du staff sur plusieurs sujets importants

Le prix des booster est calculé en fonction des offres free, grosse blague (;
Vous devez être le seul staff qui prend ca en compte... Ce n'est pas comme ci vous êtiez un chouya plus chers que la concurence, non, vous êtes vraiment plus cher, il faudrait songer à les baisser disons de 15% minimum et de multiplier les offres -30% plus souvent ou de communiquer leurs dates.

Et permet moi de te dire que ton explication pour les ventes privées me fait sourire, donc c"est en partie à cause de la programmation, tu dis que le jeu n'a pas été concu pour ca...
Je suis sur qu'en moins d'une journée vous pouriez mettre le systeme en place, tu vois c'est quand je lis une réponse boiteuse comme ca que je doute de votre transparence, je ne m'attend à que tu dises " oui c'est parce que on veut gagner plus, on est des crevards etc..."
Mais une réponse du genre: "Et bien c'est notre politique, la vente privée nous couperait une partie de nos revenus, et pour l'instant on ne peut pas se le permettre, cela pourrait nuire à la vie du jeu..."
Ca sonnerait honnête, que là ca sent la poudre au yeux.


Le problème selon moi c'est que vous pensez plus a vos finances qu'à la satisfaction des joueurs, c'est compréhensible de faire payer certains privilèges mais pas tout sur tout, là beaucoup d'events et de tournois sont payants, et hélas ca ne vaut pas souvent vraiment le coup. On ne devrait pas avoir à payer pour pouvoir jouer aux jeux à proprement parlé, même si là par exemple pour les joutes on recoit un booster, il n'empeche qu'on est quand même obligé de payer pour pouvoir participer, et qui est gagnant dans l'histoire? Et bien vous, un booster de 12 cartes je ne pense pas que cela vous reviennent à 4 euros...
Tout ca pour dire que j'ai l'impression que c'est toujours du donnnant-donnant.
Peut etre suis je parano mais j'en arrive même à me dire que le calendrier a été créer uniquement pour passer de la pommade dans le dos des joueurs...

Ensuite, oui le jeu n'a que 2 ans, mais le moteur du jeu c'est qui? Et bien c'est les anciens, c'est les joueurs inscris depuis plusieurs années qui feez bien et qui feez sur la durée, mais il faut bien que le jeu soit innovant sur la durée pour que ces anciens restent sur le jeu.
Et de ce qu'on m'a dis en 2 ans le jeu n'a pas vraiment bougé. Seul l'avenir nous le dira.

Saphon, quand un joueur exprime sont mécontentement c'est un troll pour toi et pour le staff...
Dès qu'on critique c'est du troll, mais permet moi de te dire que non, je suis sec dans mes propos et alors? Je n'ai manqué de respect à pernonnes et je n'ai pas été insultant comme tu le prétends.
Critiquez vos méthodes et insulter ce n'est pas la même chose.
J'aime bien ta facon de me faire passer pour un pauvre cons afin de décrédibliser mes propos...
J'ai rarement vu un staff aussi succeptible que le votre, la critique constructive c'est bien, mais quand ca passe dans l'oreille d'un sourd et bien je passe à la critique pur et dure mais construite sur des faits, je ne raconte pas de conneries et je trouve mes questions légitimes.

[Edit Modération]Les termes que tu emploies sont des termes qui servent à qualifier des délits. Ce genre d'accusation en droit français s'appelle de la diffamation. Nous sommes ici sur un espace public. Il convient donc de modérer ses propos sans quoi l'équipe de modération s'en chargera.

edit: Tu me diras en quoi je suis utilisateur malhonnête Saphon? C'est l'hôpital....

Dernière modification par ilfana (02-01-2012 20:48:49)


« La vie est une manif, la France une vitrine et moi un pavé.»
« Mes intentions sont bonnes mais pas forcément justes, j'essaie juste de dénoncer ce que j'ai trouvé injuste.»

Asylum


Hors ligne

#28 02-01-2012 20:35:43

Tekhoune
Voyageur
Inscription : 12-02-2011
Messages : 41

Re : Avis du staff sur plusieurs sujets importants

Bonjour a toutes et a tous !

Je ne souhaite pas jeter de l'huile sur le feu mais j'avoue que la réponse concernant le prix des booster ne me convainc pas du tout. Elle n'est plus justifiable économiquement parlant. Je m'explique, il y a un an je comprenais le prix des booster car le nombre de carte étant relativement restreint des booster peut cher aurait fait s'écrouler les prix du marché ce qui aurait permis a beaucoup de joueur de jouer sans jamais feezer (et par conséquent sans jamais aider au developpement du jeu, ce qui n'est pas envisageable, car dans notre monde (malheuresement ?) quelque chose doit être rentable, il en va de même pour le ludique). Mais aujourd'hui le nombre de carte et la répartition des boosters par acte limite le risque de tomber sur des grosses cartes très cher et par conséquent ne ferait que stabiliser le marché. Car d'autre part les nouveaux 30% sur la vente on provoqué une explosion et une raréfication des cartes.
Il me semble donc qu'une baisse ne serait-ce que de 10% (je préconiserais des prix aux alentours de 320 à 350 feez le 12) serait souhaitable pour les deux partis (staff et joueurs). Car actuellement je ne vois aucun interet de feez, a moins qu'il y ai des grosses promos lors des sortis, mais cela provoquerait une énorme instabilité du marché et profiterais aux speculateurs.

A bon entendeurs,

Sincèrement,

Tekhoune.


We are Legion. We don't forget. We don't forgive.


Hors ligne

#29 02-01-2012 20:42:39

ilfana
Modérateur Eredan
Inscription : 06-11-2009
Messages : 5 001

Re : Avis du staff sur plusieurs sujets importants

Tu trouve le jeu cher ?
Ne paie pas. Passe par le free feez. Farme.

Tu aimerais des ventes privés.
Sapphon te donne une explication. Tu dis qu'elle est boiteuse. Fin de non recevoir en quelque sorte.

Bon ensuite tu envoie de la même diffamation pour laquelle tu a déja pris un ban. Je ferme. Je modère, je sanctionne.

Sujet ré ouvert.
Merci d'éviter les débordements.
Si vous avez des choses à dire dites les. Mais de grâce exposez des faits, et non de la bile. Tout le monde sera gagnant si tout le monde fait un effort dans la communication. A force de hurler on ne s'entend plus.

@ Tekkoune, de quels 30% tu parles, la taxe est à 10% il me semble.


Mercenaire depuis les débuts de la bêta.
Même pas mal. ^^
GT Niveau 65. Gouverneur. Itcg Niveau 52 La Princesse des Mercenaires
Championne Consortium 2013


Hors ligne

#30 02-01-2012 20:58:02

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : Avis du staff sur plusieurs sujets importants

Canaweeds a écrit :

Et permet moi de te dire que ton explication pour les ventes privées me fait sourire, donc c"est en partie à cause de la programmation, tu dis que le jeu n'a pas été concu pour ca...
Je suis sur qu'en moins d'une journée vous pouriez mettre le systeme en place, tu vois c'est quand je lis une réponse boiteuse comme ca que je doute de votre transparence, je ne m'attend à que tu dises " oui c'est parce que on veut gagner plus, on est des crevards etc..."
Mais une réponse du genre: "Et bien c'est notre politique, la vente privée nous couperait une partie de nos revenus, et pour l'instant on ne peut pas se le permettre, cela pourrait nuire à la vie du jeu..."
Ca sonnerait honnête, que là ca sent la poudre au yeux.

Si ça prenait moins d'une journée, ce serait déjà fait. Dis toi juste que l'absence de ventes privées est sans aucun doute plus néfaste (autant d'un point de vue économique que d'un point de vue image) que sa présence. La théorie du complot du grand méchant capitaliste ne tient pas trop la route dans ce cas là hmm
Les erreurs de conceptions, en général ça se paye longtemps dans le jeu vidéo.

On ne devrait pas avoir à payer pour pouvoir jouer aux jeux à proprement parlé,

C'est le cas. Même si ce n'est pas évident (surtout avec les problèmes de marché), il est possible de jouer sans payer.

Peut etre suis je parano mais j'en arrive même à me dire que le calendrier a été créer uniquement pour passer de la pommade dans le dos des joueurs...

Sans vouloir être méchant, si tu en viens à te dire ce genre de chose après juste 2 mois de pratique, peut être alors qu'effectivement le problème ne vient pas que du jeu en lui même. Je suis parfaitement conscient que le jeu n'est pas parfait et que nous avons beaucoup de boulot pour l'améliorer, mais là, c'est quand même un peu osé.

Et de ce qu'on m'a dis en 2 ans le jeu n'a pas vraiment bougé. Seul l'avenir nous le dira.

En 2 ans, il y a eu 4 nouvelles guildes et le module PvE, en plus des sorties hebdomadaires, des events mensuels et de quelques tournois par ci par là. Sans aller jusqu'à dire que c'est exceptionnel, ça reste quand même pas mal, je pense.

Saphon, quand un joueur exprime sont mécontentement c'est un troll pour toi et pour le staff...
Dès qu'on critique c'est du troll, mais permet moi de te dire que non, je suis sec dans mes propos et alors? Je n'ai manqué de respect à pernonnes et je n'ai pas été insultant comme tu le prétends.

Je te suggère de relire ton message et de te renseigner sur la définition de "troll" (et je dis ça sans animosité. La plupart des utilisateurs de forums utilisent ce terme en ayant une idée fausse de sa signification). Je rajouterais que la plupart des modérateurs / gestionnaires de forum que je connais se seraient contentés de fermer le sujet sans autre forme de procès.
Insinuer qu'une boite frise le vol est un manque de respect, voire de la diffamation dans le cas présent. Et bien entendu insultant, même si c'était vrai. C'est triste, mais c'est comme ça.
Après, un coup d'oeil rapide à mes interventions sur les différents sujets te fera peut être réaliser la différence qu'il y a entre quelqu'un qui formule des critiques, des vraies, et ton... truc ?

J'ai rarement vu un staff aussi succeptible que le votre, la critique constructive c'est bien, mais quand ca passe dans l'oreille d'un sourd et bien je passe à la critique pur et dure mais construite sur des faits, je ne raconte pas de conneries et je trouve mes questions légitimes.

Tu sais, il est toujours bon d'essayer avant de juger.

Tu dis on appel un chat un chat pour justifier de m'avoir qualifier de troll, mais pourquoi quand quand j'ai dis que vous êtiez des escocs sur les bords j'ai été banni?

Je me le demande...


Hors ligne

#31 02-01-2012 21:00:37

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : Avis du staff sur plusieurs sujets importants

Tekhoune a écrit :

Bonjour a toutes et a tous !

Je ne souhaite pas jeter de l'huile sur le feu mais j'avoue que la réponse concernant le prix des booster ne me convainc pas du tout. Elle n'est plus justifiable économiquement parlant. Je m'explique, il y a un an je comprenais le prix des booster car le nombre de carte étant relativement restreint des booster peut cher aurait fait s'écrouler les prix du marché ce qui aurait permis a beaucoup de joueur de jouer sans jamais feezer (et par conséquent sans jamais aider au developpement du jeu, ce qui n'est pas envisageable, car dans notre monde (malheuresement ?) quelque chose doit être rentable, il en va de même pour le ludique). Mais aujourd'hui le nombre de carte et la répartition des boosters par acte limite le risque de tomber sur des grosses cartes très cher et par conséquent ne ferait que stabiliser le marché. Car d'autre part les nouveaux 30% sur la vente on provoqué une explosion et une raréfication des cartes.
Il me semble donc qu'une baisse ne serait-ce que de 10% (je préconiserais des prix aux alentours de 320 à 350 feez le 12) serait souhaitable pour les deux partis (staff et joueurs). Car actuellement je ne vois aucun interet de feez, a moins qu'il y ai des grosses promos lors des sortis, mais cela provoquerait une énorme instabilité du marché et profiterais aux speculateurs.

A bon entendeurs,

Sincèrement,

Tekhoune.

Je vais remonter le message (en l'état. Je trouve l'analyse très pertinente). On va voir ce qu'il en ressort smile


Hors ligne

#32 02-01-2012 21:48:56

ogamer60
Gardien
Inscription : 04-10-2010
Messages : 1 023

Re : Avis du staff sur plusieurs sujets importants

moi ce qui me fait rire et que la personne qui uvre ce sujet et vraiment violent sur certain passage et qui de plus la moitié de ces message de base on été modéré par les memebre du staff pour troll ou HS et aprés sa se plaint


Hors ligne

#33 02-01-2012 21:49:37

joedu72
Nehantiste
Inscription : 05-08-2011
Messages : 840

Re : Avis du staff sur plusieurs sujets importants

bonsoir, bon je sais pas par ou commencer mais je vais commencer par parler de l'auteur du sujet je le connais un peu je les jamais vue parler comme sa autre part qu'ici après d'un côtés je me mais à sa place il joue depuis peu de temps il a pas mal feezer (payé si j'ai bonne mémoire) il avait 2 deck un eclipse et un prêtre nomade il me semble, ensuite la veille du tournoi d'amnezy ou il y a eu des ban il sait créer un deck prêtre défausse et le lendemain il voit qu'il ne peut jouer aucun de c 3 deck et vue qu'il ne joue qu'en amnezy il avait un peu mauvaise ce qui se comprend quand on a que 3 bon deck et qu'ils sont tous bannie (et oui les joueurs on pas tous une grosse collection), mais je me doutais après avoir vue son premier message de ce qui aller se dire c aussi pour sa que j'ai attendue avant de répondre

sinon cana et d'autre personne on parler du marché privée sa pourrait être bien après pour qu'il n'y est pas d'abus il faudrait des grosse bride sur ce marché (du genre des 25% de taxe, limiter les ventes ou plutôt qu'on puisse pas vendre plus de 3 cartes par jour a la même personne, que les prix soit comme le vrai marché ce que je veut dire qu'on ne puisse pas vendre un ndt à 100cx par ex) et je pense qu'avec ce genre de bride sa pourrait déjà éviter le soucis de multi ou même qu'un joueur aide trop un autre joueur ... et peut être qu'avant de mettre sa en place (si un jour sa se fait) que le staff feerik créer un sujet en disant qu'elle bride il y aura et créer un sondage pour savoir si les joueurs sont d'accord ou pas et dans le cas ou ils sont pas d'accord= pas de marché privée, de toute façon y'a certains joueurs dés qu'il voit certains trucs qui leurs plait pas ils gueulent car ils voient en premier le côtés négatif et le point positif bien plus tard ...

sinon pour les prix des booster comme un joueur la dit un peu avant moi sa serait bien que sa soit 20% moins cher et je pense que même avec cette remise feerik serait gagnant niveau entrée d'argent car tout ceux qui feezer pour les booster continuerons surement à feezer autant et d'autres mettraient plus d'argent dans le jeu, donc je suis sur que feerik serait gagnant et les joueurs aussi

edit: désolé pour les fautes wink

Dernière modification par joedu72 (02-01-2012 21:52:30)


Zerty72

http://www.youtube.com/watch?v=EQ4EtamjfU8
Fais coulé une goutte de mon sang le lendemain me vengerais


Hors ligne

#34 02-01-2012 21:50:00

phil31
Guémélite
Inscription : 08-05-2010
Messages : 572

Re : Avis du staff sur plusieurs sujets importants

Car d'autre part les nouveaux 30% sur la vente on provoqué une explosion et une raréfication des cartes.

Pardon mais....quoi???

Tout un raisonnement qui se base sur une information erronée, je pense.
Ou alors, j'ai raté quelque chose!!!


Hors ligne

#35 02-01-2012 21:55:37

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : Avis du staff sur plusieurs sujets importants

ogamer60 a écrit :

moi ce qui me fait rire et que la personne qui uvre ce sujet et vraiment violent sur certain passage et qui de plus la moitié de ces message de base on été modéré par les memebre du staff pour troll ou HS et aprés sa se plaint

Désolé hein, mais c'est vraiment incompréhensible, si tu pouvais juste faire un effort ça serait cool.

Là où je vais rejoindre les autres, c'est que le jeu devient hors de prix, et un joueur qui commencerait maintenant, je lui conseillerai d'aller voir ailleurs tant c'est devenu la guerre pour se monter des decks correctes.

Entre les cartes qui disparaissent, les OPA qui se multiplient (me dites pas le contraire par pitié ^^) et les cartes qui disparaissent ... Ben voilà quoi ><

Après c'est clair que si ça a pu se justifier, des booster comme il m'arrive d'en tirer (une série de 10 dont je ne peux même pas vendre une carte au dessus des 2000 ><), et tout ça pour 10 euros, même si c'est du free ça fait assez mal et ça démotive.

Mais on nous dit que c'est remonté, et j'attends de voir ce qu'il va en ressortir, même si je suis très pessimiste là dessus.


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#36 02-01-2012 21:59:18

joedu72
Nehantiste
Inscription : 05-08-2011
Messages : 840

Re : Avis du staff sur plusieurs sujets importants

phil31 a écrit :

Car d'autre part les nouveaux 30% sur la vente on provoqué une explosion et une raréfication des cartes.

Pardon mais....quoi???

Tout un raisonnement qui se base sur une information erronée, je pense.
Ou alors, j'ai raté quelque chose!!!

si j'ai bien compris la personne parler des 30% de taxe sur les ventes du marché donc peut-être que cette personne n'est pas au courant que la taxe est repasser à 10%(qui n'a pas durer longtemps vue que pas mal de joueurs n'étaient pas d'accords), ou alors peut être que il a mal formuler sa phrase et parler de la réduction qu'il y a de temps en temps sur les trucs (booster, trophée etc...) avec feez dans la boutique mais je penche plus pour les 30% du marché qu'il y a eu pendant quelques jours, après je suis peut-être à l'ouest ^^


Zerty72

http://www.youtube.com/watch?v=EQ4EtamjfU8
Fais coulé une goutte de mon sang le lendemain me vengerais


Hors ligne

#37 03-01-2012 02:03:15

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : Avis du staff sur plusieurs sujets importants

vive la bonne adresse mail pour les free feez^^

Insinuer qu'une boite frise le vol est un manque de respect, voire de la diffamation dans le cas présent. Et bien entendu insultant, même si c'était vrai.

Attendons qu'UFC que choisir et 60M de consommateurs viennent mettre leur nez ici. Les JV, c'est leur grande passion en ce moment. Ils sont avertis des pratiques, laissons leur le temps de monter un dossier en bonne et due forme. Mais je vous laisse deviner ce qu'offrir des cadeaux necessitant un paiement prealable entraine dans le droit commercial.

Bonne année, et sortez vous les doigts, vous etes sur la bonne voie.

Dernière modification par kepkouse (03-01-2012 02:15:45)


Hors ligne

#38 03-01-2012 09:06:48

__Tom__
Gardien
Inscription : 04-05-2010
Messages : 2 634

Re : Avis du staff sur plusieurs sujets importants

Sapphon, nourrisseur officiel des trolls de Feerik

big_smile

Bonnée année à tous !


Hors ligne

#39 03-01-2012 11:20:55

Mébael
Guémélite
Inscription : 19-12-2011
Messages : 494

Re : Avis du staff sur plusieurs sujets importants

Personnellement, je plussoie le post de Tekhoune. Une baisse du prix de booster à 350 feez serait la bienvenue.Et je vois que c'est un avis généralisé.

De plus, une seule carte rare par booster qui est a 400 Feez (et même pas sur que ce soit une bonne carte rare qui se revend) est assez maigre comme butin pour le prix que cela coûte. Personnellement, je n'achéte des boosters plus que pendant les gros évents qui nécessitent certaines choses pour aller plus vite sinon je ne vois pas l'intérêt réel.


La surprise reste toujours la meilleure des armes!


Hors ligne

#40 03-01-2012 11:48:41

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Avis du staff sur plusieurs sujets importants

kepkouse a écrit :

Mais je vous laisse deviner ce qu'offrir des cadeaux necessitant un paiement prealable entraine dans le droit commercial.

Cela s'appelle une offre commerciale ou une promotion suivant les cas.
Rien de répréhensible la-dedans, bien au contraire.
C'est vrai qu'on n'a jamais vu dans un magasin des produits avec du contenu en plus (genre 15% gratuit dans le pot de Nutella), ou alors un cadeau bonux dans un paquet de lessive.
Il ne faudrait pas voir à sortir les grands mots pour rien.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#41 03-01-2012 13:25:06

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Avis du staff sur plusieurs sujets importants

en même temps le "c'est comme ça si t'es pas content passe ton chemin"/"personne ne t'oblige" c'est le dernier argument quant on ne sait pas quoi répondre...

Moi je voudrais juste une explication du pourquoi 400 feez ? Simplement pourquoi, pas de question piège.

Oui Zurga tout le monde sait que ces offres commerciales sont des pièges à cons...d'où nous prendrait-on pour des cucurbitacées, en nous faisant miroiter un porte clé lumineux, un nez rouge en plastique ?


Prenons le cas de Magic; 15 cartes pour 3.5€, en sachant que ce sont DE VRAIES cartes donc, il y un coût supplémentaire, distribution, papier cartonné...
soit 0.23 la carte

sur eredan près de 5€ pour 400 feez soit 12 cartes soit 0.42 € la carte

sur U.R. 3.5€ par sms pour 60 crédits soit 3 boosters à 3 cartes soit 3.5 pour 9 cartes donc un ratio de 0.39 la carte

après de toute façon c'est un sujet sans fin qui n'aboutira pas à mon sens à l'avantage du consommateur


Hors ligne

#42 03-01-2012 13:29:33

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : Avis du staff sur plusieurs sujets importants

Surtout il faut comparer ce qui est comparable... tu ne peux pas comparer un jeu qui necessite 8 cartes pour jouer avec un jeu qui en necessite deja 23...


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

#43 03-01-2012 13:55:30

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Avis du staff sur plusieurs sujets importants

Dedaldingue a écrit :

Prenons le cas de Magic; 15 cartes pour 3.5€, en sachant que ce sont DE VRAIES cartes donc, il y un coût supplémentaire, distribution, papier cartonné...
soit 0.23 la carte

Et des frais d'électricité, de réseau et de serveur en moins, il ne faudrait pas croire que si les cartes ne sont pas physiques il n'y a aucun frais derrière.
Quand tu joues à Magic, tu n'as pas besoin du serveur, à Eredan, tu en as besoin.

Dedaldingue a écrit :

sur eredan près de 5€ pour 400 feez soit 12 cartes soit 0.42 € la carte

Oui, mais avec les boosters à 120 feez, tu obtiens les 12 cartes pour 360 Feez et donc 0.37 € la carte, tiens c'est moins cher qu'à côté...

Dedaldingue a écrit :

sur U.R. 3.5€ par sms pour 60 crédits soit 3 boosters à 3 cartes soit 3.5 pour 9 cartes donc un ratio de 0.39 la carte

après de toute façon c'est un sujet sans fin qui n'aboutira pas à mon sens à l'avantage du consommateur

Surtout que le sujet n'est pas le prix des boosters en Feez, mais le prix des Feez en euros.
Si pour 10 euros tu as 5000 feez, ton booster à 400, tu ne le regarderas pas de la même façon.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#44 03-01-2012 14:07:31

joedu72
Nehantiste
Inscription : 05-08-2011
Messages : 840

Re : Avis du staff sur plusieurs sujets importants

Zurga a écrit :

Si pour 10 euros tu as 5000 feez, ton booster à 400, tu ne le regarderas pas de la même façon.


pour avoir 5000feez pour 10€ faut farmer et faire beaucoup d'offre gratuite ....


Zerty72

http://www.youtube.com/watch?v=EQ4EtamjfU8
Fais coulé une goutte de mon sang le lendemain me vengerais


Hors ligne

#45 03-01-2012 14:08:03

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Avis du staff sur plusieurs sujets importants

c'est sûr que chez magic les coûts d'électricité n'existent pas, les cartes ils les fabriquent à la main, une par une, à la bougie chez eux ^^

le coûts des machines pour les impressions, la mise en carton, ils ont en plus un serveur magic en ligne pour jouer avec les cartes en ligne ! donc pour ce qui est du réseau, électricité, main d'oeuvre, ils ont de quoi faire ^^

tout à fait zurga, pour les boosters à 120 feez c'est moins cher, là dessus un bon point est à donner à eredan, seul défaut, c'est que TOUTES les cartes peuvent sortir des légendaires ou 4 communes à 100 !
néanmoins il est clair que ce booster est très intéressant !

mais dans ce cas si 3 boosters de 4 cartes donnent 360 feez pourquoi le booster de 12 cartes vaut-il 400 feez ? Juste pour la garantie de la rare (rare qui peut valoir 30 000 comme 1000 cristaux !), après ok, c'est l'aléa

ah bah tout est une question d'argent, on est dans la vraie vie, la carte bleue elle fonctionne pas en feez ^^
si j'étais milliardaire, le prix des boosters je n'en aurais mais alors rien mais rien à faire ^^

Dernière modification par Dedaldingue (03-01-2012 14:09:08)


Hors ligne

#46 03-01-2012 14:17:31

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : Avis du staff sur plusieurs sujets importants

Je pense qu'il est toujours bon de comparer ce qui est comparable, comme dit Luxo ;p En l’occurrence, même avec la meilleure volonté du monde on ne pourra fournir des boosters au prix de ceux de Magic, et ce pour une raison très simple : nous n'avons pas le même chiffre d'affaire (bin oui, quand tu brasses des millions, tu peux plus facilement réduire tes coûts de production / développement ;p).

Pour ce qui est du comparatif prix booster de 4 / prix booster de 12, je pense qu'effectivement la garantie de la rare joue, au même titre que la fourchette de cartes disponibles (tous les actes pour les boosters de 4. Un seul acte, voire juste les dernières sorties pour les boosters de 12). En clair, vous avez le choix entre payer moins cher, et avoir une très grosse part d'aléatoire, et payer un peu plus, et réduire l'aléatoire. Mais n'ayant pas été là (enfin, si, mais en tant que joueur ;p) au moment de la conception des boosters de 12, il y a peut être des paramètres qui m'échappent. Je vais essayer de voir ce qu'on me dit en haut lieu.


Hors ligne

#47 03-01-2012 14:18:14

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Avis du staff sur plusieurs sujets importants

Dedaldingue a écrit :

mais dans ce cas si 3 boosters de 4 cartes donnent 360 feez pourquoi le booster de 12 cartes vaut-il 400 feez ? Juste pour la garantie de la rare (rare qui peut valoir 30 000 comme 1000 cristaux !), après ok, c'est l'aléa

Oui, tu payes 40 feez pour te garantir une rare et en prime limiter le choix des cartes de ton booster.
C'est comme le reste, c'est une proposition, à prendre ou à laisser.

Accessoirement, puisque personne ne semble me comprendre, vous vous battez sur le coût du booster et pas sur le taux de conversion entre un Feez et un euro.
Le prix du booster pourrait être de 2 Feez, s'il faut sortir 40 euros le Feez, ce ne sera pas mieux.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#48 03-01-2012 15:09:41

Mébael
Guémélite
Inscription : 19-12-2011
Messages : 494

Re : Avis du staff sur plusieurs sujets importants

Zurga, on te comprend sur cela mais ce que veulent dire les autres, c'est la conversion euro/ feez et donc le prix du booster de 12 cartes qui s'élève grosso modo à 5 euros en ce moment(si je ne m'abuse et si je prends la conversion 4.5 e les 350 feez en sms). Si l'achat de feez descend, cela équivaut aussi à la baisse des boosters. Mais pour le moment, on parle du prix actuel du booster.

  Il y a encore quelques temps, le prix des boosters était moins important(je demande confirmation, si cette donnée est fausse, excusez moi). Pourquoi une augmentation du prix des boosters? Je comprend bien que toute l'équipe, les serveurs et tout ce travail doit être récompenser et j'avoue aussi acheter des boosters pour encourager cela car, globalement, vous faites un bon travail et je m'amuse beaucoup sur ce jeu. Mais pourquoi une augmentation des boosters d'un coup?(je ne pourrais pas donner de données chiffrées car le changement est arrivé durant mon arrivée sur ce jeu).


La surprise reste toujours la meilleure des armes!


Hors ligne

#49 03-01-2012 15:17:40

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Avis du staff sur plusieurs sujets importants

Le prix du booster est de 120 feez depuis le premier jour du jeu.
Lorsque le booster de 12 cartes a été introduit, il l'a été à 400 Feez.
Ces prix n'ont pas variés.
Je ne sais pas ce qu'il en est pour les prix des SMS et autres moyens de paiement pour obtenir des Feez.
Il me semble qu'ils n'ont pas non plus bougé, mais je ne peux pas le garantir.

Les seules modifications de prix des boosters l'ont été pendant des promotions à -30% durant des week-end ou des 24h suivant une sortie.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#50 03-01-2012 15:19:58

Mébael
Guémélite
Inscription : 19-12-2011
Messages : 494

Re : Avis du staff sur plusieurs sujets importants

Bien, si c'est le cas, alors désolée pour la méprise.


La surprise reste toujours la meilleure des armes!


Hors ligne

Pied de page des forums