Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 20-09-2011 19:12:33

escat
Gardien
Lieu : Little Innsmouth
Inscription : 04-01-2010
Messages : 1 559
Site Web

Défausse Prêtre Amélioration

Bonjour, étant grand fan des zils et de leurs différents modes de jeu, je me suis lancé dans une petit deck défausse, pourtant ( et à mon grand désarroi, si, si ) il ne tourne pas super bien :'(
Je vous serai donc très obligé de me filer 1 ou 2 conseils, me dire si il faudrait remplace tel personnage, etc, etc...


Merci smile

myPQJU6F.png

TV1xnQy0.png

p7J0hRBn.png



[card]Anathème[/card]

[card]Chantage[/card] x3

[card]Clair-Obscur[/card] x2

[card]Contorsion[/card]

[card]Dissidence[/card]

[card]Détourner le regard[/card] x3

[card]Haine des bagarreurs[/card] x2

[card]Prendre en traitre[/card]

[card]Rester en retrait[/card]

[card]Syphon mental[/card]

[card]Vol[/card] x2

[card]Panique[/card] x2


Zil, ma Dague pour Télendar !   
                                 
                                  "Bosh'tet !"


Hors ligne

#2 20-09-2011 19:34:01

gateau_
Habitant de Guem
Inscription : 05-08-2011
Messages : 244

Re : Défausse Prêtre Amélioration

Je suis assez étonné que ça ne tourne pas à 2 cartes prés j'ai le même deck que toi, j'ai pas contorsion ni dissidence à la place j'ai il est temps et ventriloquerie (très discutable), en salle normal suis à 286/60.

Mon principe c'est ne carte pour défendre qui enchaîne une carte pour défausser.
Faut savoir quand joué haine et détourner le regard, par exemple sur méllisandre il faut jouer haine car il va enchainer 2 attaques et ça sera plus rentable que detourner, l'inverse avec les corbeaux qui font leur attaque magiques à la place de l'attaque physique la tu dois baisser leur attaque car la défense ne sert à rien.

En général:

Abyssien sur les 3 premiers tours panique + carte pour défendre ensuite tour 4/5 syphon mentale + soit défense soit la 2 ieme panique.

Le psy sur les 3 premiers tours chantage + clair obsur ensuite chantage + défense

Kriss sur les 3 premiers tours chantage + vol ou si le pesos à une grosse attaque chantage + clair obscur pour éviter le os.

Les bons macths up:

Tous les decks à base de mage
La version classique kotoba si tu anticipes bien anatheme pour eviter arme à volonté.
Les DK.

les mauvais match up:

Zil aggro si tempête qui fait très mal
les cds aggro si deck très opti (sinon ca reste tres jouable).
Les compendiums avec tempete de cristal.
Et tous les decks à base de ndt + nd^^


Hors ligne

#3 20-09-2011 19:56:54

escat
Gardien
Lieu : Little Innsmouth
Inscription : 04-01-2010
Messages : 1 559
Site Web

Re : Défausse Prêtre Amélioration

Bah je suis étonné, je suis la même stratégie et j'ai les mêmes mauvais match-up mais j'ai du mal à résister si les decks alignent une grosse force de frappe et je trouve abyssien assez fragile même avec sa capa.


Zil, ma Dague pour Télendar !   
                                 
                                  "Bosh'tet !"


Hors ligne

#4 20-09-2011 20:59:25

PickledParrot
Voyageur
Inscription : 25-08-2011
Messages : 22

Re : Défausse Prêtre Amélioration

Je me permet de te donner un lien vers mon deck pretre zil : http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=28323

Je jouais le meme que toi avant de reussir a choper Saphira la zil, et le groooooos probleme de ce deck c'est que Kriss sur Salem offre un poil plus de resistance mais fait perdre pas mal en vitesse de defausse. Plus de "panique"+"vol/carte de defausse".

Et au final on se retrouve un peu le cul entre deux chaises, n'etant ni pleinement orienté defausse très rapide, ni pleinement resistance.

Pour de la defausse très rapide, je conseillerai de revenir sur salem. Et de re rentrer une 3eme panique. Mais tu sera très sensible aux gros aggro, comme les zil dague, les tempetes de cristal etc.

Pour la defausse plus lente mais une grosse resistance, jete un coup d'oeil au deck que j'ai presenté, c'est pour l'instant ce que j'ai trouvé de plus constant et sympa.

Là ou le premier ira finir la partie au tour 4-5-6 sous reserve que ça se passe bien, le deuxieme sera plus sur du 6-7-8 mais de manière bien plus sure et constante.


Hors ligne

#5 27-11-2011 16:43:15

Simon
Guémélite
Inscription : 27-05-2010
Messages : 543

Re : Défausse Prêtre Amélioration

Actuellement ça donne quoi vos decks zil circus ? (je supose qu'il ya eu des changements depuis)


Hors ligne

#6 28-11-2011 08:41:25

gateau_
Habitant de Guem
Inscription : 05-08-2011
Messages : 244

Re : Défausse Prêtre Amélioration

Circus defausse, ça donne plus grand chose vu qu'on a mélioré la force de frappe de certaines guildes et qu'on a de plus en plus de carte qui reviennent dans le deck apres utilisation, la defausse n'a plus de beau jour devant elle^^


Hors ligne

Pied de page des forums