Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 14-09-2011 16:44:55

PickledParrot
Voyageur
Inscription : 25-08-2011
Messages : 22

Deck : Prêtre Zill defausse

Je vous presente le deck que je joue en ce moment, plutôt efficace et intéressant à jouer, et qui arrive a tirer un peu son epingle du jeu en ELO (1800 la semaine derniere, sans NDT ou ND)
Il ne broie pas les adversaire, les fans de perfect peuvent passer leur route. Mais Il offre une solution a chaque situation, il rebondit sur ses pied constamment et demande de réfléchir a chaque parties. Ce qui est bien plus agréable(a mon gout) a jouer qu'un pousse-bouton classique.

Line-up:

[card]Le Psychurgiste[/card] lvl 3
[card]Kriss[/card] lvl 3
[card]Saphyra la zil[/card] lvl 2 (pour être prêtresse)

Théurgies :

3*[card]Clair obscur[/card] = on ne les présente plus... Ils maintiennent en vie a travers vents et marée et en plus permettent bien souvent de prendre l'avantage au score face aux autres decks défausse.
3*[card]Miséricorde[/card] = carte défensive monstrueuse, qui avec l'effet des clair obscur fait très régulièrement des soins de 8+. En plus ca enchaine action.
3*[card]Chantage[/card] = défausse, défense, débuff et en plus ça enchaine et on les récupère... que demande le peuple big_smile
2*[card]Esprit protecteur[/card] = c'est peut être la carte bancale mais je ne sais pas trop quoi mettre dessus.

Actions :

1*[card]Contorsion[/card] = défausse d'une carte souvent choisie face a un deck un peu construit, et surtout offre en fin de partie un bonus de def qui fait souvent la différence face aux Moulinex des bois.
1*[card]Prendre en traître[/card] = parfois carte morte (surtout si enchainée après chantage) mais parfois carte qui plie une partie. Une seule me semble le bon choix et accessoirement face aux decks gros esprits elle fait aimant a Prestige.
1*[card]Dissidence[/card] = Carte mitigée... Extrêmement puissante face aux pirate/CdS/nehantistes mais parfois difficile a jouer sans risque et parfois carte morte.
1*[card]Le prestige[/card] = Bon bin, utilisable pour faire défausser ou pour casser le jeu adverse, parfois carte morte mais très rarement.
1*[card]Anathème[/card] = La même, parfois carte morte, mais tellement indispensable quand elle ne l'est pas.
1*[card]Festivité[/card] = Un peu mitigée par rapport a un vol. Elle est plus souple a jouer car tout le monde peu le faire, elle assure 2 cartes perdue mais parfois elle est dangereuse a jouer.
1*[card]Il est temps[/card] = Carte relativement polyvalente, permettant l'ordre du Psy et parfois un petit rush aggro avec Saphyra
1*[card]Rester en retrait[/card] = très puissante face aux CdS, mais si l'ELO le permet, je lui préférai une [card]Haine des bagarreurs[/card]

Et enfin :

1*[card]Syphon mental[/card] = Carte parfois morte quand le Psy y passe, parfois pas rentable a jouer, mais arme ultime pour chasser le ND de l'adversaire et pour raccourcir un combat trop violent pour être contrôlé.


Sauf trèèèèès mauvaise main, on a une réponse a quasiment tout les jeux adverses.

Nehantiste : youpi ! free win. Les aggro sont parfois plus dur a gerer mais rien d'insurmontable.

CdS moulinex : pas facile, mais parfaitement faisable. Un ND permettrait de brasser pour avoir toujours de quoi répondre au mieux, mais sans ND faut faire gaffe a pas défausser de cartes utiles par la suite. Dissidence sauve la partie très souvent. Combat a raccourcir a tout prix. Une pointe d'aggro en plus pour casser un des perso rapidement serait utile. Peut etre une Nova.

Trio Magique Kotoba : pas facile si l'adversaire la joue en total passif a l'exception des Armes a volonté. Raccourcir le combat et bien calculer l'utilisation de prestige et anatheme. Si l'adversaire joue ses cartes a gogo, ca se croque sans problème.

Noz Blast : Facile, une utilisation intelligente des Miséricorde fait qu'ils n'arrivent a rien. Prestige, Syphon, prendre en traite et la destruction des esprits adverse sont les clés.

Tempête de cristal : Savoir jouer les sacrifice. Une tempête défaussée est prestige/contorsion/anatheme règlent le problème. Penser a creer un monstre de soin en posant ses miséricordes successivement sur le même perso. La troisième est souvent un +12pv voir pire, donc on arrive a tuer au deck avec un perso hors d'atteinte. Il m'est arrivé de survivre malgré 3 tempêtes posées au 3eme tour. Mais bon, c'est pas la norme tongue

Immortel : Pas facile. La carte qui me fait le plus suer chez eux c'est quand ils arrivent a poser 2 voir 3 longévité. Un ND simple ne pose pas de problème, c'est surtout les longevité. Si on arrive a les prestiger, c'est tout bon, ils ne sont pas assez explosif pour etre incontrôlables.

Gardiens : Facile, le seul danger est de bien gérer a quel tour agit le petit dernier, afin que son pouvoir arrive trop tard. Prestige sur les attaques magique ou au nom de dragon aide beaucoup.

Courtisan : des monstres défensifs qui joue sur la longueur ? des victimes quoi. Juste faire gaffe a ne surtout pas chercher a aggro.

Defausse : en miror, c'est a qui mettra l'autre en echec en premier et surtout au premier qui prestigera les chantage de l'autre.
Contre du zill abyssien etc, chercher le nul sur la defausse, pas trop dur et prendre l'avantage par les clair obscur, une bonne utilisation du syphon est souvent la clé.
Contre du défausse Ishaia, pas de gros problème, juste faire gaffe aux prendre en traitre de l'adversaire.

La meute : pas facile. Raccourcir le combat et faire gaffe a un défaut dans l'armure qui achèverait le 3eme perso sur le dernier tour. C'est un combat ou il faut savoir qui et quand sacrifier un de ses perso.

Decks merco en tout genre : le seul qui soit parfois ennuyeux c'est Ares le Runique qui neutralise les soins. Faut raccourcir le combat et en regle general ca passe.

Pirates : un deck barril/flamme qui sort nickel tuera en règle générale tout le monde lui y comprit et gagnera de peu aux points. Enfin, comme contre tout le monde quoi. Après, un prestige sur un baril, un anatheme qui en sucre 1 ou 2 sur les trois. la flamme du phoenix qui est défaussée, c'est autant de grains de sable dans les rouages qui mettent ce deck kaput.

Zill dagues gros bill : si ils jouent maitrise des dague, ils perdent, miséricorde sauve la vie. Si ils la joue aggro brutal, c'est plus dur mais ça se fait si on evite les sorties super violentes en face alors qu'on a une main de merde. Savoir qui sacrifier et quand est la clé sur ce combat qui sera court.


Voila ce que donne ce deck dans l'etat actuel, si vous avez des idées pour l’améliorer ou si vous voulez plus de détails sur certain match up, n’hésitez pas !

Dernière modification par PickledParrot (14-09-2011 17:07:29)


Hors ligne

#2 14-09-2011 16:53:45

HoNoRoW
Nehantiste
Lieu : Draconie ! Nan d'accord ok...
Inscription : 12-08-2010
Messages : 842

Re : Deck : Prêtre Zill defausse

Juste une question, purquoi préférer Saphyra lvl 2 à Terrifik level max ?


Hors ligne

#3 14-09-2011 16:57:20

PickledParrot
Voyageur
Inscription : 25-08-2011
Messages : 22

Re : Deck : Prêtre Zill defausse

Terrifik a la meme restriction que le Psysurgiste, a savoir ; ne peut jouer que des théurgies destin.
Saphyra peut jouer les miséricordes et avoir 2 soigneurs potentiel change vraiment la done.
En Outre Terrifik est plus aggro mais passe par le biais des rire sarcastique, qui vont complétement a l'encontre du principe de défausse.
Saphyra à quand même un aspect aggro par son ordre et le boost degats physique des autres.


Hors ligne

#4 14-09-2011 17:05:57

HoNoRoW
Nehantiste
Lieu : Draconie ! Nan d'accord ok...
Inscription : 12-08-2010
Messages : 842

Re : Deck : Prêtre Zill defausse

Ah oui l'esprit protecteur et la miséricorde c'est de la foi :x
Je suis pas très intime avec les prêtres et les Zils^^ je me posais juste la question, et la comme ça du coup je ne saurais pas quoi te dire pour améliorer ton deck.


Hors ligne

#5 30-04-2012 16:22:38

gloupier
Habitant de Guem
Inscription : 26-12-2011
Messages : 137

Re : Deck : Prêtre Zill defausse

up

Vos idées pour améliorer le deck avec les nouveauté depuis son post


Hors ligne

#6 30-04-2012 16:47:29

half life 92
Solarian
Lieu : hoenn
Inscription : 17-01-2012
Messages : 655

Re : Deck : Prêtre Zill defausse

vire 2 [card]miséricorde[/card] et met y 2 [card]lumière divine[/card] beaucoup plus efficace
EDIT: a la place de [card]esprit protecteur [/card]

Dernière modification par half life 92 (30-04-2012 16:49:31)


tu veux une blague a 2 balles ??
PAN PAN !


Hors ligne

#7 30-04-2012 18:25:28

Gaishi
Habitant de Guem
Inscription : 11-04-2012
Messages : 323

Re : Deck : Prêtre Zill defausse

Salutations,

J'ai également un jeu petit budget Zil circus en test avec des morceaux de prêtres dedans.

Même si l'orientation est un tantinet différente la base est là et mène à un deck fun si tant est que ce soit fun pour l'adversaire. wink

Ca gère +/- bien les jeux lents mais beaucoup moins si pas du tout les plus violents, style EDG ou Zil meute et je ne sais pas si de grosses rares pourraient y changer quelque chose.
smile


Gaishi
Kyuden Bayushi Mad Admin
"S'habiller de noir pour faire pleurer le soleil"
MAYANS


Hors ligne

#8 02-05-2012 18:44:50

Aspegic
Habitant de Guem
Inscription : 08-01-2012
Messages : 165

Re : Deck : Prêtre Zill defausse

[card]Point de suture[/card] sur [card]esprit protecteur[/card]?


Hors ligne

#9 12-05-2012 11:34:08

escat
Gardien
Lieu : Little Innsmouth
Inscription : 04-01-2010
Messages : 1 559
Site Web

Re : Deck : Prêtre Zill defausse

Une question, je n'ai pas festivité ni les moyens pour le prestige, est ce que le deck tournera en elo sans ça ?


Zil, ma Dague pour Télendar !   
                                 
                                  "Bosh'tet !"


Hors ligne

#10 12-05-2012 12:05:01

Donifun
Guild Leader
Lieu : Désert d'Emeraudes
Inscription : 06-08-2011
Messages : 698

Re : Deck : Prêtre Zill defausse

[card]Alyce[/card] sur Saphira wink


Le Gardien Du Temple

Pour plus de puissance, il n'y a qu'une solution ! Rejoignez les Mayans !!


Hors ligne

#11 12-05-2012 12:17:31

escat
Gardien
Lieu : Little Innsmouth
Inscription : 04-01-2010
Messages : 1 559
Site Web

Re : Deck : Prêtre Zill defausse

Donifun a écrit :

[card]Alyce[/card] sur Saphira wink

Elle ne peut pas lancer de théurgie Foi où Colère divine wink


Zil, ma Dague pour Télendar !   
                                 
                                  "Bosh'tet !"


Hors ligne

#12 12-05-2012 22:19:16

Nihl31140
Habitant de Guem
Lieu : Toulouse
Inscription : 14-06-2010
Messages : 248

Re : Deck : Prêtre Zill defausse

j'ai testé le deck et il reste quand meme trés fragile. Il est beaucoup moins rentable qu'Alyce et Abyssien dans leur genre.


Le courage est l'effet d'une très grande peur !!


Hors ligne

#13 12-05-2012 22:23:14

escat
Gardien
Lieu : Little Innsmouth
Inscription : 04-01-2010
Messages : 1 559
Site Web

Re : Deck : Prêtre Zill defausse

Je confirme le deck est super fragile et j'ai du mal à enchainer.
Saphyra va tout le temps enchainer point de suture et miséricorde ( j'ai mit point de suture sur esprit protecteur ) donc elle fait un peu le boulet surtout qu'on peut pas enchainer miséricorde et clair obscur qu'on est tout le temps obligé de jouer tout seul.
il y a 5 théurgies foi, donc le psychurgiste ne peut utiliser un quart du deck, j'ai eu que des mains mortes sur les parties que j'ai fait.
Enfin ça défausse pas assez, Kriss est trop occupé à healer parce que les persos sont trops fragiles et à part Haine des bagarreurs ya rien pour se défendre ( Clair Obscur restant évidemment constamment dans le fond du deck ) et à part contorsion et chantage ( prendre en traitre quand l'esprit est élevé ) ya rien pour défausser, ok siphon mental à la limite mais si t'as plus de cartes pour te soigner tes persos crèvent. sad

Dernière modification par escat (12-05-2012 22:43:13)


Zil, ma Dague pour Télendar !   
                                 
                                  "Bosh'tet !"


Hors ligne

#14 13-05-2012 00:45:29

Donifun
Guild Leader
Lieu : Désert d'Emeraudes
Inscription : 06-08-2011
Messages : 698

Re : Deck : Prêtre Zill defausse

Tu as déjà un Healer pas besoin de 2 crois-moi

Dernière modification par Donifun (13-05-2012 00:46:42)


Le Gardien Du Temple

Pour plus de puissance, il n'y a qu'une solution ! Rejoignez les Mayans !!


Hors ligne

#15 13-05-2012 01:03:53

escat
Gardien
Lieu : Little Innsmouth
Inscription : 04-01-2010
Messages : 1 559
Site Web

Re : Deck : Prêtre Zill defausse

Avec un healer de moins ça passe pas, les persos sont trop fragiles.


Zil, ma Dague pour Télendar !   
                                 
                                  "Bosh'tet !"


Hors ligne

#16 13-05-2012 01:18:12

Donifun
Guild Leader
Lieu : Désert d'Emeraudes
Inscription : 06-08-2011
Messages : 698

Re : Deck : Prêtre Zill defausse

Ah bon d'accord si tu le dis smile Je ne m'y connais pas trop de toute façon en défausse tongue

Dernière modification par Donifun (13-05-2012 01:18:24)


Le Gardien Du Temple

Pour plus de puissance, il n'y a qu'une solution ! Rejoignez les Mayans !!


Hors ligne

#17 13-05-2012 10:18:20

wahrzag
Solarian
Inscription : 18-09-2010
Messages : 785

Re : Deck : Prêtre Zill defausse

Perso je joue avec [card]Kriss[/card]/[card]le psychurgiste[/card]/[card]l'eternel[/card] et ça marche vraiment pas mal.
je joue [card]chantage[/card]/[card]point de suture[/card]/[card]vol[/card]/[card]clair obscur[/card] en x3, [card]miséricorde[/card]/[card]prendre en traître[/card] en x2, [card]siphon mental[/card] en x1 et je me souviens plus des slots restants


"que les volontés disparaissent et que tous répondent à l'appel de nehant car il possède la toute puissance et un anneau pour les gouverner tous, un anneau pour les trouver, un anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier ! Hein ? Comment ça c'est pas lui ?
                                                 balthusboy alias wahrzag


Hors ligne

Pied de page des forums