Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#476 21-10-2011 11:26:30

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Annonce : changement au marché

YojimbOo a écrit :

izzy est conseiller?

Non, la liste des conseiller est visible sur le forum, il suffit de la chercher.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#477 21-10-2011 15:17:33

Ishbal
Gardien
Lieu : La cave de Makky
Inscription : 22-05-2010
Messages : 1 959

Re : Annonce : changement au marché

nomed a écrit :

et comment les foils aident les multi ?

Histoire d'illustré la chose :

mini_977044Sanstitre.jpg

Ce n'est pas 100K qui était transferé via les foils mais plutôt des dizaines de millier de K... est régulièrement..... et le plus souvent passé 3 heures du matin.



Les opa de certain était pas rentable... on va pas les plaindres.... qu'elles rapportent ou non "l'opa" faisait monter en fleche le prix de la carte qui mettait un temps pas possible a redescendre.
Résultat... les prix des cartes les plus rechercher on doublé, voir triplé en 3 mois.



Quant a la liste du conseil..... " je vais enqueter" .. lol....
chercher petit Sherlock en culotte courte.... elle est pas bien dur a trouver.... le sujet a déjà été abordé plusieurs fois sur le forum et il n'y a pas vraiment grand chose de top secret la-dedans.


==]=======> Le Consortium <=======[==
          http://consortium.forumsactifs.net
==]=======> Le Dojo Kotoba <=======[==
           http://ledojokotoba.forumactif.fr//


Hors ligne

#478 21-10-2011 15:26:07

PeacePhoenix
Guémélite
Inscription : 10-02-2011
Messages : 400

Re : Annonce : changement au marché

Ishbal a écrit :
nomed a écrit :

et comment les foils aident les multi ?

Histoire d'illustré la chose : ....

Ce qui m'interpelle plus est comment les multi comptes font pour avoir 1 000 000 CX à transférer. Surveiller les personnes achetant à ce type de prix pourrait être une bonne manière pour Feerik d'identitifier des multi et de trouver s'il y a d'autres moyen de les cerner.


Hors ligne

#479 21-10-2011 15:36:42

nicomoa
Habitant de Guem
Inscription : 21-09-2010
Messages : 223

Re : Annonce : changement au marché

pourquoi avoir enlevé les pseudo alors....


Hors ligne

#480 21-10-2011 15:39:25

HoNoRoW
Nehantiste
Lieu : Draconie ! Nan d'accord ok...
Inscription : 12-08-2010
Messages : 842

Re : Annonce : changement au marché

Déjà en regardant les IP et si il y avait de grand transferts de fonds (ouai il faut pas ban non plus les familles/colocataires) je suis sûr que 75% des gens qui font du multicompte utilisent le même PC.


Hors ligne

#481 21-10-2011 15:58:58

Ishbal
Gardien
Lieu : La cave de Makky
Inscription : 22-05-2010
Messages : 1 959

Re : Annonce : changement au marché

Suis assez d'accord... un peu de répondant quand les cas sont aussi flagrant, ça aurait pas fait de mal.


==]=======> Le Consortium <=======[==
          http://consortium.forumsactifs.net
==]=======> Le Dojo Kotoba <=======[==
           http://ledojokotoba.forumactif.fr//


Hors ligne

#482 21-10-2011 20:51:08

Pompeywarrior
Habitant de Guem
Inscription : 09-02-2011
Messages : 150

Re : Annonce : changement au marché

Je n'ai pas trop suivi le marché ces derniers temps. Mais hier j'ai passé 2h à mettre des cartes communes en vente sur le marché et en vente immédiate. Et là en me connectant ce soir, j'ai eu un up de 40 000 cristaux liés à mes ventes d'hier. Et ça m'a un peu surpris.

Est ce que c'est lié au nouveau marché ? Peut etre car les ventes directs, meme à faible prix (25 cristaux) ont dû contribué à cela.


Hors ligne

#483 26-10-2011 09:28:27

Hugo
Guémélite
Inscription : 13-07-2010
Messages : 409

Re : Annonce : changement au marché

J'ai une question concernant la cote de carte dont aucun exemplaire n'est en vente. (je pense plus particulièrement aux artwork)
Je n'ai pas spécialement fait attention, mais j'ai l'impression que la côté du Laaaapin artwork a diminué, pourtant ça fait dès semaine qu'il y en a plus eu en vente.

Donc d'où ma question, si aucun exemplaire d'une carte n'est en vente, cette carte ne peut donc pas être vendu. Alors votre ordinateur, quand il calcule la cote des cartes en fonction des ventes, prend-il cet aspect en compte ? C'est à dire la cote est réévalué à la hausse (ou au pire reste inchangé), ou alors il considère qu'aucune carte n'a été vendu et donc il revoit la cote de cette carte à la baisse.

Merci d'apporter des précisions sur ce petit cas particulier.

Dernière modification par Hugo (26-10-2011 09:28:44)


Synergie /o/


Hors ligne

#484 26-10-2011 13:22:24

Zapimax
Habitant de Guem
Lieu : Grenoble
Inscription : 11-10-2010
Messages : 345
Site Web

Re : Annonce : changement au marché

Merci pour le remboursement de la différence entre les 10 et 30%.


[EXY] Exyleme
ITCG : Une bonne carte est chère ou difficile à obtenir, voir les 2. Sauf la carte la plus puissante. Elle est bleue et ornée d'une piste magnétique.


Hors ligne

#485 26-10-2011 13:26:22

HoNoRoW
Nehantiste
Lieu : Draconie ! Nan d'accord ok...
Inscription : 12-08-2010
Messages : 842

Re : Annonce : changement au marché

Tu l'as eu quand ? J'pense pas l'avoir perçu.


Hors ligne

#486 26-10-2011 13:28:22

fandre67
Gardien
Lieu : alsace
Inscription : 19-10-2010
Messages : 1 469

Re : Annonce : changement au marché

j'ai eu aussi un ptit message ( en anglais d'ailleurs) , j e l'ai recu aujourd'hui !!!

Dernière modification par fandre67 (26-10-2011 13:28:42)


Synergie Un Monde a Part ...
Nomades un jours , Pommades toujours !!!
La Main de Sol'ra repose sur moi !!!!


Hors ligne

#487 27-10-2011 15:08:35

Thalion
Ptit nouveau
Inscription : 27-01-2011
Messages : 15

Re : Annonce : changement au marché

A-t-on une idée de comment se porte le marché depuis la grande modification ?
Le nombre de transaction à augmenté ? baissé ? Plus sur les sorties anciennes ou récentes ?

Sur le papier, hormis les 30%, le système me paraissait pas mal, mais dans les faits j'ai l'impression (mais je peu me tromper) que tous ne marche pas comme prévu.

Je n'arrive pas à vendre mes bonnes cartes, du coup impossible d'en acheter d'autre.

Exemple simple : j'ai ouvert 6 maîtres traquemage qui ne se vendent pas (ok, le booster newcomers n'a pas fait que du bien, voir les quantités de cartes rares à peine sorties en vente sur le marché).

Alors ok, il faut attendre que les prix se stabilisent, mais en attendant, quelle galère !


Hors ligne

#488 28-10-2011 01:31:22

Karth
Nehantiste
Inscription : 10-05-2010
Messages : 984

Re : Annonce : changement au marché

Il faudrait rajouter une fluctuation du prix minimal en fonction du nombre de carte en vente dans la méthode, parce que voir 300-400 cartes à 5k alors qu'elle pourrait être vendu à 500-1000...


I feel like I could... like I could... like I could TAKE ON THE WORLD!


Hors ligne

#489 28-10-2011 02:49:44

nomed
Habitant de Guem
Inscription : 02-07-2010
Messages : 224

Re : Annonce : changement au marché

j'ai u [card]ozymandias[/card] a sa sortie j'ai essaiyer de le vendre en vein depuis
en plus son nombre sur le marché n'arrete pas d'augmenter ;je n'ai plus aucun espoir de la vendre
; j'ai le meme probleme avec de nombreuse autre cartes


je voulais donc savoir si vous contiez laissé le marché dans cet etat car sinon bientot le seul interet de feezé sera d'obtenir des cartes collector offerte en bonus

merci de continuer le debat


Hors ligne

#490 28-10-2011 09:09:53

Mkp
Gardien
Inscription : 29-09-2010
Messages : 2 219

Re : Annonce : changement au marché

tellement bien ce marché que le prix ne baisse jamais des perso jadores


Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?


Hors ligne

#491 28-10-2011 09:31:08

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Annonce : changement au marché

mkp a écrit :

tellement bien ce marché que le prix ne baisse jamais des perso jadores

On ne doit pas regarder les mêmes cartes.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#492 28-10-2011 10:05:58

Dilz
Voyageur
Inscription : 19-04-2011
Messages : 26

Re : Annonce : changement au marché

J"avoue que beaucoup de cartes ont vu leur prix baisser quand même... ^^


Hors ligne

#493 28-10-2011 13:01:29

Nouse
Campeur
Inscription : 12-08-2010
Messages : 56

Re : Annonce : changement au marché

Dilz a écrit :

J"avoue que beaucoup de cartes ont vu leur prix baisser quand même... ^^

oui et beaucoup sont bloquées à des prix invendables depuis la mis à jour du marché.
j'ai tout un tas de cartes que je remets au prix le plus bas tous les jours, depuis la mis à jour, et elles trainent toujours dans ma collection.
Mettre un prix de vente maximum aux cartes, pourquoi pas.
Mais mettre un prix de vente minimum aux cartes... Quel est l’intérêt à part bloquer le marché?!?


Hors ligne

#494 28-10-2011 13:31:41

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : Annonce : changement au marché

nomed a écrit :

j'ai u [card]ozymandias[/card] a sa sortie j'ai essaiyer de le vendre en vein depuis
en plus son nombre sur le marché n'arrete pas d'augmenter ;je n'ai plus aucun espoir de la vendre
; j'ai le meme probleme avec de nombreuse autre cartes


je voulais donc savoir si vous contiez laissé le marché dans cet etat car sinon bientot le seul interet de feezé sera d'obtenir des cartes collector offerte en bonus

merci de continuer le debat

L'un des intérêts de combiner les nouveaux boosters avec les changements du marché était de permettre aux joueurs d'accéder à un plus grand nombre de cartes (notamment des nouvelles) afin de baisser les prix à terme. Pour le coup je pense que nous ne sommes pas tombé trop loin du 1000.

Après, le fait de savoir si les prix descendent suffisamment vite est un problème différent qui est actuellement minutieusement surveillé et étudié par nos meilleurs analystes.

Pour ce qui est de la partie sur "le seul intérêt de feez [...]", je ferais juste remarquer que feezer sert avant tout à vous procurer les nouvelles cartes (fonction qui a été pas mal oubliée ces derniers temps, je sais). Le fait de s'enrichir par ce moyen doit, à mon humble avis, rester totalement secondaire. Et je pense que sur ce point là aussi l'objectif a été rempli.


Hors ligne

#495 28-10-2011 14:00:59

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Annonce : changement au marché

Perso j'aime bien ce nouveau marché.
le seul reproche que j'ai à lui faire (et il a surement déjà été fait, pas le courage de lire les 20 pages du topic) c'est que très rapidement le prix d'une carte atteint son seuil minimum, et ne descend plus.

selon moi faudrait faire en sorte qu'au bout d'un laps de temps (toutes les heures ? 2 heures ? 5 heures ?), le seuil minimum descende de 1000 (chiffre prit au pif, ça depend de la rareté de la carte on va dire), si aucune des cartes ayant atteint le seuil a été vendue durant le laps de temps choisi.

Comme ça, si rien n'est vendu, le seuil descend petit à petit, si la carte se vend, le seuil ne bouge pas. L'ombre au tableau ce que si toute la communauté se joint les mains pour ne rien acheter pendant 2 semaines, les prix vont s'effondrer (oui bah j'ai fourni une idée, à vous d'adapter, chacun son boulot tongue). Mais personnellement je doute que ça arrive x).


Hors ligne

#496 28-10-2011 14:03:29

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Annonce : changement au marché

C'est le cas, la mise à jour du marché a lieu toutes les 24 heures en fonction des ventes effectives.
Pas de vente ou vente sous la cote, le prix de la cote baisse et la marge est ajustée en fonction de la nouvelle cote.
Ventes au-dessus de la cote, le prix de la cote monte et la marge de vente est ajustée à la hausse autour de la nouvelle cote.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#497 28-10-2011 14:07:45

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Annonce : changement au marché

dans ce cas la c'est, à mon avis, un poil trop long comme laps de temps.
ya des cartes comme Mouktar (je prend un exemple récent volontairement) qui sont encore à 26000 en je sais pas combien d'exemplaire hmm
faut être réaliste, ce genre de carte se vendra jamais à ce prix la hmm


Hors ligne

#498 28-10-2011 14:13:18

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Annonce : changement au marché

C'est l'effet d'aubaine nouveauté.
Avant on avait quoi ? des prix libres et quelques personnes qui mettaient 150Kcx ou plus pour les mêmes cartes. (Faut-il ressortir les posts des sorties antérieures pour donner des exemples de prix et des cris des autres participants du forum sur le fait que le marché est fou ?)
Là les boosters nouveaux arrivants ont changés la donne en terme de quantité disponible.


2 options :
- soit tu feezes pour l'avoir,
- soit tu achètes au prix indiqué, c'est un petit plus pour l'acheteur en Feez qui peut (peut-être vu le nombre carte) vendre à un prix plus élevé que le prix que cette carte aura dans quelques semaines.

3eme option, tu attends gentiment, comme avant, que la cote s'établisse d'elle-même autour d'une valeur acceptable et cela ira plus vite du fait des boosters nouveaux arrivants.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#499 28-10-2011 14:27:18

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : Annonce : changement au marché

Je profite des tes propositions night pour faire passer ma suggestion qui est passée totalement inarperçu : http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=30443

Et c'est plus ou moins ce que je proposais, parce que 24 heures c'est clair, c'est trop long ><


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#500 28-10-2011 14:29:33

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : Annonce : changement au marché

Ce n'est pas passé inaperçu. Je n'ai juste pas encore eu le temps de le traiter en entier ;p


Hors ligne

Pied de page des forums