Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 27-10-2011 11:04:55

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Alors les paliers, on en est où ?

Pour commencer, ce poste n'est nullement un coup de gueule (bien que ça me démange), c'est une simple constatation des effets de l'arrivée simultanée des newcomer et des paliers.

Avant, les problèmes étaient :

1) Manque d'envie chez les joueurs, peu de feez donc peu de cartes donc une plus grande sensibilité aux OPA, du coup dans le meilleurs des cas les cartes correctes stagnent, mais beaucoup explosent dès qu'elles deviennet un tant soit peu utiles.

==> Le problème des OPA est contré par le palier haut (je ne parlerais pas des 10 cartes maximum, cette mesure ne sert à rien selon moi).

==> Le problème du manque de carte est contré par les nouveaux boosters, les promos régulières et les events payants (quoi qu'on en dise, ça aide).

Seulement ça c'est la théorie, après les maj les effets immédiats sont tout autres :

1) Immédiatement après la mise en place des paliers on s'est retrouvé dans un système où chapeau magique était au même prix qu'assassinat ... Heureusement ça n'a pas duré mais du coup les ventes on été paralisées pendant plusieurs jours.

2) Les prix ont donc explosés (c'était essensiellement lié au boycott des 30%, mais pas seulement), on en garde des traces aujourd'hui sur des cartes venues juste avant la sortie néhantiste (cartes qui ne sont pas dans le newcomer).

À très court terme, (avant le newcomer) :

1) Les prix se sont grosse modo stabilisées mais bien au dessus de ce que c'était avant.

Heureusement la maj du 17/11 a ramené les 10% mais a aussi fait apparaitre les nouveaux boosters, du coup :

1) Le nombre de cartes des dernières sorties en circulation explose (300 et quelque coupe de vie WTF ?) seulement les paliers restent, du coup les prix baissent mais très lentement.

2) 300 cartes au même prix, comment faire pour qu'on nous achète la notre ? Il faut prier on a pas le choix, mais avec ça les prix ont tendance à ne pas bouger, parce que quelqu'un qui voit toutes les cartes à 26k se dit, ça ne descendra jamais j'ai pas envie d'attendre.

3) Alors il achète, et la carte perd encore une journée sans baisser et comme c'est comme ça tout les jours la carte ne baisse pas.


Comment palier au problème ?

2 vrais solutions pour moi :

1) Le problème de non-baisse des prix vient du palier bas, si on le supprime les prix baisseront. Seulement le nombre de cartes récentes est monstrueux uniquement à cause des newcomers, sauf qu'ils sont temporaires du coup c'est pas dit que les choses s'améliorent une fois que ceux-ci auront disparues.

2) La seconde chose qui fait que ça ne baisse pas c'est le temps sans achat nécessaire à la baisse du palier (et inversement à la hausse, mais ça c'est pour les communes, que j'estime bien trop peu coûteuses pour certaines ...).
Actuellement il me semble que le temps sans vente doit être de 24 heures (corrigez moi si je me trompe), et c'est là que ça foire, c'est au moins 20 fois trop long ...
En imaginant qu'on passe ce temps à 1/2 heure (aller, une heure dans le pire des cas ...) on se retrouverait avec une situation où :
la carte ne se vend pas
==> Au bout d'une demi heure elle baisse, les gens ont vu qu'elle baisse
==> ils n'achètent pas, ça baisse !
==> Ça baisse encore jusqu'à arriver à un niveau où certains peuvent se la payer à ce prix là, tant mieux pour eux mais comme ils ne sont pas assez nombreux pour en prendre une par demi heure
==> ça continue à baisser jusqu'à arriver à son prix "normal" avant même la sortie suivante.

C'est comme ça que je vois les choses, seulement ici on est dans un modèle où l'afflux de cartes au marché est constant est la probabilité de tirer une rare ou une autre rare est égale (ce dont je doute fortement), pour la première proposition c'est simple, on maintient les newcomer mais un poil plus chère que les boosters par acte: 1)L'afflux de cartes de la sortie reste constant et les prix baissent rapidements, de ce côté là aucun souci.

2)Ceux qui ne sont pas interressés par la sortie prennent des basiques ou des premium, maintenant un afflux constant des anciennes cartes

==> plus d'inflation.

Merci d'avoir lu ce pavé, j'attends avec impatience vos avis.


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#2 28-10-2011 17:18:46

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : Alors les paliers, on en est où ?

+1
+1
+1
+1
+1
+1

allez sapphon


Hors ligne

#3 28-10-2011 17:27:29

ZsXLuluberlu
Solarian
Inscription : 27-05-2010
Messages : 685

Re : Alors les paliers, on en est où ?

kepkouse a écrit :

+1
+1
+1
+1
+1
+1

allez sapphon

+1
+1
+1
+1
+1
+1


Hors ligne

#4 28-10-2011 17:51:35

Azube
Habitant de Guem
Inscription : 05-05-2011
Messages : 192

Re : Alors les paliers, on en est où ?

Je suis d'accord, mais les rares et les légendaires sont moins vendus du à leur valeur alors je pense qu'on devrait y aller par catégorie.

Baisse des prix toutes les heures pour commune, 2 heures peu commune, 12 heures rares, 24 légendaire.

Un système de ce genre serait plus efficace si on veut pas se retrouver a vendre ND ou NDT à trop bas prix.

Il faut comprendre que dans la situation actuel, les vendeurs vendent pas et les acheteurs achètent pas.


Hors ligne

#5 28-10-2011 18:13:14

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : Alors les paliers, on en est où ?

Azube a écrit :

Je suis d'accord, mais les rares et les légendaires sont moins vendus du à leur valeur alors je pense qu'on devrait y aller par catégorie.

Plutôt d'accord

Azube a écrit :

Baisse des prix toutes les heures pour commune

les communes à vrai dire on s'en fout un peu, c'est vraiment le point pour lequel je trouve très bien le système, à savoir que les acheteurs peuvent immédiatement en avoir à bas prix.

Azube a écrit :

2 heures peu commune,

Ça reste correcte, les pressés ne désavantageraient que peu les autres les prix dégringoleraient pendant la nuit.

Azube a écrit :

12 heures rares,

On est exactement dans ce que je veux éviter, ici les prix baisseraient à peine plus vite, mais ça resterait très insufisant (le temps que la carte baisse sufisamment pour être achetable l'offre a largement dépassée la demande), donc là ben non désolé, 2 heures serait une bonne moyenne.

Azube a écrit :

24 légendaire.

Je ne vois aps trop de souci avec les légendaires dans le système actuel, on est plutôt libre de faire ce qu'on veut et elles arrivent quand même à baisser (ishaia, sevylath et prestige sont en chute libre).


Azube a écrit :

Un système de ce genre serait plus efficace si on veut pas se retrouver a vendre ND ou NDT à trop bas prix.

Rassure toi, ça n'arrivera jamais ^^

Azube a écrit :

Il faut comprendre que dans la situation actuel, les vendeurs vendent pas et les acheteurs achètent pas.

Les acheteurs peuvent acheter, mais ça ne dure pas puisqu'ils ne peuvent pas vendre, on vit donc sur son capital bien souvent et pour le coup c'est dur ><


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#6 28-10-2011 18:42:20

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Alors les paliers, on en est où ?

Juste une remarque : les prix des cartes ne baissent pas tout seuls, ils baissent parce que des gens mettent les cartes moins cher que le prix le plus bas en vente à un moment donné.

Le temps de rafraichissement de 24h semble long pour les cartes qui ont plus de 60 exemplaires en ventes, pour les autres, faire baisser le prix aussi vite n'est pas forcément une bonne chose.
Ce n'est pas parce que l'acheteur 'est pas juste au rendez-vous à un moment donné qu'il faut faire tomber le prix.

A côté de cela, je doutes que les prix baissent dans la nuit, les américains du nord et du sud sont très actifs quand les européens dorment.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#7 28-10-2011 21:57:42

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : Alors les paliers, on en est où ?

Zurga a écrit :

Juste une remarque : les prix des cartes ne baissent pas tout seuls, ils baissent parce que des gens mettent les cartes moins cher que le prix le plus bas en vente à un moment donné.

On est d'accord la dessus, enfin en théorie, puisque si une carte côté à 120k par exemple, son prix minimum sera de 100k (imaginons, j'en sait rien à vrai dire), la carte va rester à 100k pendant 24 heures, en 24 heures le nombre d'exemplaire de cette carte en circulation va augmenter fortement (effet sortie bien connu), du coup au moment où le prix baisse l'acheteur est content, il a gagné X cristaux mais en face sur les X cents vendeurs, seulement 3/4 vendront leur carte, et quand l'offre est trop supérieur à la demande le marché ne "marche" pas.

Zurga a écrit :

Le temps de rafraichissement de 24h semble long pour les cartes qui ont plus de 60 exemplaires en ventes, pour les autres, faire baisser le prix aussi vite n'est pas forcément une bonne chose.
Ce n'est pas parce que l'acheteur 'est pas juste au rendez-vous à un moment donné qu'il faut faire tomber le prix.

Pour cela je pense qu'il serait envisageable de classer les cartes par offre plutôt que par rareté, parce qu'entre une boule de feu et un assassinat il y a moins d'écart qu'entre un chapeau magique et ce même assassinat.

Ainsi une carte présente en 200 exemplaires au marché va vite descendre, le nombre d'exemplaire va donc lui aussi vite réduire jusqu'à ce qu'il n'y aie plus beaucoup d'éxemplaires de cette carte, et à ce moment là on pourra considérer son prix comme "stable" et réaugmenter le temps d'actualisation de la côte.

Zurga a écrit :

A côté de cela, je doutes que les prix baissent dans la nuit, les américains du nord et du sud sont très actifs quand les européens dorment.

Le côté "nuit" je me suis emballé, mais d'un autre côté ça évite qu'une carte baisse en dessous de son "vrai" prix et ainsi que les vendeurs puissent également y trouver leur compte.

Sapphon, we wan't you to come here !


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#8 29-10-2011 11:23:31

Nouse
Campeur
Inscription : 12-08-2010
Messages : 56

Re : Alors les paliers, on en est où ?

pourquoi ne pas simplement enlever le prix minimum tout en gardant le prix maximum? ça règlerait le problème sans devoir faire un système de cotation pour chaque carte.


Hors ligne

#9 29-10-2011 11:24:26

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : Alors les paliers, on en est où ?

Nouse a écrit :

pourquoi ne pas simplement enlever le prix minimum tout en gardant le prix maximum? ça règlerait le problème sans devoir faire un système de cotation pour chaque carte.

Le prix maxmimum évoluant en parallèle du prix maximum, si on vire le minimum on aura des soucis avec celui-ci, et si par exemple une carte est sur lemarché trop en desosus du prix amx ce sera une ouverture pour multi ...


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#10 29-10-2011 15:49:15

Nouse
Campeur
Inscription : 12-08-2010
Messages : 56

Re : Alors les paliers, on en est où ?

polijytrezas a écrit :

Le prix minimum évoluant en parallèle du prix maximum, si on vire le minimum on aura des soucis avec celui-ci, et si par exemple une carte est sur le marché trop en dessous du prix max ce sera une ouverture pour multi ...

Le prix maximum évolue en fonction de la côte de la carte, pas du prix minimum.
Si un multicompte s'amuse à mettre des cartes à des prix bien inférieur, les chances qu'il soit la personne qui rachète la carte approche de 0. En raison de la durée aléatoire avant la mise en vente, et le grand nombre de joueurs avec des fuseaux horaires différents.

Le prix maximum empêche le multicompte et les OPA.
Le prix minimum bloque la vente tout simplement.


Hors ligne

#11 29-10-2011 17:04:20

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : Alors les paliers, on en est où ?

Nouse a écrit :

Si un multicompte s'amuse à mettre des cartes à des prix bien inférieur, les chances qu'il soit la personne qui rachète la carte approche de 0. En raison de la durée aléatoire avant la mise en vente, et le grand nombre de joueurs avec des fuseaux horaires différents.

Pour avoir essayé, avec un brin de motivation c'est très faisable parcontre il faut rester dessus de 15 à 45 minutes pour être sûr de ne pas rater la carte ...

Le prix minimum en soit à une utilité, mais sous cette forme c'est un simple frein à la vente qu'il serait bon de graisser un petit coup wink


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#12 31-10-2011 12:41:49

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : Alors les paliers, on en est où ?

tl; dr

!

Pour faire simple : tout cela est plein de bon sens, au point que ça a déjà été remonté aux oreilles des personnes chargées du développement et de l'évolution du marché. Je vais en remettre un petit coup, pour voir.


Hors ligne

#13 31-10-2011 13:03:20

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : Alors les paliers, on en est où ?

Sapphon a écrit :

tl; dr

Ah tiens, le traducteur de sapphon a pété, il se remet à parler en langage alien !!

Sapphon a écrit :

Pour faire simple : tout cela est plein de bon sens, au point que ça a déjà été remonté aux oreilles des personnes chargées du développement et de l'évolution du marché. Je vais en remettre un petit coup, pour voir.

Ça parcontre c'est bon à entendre, plus qu'à attendre que ça bouge alors big_smile


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

Pied de page des forums