Vous n'êtes pas identifié(e).
Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.
Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.
Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.
Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.
Pages : 1
Il y a pas mal de cartes rares qui ne servent pas à grand chose ou qui ne mérite pas le statut de rare. Je propose dans un premier temps de les lister, puis de réfléchir avec vous à la manière de les rendre plus attrayantes sans les modifier mais en proposant d'autres cartes qui les rendraient enfin utile. ( d'ou le topic Idées de carte)
Donc avant de se lancer dans les idées de cartes, ci dessous ma liste des cartes rares trop peu puissantes au regard de leur rareté. ( je me suis basé sur les prix pour faire cette liste).
Qu'en pensez vous ? ( O/N =>pq?)
[card]Acharnement[/card]
[card]Analyse[/card]
[card]Bouclier de Scarabées[/card]
[card]Carapace[/card]
[card]Chapeau Magique[/card]
[card]Coup de Foudre[/card]
[card]Echapper à la mort[/card]
[card]Enseignement[/card]
[card]Faux de yaril[/card]
[card]Grimoire maudit[/card]
[card]Kata des armes[/card]
[card]Lancer d'arme[/card]
Pour les personnages je propose :
[card]Ardranis[/card]
[card]Kroub[/card]
[card]Oeil de Gemme[/card]
Dernière modification par Mardigras (22-10-2011 14:27:00)
Pas d'accord pour :
[card]Coup de Foudre[/card] [card]Evanouissement[/card] [card]Marche Forcée[/card] [card]Soupcon de trahison[/card] [card]Carapace[/card]
Pas excellente mais elles font parties des cartes dont je me sers.
Même si effectivement elle ne sont pas au même niveau qu'une [card]Misericorde[/card] ou un [card]Multi-tâche[/card].
Perso j'utilise beaucoup soupçon de trahison dans mon jeu mage ombre. Je trouve la carte vraiment sympa.
Anéhantissement est très circonstancielle mais reste pas si mauvaise dans un jeu démon/ furie
Coup de foudre est plutôt bonne dans mage pirate
Marche forcée aussi chez les gardiens du temple
Mirage était plutôt pas mal en carte défensive... Avec la sortie des nomade cette carte est devenu beaucoup trop circonstantielle et moins puissante que les nouvelles cartes défensives qui ont pu sortir...
Evanouissement est vraiment une bonne carte que ce soit pour les compendium/ tempete ou les corbeaux. Rien a redire sur cette carte.
Pour le reste de la liste, effectivement c'est pas top du tout.
Tu ne sembles pas avoir essayer cela :
http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=26802
Blaspheme et contresort sont des cartes permettant d'obtenir des niveaux supérieurs que sont [card]Excommunication[/card] et [card]bouclier magique[/card]/[card]déflexion[/card], c'est comme dire que [card]goinfrerie[/card] est inutile quand ça conduit à [card]obésité[/card].
Les compendium et les corbeaux te diront tout l'intérêt d'évanouissement.
Pour les autres c'est aussi à l'avenant.
Collectionneur de cartes
@Zurga : pour un deck avec 3 personnages rares les commentaires sont assez timorés.
Je pense qu'il manque une ou deux cartes pour rendre ce deck plus compétitif. Le titre de mon topic n'est pas bon. Ces cartes ne sont pas inutiles, elles sont mal "entourées" et donc injouable dans un deck performant.
Excommunication et bouclier magique/déflexion sont beaucoup joué?
@Deleandro & HoNoRoW : j'enlève de la liste Evanouissement, Marche Forcée, Soupcon de trahison, même si je trouve qu'il manque un sort ombre utilisable avec évanouissement.
Ce n'est pas parce que les gens restent sur 3 ou 4 archétypes que les cartes ne sont pas jouables.
Il y a eu une époque pas si lointaine ou j'ai beaucoup joué le bouclier magique et l'excommunication vu les decks éclipse et Ishaia/rempart qui tournaient.
Bouclier magique est toujours présents dans mes decks pour contrer les néhantistes ou les paquets Noz.
Après, chacun fait comme il veut.
Collectionneur de cartes
Mardigras, si en ELO les pretres n'avaient pas VOLONTAIREMENT ete exclus pendant pres de 2 mois, moi j'en jouais 3 d'excommunier avant pour deratiser ces sales bestioles qui ne crevent jamais
GT: Kotoba Gangnam Style
Ok pour Excommunier et bouclier Magique, je les retire de la liste.
Bouclier magique joué par une elfine qui fait une attaque non modifiable c'est pas génant de ne plus avoir d’attaque.
Pareil pour un courti avec 0/1 en attaque, le bouclier magique est très bon sur ce type de persos.
Je pense que tu n'as jamais vu non plus un duel spirituel sur Abo ou sur Fournaise, c'est assez fun et en plus, le top du top c'est en nomade de faire [card]Duel spirituel[/card] /[card]éblouissement[/card].
Habituellement, c'est le fun...
Anehantissement, je l'ai pas mal vu joué en deck démon avec calice ou un autre qui amène ses PV juste à la limite pour jouer furie obscure.
Bien sur, on peut toujours objecter que c'est situationnel, c'est vrai, on n'est pas dans le tout venant mais ce sont des cartes qui aident bien.
Collectionneur de cartes
Effectivement les cartes "situationnelles" n'ont rien à faire dans cette liste.
Leur prix faible sur le marché peut s'expliquer par le fait qu'elles font plus partie d'une tool box que d'un coeur de deck. De plus ce sera difficile de les combiner à de nouvelles cartes pour les rendre un peu plus incontournables.
Je retire Duel spirituel/ Anéhantissement
Quid de Analyse et immobilisation : "situationnelle" ?
Dernière modification par Mardigras (21-10-2011 16:06:52)
J'ai pas mal joué immobilisation quand tu te prends des decks bourrés d'actions (courtisans, CDS multi-race,Zil aggro à l'ancienne, no-hand)
Mais les decks actuels sont très multi types de cartes (sauf pour les decks mages mais c'est [card]prison mentale[/card] qu'il faut jouer alors).
On n'a plus de decks ou certains personnages ne peuvent jouer que des actions, cela limite son utilité.
Analyse, je n'ai pas encore trouvé le bon deck qui en tirerait complètement profit, mais en contre sur un paquet Noz qui va te sortir du souffle du dragon, c'est assez fun.
Bouclier de scarabée est une excellente carte dans un deck prêtre/nomade, mais les prêtres (à part Zil) sont un peu limité en ELO (pas de haine des bagarreurs, pas de soins ces deux dernières semaines), du ocup, cela n'aide pas, en pluso n préfère toujours taper vite et fort, les decks prêtres ne sont pas en odeur de sainteté du coup (ils sont plutôt lent et sans Nouveau départ, 3 lumière divine et 3 miséricorde, on ne va pas très loin).
Avec AAV, lancer d'arme pourrait être beaucoup plus joué, mais ce n'est pas le cas, les gens préférant rester dans les sentiers battus.
Mirage contre une très grosse défense, est un excellent boost, ça a été sur-joué au début du jeu lorsque les Noz explosaient les kotobas.
Ca sert moins avec des défenses de 2-3 en moyenne.
Collectionneur de cartes
Certaines des cartes citées ne coutent pas si cher car elles ne concernent qu'un type de deck particulier assez peu courant. Par exemple [card]coup de foudre[/card] pour les decks pirate foudre.
Je pense qu'elles ne coutent pas cheres car les decks qui pourraient les utiliser ne sont pas assez fournis ou completement dépassés pour être compétitif.
Je retire tout de même immobilisation et mirage
Il faut donc faire le tri entre les cartes circonstancielles ou "situationelle" et les cartes qui mériteraient d'être " accompagnées" pour enfin devenir incontournable comme toute carte rare devrait l' être.
Je vais donc essayer de trier les cartes de ma liste par type de decks.
Deck Pirates foudre / Pirates ???
[card]Analyse
[/card]
[card]Kata des armes[/card]
[card]Coup de Foudre[/card]
[card]Ardranis[/card]
[card]Oeil de Gemme[/card]
Decks Artisans Nomades ou artisan Prêtre
[card]Bouclier de Scarabées[/card]
[card]Kroub[/card]
Decks Betes Maraudeur ?
Acharnement
Decks Défausse / anti défausse
[card]Carapace[/card]
[card]Chapeau Magique[/card]
[card]Faux de yaril[/card]
Deck Maudit
[card]Grimoire maudit[/card]
???
[card]Echapper à la mort[/card]
[card]Enseignement[/card]
[card]
Lancer d'arme[/card]
Dernière modification par Mardigras (22-10-2011 14:27:53)
Oeil de GemmeCrochetTrèfle
3 Grillon 2 Enseignement
3 Narval 2 Partir sur les Routes
2 Vaincre ou Périr 1 Dernier Espoir
1 Échapper à la Mort 3 Barils d'explosifs
3 Sabordage
Un pur anti control
Lancer d'arme est parfois utile mais c'est très rare en Elo par exemple.
Voilà, toutes les cartes ont eu leurs réponses.
Dernière modification par Frayër (22-10-2011 16:38:32)
Blablabla.
Je ne pense que que ce deck soit trés compétitif. Et ce n'est pas ce genre de deck qui pourra faire grimper le prix pour enseignement ou échapper à la mort.
Par contre avec Kroub à la place de crochet la je dis pas ...
On ne peut pas associer Kroub et trèfle ?
... Arg la vie est vraiment trop injuste.
Je pense que tu n'as jamais vu non plus un duel spirituel sur Abo ou sur Fournaise, c'est assez fun et en plus, le top du top c'est en nomade de faire [card]Duel spirituel[/card] /[card]éblouissement[/card].
Habituellement, c'est le fun...
Personnellement, je pense que tu parles de choses que tu n'as jamais testé. Duel spirituel, ça sert contre 3 ou 4 persos dans le jeu et c'est complètement inutile contre 90% des decks. Ca ne sert à rien vs mage, vs prêtre, vs combattant et il n'y a que quelques maraudeurs qui ont une attaque de base suffisante pour que la carte soit intéressante. Et encore, il ne faut pas que l'esprit soit trop élevé comme Ombreuse. C'est juste une carte à oublier dans n'importe quel deck sérieux.
Quand au combo duel spirituel/éblouissement, c'est juste ridicule. Il y a en tout 2 persos dans le jeu capables de jouer ce combo, à savoir Shrikan et Djamena, les deux avec une attaque de base telle que duel spirituel est quasiment inutile voire affaiblit le personnage. Si on rajoute que Shrikan a 1 en esprit et donc peut au mieux utiliser le duel spirituel contre un perso avec 0 en esprit et que Djamena monte à 3, ça fait un combo à l'inutilité assez effarante. Chez les Néhantistes, le combo la part du démon/portail démoniaque fait la même chose, sans condition, est jouable en deux fois et échange une attaque de base très faible par rapport à un prêtre (3/5 en général)...
Bouclier de scarabée est une excellente carte dans un deck prêtre/nomade, mais les prêtres (à part Zil) sont un peu limité en ELO (pas de haine des bagarreurs, pas de soins ces deux dernières semaines), du ocup, cela n'aide pas, en pluso n préfère toujours taper vite et fort, les decks prêtres ne sont pas en odeur de sainteté du coup (ils sont plutôt lent et sans Nouveau départ, 3 lumière divine et 3 miséricorde, on ne va pas très loin).
Ah ah ah. Prenons un deck prêtre, d'un côté tu as Bouclier de scarabées, 2 défense et 2 PV et de l'autre tu as Serment de foi, 2 défense, 1 esprit, 2 soin. On a la même défense mais +3 aux soins de lumière divine sur 3 persos, +1 dégât sur nuée de scarabées, etc.... Le pire étant que serment de foi est peu commune...
chsxf : Procéder à une sanction est un "droit" que nous nous réservons, en aucune façon un "devoir".
Où as-tu vu que je trouvais facile à jouer duel spirituel / éblouissement et que c'était mieux que d'autres combo style part du démon / portail ?
Ces cartes font partie des cartes situationnelles qui aident dans certaines conditions.
Ajoutons qu'elle sont aussi agréables jouée sur des persos en évo.
Pour bouclier de scarabée, tu oublie de dire que le serment de foi, il n'est pas actif immédiatement et que si tu t'y prends mal, il est juste inutile car tu es mort.
Cela veut-il dire que le serment de foi ou le bouclier sont inutiles ?
Collectionneur de cartes
Où as-tu vu que je trouvais facile à jouer duel spirituel / éblouissement et que c'était mieux que d'autres combo style part du démon / portail ?
Personnellement, quand je lis : "le top du top c'est en nomade de faire Duel spirituel /éblouissement", je ne me dis pas vraiment que c'est un combo jouable par deux persos contre des gars d'esprit maximum 1 et efficace uniquement contre 10% des persos joués. Ou alors on n'a pas la même définition de ce qu'est le top du top...
Ces cartes font partie des cartes situationnelles qui aident dans certaines conditions.
Ajoutons qu'elle sont aussi agréables jouée sur des persos en évo.
Mais bien sûr, une carte (je ne parle que de duel spirituel dans mon post) qui est utile contre 10% des cartes adverses avec des conditions pas forcément évidentes (double de l'esprit) et jouable sur des persos en évo mérite le statut de rare, c'est d'une telle évidence que je dois être stupide pour ne pas l'avoir compris avant !
Si elle était commune ou peu commune l'effet se comprendrait mais pas sur une rare. Pour rappel, le combo la part du démon/portail démoniaque se réalise avec des cartes communes.
Pour bouclier de scarabée, tu oublie de dire que le serment de foi, il n'est pas actif immédiatement et que si tu t'y prends mal, il est juste inutile car tu es mort.
Cela veut-il dire que le serment de foi ou le bouclier sont inutiles ?
Le bouclier s'active lui aussi en fin de tour, pas de chance. Et je n'ai encore jamais vu personne joué cette carte tellement elle est intéressante....
Dernière modification par Belnal (22-10-2011 23:29:53)
chsxf : Procéder à une sanction est un "droit" que nous nous réservons, en aucune façon un "devoir".
Duel spirituel et éblouissement il m'est arrivé de les jouer en séparé dans un deck, comme en combo, quand tu la joues en combo c'est que tu sais ce que tu vas faire et c'est là que c'est plaisant.
C'est comme quand tu sors des contres qui marchent complètement (genre lapin sur kensensei).
On peut aussi faire le tour des cartes rares qui n'ont plus d'intérêt, tu vois encore beaucoup de Kensensei ? Tu l'aurais mis autre chose que rare quand elle est sortie ?
Pareil pour duel spirituel, je l'ai vu pas mal joué au début du jeu, plus trop maintenant qu'il y a des cartes plus efficaces.
Je n'ai d'ailleurs jamais vu jouer la part du démon en Mai 2010, c'est vrai les néhantistes n'étaient pas là, par contre le duel spirituel était joué, bien plus que maintenant, il y a des Tsuro qui s'en souviennent encore.
On peut refaire l'histoire mais pour pas mal de cartes il faut aussi les remettre dans leur contexte et leur époque de sortie.
Pour le bouclier de scarabée, les 2 PV ils arrivent directement contrairement au serment de foi.
Collectionneur de cartes
Je ne pense que que ce deck soit trés compétitif. Et ce n'est pas ce genre de deck qui pourra faire grimper le prix pour enseignement ou échapper à la mort.
Sache que très peu de deck Pirates sont compétitifs.
Quand au prix d'échapper à la mort et d'enseignement ça me réjouis qu'il ne soit pas très élévé.
Surtout enseignement qui est vraiment intéréssante.
Blablabla.
On voit peu de kensensei, c'est vrai mais certains le jouent encore et son effet continue de valoir sa rareté. Un Iro tour 1 qui te sort waki + kensensei, il est toujours capable de os la majorité des persos qui n'auront pas joué une carte défensive. Surtout qu'avec la disparition de lapin des decks, il n'y a plus vraiment de contres courants IG.
J'étais là en mai 2010 au cas où tu l'aurais oublié, et je me rappelle de ce qui était joué. Les decks prêtres étaient tout aussi rares qu'ils le sont maintenant et duel spirituel n'a été que très peu joué. Pour ma part, j'ai joué prêtre à l'époque et la carte était déjà mauvaise, elle servait contre Abomination et c'est à peu près tout. Elle pouvait être utilisé contre Tsuro, bien sûr, sauf que personne ne le jouait vu qu'il n'a jamais intégré un seul deck compétitif...
Pour le bouclier de scarabées, il offre certes 2PV le tour où il arrive mais il offre tellement peu d'avantages par la suite que la survie potentielle sur un tour ne justifie pas de le jouer par rapport à un serment de soin qui augmente la survie de tous tes persos. Les prêtres manquent cruellement de cartes avec enchaînement potables, du coup, tu ne peux pas jouer à la fois serment de foi et bouclier de scarabées (entre les lumières divines, ND, Nuées de scarabées et autre théurgie intéressantes, il devient dur de placer une carte sans enchaînement). Et si tu dois choisir entre les deux, serment de foi est bien meilleur.
Une façon de rendre bouclier de scarabées jouable serait tout simplement de sortir un prêtre dans la lignée de Shrikan, qui permette d’enchaîner sur bouclier de scarabées.
Merci pour vos réponses je pense passer à la phase 2 : idées de carte. Je vais ouvrir un autre sujet pour que cela reste clair.
Pages : 1