Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#151 29-09-2011 13:38:46

Elm
Campeur
Inscription : 17-11-2010
Messages : 56

Re : Tournoi WUT WUT ! Le retour !

Je relance mes coéquipier Wog pour savoir si nos cibles ont bien été envoyé!


Hors ligne

#152 29-09-2011 13:52:50

Nacid
Voyageur
Inscription : 03-07-2011
Messages : 39

Re : Tournoi WUT WUT ! Le retour !

Il n'y aurait pas une erreur pour les ToW car vu les chiffres indiqués, ça fait 89 chez moi et non 92.


Hors ligne

#153 30-09-2011 08:41:35

sparkman
Guild Leader
Inscription : 13-09-2010
Messages : 386

Re : Tournoi WUT WUT ! Le retour !

Effectivement, je corrige ça ^^'.

Sinon j'ai reçu juste de mail de l'AL. Il doit y avoir un problème avec ma boite mail essayez de m'envoyer ça par MP dans le jeu.

Dernière modification par sparkman (30-09-2011 08:45:44)


Pandora


Hors ligne

#154 02-10-2011 12:05:23

sparkman
Guild Leader
Inscription : 13-09-2010
Messages : 386

Re : Tournoi WUT WUT ! Le retour !

Et oui ! J'ai enfin reçu tous les mails de chaque équipe !

Voilà le tableau tant attendu : https://docs.google.com/spreadsheet/ccc … n_US#gid=0

Par contre il va falloir mettre des noms sur les attaquants par contre !

Aller je vous laisse jusqu'à samedi prochain pour faire vos matchs ! C'est parti !

On notera que Pandora a fait un premier réel backstab aux Tales wink


Pandora


Hors ligne

#155 02-10-2011 13:00:28

Van_Fanel
Nehantiste
Lieu : Royaume de Fanelia
Inscription : 05-11-2010
Messages : 997

Re : Tournoi WUT WUT ! Le retour !

Petites erreur pour les WoG : sur Néhant 3 il est sensé il y avoir 8 pts (sinon, on ne tombe pas juste au final),.

Au passage il serait bien d'avoir le récap de la répartition de points de tout le monde !


Hors ligne

#156 02-10-2011 13:10:54

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : Tournoi WUT WUT ! Le retour !

sparkman a écrit :

On notera que Pandora a fait un premier réel backstab aux Tales wink

OMG! Une ere se termine...la fin d'une epoque...les fondations seraient-elles en train de s'effriter...


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

#157 03-10-2011 08:47:18

Elm
Campeur
Inscription : 17-11-2010
Messages : 56

Re : Tournoi WUT WUT ! Le retour !

Van_Fanel a écrit :

Petites erreur pour les WoG : sur Néhant 3 il est sensé il y avoir 8 pts (sinon, on ne tombe pas juste au final),.

Au passage il serait bien d'avoir le récap de la répartition de points de tout le monde !

C'est moi qui avait été Spark a repmlir la fiche, faute de frappe, mes plus plates escuses wink


Hors ligne

#158 03-10-2011 12:35:16

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : Tournoi WUT WUT ! Le retour !

Elm a écrit :

C'est moi qui avait été Spark a repmlir la fiche, faute de frappe, mes plus plates escuses wink

A la vue du nombre de fautes de frappes en 2 lignes, ce n'est pas surprenant qu'il y en ait eu dans la fiche.... tongue

Sans rancune smile


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

#159 12-10-2011 20:06:45

GOTD
Voyageur
Inscription : 12-12-2010
Messages : 49

Re : Tournoi WUT WUT ! Le retour !

voilà seulement que je mp mes adversaires, encore une fois désolé pour le retard
(présence réduite par manque d' intérêt pour je jeu tout çà ...)

ah bah çà n'a pas l'air d'avoir bougé des masses en fait ! ^^

Dernière modification par GOTD (12-10-2011 20:14:19)


Hors ligne

#160 16-10-2011 12:42:55

Zayox3
Gardien
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 830

Re : Tournoi WUT WUT ! Le retour !

Les matchs du CsT sont effectués !


Il faudra que l'on m'explique ce que j'ai loupé ?


Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

                            *** La Guilde du Consortium ***


Hors ligne

#161 02-11-2011 15:54:29

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : Tournoi WUT WUT ! Le retour !

On peut en connaitre la fin??? smile
Bon on n'a pas gagné, mais fairplay comme on est, on aimerait féliciter les vainqueurs!


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

#162 16-11-2011 16:04:51

Dimizar
Le Grand Corrupteur
Inscription : 26-10-2009
Messages : 5 023

Re : Tournoi WUT WUT ! Le retour !

Bonjour,

Où en est ce tournoi ?

Merci de votre réponse.


Game Designer / Writer - Staff Feerik

Clan Feerik


Hors ligne

#163 16-11-2011 16:33:32

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : Tournoi WUT WUT ! Le retour !

pour l'instant, nul part. On peut essayer de relancer, mais bon... je sais pas si ca va repartir.

Dernière modification par kepkouse (16-11-2011 20:48:18)


Hors ligne

#164 18-11-2011 08:51:37

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : Tournoi WUT WUT ! Le retour !

Bon, je reprend le flambeau pour ce tour, histoire que ca bouge. Apres, on verra comment organiser le suivant.
Je laisse une semaine pour les matchs.

nomade 4 (pandora, starks) vs nomade 3 (atla, tales)
koto 9 (pandora, deleandro) vs koto 8 (ulm, tales)
noz9 (AL, GOTD) vs noz 8 (WoG, Elm)
Merco 1 (AL, luliusnext) vs CDS 3 (Pandora)
koto 10 (Tales, Atla) Vs koto 9 (pandora, kepkouse)
nehant 1 (Wog, van) vs koto 2 (tales, atla)
nehant 3 (Wog,polypocket) vs noz 6 (pandora, kepkouse)

Pour le prochain tour, je pense que tout le monde sera d'accord pour bannir l'avatar.

Dernière modification par kepkouse (18-11-2011 09:02:32)


Hors ligne

#165 18-11-2011 16:25:36

Elm
Campeur
Inscription : 17-11-2010
Messages : 56

Re : Tournoi WUT WUT ! Le retour !

kepkouse a écrit :

noz9 (AL, GOTD) vs noz 8 (WoG, Elm)

Match déja joué, gagné par GOTD et rapporté sur la feuille :
https://docs.google.com/a/gadz.org/spre … n_US#gid=0


Hors ligne

#166 18-11-2011 17:07:04

Van_Fanel
Nehantiste
Lieu : Royaume de Fanelia
Inscription : 05-11-2010
Messages : 997

Re : Tournoi WUT WUT ! Le retour !

kepkouse a écrit :

nehant 1 (Wog, van) vs koto 2 (tales, atla)

J'avais envoyer un MP à Atla pour jouer ce match il y a plus de 2 semaines mais toujours aucune réponses donc si tu passes par là Atla, mon deck est prêt. Faut juste se mettre d'accord sur quand faire le match.


Hors ligne

#167 18-11-2011 21:01:40

Atla14000
Campeur
Inscription : 10-01-2011
Messages : 63

Re : Tournoi WUT WUT ! Le retour !

Le retour du WutWut, alors désolé Van Fanel je suis pas mal pris en ce moment et de plus j'ai honteusement zappé le tournois, mais je suis dispo Dimanche toute la journée.
Et je m’occupe de tous les matchs des Tales comme un grand pour ce tour tongue

Dernière modification par Atla14000 (18-11-2011 21:01:57)


Tales Of Whispers

La Complainte du Phénix   
Retraite ^o^


Hors ligne

#168 24-11-2011 22:56:34

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : Tournoi WUT WUT ! Le retour !

tour fini, je prepare la carte demain et vois avec yoj si il peut reprendre le tournoi, sinon, si un membre du consortium est partant, vu qu'ils sont officiellement disparu de la surface de guem... ^^


Hors ligne

#169 25-11-2011 10:19:56

sparkman
Guild Leader
Inscription : 13-09-2010
Messages : 386

Re : Tournoi WUT WUT ! Le retour !

I'm back !

Bon je suis désolé mais au bout d'un mois comme ça n’avançait pas du tout je me suis dit que les protagonistes avaient eu d'autres chats à fouetter, mais il faut croire que je ne les avais pas assez poussés.

Aller je m'occupe de la suite dès maintenant smile

EDIT : en fait il reste un match à faire Pandora/WoG pour déterminer qui a le territoire Noz 6 entre l'AL et les WoG

Dernière modification par sparkman (25-11-2011 12:46:57)


Pandora


Hors ligne

#170 30-11-2011 13:19:40

sparkman
Guild Leader
Inscription : 13-09-2010
Messages : 386

Re : Tournoi WUT WUT ! Le retour !

Aller on fait ce match et on note les résultats, qu'on puisse continuer ^^'


Pandora


Hors ligne

#171 10-12-2011 11:38:02

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : Tournoi WUT WUT ! Le retour !

poly, si tu passe dans le coin ou sur irc, il faut qu'on joue notre match smile

sinon un autre membre des wog


Hors ligne

#172 11-12-2011 13:38:14

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : Tournoi WUT WUT ! Le retour !

kepkouse a écrit :

poly, si tu passe dans le coin ou sur irc, il faut qu'on joue notre match smile

sinon un autre membre des wog

Si t'es dans le coin ça me va tongue


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#173 11-12-2011 21:18:03

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : Tournoi WUT WUT ! Le retour !

je serai dans le coin en soirée la semaine prochaine


Hors ligne

#174 04-01-2012 18:50:16

sparkman
Guild Leader
Inscription : 13-09-2010
Messages : 386

Re : Tournoi WUT WUT ! Le retour !

Bon, pas la peine de se voiler la face plus longtemps, je décrète que le tournoi Wut-Wut n'est plus !

Tout d'abord je voudrais remercier toutes les personnes qui y ont participé. Toutes, mêmes celles que j'ai poussé à bout sur IRC pour qu'elles fassent leur matchs à temps. Parce que quand même il y a eu des moments vraiment forts dans ce tournoi, et même si je n'y ai pas directement participé la tension était palpable à certains moments.

Je persiste à croire que même s'il n'a pas été achevé, ce tournoi n'a pas été inutile. il a teinté les clans qui y ont participé. Pendant l'espace d'un tournoi au moins, être du Consortium ou des Tales avait un sens pour les gens qui n'en faisaient pas partie. Comme tous les tournois, il a peut être permis à des joueurs de se rencontrer un peu mieux et de discuter, au moins pour arranger les matchs !

Mais il y a toujours beaucoup à apprendre de ses erreurs. Et des erreurs il y en a eu. Beaucoup m'ont dit qu'il y avait beaucoup de règles, et finalement je ne trouve pas que ça ait été vraiment un problème. Par contre il y aurait du y avoir une deadline. Il y aurait du y avoir un nombre de tour limite ou un objectif plus réalisable. Je m'attendais à beaucoup plus d'alliance et trahisons, alors qu'au final il n'y en a eu qu'une seule. L'alliance a permis à deux clans de prendre une avance assez considérable, les autres en ont été un peu démotivés.

Un des gros points qui a fait couler ce tournoi était aussi la sélectivité. Très peu de joueurs d'Eredan ont les moyens de jouer ce tournoi à fond. Et donc il y avait encore moins de remplaçants. J'ai essayé de monter ce tournoi inter clans en me disant que si un joueur arrêtait de jouer, le clan avait peu de chance de couler et qu'ainsi un autre joueur pourrait prendre sa place. Je n'avais pas prévu que Pandora coulerait déjà, mais au delà de ça au sein d'un me^me clan il n'y avait parfois qu'un joueur qui avait les cartes nécessaires pour une partie. Et comme il y avait de l'enjeu ils ne laissaient pas les autres y aller avec un jeu un peu moins bon. Je regrette qu'il n'y ait pas de possibilité de prêter un jeu à un autre joueur. C'est une proposition que j'avais faite qui a du tomber dans l'oubli depuis, mais ça aurait vraiment aidé à l'organisation de ce tournoi ! Le sujet s'est vrai avaler par le forum, du coup je la réexplique ici :

sparkman a écrit :

    -Il est possible de prêter un deck à un joueur. Dans "Mes decks" Je pourrais utiliser l'icône suivante : prêter ce jeu à :(entrer le pseudo du joueur ici, nous l’appellerons l'ami).
    Une fois le jeu prêté, l'ami peut aller faire des parties dans une salle appelée par exemple "salle commune" dans laquelle tout le monde peut rentrer quel que soit son niveau.
    l'ami ne peut pas modifier ce deck ni évoluer les cartes qui sont dedans.
    Le possesseur du deck ne peut pas le modifier, ne peut pas jouer avec mais s'il le veut il peut le supprimer. Cependant un message d'erreur apparaitra si ami est en combat.

    pourquoi ?

    Parce qu'un joueur ne pourra pas éditer le deck qu'on lui a prêté et donc ne pourra pas jouer 2 assassinats (le sien + celui de l'autre compte).
    Que s'il pouvait aller dans les salles de débutant (en dessous du lvl11) il écraserait des débutant et pourrait les dégouter du jeu.
    Que ça permet de faire des tournois, que ça permet de développer la communauté et tisser de vrais lien et que ça permet de faire découvrir vraiment le jeu à quelqu'un sans que le prêteur risque quoi que ce soit.


On m'a dit que le tournoi aurait du s'arrêter avec les vacances, qu'après tout le monde est retourné à ses problèmes. C'est aussi le moment où j'ai arrêté de jouer. Je ne faisais que de petites apparitions erratiques sur IRC pour remotiver les troupes et c'était très insuffisant. Avant à chaque approche de fin de tour j'allais motiver les gens pour qu'ils organisent leur matchs à l'arrache et toute e semaine je leur demandais où ils en étaient (Il n'est pas impossible que j'ai été invivable pendant cette période d'ailleurs tongue).

Tous n'étaient pas pour IRC au départ, préférant d'autres moyens de communication. Je sais aujourd'hui que c'est indispensable pour un tournoi comme celui-ci. Si tous les joueurs qui jouaient étaient passés régulièrement sur IRC, il aurait été possible d'organiser beaucoup plus de matchs avant la fin du temps imparti. La résolution de problèmes rencontrés s'accélère énormément quand tout le monde est là pour en discuter et quand on a au moins un membre de chaque clan connecté on peut organiser presque tous les matchs.

Sinon organiser son tournoi, c'est un enrichissement personnel, ça apporte sa petite pierre à la communauté mais ça demande du temps et de l'implication. Je pense que je referais probablement un autre tournoi un peu moins ambitieux, toujours innovant côté deckbuilding. Si quelqu'un est un peu hésitant à l'idée d'en faire un, il peux me MP in game ou venir sur IRC pour qu'on en discute. Un merci à YojimbOo qui a eu l'idée originale de ce tournoi et qui en a sans doute plein d'autres à donner à qui veut tongue.

PS : j'ai pensé déterminer un vainqueur pour le tournoi, mais les plus devant sont Pandora qui n'est plus et derrière il y a les Tales qui n'existent plus vraiment non plus en tant que tel. Je garderais mes sous pour moi et les Tales sont acquittés de leur amende smile

A bientôt pour un prochain tournoi j'espère !

sparkman,
même pas démotivé

Dernière modification par sparkman (04-01-2012 18:58:23)


Pandora


Hors ligne

Pied de page des forums