Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#51 27-07-2011 11:31:24

Zayox3
Gardien

Re : Tournoi WUT WUT ! Le retour !

@Sparkman : Le problème, c'est que sur 5 personnes, nous n'avons pas tous les mêmes cartes, et parfois, 1 seul joueur est en capacité de faire tel match (par sa collection).

Que faire dans le cas où ce joueur est absent ?

Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

*** La Guilde du Consortium ***

#52 27-07-2011 22:24:08

sparkman
Guild Leader

Alors les résultats dans l'ordre de la feuille de matchs :

Zenith gagne 2/1 contre Berek
Koby Gagne 2/0 contre Van_fanael
Mkp perds 2/0 contre Aethra
Luxo2011 perds 2/1 contre kepkouse
Othraal gagne 2/1 contre GOTD
Aethra perds 2/0 contre Papoudi
Benjamin_Blanc perds 2/0 contre bibi_tomfat
king_of_the_castle perds 2/0 contre Othraal
Van_Fanel gagne 2/0 contre GOTD
Deleandro perds 2/1 contre king_of_the_castle
0Starks gagne 2/0 contre Skylar72
bibi_tomfat gagne 2/0 contre Konjiki
GOTD gagne 2/0 contre Elm
Juliusnext perds 2/0 contre Van_Fanel

Si une quelconque erreur s'est glissée dites-le moi. Je ferais la carte demain matin et vous devrez à nouveau poser vos pions wink

Pandora

#53 27-07-2011 22:53:40

Mkp
Gardien

luxo perd 2/1 contre kepkouse

donc 1/2 non ?
pareil pour ma defaite 0/2 non?

Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?

#54 28-07-2011 10:06:27

sparkman
Guild Leader

Et c'est parti pour le 2eme tour !

Tout d'abord je tiens à remercier tout le monde d'avoir réussi à faire leurs matchs à temps ! Il y avait de l'ambiance hier soir sur IRC pour faire les 4 dernier matchs hier soir smile. Il n'y a pas eu beaucoup de vidéos par contre, je recommande à tout le monde d'en prendre, ça fait vivre l'évènement !

Voici la carte http://img508.imageshack.us/img508/4917 … queurs.jpg

Et voici les points à répartir pour tout le monde :

Tales of Whispers : 45(tour précédent) + 2*3 (attaques) +2(défense) + 4(14 territoires) = 57 pts
Consortium : 45(tour précédent) + 3 (attaques) +(2*2-9-3)(défense) + 3(11 territoires)= 43 pts
Warriors of Guem : 45(tour précédent) +3(attaques)+(2*2-3-8-3)(défense) +3(10 territoires) = 41 pts
Pandora : 45(tour précédent) + 2*3(attaques)+(-3)(défense) +4(13 territoires) = 52 pts
l'Armée de Lumière : 45(tour précédent) +2*3(attaques)+(2-4-3) + 4(12 territoires) = 50 pts

Comme certains me l'ont demandé je fais partager l'info à tous : on peut faire de la politique. Rien n'empêche de de proposer à une team : "Je t'échange ce territoire là contre celui là". En pratique vous devrez faire les matchs quand même mais un joueur peut faire "exprès de perdre". Mais comme tout la politique est un jeu dangereux ! Il y a forcément un match qui se fera avant l'autre et on peut imaginer que finalement il y en ai un des deux qui ne veuille plus perdre finalement smile. Ou bien que ce stratagème permette d'en savoir plus sur la stratégie adverse tout ça... Mais il va bien falloir vous alliez si vous voulez contrer le leader. Et puis ça vous donnera une réputation de "parole fiable" ou "vieux filou backstabeur hypocrite".

Si je pouvais avoir vos répartition de points et vos 3 attaques ce soir on pourrait recoller avec le calendrier théorique et ce serait bien. Si on y arrive pas je veux tout ça avant samedi !

Enjoy wink

Pandora

#55 28-07-2011 10:21:04

bibi_tomfat
Banni(e)

Pour l'AL, la réput' de "backstabeur hypocrite" n'est plus à faire tongue...

#56 29-07-2011 08:25:52

phil31
Guémélite

Avec l'animation de la semaine, qui est assez chronophage, ne serait-il pas possible de décaler le 2nd tour du tournoi?

#57 29-07-2011 09:27:15

Zayox3
Gardien

Je suis assez d'accord... Ce Farming intensif (encore plus pour ceux qui veulent la collection complète des éléments...) ne vas pas de paire avec l'organisation de ce second round.

Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

#58 29-07-2011 09:45:48

kepkouse
Gardien

Faut arreter tout de même !

Vous avez deux matchs a faire, au pire 3, au pire, ca vous prend une heure, en 4 heure, on peut faire l'exosquelette et le golem...

Contre le report du tour. Sinon, si je vais un bon debut en elo, je demande un report parce que l'elo c'est chronophage ? Restons sérieux ^^

#59 29-07-2011 10:18:19

phil31
Guémélite

Soyons sérieux kepkouse.

Tout le monde n'a pas la chance d'être en vacances et de pouvoir passer ses journées sur eredan.

Soyons sérieux aussi, il faut 1 heure pour faire 2 ou 3 parties, mais seulement 4 pour faire les 70-80 parties nécessaires pour boucler l'animation?

Ta logique arithmétique est édifiante.

Et puis comparer un event non prévu proposé par le staff à l'ELO, c'est juste du foutage de gueule de ta part. Désolé de vouloir profiter de cette animation qui, contrairement au tournoi Wut Wut, a une durée limitée.

Pour quelqu'un qui se veut le porte-parole des joueurs, ton egoisme, ta mauvaise foi et ton manque de tolérance est navrant.

QUESTION subsidiaire à l'organisateur: les cartes de cette animation sont-elles acceptées pour le tournoi? wink

Dernière modification par phil31 (29-07-2011 10:21:08)

#60 29-07-2011 10:25:38

Ishbal
Gardien
Lieu : La cave de Makky

ha bon.... Kepkouse est porte-parole des joueurs ?

ai du rater des trucs moi ^^

Sinon suis assez de l'avis de phil, quand un event assez chronophage fait sont apparition ... c'est pas la mort de rajouter quelque jours au tour du tournoi en cours histoire que tous puissent participer a tout.

==]=======> Le Consortium <=======[==
          http://consortium.forumsactifs.net
==]=======> Le Dojo Kotoba <=======[==
           http://ledojokotoba.forumactif.fr//

#61 29-07-2011 10:37:14

kepkouse
Gardien

ben ce que je vois c'est qu'en 10- 15 minutes, je fais un terre, et quasiment un eau, et qu'en changeant de deck , en 10 minute, je fais un eau et un fer avec un tiers de terre.

tenez, le deck pour farmer la terre tres vite

bomzar, delko jorus
multitache x3
gentile jorusien, nouille chaude x3
sagesse de dragon x3
cercueil de glace x3
ND
des sacs a dos, d'autre objet arti... et hop, un match = 50 points

pour le feu, pirate poudre, tour 4, vous marquez 70 points assurés, si vous jouez en binomes pirate contre pirate, vous pouvez mettre plus de cent points pour le feu en 2-3 tours.
Besoin d'eau ? Un koto AAV, un tsoutai, des intervention de dais en multirace, la baguette de proelus, j'en passe et des meilleurs.

en gros, il faut 3 vie (feez = 0 minutes) et 15 de chaque, allez, avec les fusions d'objet, on boucle le tout en 6 heures. Miam.

Sinon, vous allez pas me dire que jouer trois match pour le wut wut vous empeche catégoriquement de faire cet event. Ou alors, vous habitez dans une faille spaciotemporelle qui fait que le temps passe trois fois plus vite que chez moi. Et non, mon voisin n'est pas un trou noir.

Sinon Ishbal, je suis pas le porte parole des joueurs, si vous voulez jouer jusqu'a paques cet event, vous etes sur la bonne voie. Je suis contre parce que ces arguments ne tiennent pas la route, que vous etes pas obligé de faire le fermier, ni de l'elo, mais que cet event, pour votre equipe, vous etes obligé de le faire.

Le souci c'es que si on le fait maintenant, il faudra le faire a moitié tout les mois en fonction du nombre d'event que le staff propose.

Dernière modification par kepkouse (29-07-2011 10:38:31)

#62 29-07-2011 11:00:57

phil31
Guémélite

Bon, déjà après analyse, on passe de 4h à 6h, ce qui me semble déjà plus proche de la réalité.
Et encore, sans match arrangé (tu y es toujours opposé je suppose?), vu que l'event ne marche qu'en salle normale, faut prendre en compte le temps perdu face à des adversaires qui leavent tour 1 ou tour 2 ou qui te pourrissent ton jeu (genre avec un discard) et te ralentissent fortement.

Pour un joueur non-geek, et pas forcément en vacances avec une connexion internet illimitée accessible (si si, ça existe), un temps de jeu de 2h par jour sur eredan, c'est déjà une bonne moyenne.

hop, l'équivalent de 3 jours de jeu pour faire l'animation.
Là-dessus, faut ajouter l'event de la semaine, qui peut prendre quelques heures supplémentaires.

Ok, certains passent 10h par jour sur eredan et je suis d'accord que, pour eux, l'animation n'est qu'un épiphénomène.

Mais ce n'est pas le cas de tous les joueurs des clans participant aux tournois Wut Wut.

Par ailleurs, ce n'était qu'une requête, pas une obligation.

On n'est pas à 3 jours près pour le tournoi Wut Wut (quand je vois depuis combien de temps ils sont sur les paquets scellés...)! big_smile

Après, si tous les clans veulent garder le planning actuel, soit.

Mais l'expérience du 1er tour me laisse à penser que, de toute façon, il ne sera pas respecté! wink

sans compter le problème des cartes générées par cette animation, dont certaines sont juste monstrueuses...faut statuer sur leur autorisation ou pas! big_smile

bref, pour résumer, 2 questions:

1) Les cartes de l'animation sont-elles autorisées?

2) Du fait de l'animation, le calendrier du tournoi peut-il être décalé de 3 jours?
==> Sondage avec 1 réponse par clan + Décision de l'organisateur.

Dernière modification par phil31 (29-07-2011 11:12:46)

#63 29-07-2011 11:26:05

Ishbal
Gardien
Lieu : La cave de Makky

Pour quelqu'un qui se veut le porte-parole des joueurs,

Mon étonnement provennais de cette phrase en fait... du coup je me demandais si j'avais raté quelque chose...

Sinon tu parle de faille spatiotemporelle... sa explique donc que rajouter 2 jours a un tour du tournoi le face finir a Paque. wink

Si un joueur ( voir plusieur ) te disent qu'ils manquent de temps pour faire les 2 de front pour cause d'IRL et d'event qui prend du temps, a mon avis c'est pas juste pour embêter le monde...c'est qu'il ont un metier, une femme ( voir plusieurs^^ ) sur le dos qui leur planque l'ordi dans des plaquarts, ect.... et qu'il manque REELEMENT de temps pour mené les 2 de front dans les temps, ( 4 heures de jeu pour certain sa se reparti sur plusieurs jours ) Ils devraient pas forcement avoir trois tonne de justificatif a fournir.

On joue entre gens civilisé et dans un but ludique, rajouter 2 jours a un tour c'est pas franchement la mort.... et si ça devais ce reproduire... ça serais toujours pas un drame.
De plus ça serais plus simple que de demander a Feerik de rajouter 2 jour a leur event.^^

Du coup respire un coup et t'enflamme pas parce qu'un joueur demande un délai. On est d'accord repousser d'une semaine c'est inutile.... un jour ou deux par contre arrangerais certainement ces joueurs sans toutefois retarder de trop le tournoi.

Après vous faite bien comme vous voulez^^... si il y a pas de délai et qu'il rate ces match ça nous fera des points facile ^^.

==]=======> Le Consortium <=======[==
          http://consortium.forumsactifs.net
==]=======> Le Dojo Kotoba <=======[==
           http://ledojokotoba.forumactif.fr//

#64 29-07-2011 11:31:40

sparkman
Guild Leader

Donc non les cartes de l'évènement ne sont pas autorisées dans ce tournoi. Parce faut avouer qu'il y a du potentiel tongue

Et sinon pour le décalage du tournoi j'aimerai autant éviter si c'est possible. Je suis d'une nature optimiste qui me laisse croire que les gens peuvent parler sur leur forum de guilde en même temps que jouer pour faire leurs matchs smile. Pour ce qui est de jouer les matchs à vrai dire oui c'est long de faire l'event, mais par contre c'est plutôt court de jouer les 2-3 matchs qui ne retarderont que de 20-30mn l'obtention de vos nouveaux trophées.

Le grand optimiste check sa boite mail pour recevoir vos attaques smile.

Après je m'adapterai si tout le monde rends sa copie à la fin du weekend. L'intérêt si on finit cette phase avant c'est que pas mal de matchs se jouent le weekend, et que ça va être compliqué si on ne commence les matchs que lundi. Ça veut dire rallonger encore pour que les matchs puissent se jouer le weekend suivant.

Dernière modification par sparkman (29-07-2011 11:37:00)

Pandora

#65 29-07-2011 12:18:45

Zayox3
Gardien

Pas besoin de faire un sondage.

C’était une demande, logiquement refusée.

On va s'adapter smile Et essayer de rendre cette satanée copie le plus rapidement possible tongue

Bien que je sois d'accord avec le raisonnement d'Ishbal, mon temps sur eredan n'est pas extensible. Chacun à une vie IRL, et ne peux pas toujours affronter Event + Wut WUt de front.

Dernière modification par Zayox3 (29-07-2011 12:21:07)

#66 29-07-2011 12:21:43

kepkouse
Gardien

L'exosquelette sert a rien, si un joueur a peu de temps de jeu, il va au plus court. Si il veut tout collectionné, il doit s'en donner les moyens, et c'est le même principe pour le wut wut, il doit aussi se donner les moyens de soutenir son equipe.

En s'inscrivant a un tournoi, tu t'engages a te tenir disponible pour celui ci. Les fait qu'il y ait 5 joueurs et 3 attaques max fait que deux joueurs peuvent faire leur event tranquillement si ils ont peu de temps.

Sauter le week end, c'est rallonger l'event d'une semaine et pas d'un ou deux jours.
Si a chaque event on rallonge d'une semaine, on rallonge a halloween, a la rentrée, a la sortie du film de tintin...Pendant les matchs du wut wut, les trophées de creation de feu/terre/eau augmente aussi, donc non ce n'est pas du temps de perdu que de jouer le wut wut.

De toute facon spark a parler, on s'incline.

#67 30-07-2011 08:14:27

sparkman
Guild Leader

Soit ma boite mail ne reçoit plus les messages, soit vous avez jusqu'à dimanche pour donner vos points et vos répartition d'armée. Profiter-en pour nouer de vraies alliances wink

PS : au cas où je la rappelle : arbitrewutwut@hotmail.fr

Dernière modification par sparkman (30-07-2011 08:15:11)

Pandora

#68 31-07-2011 23:53:41

sparkman
Guild Leader

Et ça continue !

la feuille de matchs : https://spreadsheets.google.com/spreads … E&hl=en_US

Le document où mettre vos disponibilités : https://docs.google.com/document/d/1tm0 … t?hl=en_US

Tous vos matchs devront être terminés VENDREDI SOIR !

Pandora

#69 01-08-2011 07:32:06

kepkouse
Gardien

On pourrais avoir comme le tour precedent la repartition des troupes de chaque team ?

#70 01-08-2011 08:46:45

bibi_tomfat
Banni(e)

Au choix :

- Tout le monde nous déteste (mais pourquoi ? ^^)
- Tout le monde nous craint (idem)
- Accords en arrière plan (plus efficace que le conseil des guildes, bravo)
- Personne n'a remarqué les 14 terrains des Tales (mon œil)
- On n'a juste pas de bol (idem)

Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine !!

#71 01-08-2011 09:06:04

YojimbOo
Nehantiste

je savais que j'aurais du participer moi j'aurais fais alliance avec toi bibi :3

Like this page and discover the hottest Eredan Girl !

#72 01-08-2011 15:31:14

sparkman
Guild Leader

kepkouse a écrit :

On pourrais avoir comme le tour precedent la repartition des troupes de chaque team ?

Tales of Whispers

-Nomades 4 : 5pts
-Merco 3 : 3pts
-CdS 5 : 10pts
-Cds 6 : 3pts
-Zil 1 : 3pts
-Zil 4 : 3pts
-Zil 6: 3pts
-Zil 11 : 3pts
-Néhant 3 : 3pts
-Noz 5 : 3pts
-Koto 1 : 3pts
-Koto 2 : 5pts
-Koto 4 : 3pts
-Koto 5 : 7pts

Papoudi attaque avec Koto 5 le territoire Koto 7.
Koby attaque avec Cds 5 le territoire Cds 7.
Atla14000 attaque avec le Koto 2 le territoire Koto 3.

Consortium

Pirates 2 = 3
Pirates 3 = 3
Merco 1 = 3
Merco 2 = 3
Merco 5 = 3
Zil 3 = 3
Zil 7 = 5
Noz 1 = 3
Noz 2 = 3
Noz 9 = 5
Nehant 4 = 9

total = 43

Nehant 4 => Nehant 2 (Berek)
Noz 9 => Nomade 7 (Aethra)
Zil 7 => kotoba 3 (Luxo)

Pandora

-Nomades 1  : 8pts
-Nomades 2  : 3pts
-Nomades 6  : 6pts
-Nomades 7  : 8 pts

-Pirate 1     : 3 pts
-Pirate 4     : 3 pts
-Zil 2    : 3 pts
-Zil 10   : 3 pts
-Noz 6   : 3 pts
-Noz 7   : 5 pts
-koto 6  : 3 pts
-Koto 8  : 3pts
-Koto 9  : 3 pts

nomade 1 attaque nomade 5 (konjiki)
nomade 6 attaque CDS 3 (magicnini)
nomade 7 attaque nomade 8 (kepkouse)

Armée de Lumière

Terrain        !!  nb pions   !!  effectif cumulé

CDS       n°1   :  5 pions lvl      5
CDS       n°2   :  5 pions lvl      10
CDS       n°3   :  5 pions lvl      15
CDS       n°4   :  5 pions lvl      20
CDS       n°7   :  5 pions lvl      25

ZIL         n°8   :  5 pions lvl      30
ZIL         n°12 :  3 pions lvl      33

NOZ       n°4   :  3 pions lvl     36
NOZ       n°10  :  3 pions lvl    39 

Nehant   n°2   :  5 pions lvl     44

KOTO     n°3   :  3 pions lvl     47
KOTO     n° 7  :  3 pions lvl     50

Attaques :
- CDS n°4          attaque NOZ n°1       (joué par bibi_tomfat)
- NEHANT n°2   attaque NOZ n°5       (joué par GOTD)
- ZIL n°8             attaque MERCO n°3 (joué par Juliusnext)

(Ils mettent des points de partout, au fond ils le savaient qu'il allaient être la cible !)

Warriors of Guem

Nomades 5 --> Nomades 1 (Pan)
Nomades 3 --> Nomades 4 (ToW)
Attaques par Van_Fanel et Spigushe

Néhantiste 1 --> Néhantiste 2 (AL)
Attaque par Skylar72

Pour la distribution des points :

Nomades 5 --> 7 points (3 obligatoires + 4 supplémentaires)
Nomades 3 --> 6 points (3 +3)
Néhantiste 1 --> 7 points (3+4)

(NDLR : on voit que c'est un poil fait à l'arrache tongue)

Dernière modification par sparkman (01-08-2011 15:32:55)

Pandora

#73 02-08-2011 22:31:52

Mkp
Gardien

je remplace atla pour l'attaque pour raison personnel smile

Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?

#74 05-08-2011 21:41:13

sparkman
Guild Leader

Et c'est la fin du tour 2 !

Les résultats des différents matchs sont toujours trouvables à cette adresse : https://spreadsheets.google.com/spreads … n_US#gid=0

Pour les points on a donc :

Tales : 57 +2*3(attaques) + 2*2-3(défense) +5(15 territoires) = 69 points
CsT : 43 +3(attaques) -3(défense) +3(11 territoires) = 46 points
WoG : 41 +3(attaques) -3-7(défenses) +3(9 territoires) = 37 points
Pandora : 52+3*3(attaques) +2(défense) +5(16 territoires) = 68 points
l'AL : 50 + 2*3(attaques) -5-3-5-5-3+2(défense) +3(9 territoires) = 40 points

On voit clairement que Les Tales et Pandora se démarquent du groupe. L'armée de lumière s'est fait détacher du peloton et rumine sa vengeance, c'est presque un tour pour rien chez le Consortium et les WoG se sont séparés de 7 points et n'avaient pas besoin de ça.

On applaudira l'AL qui n'a perdu que 10 points alors que tout le monde s'est ligué contre eux (on ne va pas dire les pauvres non plus tongue). Les Tales réussi à faire croire à tout le monde qu'ils étaient gentils pendant deux tours ! On peut les applaudir leurs politiciens ! On remarquera que Pandora et le Consortium ont laissé les pirates reprendre des forces avant un éventuel futur combat.
Je regarde dans mes fiches et je vois que les plus avancés dans l'objectif extermination ne sont pas ceux que l'on croit wink.
Bref tout le monde s'accroche rien est encore joué car voici le tour 3 !

Et voici la carte tant attendue : http://img34.imageshack.us/img34/6361/t … queurs.jpg

Donnez-moi vos répartition de points et vos 3 attaques AVANT LUNDI !

Dernière modification par sparkman (06-08-2011 09:50:22)

Pandora

#75 06-08-2011 08:57:03

bibi_tomfat
Banni(e)

Sparkman, je trouve 43 pions à l'AL en utilisant ton calcul tongue

Je tiens également à signaler que si GOTD n'avait pas merdouillé son attaque, on aurait 8 troupes et 1 terrain de plus, soit un tour 2 à -2 terrains +1 troupe...

Au regard de la ligue en face ça aurait été un moindre mal tongue

EDIT : on me dit dans l'oreillette que sparkman a oublié de nous noter un -3, donc on a bien 40, merdum

Dernière modification par bibi_tomfat (06-08-2011 09:58:06)

Pied de page des forums