Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 27-07-2011 00:52:53

Gizmonster
Gardien
Inscription : 10-08-2010
Messages : 2 333

Incohérence (pour moi)

Bonsoir, je vous fais part d'un truc qui me semble incohérent. Quand je joue [card]congélation[/card] alors que mon adversaire a joué un [card]baume de soin[/card] avant, le baume retourne dans le deck adverse, MAIS quand j'enchaîne [card]baume de soin[/card] puis [card]flammefer[/card] (grâce à un [card]sac à dos[/card]), le baume ne compte pas dans le bonus.

Alors le baume est considéré comme porté ou pas par le personnage ? Si oui, il y a un problème, sinon, il y en a un aussi, ne trouvez-vous pas ?


Il existe un risque que je me sois planté dans le calcul avec le flammefer, si tel est le cas, pardon du dérangement...

Vous aussi trouvez vous cela incohérent ?

  1. Oui
  2. Non
Votes totaux: 23

Les résultats du sondage sont masqués pour les invités


Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]


Hors ligne

#2 27-07-2011 02:16:12

Karth
Nehantiste
Inscription : 10-05-2010
Messages : 984

Re : Incohérence (pour moi)

Je répondrais plutôt "Y a des gens qui jouent encore [card]Baume de Soin[/card] !?"


I feel like I could... like I could... like I could TAKE ON THE WORLD!


Hors ligne

#3 27-07-2011 03:57:18

JarodG64
Eredanien
Lieu : Parcourant les terres de Guem
Inscription : 30-10-2009
Messages : 5 231

Re : Incohérence (pour moi)

Toujours des posts très constructifs Karth...


Pour en revenir à la question, même les règles utilisent le terme "attachés". L'absence de bonus par flammefer a toujours été ainsi. Il s'agit d'une volonté des devs et pour moi le problème mentionné par Gizmonster est du coup lié à un mauvais wording.


Wiki a écrit :

Les Potions et les Parchemins, qui ont la particularité d'être défaussés après leur utilisation, et ne restent donc pas attachés au personnage. En revanche leurs effets s'activent immédiatement.


Hors ligne

#4 27-07-2011 06:26:34

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : Incohérence (pour moi)

ben clairement, quand les deux cartes agissent sur les objets "attachés", les cartes devraient forcément marché pareil.

Si le fonctionnement de flammefer est voulu ainsi, alors le texte d'une carte ou de l'autre est mauvais.


Hors ligne

#5 27-07-2011 09:09:56

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Incohérence (pour moi)

Les deux cartes utilisant le mot porté, le résultat est incohérent.

A remonter dans la partie erreur de texte.

L'un doit dire porté et l'autre attaché pour que cela fonctionne correctement tel qu'actuellement.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#6 27-07-2011 10:27:30

Xethan
Gardien
Lieu : Iles blanches
Inscription : 29-07-2010
Messages : 1 350

Re : Incohérence (pour moi)

Je pense que Congélation ne devrait pas faire remonter Baume de Soin dans le deck adverse mais que Flammefer marche correctement.


ITCG : Xethan, niveau 19
Le Flibustier, Le Cristalomancien
Récent admis chez les Tales of Whispers : http://talesofwhispers.forumgratuit.org


Hors ligne

#7 27-07-2011 10:48:01

omega8
Habitant de Guem
Inscription : 01-06-2010
Messages : 193

Re : Incohérence (pour moi)

Pas d'incohérence pour moi dans le fonctionnement de flammefer, on pourrait en effet clarifier un peu le texte des objets non portés, ou bien les règles, mais instinctivement je ne m'attendrais pas à ce qu'un objet qui ne reste pas actif sur le personnage soit effectif sur le flammefer.
Mais en effet congélation ne devrait du coup pas avoir d'effet sur les parchemins et les potions. Là il y a incohérence

Dernière modification par omega8 (27-07-2011 10:48:40)


Membre du consortium
Au service de l'emrpe ... l'empeue ... (et oui la garde impériale ne recrute pas en fonction des neurones)


Hors ligne

#8 27-07-2011 10:49:19

JarodG64
Eredanien
Lieu : Parcourant les terres de Guem
Inscription : 30-10-2009
Messages : 5 231

Re : Incohérence (pour moi)

Je te rappelle que Shuriken / Flammefer donne bien un +2 Attaque par Flammefer.


Hors ligne

#9 27-07-2011 11:29:25

omega8
Habitant de Guem
Inscription : 01-06-2010
Messages : 193

Re : Incohérence (pour moi)

Sauf que le Shuriken est une arme qui s'active immédiatement. Par conséquent, c'est un objet porté. Le parchemin et la potion sont des objets qu'on pourrait appeler "consommés", il est donc logique qu'ils n'activent pas le bonus du flammefer.
Que le Shuriken remonte dans la main à la fin du tour n'a aucune influence sur le fait qu'il est actif et porté au moment de l'activation du flammefer. En gros c'est comme si à la fin du premier match de la journée sur Eredan tu gagnais 20% de ta cagnotte. Tu ne serais pas tenté d'emprunter des sous à un pote pour faire le match puis lui rendre la somme (si on pouvait emprunter) ? Le jeu ne va pourtant pas te reprendre les 20% de la somme supplémentaire non ?

Dernière modification par omega8 (27-07-2011 11:31:27)


Membre du consortium
Au service de l'emrpe ... l'empeue ... (et oui la garde impériale ne recrute pas en fonction des neurones)


Hors ligne

Pied de page des forums