Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 13-07-2011 21:50:47

Michyo
Habitant de Guem

Deck pirates poudre : Renouveau.

Salut tout le monde! smile

Aujourd'hui je vais faire un double post séparé concernant les 2 decks qui joués alternativement m'ont permis d'atteindre la 4e place du tournoi Elo la semaine dernière. Je le dois en partie au fait que je l'ai joué à la suite de la sortie. Ce n'est pas un style de jeu nouveau, mais il a reçu un coup de boost pour tout dire efficace. tongue

Mais outre l'aspect compétitif, je voulais revenir sur ces 2 style de jeu assez différents.

Comme dit dans le titre, je vais parler de mon deck pirates poudre, avec toutefois une petite réserve.

Les personnages.
                                                       EaBnluUA.png
                                                                       RTtiPGPO.png
                                                                        weQSAQ9T.png

On dirait pas comme ça, mais les ordres jouent un rôle clé dans la partie, même s'ils sont pas extraordinaire. Je détaille après. ~

Les cartes.

1x [card]Anathème[/card]
                                         3x [card]Baril d'explosifs[/card]
                                        1x [card]Corvée de Patate[/card]
                                           1x [card]Campement[/card]
                                      1x [card]Flammes du Phénix[/card]
                                      1x [card]Maître en artisanat[/card]
                                            1x [card]Maladresse[/card]
                                              1x [card]Obésité[/card]
                                      1x [card]Partir sur les routes[/card]
                                            1x [card]Pistolame[/card]
                                          3x [card]Ravitaillement[/card]
                                      1x [card]Rencontre Onirique[/card]
                                        1x [card]Rester en retrait[/card]
                                             1x [card]Rocketor[/card]
                                            2x [card]Sabordage[/card]

Comme toujours, j'ai essayé de limiter au maximum le triple exemplaire de chaque carte, sans pour autant limiter l'efficacité du deck. tongue

Déjà, pourquoi [card]Oeil de Gemme[/card]? A vrai dire pourquoi pas. Certains préféreront celui-ci et je peux les comprendre :

7HzicW32.png.

Ce dernier avec un [card]Bras mécanique d'Hic-kar[/card] obtient la même survie que cette dernière. (4 en défense / 0 en esprit contre 2 de défense et 2 d'esprit, même attaque et même nombre de points de vie).

Les avantages de chacun :

Hic-kar

- C'est un combattant, qui peut donc utiliser [card]Flammes du phénix[/card].
- Tout comme la Cap'tain, il a enchaînement sur objet Pirate.

Oeil de Gemme

- C'est une maraudeur, du coup tant qu'elle est en vie, j'accède à l'effet de [card]Rencontre Onirique[/card]. Si vous jouez avec Hic-kar, [card]Légende Pirate[/card] est votre ami, sans l'enchaînement et qui plus est avantage votre adversaire en match miroir. Rien que pour ça j'ai choisi cette dernière.
- Elle n'est pas affectée d'un malus lorsque j'active [card]Obésité[/card] sur elle.

A choisir : La polyvalence d'un côté, l'optimisation de l'autre. J'ai choisi mon côté en tout cas. wink

[card]Anathème[/Card] comme toujours, un must have à avoir surtout avec [card]Armes à volonté[/Card] et [card]Le dernier geste[/card] dans les parages, sans oublier [card]Un Nouveau Départ[/card] des decks heal, qui avec la restriction de [card]Miséricorde[/card] enlevée commencent à réapparaître en Elo.

[card]Maladresse[/card] et [card]Obésité[/card] sont vos grands amis en terme de toolbox.

Points stratégiques.

Revenons aux ordres de ces 3 personnages en début de partie, avec Trèfle au tour 1, Oeil de Gemme et Cap'tain au tour 2.

Généralement, l'adversaire s'il a l'initiative ne jouera pas Trèfle pour lui faire éviter son ordre. Ca vous avantage dans la mesure où vous n'auriez pas encore [card]Sabordage[/card] en main.
Quelqu'un qui a déjà joué contre ce deck aura tendance à prendre Trèfle au tour 1 en espérant que l'on ait pas Sabordage en main.

A vue d'oeil, c'est toujours le coup du "Hop j'accumule la poudre et je fais tout péter! ~". Ca a évolué à vrai dire.

Quelque soit l'adversaire et les cartes, la victoire dépend à mes yeux d'une chose dont il faut se souvenir tout le long du combat :

Est-ce Trèfle qui a activé [card]Sabordage[/card]?

Si c'est le cas, la partie sera mieux engagée dans la mesure où chaque [card]Baril d'explosifs[/card] reste attaché au personnage adverse. Jouer [card]Pistolame[/card] augmente donc la force d'attaque de 6, pour peu qu'il y'ait un baril attaché.

Le coup classique des decks poudre, sans [card]Armada[/card] et [card]Bragan[/card] : on accumule les marqueurs poudre puis on sort le combo :

[card]Corvée de patate[/card] + [card]Flammes du phénix[/card]

Là c'est quand on a eu un bon tirage et lorsqu'il vous reste au moins 2 personnages, généralement ça passe sans problèmes.

Quand on a pas eu un bon tirage, [card]Rocketor[/card] peut vous sauver la mise.
En effet, vers le début du combat il faut faire un choix : le garder ou le défausser.
N'oubliez pas la question à se poser durant tout le combat. (cf plus haut)

Dans ce cas, essayer de garder Cap'tain à la fin contre les 3 personnages adverses, ce n'est pas grave si les 2 autres sont déjà Ko, dans la mesure où :

"Un personnage mort est un personnage dont les marqueurs poudre n'ont plus d'effet sur lui."

Ce cas là peut vous arriver lorsqu'il vous reste 2 personnages encore en vie dont la Cap'tain. La situation la plus optimale est que vous ayez placé les barils par Trèfle et qu'il vous reste 1 [card]Ravitaillement[/card] à activer.

Dans ce cas, faire [card]Corvée de patate[/card]  + [card]Ravitaillement[/card] par l'autre personnage encore en vie sur Cap'tain.
Au prochain tour, cette dernière aura bien 3 marqueur poudre qui seront utilisés pour le combo :

[card]Rocketor[/card] + [card]Flammes du phénix[/card].

Etant le seul personnage encore en vie, Rocketor de pourra que cibler les personnages adverses. On court vers une victoire aux points.

Faiblesses.

Parmi les cartes qui m'ont posé de sérieux problèmes je cite en autre :

[card]Archimage Anryéna[/card]
                                              [card]Armada[/card]
                                              [card]Bragan[/card]
                                              [card]Furagu[/card]
                                            [card]Parleroche[/card]
                                              [card]Ascète[/card]
                                              [card]Obésité[/card]
                                           [card]Lion Ardent[/card]
                                      [card]Pierre-coeur noircie[/card]
                                       [card]Pierre néhantique[/card]
                                           [card]Le Prestige[/card]

J'ajoute les Chevaliers Dragons qui embêtent bien avec leurs esprits et leurs défenses élevées, pas moyen de leurs infliger un minimum de dégâts sans qu'ils se soignent derrière.

A noter que si vous activez [card]Sabordage[/card] alors que vous jouez face à un artisan, ce dernier peut placer le baril qui lui était destiné vers n'importe quel personnage y compris les votre.

Je mets ce lien qui vous mènera vers mon 1er deck élaboré durant la même semaine en corrélation avec la sortie :

http://forum.eredan.com/viewtopic.php?p … 85#p355185

N'hésitez pas à rajouter votre pierre à l'édifice et vos remarques sont les bienvenues. wink

Dernière modification par Michyo (14-07-2011 18:38:52)

Eredan ITCG, c'est comme le poker :

Le plus important, ce ne sont pas les cartes, c'est ce que vous en faites.

#2 13-07-2011 22:21:15

sparkman
Guild Leader

Re : Deck pirates poudre : Renouveau.

Bonne analyse !

Je fais de bon scores en Elo avec un jeu dans le style smile

Je me suis stabilisé sur Hic-kar parce que je joue beaucoup plus d'objets que toi (3 rocketor et 3 pistolames), mais aussi un point important est que l'on a plus que 19 cartes dans le deck donc plus de chances de piocher les bonnes cartes. Pourquoi autant d'objets ? Parce que l'on dépends beaucoup moins de flammes du phoenix et des ravitaillements. On est donc beaucoup moins sensible aux obésités et aux contres en général.

Ensuite j'ai mis 3 sabordages parce que si on en a pas un au premier tour où trefle joue, ça s'annonce très mal pour nous.

par contre du coup j'enlève anathème, obésité, maitre en artisanat, campement, maladresse, rencontre Onirique, Rester en retrait et partir sur les routes.

Pour arriver à 20 cartes je met quand même le bras de Hic-kar, une légende pirate et un néhant parce que je suis riche wink. Légende pirate n'enchaine pas, mais on a tellement d'objet dans le deck qu'on enchaine forcément dessus.

Mais je ne dis pas que je suis arrivé à la perfection, ce post risque d'être intéressant smile

Pandora

#3 13-07-2011 22:26:23

Michyo
Habitant de Guem

Oui j'ai eu l'occasion de jouer contre toi, tu portes bien ton titre "Le chanceux" : m'avoir battu de 1 point. tongue

En fait même contre nomades avec leurs [card]Obésité[/card] à tout va, ça reste gérable. Pourquoi? Sûrement parce que [card]Miséricorde[/card] est de retour.

Honnêtement, quelqu'un a déjà vu un nomade jouer Miséricorde + obésité?
C'est assez rare donc le temps qu'ils se soignent, je place les marqueurs et ça reste tout à fait gérable. =P

J'ai oublié un truc sur les ordres dans mon post, je vais aller rectifier ça.

#4 14-07-2011 07:43:03

Burn;
Modérateur Eredan
Lieu : Aussieland

Je l'ai joué... bon deck (et bonne analyse).
Je ne suis pas sûr si jouer ça ou jouer Chevaliers Dragon !

Dernière modification par Burn; (14-07-2011 07:43:43)

#5 14-07-2011 08:35:11

ikanan
Habitant de Guem

on ne peut que s'incliner, 4eme avec des decks aussi abordable(une seule légendaire pour 2decks, et qui est au prix d'une rare), ça prouve qu'on peut topper sans feezer comme un fou.
félicitations,
tu me donnes envie tenter l'aventure en elo.

#6 14-07-2011 08:43:19

polijytrezas
Gardien

Bon alors moi je suis un peu comme sparkman au détail près que je ne suis pas riche (et putain ça me manque un NDT quand on a les flamme en première main ...) .

J'aimerai donc ajouter à ta liste le no hand, qui franchement est une vrai grosse plaie, tout simplement parce qu'on est très dépendant de jouer 2 cartes par tour, je joue donc 2 légendes pirates spécialement pour eux(j'ai réduit ma toolbox jusqu'à ce qu'elle disparaisse enfaite, mais je vais rajouter extinction pour virer les pierre coeur, lion ardent et autre marche forcée/perversion).

J'ai une stratégie très différente de la tienne dans le sens où mon seul objectif c'est le score, je ne vise pas de faire survivre un perso, uniquement d'envoyer un score monstrueux, pour ça j'essaye de m'arranger pour que trèfle reste en vie après avoir posé son sabordage, et ensuite je joue ravit/pistolame ou ravit/rockettor pour essayer de rapprocher le plus possible mes adversaires de la mort sans les tuer, et je fini avec un perso qui joue double-rockettor et un autre qui joue ensuite rockettor-flamme (le mieux que j'ai fait c'était contre un mage cds, il m'os trèfle et hic kar mais rate captain, hic kar ayant posé ravit légende et trèfle ravit sabordage, j'ai pu jouer double rockettor puis rockettor flamme avec captain comme dernier perso vivant, le résultat a été simple, le banc adverse entier à -20 environ, et 50 points d'avance au score ...).

Mais ce deck est très très fun, je testerai éventuellement ta version si j'ai le temps !

L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.

#7 14-07-2011 09:06:20

Michyo
Habitant de Guem

ikanan a écrit :

on ne peut que s'incliner, 4eme avec des decks aussi abordable(une seule légendaire pour 2decks, et qui est au prix d'une rare), ça prouve qu'on peut topper sans feezer comme un fou.
félicitations,
tu me donnes envie tenter l'aventure en elo.

La nouveauté m'a grandement aidé tu sais. Je ne suis pas sûr que dans les conditions actuelles de la méta j'aurais atteint cette position.

Toujours est-il que je ne vise pas le top Elo pour les cristaux ou autres, je le vise en n'utilisant presque aucune légendaire (de toute manière je n'ai pas encore les moyens). J'arrivais à faire face aux défausses et à leur ND ([card]Mimétisme[/card] quand tu nous tiens roll)

@ Polijytrezas

Effectivement, les No Hand sont une plaie, pas moyen de jouer convenablement.

J'avoue que vos versions à toi et Sparkman m'intéresse grandement, y a plus de chances d'être non affectée par les cartes de contre avec tant d'objets dans le deck. ([card]Anéhantissement[/card] en autre roll)
Je testerais peut-être d'ici là, mais j'admets que c'est joussif de mettre un rocketor + flamme en dernière instance.

Pour tout dire je pense tester Trèfle avec des maraudeurs et leurs [card]Grillon Infernal[/card], [card]Sabordage[/card] simplifiant vite le travail.

Dernière modification par Michyo (14-07-2011 09:07:06)

#8 14-07-2011 21:11:26

Volkmar
Guémélite

Michyo a écrit :

Pour tout dire je pense tester Trèfle avec des maraudeurs et leurs [card]Grillon Infernal[/card], [card]Sabordage[/card] simplifiant vite le travail.

Je joues ce deck. Pour l'instant il n'est plus viable en ELO car le némésis c'est l'aggro hmm
A moins que quelqu'un est trouvé un contre ???
Néanmoins il est très fun et très efficace contre le reste !!

Le Vénérable

Pied de page des forums