Vous n'êtes pas identifié(e).
Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.
Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.
Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.
Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.
Pages : 1
Salut tout le monde!
Aujourd'hui je vais faire un double post séparé concernant les 2 decks qui joués alternativement m'ont permis d'atteindre la 4e place du tournoi Elo la semaine dernière. Je le dois en partie au fait que je l'ai joué à la suite de la sortie, du coup étant un des seuls à le jouer peu de monde connaissait les subtilités de ce jeu.
Mais outre l'aspect compétitif, je voulais revenir sur ces 2 style de jeu assez différents.
Mode Ouin Ouin On.
Un peu les nerfs quand même quand je me fais prendre la 3e place 10 minutes avant la fin... mais bon c'est le jeu.
Mode Ouin Ouin Off.
Comme dit le titre, je vais parler de mon deck Hydre qui a mes yeux est achevé.
Les personnages.
Avec le bonus d'initiative donné par l'hydre, pour que qu'on ait l'initiative on dispose d'un bon ordre aussi bien au tour 2 qu'au tour 4. La main jouera aussi dans le choix du personnage au tour 1.
Les cartes.
1x [card]A l'aventure![/card]
1x [card]Anathème[/card]
1x [card]Bottes des cieux[/card]
1x [card]Campement[/card]
1x [card]Dague d'ambre[/card]
1x [card]Dague Vivante[/card]
1x [card]Il est temps[/card]
2x [card]Illumination[/card]
1x [card]Implosion[/card]
1x [card]Maladresse[/card]
2x [card]Nature Vivante[/card]
1x [card]Obésité[/card]
1x [card]Partir sur les routes[/card]
1x [card]Perforante[/card]
1x [card]Rester en retrait[/card]
1x [card]Tempête[/card]
1x [card]Tous les coups...[/card]
1x [card]Voyage[/card]
Si je l'avais, [card]Le Sceau[/card] aurait idéalement sa place ici, mais après le mettre contre quoi je ne vois pas.
Si je joue autant de cartes en peu d'exemplaires c'est pour contrer [card]Le Prestige[/card], j'essaie toujours de limiter en 3 exemplaires la même carte. Avec le temps en jouant en Elo, on commence à savoir qui l'a et qui est susceptible de l'avoir.
[card]Anathème[/Card] comme toujours, un must have à avoir surtout avec [card]Armes à volonté[/Card] et [card]Le dernier geste[/card] dans les parages, sans oublier [card]Un Nouveau Départ[/card] des decks heal, qui avec la restriction de [card]Miséricorde[/card] enlevée commencent à réapparaître en Elo.
[card]Illumination[/card] sert à sortir les [card]Nature Vivante[/card] et [card]Implosion[/card] rapidement, enchaînable à la suite de [card]Obésité[/card] et [card]Maladresse[/card].
[card]Partir sur les routes[/card] comme toujours, un aspect stratégique sur l'inclinaison des personnages. Avec l'hydre qui arrive incliné en début de partie, c'est comme si vous en aviez activé une avant.
[card]Dague d'ambre[/card] + [Card]Perforante[/card] à jouer dans cette ordre, et non l'inverse, sinon ça défausse ce dernier. (expérience personnelle )
Points stratégiques.
Si vous le pouvez, privilégiez l'ordre 5-8 de l'hydre. Il faut savoir que si l'on active [card]Il est temps[/card] ou les [card]Bottes des cieux[/card] ce tour-là, il regagne un bonus +3 d'attaque supplémentaire soit un +6, couplé au fait qu'il met l'esprit adverse à 0 et qu'il effectue une attaque magique.
Utile contre combo [card]Le dernier mot[/card] + [card]Bannière du Conseil[/card], DK avec [card]Chimère[/card] et toues les autres fantaisies liées à l'esprit, mages entre autres. ~
Autre combo sympa : [card]Bottes des cieux[/card] + [card]A l'aventure![/card] joué sur le Géant et à mettre sur l'hydre, histoire qu'il profite de ses nombreux bonus dans les prochains tours.
Je rajoute ce lien qui vous amène vers un autre post déjà avancé sur l'idée d'un deck avec l'hydre :
http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=24675
Et ce lien qui vous mènera vers mon 2e deck élaboré durant la même semaine en corrélation avec la sortie :
http://forum.eredan.com/viewtopic.php?p … 77#p355177
N'hésitez pas à rajouter votre pierre à l'édifice et vos remarques sont les bienvenues.
Dernière modification par Michyo (13-07-2011 22:07:17)
Eredan ITCG, c'est comme le poker :
Le plus important, ce ne sont pas les cartes, c'est ce que vous en faites.
Bonne idée de deck pour l'hydre ( me le suis bien pris en travers des dents x) ).
Je testerai partir sur les routes, je ne me suis pas encore penché sur la question, bonne idée . Lien ajouté aussi
Métal addicted ! Gardien du temple de la note unique, pourfendeur de l'open de Do majeur, adorateur du dieu Devin Townsend *headbang* Walk with me in hell !!!
Effectivement, Contre les DK A l'aventure sur chimière tu deplace sur geant bg !!!
Eredan s'arrete la pour moi.
Merci à tous et bon jeu
tu vois je ferais plus un deck hydre artisan classique enfin c'est mon choix
Membre des Tales Of Whispers.
=======> Tales Of Whispers<=======
Comme si j'étais le roi de la pomme de terre, j'envoie la purée!!!
tu vois je ferais plus un deck hydre artisan classique enfin c'est mon choix
Déjà vu.
Effectivement, Contre les DK A l'aventure sur chimière tu deplace sur geant bg !!!
non, c'est le meme joueur...
Si vous le pouvez, privilégiez l'ordre 5-8 de l'hydre. Il faut savoir que si l'on active [card]Il est temps[/card] ou les [card]Bottes des cieux[/card] ce tour-là, il regagne un bonus +3 d'attaque supplémentaire soit un +6, couplé au fait qu'il met l'esprit adverse à 0 et qu'il effectue une attaque magique.
bug...
Ouep c'est le même bug que pour l'enchaînement de 2 [card]il est temps[/card] corrigé la semaine dernière.
Sur les 2 cartes tu as la mention "s'il n'en bénéficie pas déjà" Michyo .
Métal addicted ! Gardien du temple de la note unique, pourfendeur de l'open de Do majeur, adorateur du dieu Devin Townsend *headbang* Walk with me in hell !!!
Je sais je sais, mais bon pour l'instant c'est ainsi, j'vais pas m'en plaindre non plus.
C'est pour ça que j'ai mis [card]Tous les coups...[/card] pour palier ce bug.
Pages : 1