Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 06-07-2011 00:20:42

Ch4rOon
Campeur
Inscription : 21-04-2011
Messages : 51

Idée de deck pour l'hydre de brume

Salut wink

J'ai eu la bonne surprise de découvrir l'hydre de brume dans ma collection ce soir ( merci la team big_smile)  alors je me suis mis à la faire evo et, je suppose comme beaucoup, cherché à mettre en place un début de deck pour la jouer.
Il reste beaucoup de chemin à faire mais voila déjà ma base du moment.
Qu'en en pensez vous ?

RTtiPGPO.png
DSCKp5KH.png
ZEtLT0VC.png

- 3x [card]assassinat[/card]
- 3x [card]eperonnage[/card]
- 3x [card]implosion[/card]
- 3x [card]il est temps[/card]
- 1x [card]obésité[/card]
- 1x [card]éxécution[/card]
- 1x [card]rester en retrait[/card]
- 1x [card]faveur de l'aube[/card] ( ou maladresse ou encore anathème)
- 1x [card]dague vivante[/card]
- 1x [card]capturer l'ennemi[/card]
- 1x [card]illumination[/card]
- 1x [card]voyage[/card]

[edit]
Je mets à jour le deck au fur et à mesure des tests. La version ci dessus est donc la dernière en date d'un deck simple et efficace à un prix honnête. Il peut être amélioré par l'utilisation de cartes légendaires mais ce n'est plus le même budget wink.

Autre possibilité efficace de deck avec l'hydre par Michyo : Hydre + Coeur de sève

Dernière modification par Ch4rOon (14-07-2011 00:57:32)


Métal addicted ! Gardien du temple de la note unique, pourfendeur de l'open de Do majeur, adorateur du dieu Devin Townsend *headbang* Walk with me in hell !!!


Hors ligne

#2 06-07-2011 02:28:14

SunnyDee
Habitant de Guem
Inscription : 30-03-2011
Messages : 356

Re : Idée de deck pour l'hydre de brume

je joue le deck éperonnage avec al la triste version -1 esprit à la place du traquemage j'ai collé 3 illuminations en + des 3 éperonnages et je peux t'assurer qu'en général au T3-4 le combat est fini. ça pêche un peu contre les koto et les néhantistes à cause de perversion pour les derniers, mais sinon ça gère à peu près tout smile (tout ce que j'ai rencontré jusqu'à présent bien sûr)


ITCG : lvl 19
Le Consortium : http://consortium.forumsactifs.net/


Hors ligne

#3 06-07-2011 02:51:39

Ch4rOon
Campeur
Inscription : 21-04-2011
Messages : 51

Re : Idée de deck pour l'hydre de brume

Ha oui bonne idée ça je testerai wink

J'ai remplacé [card]traquemage[/card] pour le [card]serpent de brume[/card] evo 3, je gagne en fluidité et sinon pas de modification particulière pour le moment.

Ca dépote pas trop mal, 20 combats en salon normal 2 défaites avec les persos evo 1 puis 2 evo 2 et le serpent que je garde evo 1 le temps de monter les 4 (aucun soucis contre les kotobas de mon coté et combat terminé la majorité du temps au T4 - 5).
Le deck est simple et efficace, fluide et permet de boucler les combats rapidement même contre des persos full evo et decks construits.

Je n'ai pas croisé de deck sorcelames ou full mage ce soir, les rares mages que j'ai croisé n'ont pas tenu longtemps mais pas sur que ça tienne sur du vrai mago malgré l'esprit de tous les persos.

Reste à voir ce que cela vaudra vraiment en elo une fois que j'aurai fini d'évo les persos, suis plutôt satisfait de la tournure que ca prend pour le moment même si il y a moyen de l'améliorer largement.

Dernière modification par Ch4rOon (06-07-2011 02:54:13)


Métal addicted ! Gardien du temple de la note unique, pourfendeur de l'open de Do majeur, adorateur du dieu Devin Townsend *headbang* Walk with me in hell !!!


Hors ligne

#4 06-07-2011 07:28:57

hoys
Habitant de Guem
Inscription : 08-04-2011
Messages : 199

Re : Idée de deck pour l'hydre de brume

Tiens, on peut jouer dans le même deck l'[card]hydre de brume[/card] et le [card]serpent de brume[/card]?


Si Chuck Norris jouait à Eredan, il n'aurait que des foils dans son starter...


Hors ligne

#5 06-07-2011 07:43:32

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : Idée de deck pour l'hydre de brume

Yilith et les 2 serpents smile ça m'a l'air pas mal smile


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

#6 06-07-2011 07:57:05

__Tom__
Gardien
Inscription : 04-05-2010
Messages : 2 634

Re : Idée de deck pour l'hydre de brume

Eternel, Yilith, hydre tongue


Hors ligne

#7 06-07-2011 08:04:18

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : Idée de deck pour l'hydre de brume

et aussi Iro, Gaky, Hydre smile On se passe d'asajiro mais on commence toujours pas OS qqn smile

Ou alors avec ombreuse, pour jouer 3 illuminations, et aller jouer un deck mage-maraudeurs

Dernière modification par Luxo2011 (06-07-2011 08:42:32)


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

#8 06-07-2011 09:42:33

melyan
Habitant de Guem
Inscription : 04-04-2011
Messages : 140

Re : Idée de deck pour l'hydre de brume

Dites moi, je sors du sujet désolée mais j'ai du louper quelque chose.....

Loin de moi l'idée de m'en plaindre bien au contraire, j'ai été ravie de la trouver dans ma collec mais pourquoi ce cadeau??

En tout les cas, je me prosterne bien bas devant la team pour ce présent ^^


Hors ligne

#9 06-07-2011 09:47:55

Laslo
Campeur
Inscription : 11-04-2011
Messages : 89

Re : Idée de deck pour l'hydre de brume

C'est pour ceux ayant réussi l'évent de la chasse aux oeufs, c'était à pâques big_smile
Sinon le deck n'est plus faisaible, le staff vient de corriger le fait que l'on pouvait mettre l'hydre et le serpent dans un même deck.


Hors ligne

#10 06-07-2011 09:55:07

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : Idée de deck pour l'hydre de brume

Dommage d'ailleurs, parce que pour une fois que Serpent avait une synergie avec un autre perso smile


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

#11 06-07-2011 10:11:26

ragefirexlfz
Guémélite
Lieu : vannes
Inscription : 16-04-2011
Messages : 540

Re : Idée de deck pour l'hydre de brume

Sinon vous avez pensé à la carte ( je ne me souviens plus de son nom ) qui augmente l'attaque par tour passé hors combat ? Ca pourrait être simpa pour l'hydre


Close, but not close enough.


Hors ligne

#12 06-07-2011 10:14:15

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : Idée de deck pour l'hydre de brume

Si tu penses à dah je vois bien un deck énorme à base de botte des cieux, marteaux enseignements pour que l'hydre joue le marteau et éclate tout big_smile


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#13 06-07-2011 10:17:34

sebfou
Campeur
Inscription : 02-09-2010
Messages : 86

Re : Idée de deck pour l'hydre de brume

L'hydre vous pouvez déjà la jouer?
Faut avoir fait quel évent car j'ai fait l’évent de pâque mais je ne l'est pas dans ma collection.


Hors ligne

#14 06-07-2011 10:20:57

ragefirexlfz
Guémélite
Lieu : vannes
Inscription : 16-04-2011
Messages : 540

Re : Idée de deck pour l'hydre de brume

Nan, je pensais à une action sortie il y a pas si lontemps ( suis au boulot donc je peux pas me connecter ou afficher les images des cartes ), et comme on commencera 3/4 fois on aura presque toujours atk +4, sans compter un éventuel partir sur les routes


Close, but not close enough.


Hors ligne

#15 06-07-2011 10:21:30

Akhisa
Guémélite
Inscription : 23-09-2010
Messages : 520

Re : Idée de deck pour l'hydre de brume

@sebfou, il fallait réussir le trophée des 750 oeufs de pâques à obtenir pour pouvoir participer au vote où on avait le choix d'une nouvelle carte entre serpent de brume, traquemage et krohan et ensuite l'obtenir à la sortie.


Hors ligne

#16 06-07-2011 10:23:59

ragefirexlfz
Guémélite
Lieu : vannes
Inscription : 16-04-2011
Messages : 540

Re : Idée de deck pour l'hydre de brume

a vrai dire tout le monde pouvait participer au vote ( ou ca a bug, car j'ai pu voter )


Close, but not close enough.


Hors ligne

#17 06-07-2011 10:24:20

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : Idée de deck pour l'hydre de brume

ragefirexlfz a écrit :

Nan, je pensais à une action sortie il y a pas si lontemps ( suis au boulot donc je peux pas me connecter ou afficher les images des cartes ), et comme on commencera 3/4 fois on aura presque toujours atk +4, sans compter un éventuel partir sur les routes

Tu parles d'[card]agression furtive[/card],le problème avec cette carte est qu'elle compte les tours entre 2 combats, et comme l'hydre fait son premier combat t3 c'est pas plus utile que sûr un autre perso ...


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#18 06-07-2011 10:24:45

sebfou
Campeur
Inscription : 02-09-2010
Messages : 86

Re : Idée de deck pour l'hydre de brume

J'ai participer au vote , c’est pour cela que je trouve bizarre de pas l'avoir.
Faut peu être être patient.


Hors ligne

#19 06-07-2011 10:27:15

ragefirexlfz
Guémélite
Lieu : vannes
Inscription : 16-04-2011
Messages : 540

Re : Idée de deck pour l'hydre de brume

ah ok au temps pour moi, j'avais mal lu la carte ( c'est vrai que sinon c'aurait été ignoble )


Close, but not close enough.


Hors ligne

#20 06-07-2011 10:28:25

Laslo
Campeur
Inscription : 11-04-2011
Messages : 89

Re : Idée de deck pour l'hydre de brume

sebfou a écrit :

J'ai participer au vote , c’est pour cela que je trouve bizarre de pas l'avoir.
Faut peu être être patient.

Oui mais il te faut avoir réussi tout les trophées de l'évent de pâques! Si tu devais l'avoir tu l'aurais déjà eu je pense.


Hors ligne

#21 06-07-2011 10:28:40

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : Idée de deck pour l'hydre de brume

sebfou a écrit :

J'ai participer au vote , c’est pour cela que je trouve bizarre de pas l'avoir.
Faut peu être être patient.

Comment ça au vote ? Il fallait choper 750 oeufs le vote c'était juste pour décider quelle carte ceux qui auraient eu les 750 oeufs gagneraient ^^

(J'imagine même pas la puissance qu'aurait eu un krohnan ou un traquemage équinoxe vu ce qu'ils ont réussi à faire avec le serpent ><)

D'ailleurs est ce qu'il est prévue qu'on les aie eux aussi ?


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#22 06-07-2011 11:32:12

Ch4rOon
Campeur
Inscription : 21-04-2011
Messages : 51

Re : Idée de deck pour l'hydre de brume

Bon et bien merci la team pour la modification du serpent de brume :s, on avait une bonne combinaison entre 2 persos, surtout avec ce serpent qui est totalement inutile sinon...

Je vais chercher par quel perso le remplacer mais je suis un chouilla déçu j'avoue même si c'est pas bien grave wink.

ps : Svp les joueurs pourriez vous conserver le fil principal, il y a d'autres sujets sur comment obtenir l'hydre et tout ce qui tourne autour. Le but ici est de mettre en place un deck seulement. D'avance merci wink


@bonne idée yilith et eternel je vais tester ca smile

Dernière modification par Ch4rOon (06-07-2011 13:54:23)


Métal addicted ! Gardien du temple de la note unique, pourfendeur de l'open de Do majeur, adorateur du dieu Devin Townsend *headbang* Walk with me in hell !!!


Hors ligne

#23 06-07-2011 12:05:39

Gairloch
Campeur
Inscription : 23-04-2011
Messages : 87

Re : Idée de deck pour l'hydre de brume

on peux mettre ardranis + oeil de gemme, ca marche pas mal !
on a donc 3 maraudeurs qui peuvent lancer des sorts air !


Hors ligne

#24 06-07-2011 12:12:36

Ch4rOon
Campeur
Inscription : 21-04-2011
Messages : 51

Re : Idée de deck pour l'hydre de brume

ouep j'ai pensé aussi à [card]ardranis[/card] , je l'ai de coté mais je ne l'ai pas encore essayé. Je test [card]l'éternel[/card] pour le moment il est pas trop mal.

Bonne intégration au deck, bonne résistance/def, bonne force de frappe et on peut jouer les sort avec. ( en revanche je n'ai mis aucune carte tempus et illumination ne lui sert à rien je n'en ai laissé qu'une). Ca ne vaut pas le serpent de brume mais c'est efficace.

[edit] J'ai testé [card]ardranis[/card] evo 3 vite fait, je n'ai fait que 3 parties avec et je n'ai que 2x [card]eperonnage[/card] en stock, j'ai mis un [card]par les flêches[/card] à la place du 3 eme, donc cela reste à approfondir. Voilà mes 1eres impressions à chaud en comparant rapido eternel et ardranis:

-Ardranis bénéficie du bonus de def/esprit de [card]oeil de gemme[/card] ce qui est intéressant.

-Les ordres d'ardranis ne complètent rien, et aucun sort de ce deck ne prend en compte l'esprit.

-Le deck est fluide mais ardranis est fragile au T1 et je privilégie les sorts vu sa force de frappe :
*quasi impossible d'os au T1 avec elle, eperonnage ne tient pas compte de l'esprit pour le calcul des dégats donc le bonus T2 n'est pas primordial
*sa baisse d'attaque au T2 rends les combinaisons à base d'assassinat inutiles
*du coup je préfère dans certains cas jouer oeil de gemme en T1 si je n'ai pas d'eperonnage sous la main, et donc ainsi de perdre son bonus de tour en T2 pour me prendre la malus de Ardranis au T2...

Cette formation implique donc de faire un choix relativement gênant lors de certains tours comme celui ci alors que ce problème ne se pose pas avec l’éternel.

-Le deck est un peu plus dépendant des sorts ce qui n'est pas le cas dans la formation avec l’éternel ou l'on peut jongler entre attaque et sorts sur chaque perso.

Je trouve donc l'éternel un poil mieux avec ce deck pour le moment surtout si 2 eperonnage tombent dès le debut ce qui nous garanti quasiment un combat gagné en 3 tours. Reste à approfondir le jeu pour être définitif et ensuite le comparer avec la version comprenant les illuminations / ardranis.

N'empêche cette hydre ...$_$ encore merci la team ça fait plaisir smile

Dernière modification par Ch4rOon (06-07-2011 14:48:34)


Métal addicted ! Gardien du temple de la note unique, pourfendeur de l'open de Do majeur, adorateur du dieu Devin Townsend *headbang* Walk with me in hell !!!


Hors ligne

#25 06-07-2011 14:05:22

juanito26000
Guémélite
Inscription : 20-03-2011
Messages : 437

Re : Idée de deck pour l'hydre de brume

[card]Bottes des cieux[/card] est obligatoirement présente dans ta compo, car si je me plante pas ça fait les 3 ordres en même temps...

Dernière modification par juanito26000 (06-07-2011 14:05:49)


Hors ligne

Pied de page des forums