Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#51 06-07-2011 09:15:21

kepkouse
Gardien

Re : nehantistes...

non poly, on evitera

#52 06-07-2011 10:48:59

Hyperion
Habitant de Guem

-pour les decks zil [card]pierre coeur noircie[/card] (ou [card]pierre néhantique[/card]) peut tout changer ([card]syphon vital[/card] ne te fait plus rien et le [card]portail démoniaque[/card] ne baisse pas ton attaque), après le petit dimi tu le poutres.

-le deck tsoutaï avc [card]ayako[/card] peut très bien gérer un deck corrup/portail.

-contre les portails tu as [card]couronne des confins[/card], et contre les corruptions [card]la porte de l'infini[/card], [card]maladresse[/card], [card]bouclier magique[/card] ...

-l'idée c'est de tuer les mages avant que tes personnages n'est plus de 4 corruptions chacun, et donc avant que les [card]syphon vital[/card] ne sois trop efficaces, tout en ce protégeant et en anticipant les [card]portail démoniaque[/card].

-pour les plus riche il y a [card]le prestige[/card] après une [card]maladresse[/card], ou contre les [card]portail démoniaque[/card].

Dernière modification par Hyperion (06-07-2011 10:54:45)

#53 06-07-2011 10:52:02

Lombrique
Guémélite

Hyperion, tu as oublié la [card]prison mentale[/card] pour les mages tongue

Dernière modification par Lombrique (06-07-2011 10:52:21)

╔══╗
                     ╚╗╔╝
                     ╔╝(¯`v´¯)
                     ╚══`.¸. 'Zïls

#54 06-07-2011 10:55:31

kepkouse
Gardien

pour la pierre coeur noircie:
- les syphon ne te font plus de dégats en fin de tour mais le perso regagne ses PV comme si les dégats avait été infligé
- le portail ne te fait pas perdre ton attaque, mais aux derniere nouvelle, il peut quand même te la copier (a moins que ca ai été corrigé)
- si tu as infligé moins de dégats que tu a pris de dégats fictif (ce que tu aurais du recvoir, parce que les-X s'affichent même si ils nen compte pas), la pierre coeur noircie remonte en main., même si tu as mis plus de dégats réels

Personne n'a la porte de l'infini, peut etre dans 5-6 ans au rythme actuel
Maladresse enleve pas la part du démon sur un perso hors combat
bouclier magique est le seul contre viable mais est inutile contre pas mal de deck. D'autant plus, il se joue en permiere carte et en joueur actif, donc tu n'y gagne pas grand chose. Ca sert, mais c'est loin d'etre le pérou.

Le lancé de totem, si il bug pas, maladresse+ prestige sont les meilleures armes contre les nehantistes

#55 06-07-2011 11:19:09

Hyperion
Habitant de Guem

tu parles comme si on pouvait jouer autant de [card]portail démoniaque[/card] que l'on veut.

il n'y a que 3 portails et ils sont inutilisables:
-si tu n'as pas de [card]la part du démon[/card],
ils deviennent peu efficace:
-contre les elfines,
-contre les tsoutaï,
-et si tu afronte un deck mage ou prétre.

de plus un portail joué = une corruption qui ne seras pas posée ce tour ci.

erreur à ne pas faire:
-booster un de ces personnages sans avoir prévu un plan ou sans savoir si l'adversaire peut encore jouer un portail sur ce joueur.
-attendre trop longtemps et voir qu'il est trop tard pour essayer de gagner.

il faut garder a l'esprit que avc un deck aggro tout ce jouera sur savoir gérer les portails.

Dernière modification par Hyperion (06-07-2011 11:19:27)

#56 06-07-2011 11:34:10

polijytrezas
Gardien

Hyperion a écrit :

erreur à ne pas faire:
-booster un de ces personnages sans avoir prévu un plan ou sans savoir si l'adversaire peut encore jouer un portail sur ce joueur.

il faut garder a l'esprit que avc un deck aggro tout ce jouera sur savoir gérer les portails.

C'est clair qu'avec un deck aggro c'est facile de ne pas se booster, mon abo tourne à 8/13 de base, 9/14 sur son ordre, donc que je me booste ou pas une part du démon portail posée, si je ne joue pas défense je risque l'os (sur jet max) et je risque de me faire finir (part du démon derrière) donc bon ...

Après attendre que les 3 portails soient à la défausse c'est bien beau, mais une fois que les syphons sont posés, que les portails soient là ou pas le match est fait, qu'on vire al désolation ou pas carkass casse, carkass fracasse ^^

L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.

#57 06-07-2011 11:37:09

Hyperion
Habitant de Guem

il ne faut pas oublier que le combo portail/part prend de la place dans le deck (6 cartes).
pour les placer et garder un minimum d'efficacité avec les [card]syphon vital[/card], il faut virer du deck tous ce qui pouvait nous protéger: laaaapin, maladresse, obésité ect ...
si on ne peut pas jouer le combo en question, on devient très vulnérable aux attaques physiques.
il se peut même que certains choisissent d'enlever [card]nouveau départ[/card] et [card]néhant dévore tout[/card] du deck, ce qui les rend encore plus vulnérables au deck défausse (le deck corrup/portail était déjà très vuln à ce style de jeux).

#58 06-07-2011 11:49:45

Hyperion
Habitant de Guem

polijytrezas a écrit :
Hyperion a écrit :

erreur à ne pas faire:

C'est clair qu'avec un deck aggro c'est facile de ne pas se booster, mon abo tourne à 8/13 de base, 9/14 sur son ordre, donc que je me booste ou pas une part du démon portail posée, si je ne joue pas défense je risque l'os (sur jet max) et je risque de me faire finir (part du démon derrière) donc bon ...

Après attendre que les 3 portails soient à la défausse c'est bien beau, mais une fois que les syphons sont posés, que les portails soient là ou pas le match est fait, qu'on vire al désolation ou pas carkass casse, carkass fracasse ^^

quand je parler de booster, c'était plus pour les gens qui font monter un persos à plus de 15 min d'att (et qui sont tout fière de leur stratégie).

il faut garder à l'esprit que pour t'OS il faut qu'il ait 1portail + 1part du démon dans la main, que tu augmente d'au moins 1 ton attaque et qu'il fasse le max de son attaque (sans oublier qu'il faut qu'il décide de le jouer ce tour).

tu peux booster ton attaque quand il a l'initiative, il faut que la carte qui booste ton attaque soit la carte que tu joues en enchainement (comme ça tu est sur de booster ton attaque après le portail si jamais il le joue).

Dernière modification par Hyperion (06-07-2011 11:57:28)

#59 06-07-2011 11:59:57

Hyperion
Habitant de Guem

Hyperion a écrit :

tu peux booster ton attaque quand il a l'initiative, il faut que la carte qui booste ton attaque soit la carte que tu joues en enchainement (comme ça tu est sur de booster ton attaque après le portail si jamais il le joue).

si ton adversaire a le choix, il choisira, probablement, de jouer le portail en enchainement quand tu auras l'initiative.

#60 06-07-2011 12:00:01

polijytrezas
Gardien

Hyperion a écrit :

il ne faut pas oublier que le combo portail/part prend de la place dans le deck (6 cartes).
pour les placer et garder un minimum d'efficacité avec les [card]syphon vital[/card], il faut virer du deck tous ce qui pouvait nous protéger: laaaapin, maladresse, obésité ect ...
si on ne peut pas jouer le combo en question, on devient très vulnérable aux attaques physiques.
il se peut même que certains choisissent d'enlever [card]nouveau départ[/card] et [card]néhant dévore tout[/card] du deck, ce qui les rend encore plus vulnérables au deck défausse (le deck corrup/portail était déjà très vuln à ce style de jeux).

Nous parlons d'elo sur ces 2 dernières semaines, donc hors défausse.

Tu parles de cartes défensives, déjà 6 places c'est beaucoup amis il reste 14 places notamment pour 3 perversions, qui permettent largement d'éviter l'os dans 90% des cas, et notamment contre les elfines qui sont carrément inutiles quand on leur pose une perversion, ce qui équilibre largement le manque lié au portail.

Je sais que se booster sur la deuxième carte ça permet de se booster un minimum, mais sur perversion portail, j'ai beau posé exe assa quand lui a l'ini, je tape pas bien fort pour autant !

Dernière modification par polijytrezas (06-07-2011 12:01:33)

#61 06-07-2011 12:09:29

Hyperion
Habitant de Guem

Hyperion a écrit :
Hyperion a écrit :

si ton adversaire a le choix, il choisira, probablement, de jouer le portail en enchainement quand tu auras l'initiative.

je pense que j'ai fait le travail à votre place, je t'ai quand même filé une des nombreuses petites observations sur le style de jeux néhantiste.

ps: au lieux de partir sur le fait que les néhantistes sont trop fumés, observes leur manière de jouer, tu trouveras des petites habitudes, des petits points faibles exploitables selon les decks que tu joues.

Dernière modification par Hyperion (06-07-2011 12:10:33)

#62 06-07-2011 12:27:34

polijytrezas
Gardien

Hyperion a écrit :
Hyperion a écrit :
Hyperion a écrit :

je pense que j'ai fait le travail à votre place, je t'ai quand même filé une des nombreuses petites observations sur le style de jeux néhantiste.

ps: au lieux de partir sur le fait que les néhantistes sont trop fumés, observes leur manière de jouer, tu trouveras des petites habitudes, des petits points faibles exploitables selon les decks que tu joues.

Tu fais une erreur de jugement, je ne trouve pas les néhantistes fumés, je constate juste qu'ilest très difficile de battre un néhant corru avec un zil aggro tout simplement parce néhant est un de nos némesis, c'est tout ^^

Les observations sur le jeux des néhantistes je n'ai pas eu besoin de toi pour les faires, j'ai croisé une bonne centaine de néhantitstes ces 2 dernières semaines, et je commence à anticiper la plupart de leurs mouvements, seulement je sais que si un néhantiste a une bonne main (pour ne pas dire une sortie cinéma) je n'ai aucune chance, mais c'est le jeux, il y a des decks que je détruits sans qu'ils puissent faire quoi que ce soit avec mon zil aggro, mais il n'est pas fumé pour autant, chaque deck à ses forces et ses faiblesses.

#63 06-07-2011 12:38:16

kepkouse
Gardien

zil aggro, les personnage passent les 10 d'attaque sur ordres, idem pour les trio koto.

Si en koto, il pioche rapidement ses part du démon/portail, en général, la partie est perdue, maladresse prestige n'y chance pas grand chose.

Sans la sortie de nature vivante, je peux t'assurer que les nehentiste corruptions serait au top de l'elo. Et n'oublie pas que la part du démon laisse les guemelite jouer des sorts. Pour l'instant. Le jour ou cela change, c'est la boucherie (mort des DK, mort des elfine, mort des éclipses sauf si misericorde autorisée et encore ...), sauf si défausse est bien représentée, car c'est le seul deck qui le gere efficacement (comprendre un bon 75% de win)

#64 06-07-2011 12:40:08

polijytrezas
Gardien

Il ne faut pas oublier que néhantiste, c'est un babord, les 3/4 des contres bugs et sur ce point parcontre, c'est clairement abusé qu'ils soient autorisés en elo.

#65 06-07-2011 12:40:43

Nacid
Voyageur

Bonjour,
J'aimerais qu'on m'explique 2-3 trucs sur le portail.
Hier soir, je me suis retrouvé dans la conf ou kolere est protégé par la Pierre + une lunaison avec une attaque à 11+ et porteur de la part du démon.
J'ai l'iniative et comme prévu mon adversaire joue le portail.
Il récupère mon attaque, est ce normal ?
Je garde tout de même la mienne à l'écran.
Par contre je me retrouve à faire du 2 ou 4 sur une défense à 2, c'est à dire que dans le calcul, j'ai l'attaque adverse, est ce normal ? Ou simplement de bugs !?

J'avoue que je commence à lutter un peu pour contrer les portails. Heureusement qu il me reste encore les danse avec le wolk et l'exécution pour m'en sortir.

Bonne journée

#66 06-07-2011 12:44:01

kepkouse
Gardien

non, c'est un bug de la pierre coeur (ou pas)

elle te protege de tout les effets qui s'appliquent sur toi, mais n'empeche pas l'adversaire de profiter de tes stats

edit: si tu frappe pas plus fort que ca, alors c'est vraiment un bug. La pierre coeur a un interet plus que limité sur les nehantistes en l'état actuel des choses il semblerait

Dernière modification par kepkouse (06-07-2011 12:45:00)

#67 06-07-2011 12:55:09

Belnal
Solarian

Ou alors, il avait des perversions sur son perso. S'il s'est pris une perversion avant portail, il mange -3 en attaque, voire -4 ou -5 s'il en avait qui était déjà installées. Du coup, 11-5, ça fait du 6 dégâts, réduit à 4 par la défense adverse....

chsxf : Procéder à une sanction est un "droit" que nous nous réservons, en aucune façon un "devoir".

#68 06-07-2011 13:03:21

Nacid
Voyageur

Hormis que j'avais la Pierre avant qu elle ne soit posée smile
Mais bon grand max, j'en avais une.
Ce qui n'explique pas le problème (à mon avis).

Pied de page des forums