Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 30-06-2011 14:25:22

nicomoa
Habitant de Guem
Inscription : 21-09-2010
Messages : 223

nehantistes...

je suis le seul a trouver les combos de cartes nehantises exagérées ?
portail démoniaque, la part du démon, syphon, et j'en passe...
OK j'avais envie de râler un bon coup, mais je trouve ça vraiment déséquilibré.


Hors ligne

#2 30-06-2011 14:31:40

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : nehantistes...

et pourtant ce n'est pas eux qu'on voit le plus. => ça veut dire qu'on arrive à les battre. => chercher des moyens pour battre les decks, c'est ça l'interet du jeu.
Si c'est du tout cuit, et qu'on devient des machines qui clique juste sur les 2 meilleure cartes du tirage sur les 5, ya plus aucun interet.

Se creuser la tête est l'interet de ce jeu è_é


Hors ligne

#3 30-06-2011 14:34:33

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : nehantistes...

NightmareJoke a écrit :

et pourtant ce n'est pas eux qu'on voit le plus. => ça veut dire qu'on arrive à les battre. => chercher des moyens pour battre les decks, c'est ça l'interet du jeu.
Si c'est du tout cuit, et qu'on devient des machines qui clique juste sur les 2 meilleure cartes du tirage sur les 5, ya plus aucun interet.

Se creuser la tête est l'interet de ce jeu è_é

Euh, je me permets de rebondir sur le  "c'est pas eux qu'on voit le plus", si c'était pas eux qu'on voyait le plus mon zil aggro aurait pas perdue 100 points elo aujourd'hui, dans les 10 premiers il doit y en avoir 1 ou 2, entre 1700 et 1800 j'estime qu'à peu près 25% joue néhant corrupt avec le combo du portail, les 2 mages + anagrame/carkass, et avec certains deck il faut vraiment avoir de la chance pour gagner (ET que l'autre en aie pas) maladresse ou pas.


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#4 30-06-2011 14:38:12

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : nehantistes...

ah bah on a pas le même ratio alors, des nehantistes j'en croise, mais pas à profusion (du moins ni plus ni moins que d'autres) et c'est pas spécialement synonyme de défaite pour moi... après Zil aggro bah oui c'est un mauvais match up les nehantiste qui joue sur le portail, mais chaque deck à ses match ups.


Hors ligne

#5 30-06-2011 14:43:59

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : nehantistes...

C'est clair que chaque decks à ses match ups, je ne critique en rien les néhantistes, ils ne sont pas imba (même si le portail m'emmerde ^^) ça s'anticipe, ça se joue et ç se gagne pas toujours, je rebondissais juste sur le nombre de néhantistes qui m'a surpris, en début de semaine je roulais sur tout le monde sans problème parce qu'il n'y avait que du cds, que ce soit elfine, mage, ou multi-racés à part quelque défaites contre hom chaï (sans anathème et sans os c'est lourd ^^) ça passait à l'aise, mais l'elo a beaucoup changé entre lundi et aujourd'hui, je ne croise quasiment plus d'elfines, à croire que tout les joueurs d'elfines sont passer néhantistes ...


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#6 30-06-2011 16:00:28

Karth
Nehantiste
Inscription : 10-05-2010
Messages : 984

Re : nehantistes...

C'est pas comme si [card]Syphon Vital[/card] était le seul sort des Néhantistes Corruption pour faire des dégâts...

Il faut apprendre à construire un deck avant de se plaindre de celui de l'adversaire.


I feel like I could... like I could... like I could TAKE ON THE WORLD!


Hors ligne

#7 30-06-2011 16:15:41

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : nehantistes...

et encore les néhantistes sont un peu buggué quand même enfin dans mon cas,
la part du démon sur un golem ne doit pas l'empêcher de jouer tout et n'importe quel objet ?
En plus parfois mes perversion ne s'activent pas !

donc tant que ces quelques légers bugs seront là, les néhantistes corrup auront un vrai côté aléatoire !

néanmoins moi même qui adore jouer ce deck j'avoue que des fois c'est un peu n'importe quoi entre la combo, les syphons et les perversions qui empêchent les one shot, ou les révéler le secret qui s'attaquent aux mages...

le néhant corrup n'a pas de grosses faiblesses, une maladresse ça casse un sort, mais avec un récycler la magie (pour les pauvres) ou un ND/Néahant dévorre tout... on peut les récupérer, et puis casser un syphon par exemple quand tu en as 2 sur ton perso ça chanqe pas grand chose au final.

Personnellement je ne me plains pas pour cause je les joue mais je comprends l'agacement
si tu dois mettre dans ton deck deux maladresses en plus des habituels casses objets ou autres cartes "outils" ça prend pas mal de place...


Hors ligne

#8 30-06-2011 17:10:17

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : nehantistes...

Dedaldingue a écrit :

et puis casser un syphon par exemple quand tu en as 2 sur ton perso ça chanqe pas grand chose au final.

euh... en fait pour tuer nehant corruption c'est [card]desolation du coeur[/card] qu'il faut jarter avec [card]maladresse[/card], pas [card]syphon vital[/card]...


Hors ligne

#9 30-06-2011 17:20:10

Lorelina
Habitant de Guem
Inscription : 15-01-2011
Messages : 360

Re : nehantistes...

Oui, mais les désolations sont généralement aussi en 3 exemplaires...
Et puis reste le portail démoniaque...

Jusqu'à la dernière sortie, néhantistes pas trop de souci, en sorcelames en tout cas, une maladresse et une prison suffisaient à retarder suffisamment pour tuer les mages, beh oui puisqu'on peut difficilement les OS grâce aux perversions.

Mais là, entre le portail démoniaques des uns et le no-hand des autres, c'est très mauvais match up pour les sorces.

Je ne sais pas lesquels s'en sortent bien.... je suppose que les decks très aggro, genre Zil, arrivent à latter les no-hand en revanche, c'est mort pour eux face aux corrupt' ou presque... et vice-versa... big_smile

Dernière modification par Lorelina (30-06-2011 17:21:26)


Hors ligne

#10 30-06-2011 17:29:00

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : nehantistes...

Lorelina a écrit :

Oui, mais les désolations sont généralement aussi en 3 exemplaires...

ben osef de ça, si tu lui place la [card]maladresse[/card] pile au moment où il pense t'achever, sa [card]désolation de coeur[/card] va virer, et toutes les corruptions (dont un ou 2 syphon si le mec est pas un noob) se retrouveront en defausse => syphon moins (voir plus du tout) dangereux et [card]carkasse[/card] tapera comme un enfant en bas age...


Hors ligne

#11 30-06-2011 17:51:26

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : nehantistes...

certes certes mais c'est rare qu'un perso porte TOUTES les corruption, perso je veille scrupuleusement à bien répartir mes corruptions, et puis si tu retires la désolation et pas par exemple un syphon, le syphon lui s'active et il syphonera pas mal, tuant un perso souvent et regénérant un des tiens. Après tu lances un ND et tu patientes (perversion, la part du démon, portail) et hop tu reposes syphons et autres !

tu me diras oui mais l'adverse peut lui aussi lancer ses ND, Néhant et récupérer ses maladresses ! oui  sauf qu'en virant les désolations et pas les syphons tu choisis de sacrifier un perso (et oui virer une désolation au bon moment c'est au moment de crever logiquement)


enfin... après bien évidemment que néhant corrup c'est pas ultime, il y a des défauts (heureusement ou malheureusement selon les goûts) !


Hors ligne

#12 30-06-2011 18:13:38

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : nehantistes...

ben pour avoir jouer corruption pendant longtemps (avant même que les gens se creusent la tête pour contrer avec maladresse) maladresse sur désolation est bien pire que tout... et pour le coup des "on met pas toute les corruption sur le même adversaire" j'ai envie de répondre : " bah pratiquement si". parce que sinon tu killera pas l'adversaire... c'est pas en mettant un syphon par ci, un syphon par la que tu va tuer efficacement ton adversaire.
parce que si tu tue pas vite les perso adverses (en mettant plein de corruptions sur le même puis en les faisant se chainer avec la désolation à la mort de ce perso bourré de corruption) la plupart des decks vont de kill avant que toi tu ne les kill (la seule situation ou prendre son temps est pas dangereux, c'est contre tout les trucs control, qui prenent eux aussi du temps, et qui comptent win après un ou 2 ND)


Hors ligne

#13 30-06-2011 19:36:42

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : nehantistes...

oui oui bien sûr on est d'accord, après ça dépend aussi du trio de base, Carkasse Dimizar Masque c'est pour moi (subjectivement donc) le meilleur trio au niveau du potentiel (carkasse, combo part+portail) mais c'est aussi le plus fragile, deux mages sans "vrais" sorts et un monstre qui dépend totalement des corrups.

il y aura de toute façon des améliorations aux jeux corrup et des améliorations anti-corrup.


Hors ligne

#14 01-07-2011 02:17:21

juliusnext
Solarian
Lieu : Chine
Inscription : 11-11-2010
Messages : 658

Re : nehantistes...

et bien on doit pas jouer pareille avec les nehantistes, car un deck "corruption" mixte avec la combo portail, se passe très bien des désolations... je les ai réduites de 3 a 1 actuellement et je galère pas du tout) car en général les siphons assurent une survie importante, et les portail le kill principal si on a de l'agro en face.

donc ton point de vue nightmare est loin d’être source de vérité absolue.

(après tout le monde ne joue pas avec carkasse en 3eme perso non plus)


La censure est mon ennemie littéraire, la censure est mon ennemie politique. La censure est de droit improbe, malhonnête et déloyale.
J'accuse la censure.

Victor Hugo


Hors ligne

#15 01-07-2011 08:26:17

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : nehantistes...

non c'est pas la verité absolue c'est sur, mais je parlais surtout du point de vue carkasse/dimizar/masque sans prendre en compte l'apport qu'a donner le portail (en gros corruption avant la sortie du portail).
Maintenant avec le portail la donne est effectivement différente et le jeu se joue un poil plus sereinement, étant donner qu'avant, VS un jeu aggro c'était 50/50 (du moins pour moi) alors que maintenant à moins d'un vrai mauvais tirage digne des plus grands, l'aggro va prendre une rouste.


Hors ligne

#16 02-07-2011 11:47:08

polgaria
Ptit nouveau
Inscription : 02-07-2011
Messages : 1

Re : nehantistes...

Personnellement, je limiterais le nombre de désolation du cœur en rendant le sort unique ...


Hors ligne

#17 02-07-2011 13:00:15

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : nehantistes...

enfin tant que la part du démon ne sera pas débugguée...:)


Hors ligne

#18 05-07-2011 00:30:06

KisameXIII
Ptit nouveau
Inscription : 13-06-2011
Messages : 7

Re : nehantistes...

Mise a part des decks de petit bourgeois amateur de feez a Gogo qui peuvent les battrent !
les néhantistes sont abuser, c'est une succésion de grand n'importe quoi...

quand dimizar ce retrouve seul avec 1HP en fin de partie, et qu'il vous colle -22 et remonte au max de sa vie...

je trouve sa un peu abuser...

le pire c'est que cet combinaison est réalisable facilement de le part des decks néhantiste, car il me le font a chaque fois...

Moi qui vien sur érédan pour la stratégie, je trouve ce deck a la limite de l'imcompréhension donc difficilement voir quasi impossible a contrer...

désolation du coeur... qui vous recolle tout les malus le long du combat au 3 personnages...

grace a une carte dont je n'ai plus le nom, il réduisent leur dommage, impossible donc de les one-shot ( ce qui serais une de leur faille... ) mais il la comble.

Syphon vital, le summum du abusé "quand tu nous tiens"

j'en passe et des meilleurs...

j'aimerais bien connaitre les decks qui batte facilement néhantistes?

défausseur de cartes?

les Decks busay Feez a Gogo?

voila j'espere m'être fais entendre,

désolé de froisser les joueurs de néhantistes et les concepteur.

A Revoir pour ma part en tout cas !!


Hors ligne

#19 05-07-2011 00:52:36

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : nehantistes...

[card]Bouclier magique[/card] et [card]maladresse[/card] ne sont pas si chères que cela.
Pour les hom'chai et les Noz avec sagesse du dragon, [card]Lancer de totem[/card] est très amusant.

Il existe des moyens de battre tous les decks existant, et pas seulement avec des cartes rares et chères.

Par contre, il faut savoir jouer contre eux.

Le meilleur moyen d'apprendre étant d'ailleurs de jouer la guilde, cela montre les mécanismes de jeu et on s’aperçoit vite que l'adversaire sait bien contrer le jeu...
Ce qui permet d'apprendre.

Si tu fais sauter une désolation du coeur, toutes les corruptions que tu as sur le dos vont à la défausse, et le jeu du néhantiste est à sec.

Si tu laisses le néhantiste poser toutes ses cartes, c'est sur que ça va te faire très, très mal.

C'est valable pour tous les decks...


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#20 05-07-2011 06:07:18

juliusnext
Solarian
Lieu : Chine
Inscription : 11-11-2010
Messages : 658

Re : nehantistes...

sans vraiment avoir besoin de jouer bouclier magique ou maladresse, pour battre ce type de deck, tout ce qui tape fort avec un peu d'esprit ça suffit a lui régler son compte.
Mage Noz c'est plutôt radical,
Défausse c'est pareille ( avec des perso a 2-3 d'esprit sur la ligne ça calme vite,
Tsoutai c'est un peu la même chose, sauf coup de bol sur les portails, car on sait pas toujours quand ça va taper ou se healer.
Prêtre, c'est une horreur ( beaucoup d'esprit, beaucoup de vie, peu d'attaque ( pas génial pour les portails) mais assez pour faire des dégâts...etc

et puis après faut aussi compter sur la chance, si je tombe sur un agro Zil classic, et que les portails sont au fond du deck... ça pique, et siphon sur ombreuse... c'est pas top non plus avec ses 3 d'esprit.

Zurga a écrit :

Le meilleur moyen d'apprendre étant d'ailleurs de jouer la guilde, cela montre les mécanismes de jeu et on s’aperçoit vite que l'adversaire sait bien contrer le jeu...
Ce qui permet d'apprendre.

je suis tout a fait d'accord avec lui, il y a plein de failles chez les nehantiste, même si pour la plus jeune guilde elle en a moins que les pirates par exemple, et se révèle plus polyvalente, en les jouant on s'en rend vite compte.


La censure est mon ennemie littéraire, la censure est mon ennemie politique. La censure est de droit improbe, malhonnête et déloyale.
J'accuse la censure.

Victor Hugo


Hors ligne

#21 05-07-2011 10:48:19

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : nehantistes...

mage noz c'est pas radical du tout !
entre les perversions et les révéler le secret et l'esprit des néhantistes, les sorts noz sont très moyens, en plus un pilkim joue souvent max esprit + que d'épée d'où portail démoniaque !

défausse ça c'est LA plaie en ce qui me concerne, je n'y arrive jamais ! après je n'ai pas non plus de ND donc une carte au cimetière me fait très mal !

tsoutai ? Blague ?? ^^

Ce qui m'embête le plus c'est défausse et les cds attaque rapide !

le GROS défaut du néhant corrup, c'est son deck en fait !
une main avec des désolations, révéler le secret face à un jeu aggro c'est mort, une main avec portail, part du démon...face à un deck courtisan, mages...c'est très compliqué...

Pareil si l'on a pas la combo La part/Portail


KISAMEXIII
"quand dimizar ce retrouve seul avec 1HP en fin de partie, et qu'il vous colle -22 et remonte au max de sa vie...

je trouve sa un peu abuser..."

moi je connais un deck qui te colle assez facilement des -22, ça se nomme babôrd !

Dernière modification par Dedaldingue (05-07-2011 10:48:52)


Hors ligne

#22 05-07-2011 11:12:09

mmooii
Campeur
Inscription : 18-12-2010
Messages : 98

Re : nehantistes...

Zurga a écrit :

[card]Bouclier magique[/card] et [card]maladresse[/card] ne sont pas si chères que cela.

Euh... tu as vu le prix de [card]maladresse[/card] actuellement ?


Hors ligne

#23 05-07-2011 11:14:27

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : nehantistes...

mmooii a écrit :
Zurga a écrit :

[card]Bouclier magique[/card] et [card]maladresse[/card] ne sont pas si chères que cela.

Euh... tu as vu le prix de [card]maladresse[/card] actuellement ?

Actuellement toutes les cartes du marché sont au double de leur vrai prix, c'est dût à la maj et ça va se tasser sous peu.


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#24 05-07-2011 11:20:18

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : nehantistes...

moi je l'ai eu avec ma quête journalière ^^
oui elle a bien augmentée (x6 !!)
surtout que UNE maladresse ne sert pas à grand chose, il en faut au moins 2 pour commencer à bien embêter les néhant corrup

et pour ce qui est du bouclier c'est une carte unique, qui bloque un tour certes, mais si tu as déjà sur toi 3-4 corrup (ce qui n'est pas compliqué) c'est pas non plus top top

mais de toute façon, le staff sortira forcément à un moment un nouvel anti-corrup, ainsi que de nouvelles corrup permanentes !

Déjà en sortant des cartes genre shui kan et son +3/+0, le staff renforce l'aggro du type one shot, autre carte Urakia qui est pas mal dans le genre aggro...


Hors ligne

#25 05-07-2011 11:26:00

celestianne
Gardien
Lieu : chez l'empereur :p
Inscription : 29-01-2011
Messages : 1 493

Re : nehantistes...

polijytrezas a écrit :
mmooii a écrit :
Zurga a écrit :

[card]Bouclier magique[/card] et [card]maladresse[/card] ne sont pas si chères que cela.

Euh... tu as vu le prix de [card]maladresse[/card] actuellement ?

Actuellement toutes les cartes du marché sont au double de leur vrai prix, c'est dût à la maj et ça va se tasser sous peu.

si la conseillere a son double de prix je veux bien attendre quelle descende a 100 000crx


courtisane un jour... ...courtisane toujours
precision: je ne suis pas un homme ><
http://clangirlspower.forumgratuit.fr/register


Hors ligne

Pied de page des forums