Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#26 05-07-2011 11:27:31

polijytrezas
Gardien

Re : nehantistes...

celestianne a écrit :
polijytrezas a écrit :
mmooii a écrit :

Euh... tu as vu le prix de [card]maladresse[/card] actuellement ?

Actuellement toutes les cartes du marché sont au double de leur vrai prix, c'est dût à la maj et ça va se tasser sous peu.

si la conseillere a son double de prix je veux bien attendre quelle descende a 100 000crx

Les légendaires c'est quelque choses à part, l'arrondie va pas changer sa vie à celle là ...

L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.

#27 05-07-2011 11:27:40

Belnal
Solarian

Dedaldingue a écrit :

moi je connais un deck qui te colle assez facilement des -22, ça se nomme babôrd !

Sauf que je n'ai encore jamais vu babord soigner tes ennemis.

Je trouve qu'il y a une sacré mauvaise foi dans ce thread : à l'heure actuelle, le deck Néhantiste corruption dispose de certaines des meilleures cartes du jeu et n'a quasiment aucun ennemi naturel, à l'exception de défausse et de tirages potentiellement mauvais. C'est un jeu qui se joue globalement sans toolbox, vu qu'elle est intégrée directement aux cartes...

Quelques points :

- Lancer de totem est réservé Hom Chai, donc en théorie, après part du démon, c'est injouable pour les Hom Chai. Quand au combo sagesse + lancer de totem, juste lol. Deux cartes qui doivent à tout prix être sorti simultanément pour être utile contre un seul deck, c'est juste injouable. Sans oublier qu'il faut être équipé d'un objet et c'est pas vraiment la spécialité des Noz...

- Syphon vital : on a globalement un bâbord qui soigne son lanceur... C'est certes moins efficace contre les decks qui accumulent les permanents mais la survie offerte est tout simplement incomparable.

- Perversion : cette carte revient globalement à un +3 défense +3 esprit enchaînement mage. A côté, on a haine des bagarreurs (+3 défense) interdite en elo. Et comme si ça ne suffisait pas , on garde +1 esprit +1 défense après le premier tour. C'est juste la meilleure carte défensive du jeu active contre tous les types de dégâts sauf directs.

- Part du démon : correct pour le moment car bugué, complètement abusé en réalité : baisse de défense, dégâts directs et changements de race pour empêcher de jouer certaines cartes, c'est dur de faire mieux. (D'ailleurs, plutôt que régler le bug, changer la description de la carte serait beaucoup plus logique pour limiter l'abus : un "devient démon en plus de ses autres races" résoudrait tout)

- Portail démoniaque : la meilleure carte de sa catégorie. Dans le même genre, on peut trouver deux cartes il me semble : éblouissement et duel spirituel. Ici, portail prend globalement l'effet des deux sans les restrictions...

Le deck Néhantiste a des solutions efficaces contre tous les types de deck : part du démon + portail contre aggros physiques, révéler le secret et esprit élevé vs blasts, perversion pour survivre à tout et finalement syphon vital contre les decks lents.

Alors ils ne sont certes pas invincibles mais ils sont largement plus puissants que les sorcelames du temps de leur domination...

chsxf : Procéder à une sanction est un "droit" que nous nous réservons, en aucune façon un "devoir".

#28 05-07-2011 11:29:18

Luxo2011
Eredanien

les ennemis naturels des nehantistes? les kotoba smile il leurs marchent dessus comme ils veulent

GT: Kotoba Gangnam Style

#29 05-07-2011 11:36:37

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq

kotoba ? mouahaha ! merci, je ris ^^

tu as raison Belnal, avant je jouais sorcelame et éclipse, en gros des jeux assez peu compliqué dans le genre !
mais depuis que je joue néhantiste j'avoue que je n'arrive plus à m'en passer. Il y a peu j'ai recommencé les sorcelames et nomades (qui a parlé des nouveaux trophées ?) et waouh le choc, ça n'a rien à voir !
Les néhant corrup ça se joue tranquillou, un verre de cocktail à la main sur la plage smile

Et encore tu l'as bien signalé, la part du démon est totalement buggué, un golem transformé en démon qui continue de jouer des objets genre idole de la vie...c'est du n'importe quoi. Néanmoins même avec un tel bug, le géant ne tient pas longtemps au final.

Après moi je ne critiquerai jamais les néhantistes, parce que je les aime et parce que je les joue ^^

#30 05-07-2011 11:38:44

Luxo2011
Eredanien

t'en ris smile j'ai fais pareil la semaine passée en ELO, j'en ai battu 7 différents de nehantistes corruption avec mon deck kotoba

#31 05-07-2011 11:42:00

Dedaldingue
Gardien

ah oui ? Possible mais avec quel deck aussi ? Le classique ? Avec Furagu ? Tsoutai ?
Etrange, avec leur esprit et avec mes portails, ils ne me posent pas beaucoup de problèmes au final.
Après si tu le dis je te crois

#32 05-07-2011 11:45:40

Luxo2011
Eredanien

le trio iro-gaky-asajiro, et le deck attaque a volonte.
c'est  vrai qu'il faut la jouer au bluff, et ne pas booster trop tot les persos. le truc etant que meme nus, les kotoba peuvent en 2 attaques te tuer.
tu vas donc etre oblige de jouer ta combo, et j'attendais à chaque fois qu'au moins une combo soit passée dans le vide avant de booster.

#33 05-07-2011 11:48:29

polijytrezas
Gardien

Belnal a écrit :

Perversion : cette carte revient globalement à un +3 défense +3 esprit enchaînement mage. A côté, on a haine des bagarreurs (+3 défense) interdite en elo. Et comme si ça ne suffisait pas , on garde +1 esprit +1 défense après le premier tour. C'est juste la meilleure carte défensive du jeu active contre tous les types de dégâts sauf directs.

Alors la je suis pas, mais alors pas du tout d'accord ! Perversion est bien pire que ce que tu dis, notamment parce que perversion sur une tempête - exit tempête, perversion sur un dégâts de zone c'est esprit +3 à tout le monde !!! C'est la seule carte du jeu à pouvoir faire ça, et  contrer les dégats directs de zone, et surtout, c'est du no-brain pur parce que perversion contre TOUT pour peu qu'elle soit jouée avec l'ini.

#34 05-07-2011 11:51:45

Dedaldingue
Gardien

oui voilà tu gagnes pas forcément parce que les kotobas sont meilleurs que les néhant corrup mais parce que tu joues pas comme un gros bourrin, tu patientes, tu attends le bon moment et là tu places ton coup entre les omoplates !

on revient au débat classique, un énorme deck n'est vraiment énorme que par son utilisation, sa pratique !

tu as analysé la manière de jouer des néhant corrup et maintenant tu arrives parfaitement (7 combats) à anticiper l'adversaire !

mais comment arrives-tu à contrer les syphons, désolation, perversion...parce que moi même sans mes portails ils ne m'embêtent pas trop

ah perversion c'est magique c'est efficace contre TOUS les decks, une perversion et un révéler le secret et les mages s'effondrent, cela casse la plupart des one shot (Amhid peut être?)
elle est géniale

Dernière modification par Dedaldingue (05-07-2011 11:55:21)

#35 05-07-2011 11:55:22

Luxo2011
Eredanien

euh bein en fait, le truc c'est que le tour ou t'as pas la combo, je passe a du 21/24, genre meme avec le syphon tu ne te soignes pas assez.
au pire des cas, y'a maladresse prestige pour le syphon, le reste ca ne me derange pas trop.

Et puis c'est quoi ces préjugés!! smile les koto ne sont pas des gros bourrins smile

#36 05-07-2011 11:56:55

Dedaldingue
Gardien

ah oui 21/24 en effet c'est un poil violent ça ! j'avoue

nooooon smile
à peine

ce sont les joueurs qui sont bourrins

#37 05-07-2011 11:59:08

Luxo2011
Eredanien

lä d'accord, si tu te lances contre un Nehantiste comme contre un zil Abominations Ombreuse Telendar, c'est clair que tu vas passer un mauvais quart d'heure

#38 05-07-2011 12:04:24

juliusnext
Solarian
Lieu : Chine

polijytrezas a écrit :
Belnal a écrit :

Perversion : cette carte revient globalement à un +3 défense +3 esprit enchaînement mage. A côté, on a haine des bagarreurs (+3 défense) interdite en elo. Et comme si ça ne suffisait pas , on garde +1 esprit +1 défense après le premier tour. C'est juste la meilleure carte défensive du jeu active contre tous les types de dégâts sauf directs.

Alors la je suis pas, mais alors pas du tout d'accord ! Perversion est bien pire que ce que tu dis, notamment parce que perversion sur une tempête - exit tempête, perversion sur un dégâts de zone c'est esprit +3 à tout le monde !!! C'est la seule carte du jeu à pouvoir faire ça, et  contrer les dégats directs de zone, et surtout, c'est du no-brain pur parce que perversion contre TOUT pour peu qu'elle soit jouée avec l'ini.

faux, les dégâts directs ne sont pas du tout contrés par perversion, les dégâts de kimiko, tempête, bâbord, sitar hero,  ...etc ne sont absolument pas pris en compte, cela ne réduit vraiment que les dégâts physiques et magiques ( en plus c'est ecrit dessus et il n'y a pas de bug de ce cotés la )

La censure est mon ennemie littéraire, la censure est mon ennemie politique. La censure est de droit improbe, malhonnête et déloyale.
J'accuse la censure.

Victor Hugo

#39 05-07-2011 12:05:37

Zurga
Modérateur Eredan

Il n'y a plus de bug, c'était effectivement buggué à la sortie de la carte.

Collectionneur de cartes

#40 05-07-2011 12:24:32

polijytrezas
Gardien

Zurga a écrit :

Il n'y a plus de bug, c'était effectivement buggué à la sortie de la carte.

Oups, autant pour moi j'ai un peu de mal à m'y retrouver avec les 21 pages de bugs des néhantistes et à suivre les corrections, mais parcontre ce que j'ai dit sur les dégâts de zone c'est vrai, double perversion sur un éclair 3 c'est +6 d'esprit pour tout le monde, et ça c'est un peu costaud je trouve !!

#41 05-07-2011 12:26:27

Karth
Nehantiste

C'est plutôt -6 Esprit pour l'adversaire, puis -2 Esprit les tours suivants.

I feel like I could... like I could... like I could TAKE ON THE WORLD!

#42 05-07-2011 12:37:09

polijytrezas
Gardien

Karth a écrit :

C'est plutôt -6 Esprit pour l'adversaire, puis -2 Esprit les tours suivants.

Effectivement, mais à un détail près tout de même, le -6 esprit passe dans le négatif une personne avec moins de 6 d'esprit, ce qui n'est pas négligeable !

#43 05-07-2011 13:44:22

nicomoa
Habitant de Guem

je suis toujours d'accord avec moi même.
C'est encore et toujours abusé.

je sais, je suis trés constructif...

#44 05-07-2011 14:31:06

roidesnuages
Habitant de Guem

Perso, en ce moment je joue compendium et quand je tombe sur un néantiste je suis content :=) je dirais que je gagne 8 ou 9 fois sur 10 contre eux.
Etant donné que j'ai 2 [card]prison mentale[/card] et un deck mais alors.... plus fluide tu meurts, au tour 2 ou au tour 3 max les deux pretres ont tous les 2 une prison mentale sur la tronche et pour bien faire durer je choisi karkasse ki tape comme une fillette du coup et moi je lance mon combo eclair3.
Voila le match est fini, le mec à posé 4 ou 5 corrup, rien de méchant quoi ;=)

Par contre j'ai déjà joué néant corrup pendant un moment et j'ai adoré. Parce qu'il faut avoir de la stratégie car si tu ne sais pas placer tes cartes et choisi mal le moment tu te met vite en difficulté car c'est quand même un jeu basé sur l'anticipation, bien plus que les autres je trouve.

Alors quand je vois tous ceux qui ralent je rigole... faudrais que tout le monde puisse les one shot pour être heureux.
C'est évident que c'est pas forcément une victoire assuré contre eux (pour beaucoup de monde... car avec le deck defausse, je pense avec l'un des meilleur nemesis contre nean) mais justement, ce qui est quand même bien c'est qu'a peut pret tout le monde à sa chance, si on maitrise bien son deck et qu'on arrive à mettre une stratégie en place durant la partie.
Du coup ça devient quand même bien simpat les victoires contres les néant corrup non?
J'ai des pote avec des deck d'autres guilde qui ont eussi trouvé des parades bien simpat et qui n'ont pas été évoquées. Alors je vous laisse chercher car c'est aussi ça le jeu, chercher des solutions à nos problèmes et essayer de se renouveler ;=)à

#45 05-07-2011 14:38:35

Karth
Nehantiste

Tu enlèves [card]Perversion[/card] ainsi que [card]Syphon Vital[/card] et le deck ne vaut plus rien. Ce sont des mages, il faut donc des cartes pour pouvoir les protéger (d'autant plus que c'est un deck lent). Sans perversion, ils ne peuvent rien contre les deck agressifs comme les Elfines ou les Zil Aggro. Si tu ne les as pas en première main, c'est fini.
De plus, et je me répète encore une fois, les seules cartes pour tuer sont [card]Syphon Vital[/card] (associé à [card]Désolation du coeur[/card]) et [card]Portail Démoniaque[/card], ce n'est pas compliqué à contrer ce genre de carte.

I feel like I could... like I could... like I could TAKE ON THE WORLD!

#46 05-07-2011 15:03:34

IDKant
Guild Leader

D'accord avec Roi des nuages (même si Dimizar et masque de fer sont des mages ;=) ), un CDS mage avec une [card]maladresse[/card]  et une [card]prison mentale[/card] embête suffisamment les nehantistes. Alors avec 2 ...

En plus, pour avoir pas mal jouer nehant corrupt, les Tsoutaï posent souvent problème avec leur bonus d'esprit.
Et enfin [card]l'eveil[/card] bien placer m'a ruiné quelques fois aussi.
Bref ca manque pas de contre.

Dernière modification par IDKant (05-07-2011 15:09:43)

#47 05-07-2011 15:09:37

kepkouse
Gardien

pour la partie syphon, ca se contre, pas de souci

Par contre, la partie part du démon/portail est bien plus difficile, vu que la part du démon se place ou tu veux, et pour éviter le contre, il suffit de la placer sur le balourd qui vient de combattre et qui se relevera dans deux tour.

#48 05-07-2011 23:54:11

KisameXIII
Ptit nouveau

est-ce un bug du jeu? ou encore le miracle des néhantistes? -_-

Mon " Rargnor " est équipé d'une " Armure d'écorce " ainsi que d'un " Collier papillon " Ainsi que de pas mal de corruptions...

je met la carte " lancer de totems " qui devrais censémment renvoiyer toutes les corruptions de mon adversaire dans son deck et mon armure et bijou par la même occasion dans mon deck...

mais TADA !! magie,magie rien ne se produit...

( je tien a signaler que mon adversaire ne joue aucune carte annulant mon " lancer de totems )

une explication.?

moi je dit magie néhantistes, ils sont trop fort... -_-

ensuite une réclamation par la même occasion...

pourquoi Annagrame ( Maraudeur ) peut utiliser le portail du démon? ( Mage ) et Syphon Vital ( Mage aussi ) ok c'est des cartes Néhantistes... mais les classes sont pas respecté... dans ce cas laisser moi utiliser Nature vivante avec mon Ragnor et ma Silikat ? Oo

tout sa pour en revenir a la même finalité, j'ai beau ésseyer de comprendre le systême des néhantistes de m'adapté a la situation ( 2 " lancer de totem " et 1 " Bouclier Magique " ) rien n'y fais... les Néhantistes c'est du grand n'importe quoi !

et je ne veut pas être forcé a changer de clan ( Coeur de Sève ) !

Pourtant en fesant mainte et mainte combinaison je ne gagne jamais !

normal...

deux de mes personnages sont changer en démon... ( il ne peuvent plus quasi utilisé de cartes... ).

Pour finir je trouve tout les autres clans vraiment bien, et a la limite de l'égalité...

Mais je reste convaincue que le style de jeux néhantiste est trop complexe a bloquer...

Dernière modification par KisameXIII (05-07-2011 23:55:31)

#49 06-07-2011 00:02:10

Zurga
Modérateur Eredan

KisameXIII a écrit :

pourquoi Annagrame ( Maraudeur ) peut utiliser le portail du démon? ( Mage ) et Syphon Vital ( Mage aussi ) ok c'est des cartes Néhantistes... mais les classes sont pas respecté... dans ce cas laisser moi utiliser Nature vivante avec mon Ragnor et ma Silikat ? Oo

Parce que Anagramme est un guémélite et qu'il existe des règles pour les golems et les guémélites:
http://wiki.eredan.com/index.php?title= … gles#Races

Pour le lancer de totem, cela ressemble à un bug.

Collectionneur de cartes

#50 06-07-2011 08:54:55

polijytrezas
Gardien

Et pour info, ton rargnor ne lancera jamais nature vivante mais keizan combattant en balance à tout va (on ne commentera pas le combattant avec 2 d'esprit qui pose du 10 dommages +2 défense...).

Pied de page des forums